Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gabriel est en chemin......

Aller en bas 
+27
Arya
Mandy
lumière
valy
paloganada
rélie
Lierre
Chantal
aud
maïfe
chaton
sandra
Antinéa
mia
maman Ca-o
Yaël
lou-anne'mum
Happy Girl
casou1
froski
Gaëlle-Marie
Fanys
Célinette
Majka
Claire
miniyoute
kinout
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:23

content103 content103 comme si en pressant le sein du lait coulait ! moi aussi cela ne marche pas après 6 mois d'allaitement !!

ahhh ces docs grrrr
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:56

Antinéa tu as des nouvelles? J'espere que tout se passe bien pour toi Camille, tu es une super maman! Gabriel a un super papa, quelle famille super!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:32

Bé oui, Antinéa, dis nous en plus...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:12

pas grand chose à dire,
camille et gabriel vont bien les débuts sont difficiles.
je vous en dirai plus ce soir

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:17

aie!aie!aie!
faut pas aller en nurserie, il vont lui coller des bibs!
C'est pas grave les glaires, ça va passer tout seul.

Allez courage! une fois les premiers jours passés ca roule, accrochez vous! on est de tout coeur avec vous,vous etes supers! aav
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:21

Zoé aussi avait beaucoup de glaires, elle s'étouffait même avec, mais ils ne l'ont pas fait vomir, elle s'en est débarassé toute seule.

Savent se débrouiller nos bibous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:41

Juan aussi avait un peu de glaires après la naissance, il s'étouffait aussi parfois... mais on m'a dit qu'il s'en débarrasserait tt seul et en effet...
Tiens bon Camille, on est toutes avec toi!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:51

casou a écrit:
content103 content103 comme si en pressant le sein du lait coulait ! moi aussi cela ne marche pas après 6 mois d'allaitement !!

ahhh ces docs grrrr

Tu as bien de la chance... Moi j'aimerais bien ne plus avoir des jets de 2 mètres qui sortent dès que je presse le sein...

Encore tout plein d'ondes positives pour cette super famille ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:27

Celis a écrit:
il reste en nurserie ce soir, sous médicament pour le faire vomir (et les glaires avec, normalement)

scratch scratch jamais vu ça moi ... What the fuck ?!?
j'espère que ça va aller et que Gabriel va retrouver sa maman très vite... c'est surtout de ça dont un nouveauné à besoin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:32

Merci encore pour les nouvelles et super pour les photos!!!

Par contre moi je pense qu'il faudrait que vous vous opposiez à ce que Gabriel aille en nursery ce soir, déjà ça n'est pas en le séparant de sa maman que les choses peuvent s'améliorer!!

Et en ce qui concerne son soit disant manque de lait c'est de la foutaise (désolé mais c'est ce que je pense) toutes les mamans ont assez de lait il faut aussi juste laisser le temps au temps, et elle a été déclenché il ne faut pas l'oublier, c'est normal que son corps ne réagisse pas aussi rapidement que l'on pourrait le penser...

Quoiqu'il en soit pour favoriser la montée de lait il n'y a qu'une seule soulution valable c'est de mettre bébé au sein +++++++++, de fair du peau à peau avec maman ça marche aussi très bien mais surtout au grand jamais ne le compléter ni le séparer de sa maman!!!!!

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:43

Bonjour
Tout a fait d'accord avec lou-anne'mum. Il n'y a pas de raison que n'est pas assez de lait. De toute façon la lactation ça peut revenir et je sais de quoi je parle. Si tu ne peux pas avoir bébé avec toi il y a le tire lait.
Bon courage
Aud
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:32

entièrement d'accord avec ce que vous avez dit pour l'allaitement !!!! 0059_G

Perso je signerais une décharge pour être en paix chez moi (ou sortir en HAD) !!!
ils ne vous laissent même pas le temps de dire "ouf" !!! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:52

Mille bravo à Célis, félicitations aux deux parents et surtout bienvenue à Gabriel !!!!!!
Plein de bisous à tous les 3 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:07

david de retour de la maternité :

alors antinea! on attend les nouvelles du soir là!!! ;)

bon d'accord je me dévoue.
J'ai passé toute la journée avec mes coeurs. J'ai fini par annuler mon rendez vous pour aller vers 10h à la maternité.
toutes les photos de la journée sur le site (je rappelle le lien :
http://celiseam.free.fr/Gabriel accompagné d'une partie privée user:gaby - passwd: bbnature)


Au matin, elles ont rendus Gabriel a Camille. Aucune nouvelle des glaires. Aucune sage femme n'a vu de rapport sur ça! C'est assez hallucinant. Rien sur le carnet de suivi. Sinon qu'on a pu voir que le "mal" etait fait : 2 biberons donnés pendant la nuit.
Aujourd'hui, objectif poids. Elles se sont donné le mot pour dire que Gabriel etait un bébé "malade" car il ne remontait pas en poids. On lui en demande, pour sa deuxieme journée de vie!!! pauv' tit bout. Le probleme c'est que Camille ne fait toujours pas de lait. c'est aussi beaucoup en demander a sa poitrine pour un accouchement déclenché.
Les sages femmes se succedent et ne se ressemblent pas. On nous passe d'un regime tétée a volontée, puis tété toute les 2h, puis 6 tétés par jours, puis une tété et un complement biberon. L'argument de ces dames : "en turquie, les femmes donnent le biberon pendant 3-4 jours, le temps qu'elles fassent du lait, et ensuite commencent l'allaitement, dans de bonnes conditions". Je vous laisse juger car personnellement je suis pas tres au courant.
On alterne entre les sages femmes trop couveuses, quasiment a pousser Camille de son sein pour regarder s'il tete bien, en passant par des sages femmes maternelles, des sages femmes compréhensive (si si ça existe!... une ou deux comprenait Camille et se demandait pourquoi les autres paniquaient pour cette perte de poids tout a fait normale et dans les normes selon elles... une nous a meme dit : "c'est n'importe quoi, on veut faire faire en 3 jours ce qu'il faut faire en 1 semaine."), et enfin vers des sages femmes menaçantes : "de toute façon, vous vouliez sortir tot, mais on va devoir vous garder tant qu'il prend pas de poids!".
On s'est résigné a un sacrifice, qui j'espere ne nous coutera pas trop : gaver Gabriel pendant une ou deux tétés de leur complément biberon, histoire de le faire monter, meme de quelques grammes, puisque Camille, on le sait, ne peut le faire pour le moment... et ça ne risque pas d'arriver si on continue a la stresser comme ça (vous dites qu'on la prend pour une vache, mais tout le monde sait qu'une vache stressée ne fait plus de lait...! ;)).
Demain j'y retourne tot pour la soutenir face a l'obstétricienne. Car c'est elle qui signe les autorisations de sorties. On a prevu notre serie d'arguments face aux diverses contre-indications qu'on pourrait nous sortir. Si Gabriel a prit un peu, ça nous aidera encore plus.

En bref une journée a multiples facettes : ça dépend de l'ouverture d'esprit de la sage femme de garde.

Pour completer le tout, une autre future maman est entrée dans la chambre ce matin (chambre double), et l'accouchement de celle ci semble durer deux jours aussi. sauf qu'elle et son mari dorment tout le temps. Alors pas evident de recevoir la famille, ou meme de se parler a voix haute. Surtout que le mari semble vouloir dormir sur place... :s


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:23

Oui, on attend!!! David, t'es dur avec nous! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:17

merci David de ces bonnes nouvelles...
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:26

de rien.
Mais il y en a pas quelques unes qui voudraient venir a Bordeaux cette nuit?
Ca fait 3 jours que je passe en coup de vent a la maison, que la saleté s'accumule... et meme si je dors plus que Camille, je suis epuisé. Et il me reste tout le menage a faire... divers156
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:28

Un hopital à ne pas recommander en fait. C'est honteux...
Pour info, certains peuples musulmans, en effet, considerent le colostrum comme du poison, et avan tla montée de lait, donnent de la tisane au bb mimique045
Qu'eles arretent de dire des conneries pour forcer aux complements (une horreur), y a qu'a sortir les recommandatiosn de l'OMS et de la LLL. Pour info pour elles, si vraiment, elles veulent comparer n'importe quoi, en Hollande, 1/3 des femmes accocunent chez elles, on les emmerdent pas pour l'allaitement(a la demande), on les stresse pas, on leur prend pas leur bb, et on leur foire pas leur allaitement en leur donnant des conseils pourris...
Voilà, je suis enervée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:28

et ca m'a pris tous mes gros mots content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:29

renseignez vous, vouspouve avoir droit à une aide à domicile...z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:33

Pour le ménage, c'est déjà chéri qui le fait à la maison donc chez les autres... Repose toi, le ménage, on le réduit vite au minimum vital avec un bebe.
Sinon, je viens de jeter un oeil aux photos... QU'IL EST BEAU ! 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:36

c'est pas grave... c'etait une façon de dire... envoyez le moi, lui... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:40

Pour la sortie, on ne peux pas vous empêcher de sortir avec le bébé. C'est vous qui détenez l'autorité parentale et quoi qu'ils en disent, vous pouvez sortir avec le bebe contre avis médical en signant une décharge. Si vous avez le contact d'une sage femme pour un suivi de couche à domicile, c'est parfait.
C'est fou qu'il puisse y avoir des sages femmes et des puer aussi incompétentes ! Ce n'est quand même pas compliqué d'apprendre le B A BA de l'allaitement ! pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:41

Celis a écrit:
c'est pas grave... c'etait une façon de dire... envoyez le moi, lui... mimique121

Et mon ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:17

c'est pour une nuit... faut que tout soit propre demain matin.

je viens de faire une chtite pause pour regarder le dvd de pampers : "le monde avec les yeux de bébé". Mis a part que j'ai pas eu de son (enfin si, mais il marche seulement en suedois...), "l'é" rigolo leur dvd. Vous l'avez eu?
Le plus drole reste le zoom sur l'oreille du nounours (qu'il est sencé porter a sa bouche).
si j'ai du temps je regarderai leur video "masser bebe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel est en chemin......
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celis et Gabriel, bientôt 14 ans ! (mamaouts de 2005/2006)
» Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10
» HNI avec Gabriel jour et nuit
» HNI avec Gabriel jour et nuit
» notre projet pour Gabriel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: