| Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 | |
|
+25timluck bebou boudchouette zenae mamanoé manue27 Lu9 Saphaëlle boddah Petit-Poussin mikacoeur Ana Koikoiette Touille annelor cordi chaton CSAS petilou elemmirë mamoune86 PTITMONSTRE florie cinvava sapamajo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sapamajo A sa place au chaud
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande.. Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:30 | |
| Lundi 3 mai 2010.… 9h30 j’arrive enfin à la maternité pour mon déclenchement avec 1/2h de retard.. merci les bouchons !!
Après quelques formalités administratives d’usage on m’accompagne en salle de naissance, après en fonction de ce que l’on décide comme protocole de déclenchement on doit me mettre en chambre ou m’y laisser.. Analyse pipi, tension ok. Le monito montre des contractions régulières ttes les 6 minutes , et oui à ma surprise le travail est apparemment déjà en route, mais ce n’est que le début et elles ne sont pas assez fortes… A l’examen du col celui-ci est passé de « mi-long et perméable à 1 doigt » à « court perméable à 2 doigts »…j’en reviens pas, à ce moment là vraiment une grande bouffée de soulagement m’envahie !! Le col est favorable et je vais éviter ce fameux PROPESS qui m’angoisse tant !!! Le protocole choisi est donc de me poser une perf d’ocytocines pour amplifier mes contractions déjà existantes.. par conséquent je dois rester branchée sous monito et dans la salle de naissance…à ce moment là je regarde autour de moi et je réalise que c’est ici que dans quelques heures mon bébé va voir le jour, je remarque alors des détails qui m’avaient échappés à cause de mon stress : un plan à langer avec des couches et une pile de petits pyjamas et bodys… Une élève sf arrive et m’annonce qu’elle va me perfuser et me faire une prise de sang pour établir ma 2ème détermination de ma carte de groupe sanguin…vu que je suis très difficile à piquer et que la dernière visite du samedi avec prise de sang a éclaté la seule veine potable que j’ai au bras droit elle me dit qu’elle va tenter de me piquer sur la main gauche et que si elle n’y arrive pas elle appellera l’infirmière anesthésiste… Elle trouve une veine, y branche la perf mais impossible d’y faire aussi la prise de sang car elle n’obtient pas de retour veineux…. « c’est pas grave je vais en trouver une sur l’autre main »..je suis ravie !! Autre main, nouvelle tentative et nouvel échec…elle sort chercher sa collègue qui me trouve une veine bras gauche, pique le tout en quelques secondes et sans douleur…
Il est 10h30et je suis enfin sous perfusion de synto.. Jusqu’à 13h les contractions augmentent petit à petit en fréquence et en intensité mais elles restent gérables je fais du ballon, et on est assez détendus…Monsieur a emmené son journal, on discute, on écoute un cd..13h l’heure du casse-croûte ..le futur papa descend se chercher à manger.. moi nada suis toujours à jeun…
Après son retour les contractions deviennent beaucoup plus difficiles. Je commence à avoir mal, elles sont supportables mais chacune m’oblige à me concentrer sur ma respiration, et à faire le vide autour de moi ..cela va crescendo comme ça jusqu’à 13h55 où elles sont devenues d’une telle intensité que j’appelle la sage-femme. J’ai terriblement mal et la fréquence des contractions (toutes les minutes) ne me permet plus de récupérer entre chaque et par conséquent de mieux encaisser la suivante…elle m’ausculte pour savoir ou en est le col….déception : seulement 3cms de dilatation ! Elle s’étonne aussi de voir à quel point les contractions sont amples et difficiles.. elle me propose alors d’appeler l’anesthésiste pour faire un point avec lui et voir pour éventuellement poser une péridurale…à bout de souffle j’accepte…j’en profite donc entre 2 douleurs et avant de ne plus pouvoir bouger du tout d’aller aux toilettes pour un énième pipi…. A ce moment là j’ai honte de moi. Honte d’avoir clamé haut et fort que je voulais un accouchement le plus physio possible et de craquer, de douter d’en être capable.. je sors des wc et la contraction qui arrive balaye définitivement tous mes scrupules à accepter la péridurale tant elle est n’est plus seulement intense mais VIOLENTE !! Je ne tiens plus sur mes jambes et je m’effondre sur le ballon, essayant d’y trouver un moyen non plus de me soulager mais juste d’attendre la fin de la contraction…elle passe je me reconnecte au monde qui m’entoure.. je dis à la sf que ce n’est pas possible que je ne sois qu’à 3cms, tout mon corps me tout autre chose…mais elle me dit que si et qu’en plus bébé est haut placé, impossible de percer les eaux…
La douleur suivante arrive telle une déferlante, je la sent de loin qui monte, me coupe de tout, enfle et enfle encore, tout mon corps tremble…je me cramponne au bras du papa comme à une bouée de sauvetage : je me noie dans ma souffrance…il est loin le cours de préparation avec ses méthodes de respiration pour se soulager…plus rien n’existe je me ferme et j’attend la fin …en reprenant mon souffle je demande où est l’anesthésiste…il arrive bientôt…on me branche (encore) d’autres capteurs pour la péri…
Je regarde la sf et je lui répète que mon corps me dit que je suis plus avancée que ça en dilatation….et que de toute façon avec ou sans elle je vais pousser.. je suis allongée sur la table d’accouchement elle accepte de me ré-ausculter.. et là surprise : la poche des eaux sort, intacte…elle la perce en la touchant…à la contraction suivante je n’en peux plus : je pousse !
Au loin j’entend la sf et l’élève qui me crie « ne poussez pas madame, ne poussez pas ! » trop tard je pousse quand même… elles ne sont pas prêtes, l’élève sort le matériel dont-elles ont besoin et tente doter le bout de la table d’accouchement..
Moi je suis dans ma bulle, la douleur est insupportable, comme une brûlure de l’intérieur, je me sens écartelée…et je pousse ..une poussée si maîtrisée et si efficace que je sors la tête en une seule fois ! « y’a plein de petits cheveux » me dis avec un sourire le papa .. Je sens le bébé qui tourne dans mon bassin et la sf n’a même plus besoin de me dire que faire.. la contraction suivante arrive et je reprend mon incroyable poussée…au loin j’entend le futur papa contre moi qui me donne une ultime dose de force.. et je sors le corps en entier, la sf a juste le temps de le rattraper « au vol » et de me le poser sur le ventre…il est 14h06 et Gabriel est né !! Petit phrase du papa, hilare « c’est pas croyable t’as encore trouvé le moyen de surprendre tout le monde !!»
Après j’ai eu du mal à me délivrer, on a évité de justesse l’anesthésie générale pour aller ôter le placenta mais tout est rentré dans l’ordre ..1h de peau à peau avec maman, que du bonheur.. Petit Gabriel passe sur la balance , les paris sont ouverts..3.2kgs pour le papa, 3.3kgs pour moi…verdict : 3.705 kgs !!
On veux me nettoyer avant de me remonter en chambre…que nenni, je me lève et sous le sourire incrédule des sf je vais prendre ma douche…
Dernière édition par sapamajo le Ven 15 Oct 2010 - 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
cinvava Habituée
Nombre de messages : 1264 Age : 44 Localisation : othis (77) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:31 | |
| Felicitations et bienvenue a ton "petit" Gabriel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:35 | |
| Heeey Felicitations et bienvenue a Gabriel...et pied de nez aux SF qui pensent que les femmes ne savent plus ecouter leur corps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:36 | |
| t'es une vraie lionne !!! bravo à toi !!! et re-félicitations !!! |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:57 | |
| Quel accouchement! Tu m'etonne que tu ne pouvais plus gerer les contractions vu l'efficacité de ton travail! Enfin, pour l'accouchement physio, c'est plutot réussi au final Refélicitation et profitez bien de la découverte de ce petit bout de chou | |
|
| |
PTITMONSTRE Habituée
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Cormicy 51 :) Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 15:58 | |
| - Lyll a écrit:
- Heeey Felicitations et bienvenue a Gabriel...et pied de nez aux SF qui pensent que les femmes ne savent plus ecouter leur corps...
j'aurais pas dit mieux !!! | |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 16:00 | |
| félicitation | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 16:25 | |
| felicitations ! et bienvenue a ton "petit" Gabriel | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 17:12 | |
| |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 18:23 | |
| Félicitations et merci pour ton récit ! Quelle force .gif" border="0" alt="" /> | |
|
| |
CSAS A sa place au chaud
Nombre de messages : 137 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Jeu 6 Mai 2010 - 20:14 | |
| bravo pour cette belle naissance et cette "rage de donner la vie". plein de bonheur à toute la famille | |
|
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Ven 7 Mai 2010 - 6:37 | |
| félicitations !!! | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Ven 7 Mai 2010 - 20:53 | |
| Et the Winner est??? Gabreil!!! Et sa maman aussi hein!!! Lol!!! Et bein chapeau et belle leçon au médical!!! Ca fait du bien!!! | |
|
| |
annelor Habituée
Nombre de messages : 1900 Age : 47 Localisation : breizh Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Sam 8 Mai 2010 - 6:03 | |
| comment tu as trop gére!!!felicitation!!!!! comme quoi on connait bien notre corps!!!! repose toi et profite bien de ton loulou tu as accouché a rennes???? | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| |
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Lun 10 Mai 2010 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande.. Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Lun 10 Mai 2010 - 17:44 | |
| Merci à toutes annelor oui j'ai accouché à l'hopital sud..c'etait prévu dans la chambre de naissance mais avec leur fouttue perf de synto pas moyen.. | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Lun 10 Mai 2010 - 18:50 | |
| Mais oui c'est trop chiant, moi pareil après 17h en salle "Nature" j'ai dû déménager pour le synto! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Lun 24 Mai 2010 - 22:54 | |
| bjr a toutes...désolée de ne pas etre plus présente ces jours-ci mais j'avoue que je suis dans le jus total !!! entre bb qui est une vraie bernique et mon "grd" de 2 ans qui a une méga angine avec + de 40° de fièvre je m'en sors pluuuuuuus !!!!!! je prend qd même 5 minutes pr vous mettre des photos demon petit gabriel qui pousse super bien | |
|
| |
mikacoeur A sa place au chaud
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : semussac 17 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Mar 25 Mai 2010 - 0:18 | |
| felicitation ! que du bonheur ! bienvenue au petit dernier de la tribu!!!! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Mar 25 Mai 2010 - 7:34 | |
| Félicitations, Il est super joli ce petit bout ! | |
|
| |
boddah Habituée
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Mar 25 Mai 2010 - 8:20 | |
| Il est charmant dans son doomoo nid! Félicitation à la maman et belle vie à ce petit bout ! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Lu9 Construit son nid
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 Mar 25 Mai 2010 - 9:48 | |
| Waw félicitations!!!
Quelle force!!!! Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 | |
| |
|
| |
| Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10 | |
|