Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la demande?

Aller en bas 
+8
Abeille
Zest
Eldougou
Tortue verte
Mati88
Elomelo
babycake
julyff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:10

Ça fait 10 jours aujourd'hui ; je regardais tout â l'heure, il semble qu'il faut attendre 2 voire 3 semaines pour que ça fasse pleinement effet...
Ce matin c'était pas terrible mais elle avait beaucoup de selles (suite à l osteo?), puis elle s'est endormie... quand on devait lui poser son holter à l hôpital... Ça me gonfle, les rdv tombent systématiquement ou presque dans des moments d apaisement... Elle est énervée du coup après, elle veut manger mais elle tombe de sommeil... vivement qu'on en sorte... Elle s'est quand même endormie dans son berceau pour une micro sieste et elle a somnolé en tetant; là elle dort encore. Pour moi y'a quand même dû mieux...
On va poursuivre nos réflexions pour pouvoir la poser; si ça s améliore on va sans doute rester comme ça en espérant qu'elle poursuive ses conquêtes motrices rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:25

Je pense que le traitement fonctionne !!! Si on évacué les moments où on l'a dérangée pour des rdv médicaux, elle est detendue! Ça fait du bien!! Du coup il faut qu'on reapprenne à comprendre ses pleurs! content050
On va laisser passer un peu de temps avant de voir si on peut la soulager autrement qu'avec ce traitement mais ça fait du bien de la retrouver! Et accessoirement de retrouver de la quiétude!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 6:04

Chouette tous ces bonnes nouvelles ! Je suis vraiment contente e le que le traitement l'aide et qu'elle s'apaise. Vous allez enfin pouvoir profiter de votre nouvelle vie à 4!
J'espère aussi que les nouvelles médicales sont bonnes pour Sanae !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:14

Bah en fait j'ai parlé trop vite: depuis samedi c est retour aux difficultés, peut être un chouïa moins... J hésite entre rappeler le pédiatre et aller en voir un autre... Je ne sais du coup pas si l amélioration est à mettre sue le compte de l inexium ou sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:54

Zut alors! Tu as pu voir un pédiatre pour essayer d'éclaircir la situation?

Je ne sais plus, est-ce que Sanaé a déjà vu un ostéopathe pour son reflux? Je sais que ça peut aider...

En tout cas courage pour affronter tout ça tout en t'occupant de ta grande! Déjà avec un bébé "facile" j'étais débordée entre mon grand et mon bébé les premiers mois! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:55

Disons qu'heureusement que ma grande est plus grande que ton grand content103 même si c'est un peu rude pour elle par moment (ça a été, ça va mieux), globalement elle l'a bien vécu. Elle a fait un gros boum en autonomie, je pense qu'elle avait besoin que j'arrête d'être sur son dos, à faire pour elle. Elle est fière d'elle! Nous aussi!
Sanaé a vu l osteo 3 fois oui... Sad j'ai vu la puer à la pmi hier, pour elle c'est un bébé avec un rgo qui va très bien dans le sens où elle grossit bien et est super éveillée. Elle m'a dit d'arrêter de me prendre la tête, de culpabiliser. C'est sans doute vrai ! On part quelques jours chez mes parents, ça me fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:56

Tu as bien raison d'aller te reposer quelques temps chez tes parents.
Parfois le RGO est difficile à calmer. Vous faites au mieux, pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:58

Je te lis sans répondre car je ne sais pas quoi te conseiller, comment t'aider.

C'est chouette que vous alliez chez tes parents, tu vas pouvoir déléguer et te reposer vraiment. Plein de courage et de petits bonheurs pour la suite de l'aventure aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:23

Coucou!
Je prends le temps de donner quelques nouvelles!
Les quelques jours chez mes parents ont fait du bien å tout le monde, même si je n'ai pas délégué tant que ça (l allaitementlimite quand même les choses...). Ca a juste été un peu dur pour zoé de partager sa grand mère! content050 Jules s'est reposė, il était content de nous revoir. Sanaé était bien côté rgo (on a eu une seule journée dure depuis) et elle a fait de gros progrès en préhension, motricité et babillements: les retrouvailles sont sympa dans ce contexte!
Elle aura 3 mois dimanche ma douce, déjà!... le temps file, dans un mois je dois reprendre. Autant pour Zoé j'avais réussi à ne pas y penser jusqu'au bout et j'avais repris sereine; ils avaient eu quelques jours d'adaptation avec jules mais ça avait vite roulė. C'était idéal. Autant là je stresse déjà. Physiquement je suis toujours hs, là je ne pourrais pas du tout tenir le rythme (Jules a toujours son dos en vrac, avec perte de mobilité dans une jambe: je gère quasi tout... et mes journées commencent vers 5h30....). Et puis laisser mon bébé me semble impossible.
On a pris la décision de prendre une ass mat, au moins le temps que Jules retrouvé son dos et soit bien avec Sanaé. Je bosse avec la pmi donc au moins la puer va m indiquer les ass mat chouettes du secteur (ça nous rassure beaucoup car je vois passer des trucs terribles au boulot, on ne serait pas sereins de laisser un si petit bébé à une personne seule. On n'aura pas de place en crèche de toutes facons). Je suis plus fusionnelle avec elle aussi: ma diffi ulte d'attachement des premiers jours, son rgo collė uniquement au sein pendant plus d'un mois, la difficulté de Jules, tout ca fait que j'ai une relation particulière avec elle. J'aimerais tant la couver encore... financièrement ce n'est pas possible de faire autrement donc je dois m'y résoudre mais c'est dur...
Côté allaitement, nous sommes toujours en mixte avec 3 bib par 24h. Ma lactation varie avec ma fatigue mais on s'en sort. J'y prends beaucoup de plaisir même si j'ai toujours les mamelons douloureux en fin de journee; y'a forcément un truc qui cloche mais on ne le résoudra pas! Je sais qu'on avancera doucement vers un sevrage, pas sûre que j'arrive à maintenir matin et soir seulement avec le boulot... Je commence à y penser avec une certaine tristesse, même si je suis super heureuse d'avoir tenu mon projet initial malgré toutes les difficultés traversées!
Voilà, c'est une période assez rock n roll mais je savoure mes filles! J'espère que mon homme va vite sortir de ses difficultés pour qu'on retrouve une vie de famille à 4!


Dernière édition par julyff le Sam 11 Mai 2019 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:44

Ahh trop mignon les photos! J'adore! Elles ont vraiment des bouilles adorables tes filles 0059_G Merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:47

Merci pour les jolies photos! Elles sont trop mignonnes!

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:09

Trop mignonnes ! Merci de nous partager ces moments
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:17

Qu'elles sont choupettes! J'aime beaucoup le kimono de Sanae.

Je suis contente de lire que tu as trouvé ton rythme et ton compte avec cet allaitement, c'est l'essentiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:41

Courage pour les mammelons douloureux. C'est vraiment pas chouette. Je me rappelle que pour mon premier j'avais eu mal pendant plus d'un mois à chaque tétée... mais c'était juste les premières secondes, le temps de la montée de lait je pense et ça disparaissait après. Mais je devais serrer les dents!

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:44

Bon, j'espère que ce dernier va te permettre de te reposer un peu et que vous allez trouver une chouette assmat.
Qu'elles sont belles vos filles ! C'est marrant, j'ai du mal à reconnaitre Zoé. Elle a du pas mal changer depuis qu'on s'est vues. A moins que ce soit la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 7:27

Presque trois mois déjà ! Elles sont super mignonnes, tes filles! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:28

Merci!  0059_G
Oui 3 mois! Comme le temps file avec les enfants ! Elle ne fait déjà plus nourrisson et s éveillé tellement vite!
Babycake, merci! J'espère pouvoir lui refaire ce kimono en plus grand rapidement car il lui va bien et je sens qu'il ne va plus convenir longtemps ! Son premier était en version polaire, il a tenu 3 semaines...
Cerisia, effectivement en général le pic est en début de tetee puis ça se réactivé quand la tetee dure (le soir ou pour l endormir). Maintenant que j'ai lâché prise, je stoppé quand j'ai trop mal...
Zest, elle a bien changé évidemment

Bon Sanaé faisait des nuits de 8-9h (réveil vers 5h30...), mais ça fait deux nuits qu'elle se réveille plus tôt et ne s'endort pas vraiment ensuite... j'espère que c'est le pic de croissance et non pas une habitude plus durable !... ma gynéco me pose le stérilet cet aprem (j'espère moins souffrir les premiers jours que la dernière fois!), j'espère avoir retrouvé une tension normale mais c'est pas gagné avec le manque de sommeil !


Dernière édition par julyff le Sam 11 Mai 2019 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:06

Ah oui, sur la 2ème photo, je reconnais mieux son petit minois... content050

Alors, le stérilet, ça a été ?

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:43

Oh qu'elles sont mimi tes puces 0001_G
C'est chouette de pouvoir avoir des avis sur les ass mat', ça va te permettre d'être plus sereine.

Pour l'allaitement matin et soir à la reprise je pense que c'est jouable. Ca fait déjà un moment que vous êtes en mixte et l'allaitement roule toujours. Si elle continue à téter régulièrement 2 fois par jour ça ne devrait pas se tarir d'un coup. Et les week end, tu peux proposer un peu plus si tu en as envie (ça stimulera d'autant plus) aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 6:38

Zest a écrit:
Ah oui, sur la 2ème photo, je reconnais mieux son petit minois...  content050
il nous semble qu'elle est reconnaissable content107 par contre ça m'a fait réalisé que ça fait quand même trop longtemps!...

Le stérilet est... dans sa boîte: elle n'a pas réussi à le poser!... elle n'a même pas pu mesurer l utérus! Mon col est trop fermė! Elle était surprise, elle s'est un peu acharnė en disant "C'est bizarre je butte" --> ellem'a fait peur en plus de me faire mal, j'ai cru que j'allais m évanouir! Zoé s'est calmée pile à ce moment (on a enchainé tout l aprem avec dentiste pour elle, elleetait bien enervee...), elle a carrément fermé la porte; j'adore ces moments de connexion avec nos enfants ! (La gynéco a quand même eu droit à "non mais t'as pas le droit de regarder le zizi de ma maman" et à un questionnement insistant sur la manière de poser un stérilet- auquel elle n'a pas voulu répondre, toujours étonnant de voir que les demandes très sérieuses des enfants soit ne sont pas prises au sérieux soit embarrassent ). Bon donc j'ai eu mal 2h après, j'ai pas mal saigné et j'ai pas de moyen de contraception !... Et comme elle part à la retraite le mois prochain et que je n'aurai pas de cycle d'ici là, bah je vais devoir aller voir un gynéco å l hopital: les rares en libéral ne prennent plus de patients et elle pense que vue la difficulté une sage femme n'arrivera pas à me le poser (mon utérus est très retroversé m'a t elle dit, il faut être expérimenté dans la pose pour y parvenir). Je pense que ca va bien m'angoisse pour la pose!...
Brise marine, merci de ton retour pour l'allaitement. Je ferai ça, en donnant davantage le mercredi et les week end; j'espère que je n'aurai pas trop de fuite au boulot car je suis encore trempée par moment... de toutes façons je veux arrêter quand elle aura des dents, j'avais pour objectif idéal de tenir jusqu'à la diversification, qui a lieu plus tôt aujourd'hui si j'ai bien compris (d'ailleurs elle cherche déjà à choper ce que j'ai dans l'assiette! Ça nous fait songer qu'on tentera un peu de dme cette fois ci!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:05

Gloups pour cette histoire de stérilet !
Tu en avais déjà un avant Sanaé ? Je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:20

Oui j'en avais eu un après zoé, il n'y avait pas eu de soucis pour la pose mais on avait choisi le bon moment du cycle + c'est loin mais il me semble qu'elle m'avait filė des oestrogènes ou d'autres hormones peut être?
Après quelques jours j'avoue que je flippe un peu de retenter!... Bon je vais quand même le faire car je ne vois pas quel moyen de contraception je pourrais prendre, mais je ne suis vraiment pas enthousiaste ! Ça me fait redouter une perforation ou encore une pose douloureuse pour un nouvel échec... pas certaine d'arriver avec la détente nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:27

T'as pas une sage-femme dans ton entourage qui pourrait te conseiller quelqu'un afin que tu y ailles en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:40

Je ne connais que celle vue pendant ma grossesse et je ne l'ai pas trouvée top; je n'irais pas la voir pour le poser en tout cas...
Il y a la gynéco de l hôpital vue pendant la grossesse, qui avait été super et douce; moins sympa lors de ma révision utérine mais elle a été réveillée pour ça donc je comprends qu'elle n'ait pas été bavarde! Elle avait été douce sur les actes en revanche et est restée en retrait quand la sage femme me menaçait d'instruments juste avant l'expulsion. (Et Jules m'a appris qu'elle est venue le rassurer et s'excuser du temps avant de lui donner des nouvelles suite à la revisiin). Je me dis que je prendrai rdv avec elle, au moins ce n'est pas l'inconnue totale!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:43

J'imagine que tu ne veux plus d'hormones pour envisager le stérilet. Et revenir aux préservatifs quelques temps ? Pour que tu ne portes pas toute la pression de la contraception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me demande pourquoi j'ai demandé à naitre...
» Une demande :)
» Noa me demande.....
» Demande le pot....
» On m'a demandé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: