Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A la demande?

Aller en bas 
+8
Abeille
Zest
Eldougou
Tortue verte
Mati88
Elomelo
babycake
julyff
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: A la demande?   A la demande? EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:09

Coucou
Petite question allaitement. Nous sommes en mixte depuis 10 jours à cause des difficultés rencontrées, mais depuis quelques jours je vais mieux donc en journée c'est quasi uniquement au sein (depuis 24h elle a juste eu les 2 bib de nuit car je n'ai pas osé retenter les nuits, je pense essayer cette nuit). Je fais donc à la demande, hier ça a donnė du non stop ou presque entre 9h et 15h (où je commençais à avoir bien mal du coup elle a terminė par un micro bib). Elle enchaîne donc pas mal... Sauf qu'elle a des bonnes douleurs au ventre, on est certains, on commence å la connaître. Elle a dû mal å évacuer (soit, on a les mêmes souvenirs pour Zoe), elle fait des cris aigus en se tortillant. Hier soir elle était plus apaisée, elle a dû avoir 3 tetees seulement entre 18h et 22h. Ça a été mieux.
Aujourd'hui elle a pris moins souvent (5 depuis 8h30) en partie parce qu' on avait des contraintes, elle était donc en écharpe et à dormi sans réclamer, en partie parce que j'ai donné les 2 seins à chaque fois, elle a pris plus d'un coup et étant sûre qu'elle n'avait plus faim je n'ai pas redonnė juste après. Car voilà, la jolie gigoteuse demande à téter quand elle a mal au ventre... dans ce cas d ailleurs elle boit 3 minutes puis tetouille (où me pince quand elle a mal!...). Aujourd'hui elle n'a pas semble avoir mal au ventre, du coup je me dis que c'est peut être liė au fait qu'elle ait eu le temps de digérer entre deux? C'est vraiment flagrant, y compris quand elle n'était pas portée (lå elle dort depuis 45min sans un tortillement, les derniers jours c'était rare).
Du coup je me dis qu'il faut qu'on arrive à différencier quand elle réclame par faim ou pour un besoin de succion lié å l inconfort/la douleur. Ça vous parle un cercle vicieux entre tetees rapprochées et maux de ventre? Et du coup, comment différencier la demande? (Elle tient un moment au petit doigt pour patienter pour la faim donc pas evident) je n'ai pas envie d imposer un espacement horaire, je veux respecter sa faim et bien entretenir m'a lactation, mais je ne veux pas non plus générer des maux de ventre!... elle n'est pas loin d'attraper son pouce, j'espère qu'elle va finir par le faire car ça simplifierait sans doute le problème!
On doit en parler au pédiatre demain mais je veux bien vos avis car la dernière fois il m'a dit que son ventre et ses selles étaient normaux donc basta... et autant la dernière fois on tatonnait encore autant désormais Jules et moi sommes convaincus qu'elle est inconfortable au regard de son comportement.
Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:41

Est-ce qu'elle a des selles vertes ?
Ce qui peut arriver, c'est qu'en faisant des petites tétés, elle n'ait que du lait de début de tété, riche en lactose. Du coup, elle n'est pas rassasier longtemps, et elle a mal au ventre. Est-ce que tu as essayé de compresser ton sein quand elle téte ? ça lui permettrait d'avoir plus de lait, qui arrive plus facilement, et aussi d'avoir plus vite accès au lait gras de fin de tété.

Pour différencier faim de besoin de succion, ce n'est pas toujours facile. Tu peux voir si elle accepte et se calme en tétant votre petit doigt. Tu peux aussi essayé de la mettre en portage, et de voir si elle s'apaise ou s'endort. Avec mes enfants, si ils on vraiment faim, ça ne marche pas du tout, et tu sais très vite qu'ils ont vraiment faim et qu'il est l'heure de la tété. Mais si c'est autre chose, ça les apaise efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:13

Mer i de ton retour aav
Je n'ai pas eu le temps de te répondre car elle a des méga coliques depuis quelques jours, c'est terrible... elle souffreenormement. J'ai donc pris le sirop aux plantes ce matin, je l'ai aussi coupée en début de tetee quand mon ref la fait téter en claquant la langue, histoire qu'elle prenne moins d'air... Ça semble aller mieux lå (elle dort depuis 30min, j'ai pu faire la mousse au chocolat pour la bûche avec zoé, trop heureuse de ce moment toutes les deux).
Le pédiatre a prescrit gaviscon pour les reflux, mais comme zoé elle recrache tout avec un haut le coeur. On a racheté polysilane, on va faire comme pour Zoé, lui donner en cas de besoin seulement. On va voir sur quelques jours...
Ce matin c'était la première fois que je trouvais des selles vertes avec les jaunes (au réveil, apresc'etaitjaune uniquement); j'ai vu que ca peut être lié aux gaz aussi... elle prend très bien du poids, je pense donc qu'elle va quasi toujours au lait gras. Depuis ton message je compresse quand elle commence à s endormir, elle tête davantage et du coup je vois bien quand je dois donner l'autre sein.
Sinon le pédiatre m'a dit que je vais flinguer ma lactation si je laisse jules donner un bib en milieu de nuit ( ça fait 7 ou 8h sans tetee du coup). Pour l'instant ca a un peu réduit mais comme je la mets beaucoup au sein la journée elle a encore beaucoup, ca a juste du mal à être suffisant lorsqu elle veut téter 3 fois en 3h... avec Jules on se disait que certains bébés allaites font leurs nuits tôt, ce qui revient au même, non?... lå j'ai donné 2 nuits, je pense qu'on verra au jour le jour selon m'a fatigue car ce relai de jules me permet de bien récupérer... et puis quand j'emmène zoé à l'école, c'est plus rude si je fais la nuit!...
En tout cas j espère qu' on va trouver des moyens d'apaiser ses coliques et son reflux car c est rude de la voir souffrir comme ça, hier soir elle hurlait quasi non stop, on ne parvenait å la soulager que quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:54

Alors oui tu risques de flinguer ton allaitement avec un bib en milieu de nuit pour 2 raisons
+ la confusion sein tétine qui peut arriver à tout moment
+ c'est au milieu de la nuit que les hormones de l'allaitement sont au top donc c'est les tétées de nuit qui "lancent" la lactation

Et un bib en milieu de nuit, ne correspond pas à une nuit faite par bébé puisque bébé saute une tétée puisqu'il a un bib...

Pour le ref, de supprimer les PLV et croisés ça aide bien

Je ne voudrai pas être la pessimiste de service, mais le fait que tu doives faire des compressions pour l'aider à bien boire montre qu'il y a déjà des signes de confusion sein / tétine..

Tu ne peux pas tenter un autre contenant ? A donner un bib, papa peut peut etre le donner en début de soirée, toi tu vas te coucher et tu dors et tu donnes ensuite le sein la nuit.

Avoir un bébé c'est fatiguant, et demande de se reposer qd bébé est calme....pas tjrs simple qd on a un enfant plus grand.

pour le reflux et les coliques, ça peut etre du au REF, mais ça peut aussi être du aux PLV ...
papa donne des bibs de LA ou de LM ? Je tenterai un LA à base de riz et sans plv pour voir si les coliques diminuent .

Bon courage, tu vas y arriver, le premier mois est le plus dur et ensuite tout se simplifie...

Comment va ta mycose ? tu as pu trouver du violet de gentiane ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:39

Côté candidose je pense qu' on en sort, même si j'ai parfois des sensations de brûlure dans le sein. J'ai encore 8 jours de traitement.
Pour les plv, ça ne serait pas apparu dès la naissance? A part le beurre, je n'en mange quasi pas en fait... en revanche le LA qu'elle prend oui; j'appellerai le pédiatre si ça continue...
Pour la compression, je fais ça parce qu' elle s endort mais c était avant l introduction des bib, je n'ai pas observe de différence depuis... Elle prend toujours autant son temps pour téter, elle aime bien s endormir et y revenir... si je compresse ça la réveille, on va juste plus vite (précieux avec une grande oui!) Vue sa prise de poids - qui se poursuit - les pédiatres n ont aucun doute qu' elle prend bien le lait gras.
Autant pour zoé j'arrivais å m'a caler sur son rythme, autant lå non: zoé et les nombreux rdv qui tombent toujours au mauvais moment... c'est pas évident... les derniers jours entre coliques et rgo ,ont été bien rudes, je suis de nouveau ko... jules voudrait faire plus la nuit mais je ne vois pas comment et en journée soit on a des rdv donc pas de sieste (3 fois par semaine depuis la sortie de la mater, minimum...), soit Sanaé commence sa sieste à l heure de la sortie d école, soit zoé rapplique régulièrement (jules canalisé mais son lit est dans notre chambre...).
Bon prouesse du jour, monter une école Playmo en allaitant! content103
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:47

Et alors ça va mieux? C'est sportif ce début d'allaitement en tout cas! Tant mieux si la candidose semble être partie en tout cas... Pas mal le truc de compression du sein pour quand il s'endort... j'essaierai sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:13

Ça a été mieux 3 jours (avec la calmosine ? Je ne sais pas car on continue...) et depuis hier c'est de nouveau la cata. Elle ne dort pas de la journée, même contre moi (enfin des micro sommeils), elle finit par s endormir sur moi vers 19h complètement épuisée... Heureusement que globalement j'arrive à bien soulager ses pleurs avec des massages, jules avec des mouvements de jambes etc, mais on doit s occuper d elle non stop . Heureusement que zoé comprend et s occupe seule Comme une grande...
On va appeler le pédiatre si ça se poursuit... c'est rude de la voir comme ça...
Cet aprem et début de soirée j'ai donné le sein å volonté, mais je ne suis pas sûre que ça arrange les choses...
Elle avale pas mal d air au sein, essentiellement lorsque sa langue claque au moment du REF mais aussi un peu après (pas à chaque tetee je pense, je crois qu'elle en avale moins allongée- tête légèrement surélevée pour éviter que ça ne sorte par le nez...). Je vais regarder sur la leche league mais si ça vous inspire un truc...
J'edite en lisant lll: en position bn c était bien, comme ils le disent. Le problème c'est que ca me fait assez vite mal d avoir le poids de sa tête sur mon sein, à l intérieur. Ca vous fait ca?!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:12

Pour être sûre qu'elle prenne assez, tu regardes le nombre de couches mouillées (5 à 6), la couleur des selles (vert mousseux c'est pas bon) et ta fille.
Il faut savoir qu'il y a pas mal de pics au début mais après ça se calme. En gros c'est 3-6-9 jours/semaines/mois mais bien sûr ce n'est pas exactement ces jours-là. Le pic peut aussi se manifester par un enfant qui dort peu...

Le rythme peut être anarchique au début. Elle est encore toute petite ta puce.

En tout cas le sein à volonté n'est pas une mauvaise chose puisque c'est aussi une source de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:19

Le sein à volonté c'est tout ce qu'on a trouvé comme solution pour B. quant il était tout petit. Et on a compris après que, comme il avait un reflux important, il soulageait son inconfort, voir ses douleurs, en tétant d'avantage. C'était une bonne idée aussi parce que le lait maternel est cicatrisant, en cas d’œsophagite. Peut être les bébés mettent en place la même stratégie quand ils ont un autre genre de soucis digestifs, comme celui d’élimination ? Elle semblait aller mieux pendant la période où elle a eu le sein à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:25

C'est drôle que tu en parles, j'ai pens# å un pic des 6 semaines en avance hier soir! La nuit å été super bonne et aujourd'hui elle'est zen! Même si ce sont des coliques, avoir des jours sans fait du bien å tout le monde!
Pour le sein en permanence, c'est juste que j'ai l impression que ça augmente le rgo. Je la laisse tetouiller lorsqu elle a besoin et si j'ai mal je la garde dans la même position, sur m'a peau, avec éventuellement le petit doigt.
J'ai toujours la crainte que la candidose revienne et je me demande si ce n'est pas effectivement liė å l état de mes mamelons, qui continuent å souffrir... On a rdv chez les deux osteo reconnus du coin, j'espère qu' ils vont trouver ce qui génère une mauvaise succion.
Sinon côté quantité, les urines et selles sont nickel et elle grossit bien. Je n'ai pas de doute. Ca fait plusieurs jours qu'elle prend tout au sein sauf le dernier du soir car je n'ai pas assez, mais j'ai rattrapé la lactation malgré les 4 bib donnés plusieurs jours. Le soir elle tête toutes les heures, au bout de 3h ou 4h la source est tarie...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:31

julyff a écrit:
C'est drôle que tu en parles, j'ai pens# å un pic des 6 semaines en avance hier soir! La nuit å été super bonne et aujourd'hui elle'est zen! Même si ce sont des coliques, avoir des jours sans fait du bien å tout le monde!
Pour le sein en permanence, c'est juste que j'ai l impression que ça augmente le rgo. Je la laisse tetouiller lorsqu elle a besoin et si j'ai mal je la garde dans la même position, sur m'a peau, avec éventuellement le petit doigt.
J'ai toujours la crainte que la candidose revienne et je me demande si ce n'est pas effectivement liė å l état de mes mamelons, qui continuent å souffrir... On a rdv chez les deux osteo reconnus du coin, j'espère qu' ils vont trouver ce qui génère une mauvaise succion.
Sinon côté quantité, les urines et selles sont nickel et elle grossit bien. Je n'ai pas de doute. Ca fait plusieurs jours qu'elle prend tout au sein sauf le dernier du soir car je n'ai pas assez, mais j'ai rattrapé la lactation malgré les 4 bib donnés plusieurs jours. Le soir elle tête toutes les heures, au bout de 3h ou 4h la source est tarie...

La source n'est pas tarie quoi que tu en penses.
les tétées groupées de fin de journée sont faites pour stimuler la lactation

Pour répondre à ta question sur la non tolérance aux PLV elle peut arriver à tout moment, ou bien par effet de seuil, au delà d'une certaine quantité, bébé ne supporte plus.

Essaie de rester zen, et d'avoir confiance en toi en ta lactation et en bébé et fait sauter ce bib du soir.

Pour la mauvais succion il faut surtout trouver quelqu'un qui sait repérer les freins genants et ce n'est pas gagné.

Les pics sont théoriques, vers 3-6-9 jours semaines mois, il peuvent passer inaperçus comme il peut y en avoir d'autres.

Courage ça va se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:37

J'ai lu un article du Dr Newman qui semble plutôt en faveur de laisser les enfants RGO tétouiller à loisir. Son idée est que l'enfant ne prenant plus de lait ou peu en tétouillant fait travailler le tube digestif et évite ainsi les reflux. C'est sa théorie je ne l'ai pas vérifié n'ayant pas eu d'enfants RGO. Là encore c'est à toi de voir quel est ton ressenti par rapport à ta fille. Si le petit doigt lui convient pas de souci.

Pour la candidose, je t'embête à nouveau là-dessus mais vois s'il ne faut pas traiter Sanaé même en l'absence de signes et bien laisser s'aérer ta poitrine aussi. Quand la candidose sera réglée, tu peux tout à fait envisager des coquillages d'allaitement pour te soulager.

C'est super pour ta lactation mais par contre j'insiste tu as toujours assez de lait. La physiologie de l'allaitement est ainsi faite que le lait est produit lors de la tétée. Donc avoir les seins mous n'est pas du tout un signe de manque, c'est juste ta lactation qui est en mode autocrine (vers 6-8 semaines justement ^^). Je comprends que ça puisse te rassurer un petit biberon le soir. Quand tu seras prête, tu pourras l'enlever je pense sans souci.

En tout cas, je voulais te dire bravo parce que tu ne savais pas si tu poursuivrais ou pas ton allaitement et malgré tout tu t'y tiens. Rien que pour ça tu peux être fière de toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 9:14

Oui bravo, car je n'avais pas les moitié de tes problèmes et j'étais moitié découragée... Je n'avais pas compris qu'elle avait un problème de succion. Ça a marché l'ostéo? On est en plein dedans nous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:03

Bon et bien on était prêts å supprimer le dernier bib (Elle n'a bu que 60 avant hier)... et ma candidose est de retour pascontent060 je suis verte, on a dû redonner un 120 hier soir car je ne pouvais plus au bout d'une heure (le soir c'est 4h non stop...). Elle en a aussi eu un en fin de nuit malheureusement. Je n'avais pas le moral du tout... j'ai eu le pédiatre ce matin, il me represcrit le traitement oral. Pour lui ça traite Sanaé en passant dans le lait. Il n'est pas pour le violet de gentiane à cause de la toxicité potentielle. Du coup ça m'a refroidie, je vais voir si ce renouvellement suffit... et puis j'ai repris le mélange huile de coco et bicar...
Je vais aussi finir par réussir å appeler la pmi pour voir une puer et faire reverifier la mise au sein, même si je fais attention et tout me semble bon. Mati, le premier rdv osteo est la semaine pro, le deuxième la suivante si besoin... ce sont aussi des médecins, ils auront peut être d'autres idées pour ma candidose.
Merci de vos précisions et encouragements, c'est précieux! aav
(Mati, je t'ai lue, un peu déprimant ce retour ORL... j'espere que la pédiatre sera bien et que vous résoudre vite le problème...).
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:53

Mince pour la candidose ! Sad

Je me demande si t'as lu le dossier sur la candidose de LLL. A un moment donné, j'ai trouvé quelques conseils d'un médecin qui met l'accent sur l’alimentation en cas de candidose chronique. Peut être ça te donnera un piste. https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/surmonter-les-obstacles/1788-da-61-candidose-chronique-traiter-le-terrain-par-l-alimentation

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:38

Je pensais avoir tout lu sur lll! content103 merci! J'avais lu sur l alimentation mais lå c est plus clair , merci beaucoup! De fait on se nourrit peu et mal depuis une quinzaine de jours qu'in est crevés... et je pensais que le riz c'était bien: j'en ai mangė plein!...
Et il conseillé des probiotiques, c'est parfait: j'ai voulu en prendre en achetant le traitement, la pharmacienne semblait si peu sûre d elle que je n'ai rien pris!
Un grand merci, j'espère que ça va aider! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyVen 4 Jan 2019 - 6:09

Franchement, je recommande le violet de gentiane vu cette recidive ou alors de reussir à faire préparer la crème du Dr Newman
Meme si le violet est effectivement controversé par certains , c'est qd même le traitement efficace en cas de candidose récidivante ( mon homéo le prescrit en cas de récidive )

Avec le traitement que tu as , il faut absolument traiter aussi ta puce car de te traiter toi ça ne suffit pas. de plus ta puce peut en avoir dans le tube digestif et ça peut majorer ses coliques.
Et pour moi le traitement oral ne suffit pas, il faut du local également.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:27

Apparemment en France impossible de faire préparer la pommade de newman, mais il y a un protocole equivalent: pour toi ce serait en plus du traitement oral? Je peux demander une prescription å mon beau père au pire...
J'ai bien en tête la question de la retransmission maman-bébé, je lui ai évoqué hier:"C est bon, ça passe dans votre lait"... J avais évoqué å l époque l influence sur les coliques, il m avait assuré que non; mon beau père pense comme toi lui...
Je vais de toutes façons pouvoir en reparler avec les osteo qui sont médecins et un homeopathe de surcroît, reprendre tout ca pour voir si ils ont des pistes...
En local je poursuis le bicar, au pire il me reste un peu de daktarin (j'ai quand même l' impression dem assécher les mamelons avec tout ca, j espère ne pas générer autre chose...).
Et'puis aujourd'hui opération probiotiques!
Bon cette nuit j'étais hs, jules a donnė un bib sans que je m'en aperçoive... hier j'ai tenu jusqu'å 23h, elle a malgré tout pris 90 sur le bib proposé... ça fait plusieurs nuits qu'elle dort 6h de suite, c'est chouette (enfin ce serait chouette si on arrivait à manger tôt pour se coucher en même temps qu'elle....).
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:09

Julyf, j'espère que ça va t'aider. En tout cas, ça ne peut pas faire du mal. aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:16

julyff a écrit:
Apparemment en France impossible de faire préparer la pommade de newman,  mais il y a un protocole equivalent: pour toi ce serait en plus du traitement oral? Je peux demander une prescription å mon beau père au pire...
J'ai bien en tête la question de la retransmission maman-bébé, je lui ai évoqué hier:"C est bon, ça passe dans votre lait"...  J avais évoqué å l époque l influence sur les coliques, il m avait assuré que non; mon beau père pense comme toi lui...
Je vais de toutes façons pouvoir en reparler avec les osteo qui sont médecins et un homeopathe de surcroît, reprendre tout ca pour voir si ils ont des pistes...
En local je poursuis le bicar, au pire il me reste un peu de daktarin (j'ai quand même l' impression dem assécher les mamelons avec tout ca, j espère ne pas générer autre chose...).
Et'puis aujourd'hui opération probiotiques!
Bon cette nuit j'étais hs, jules a donnė un bib sans que je m'en aperçoive... hier j'ai tenu jusqu'å 23h, elle a malgré tout pris 90 sur le bib proposé... ça fait plusieurs nuits qu'elle dort 6h de suite, c'est chouette (enfin ce serait chouette si on arrivait à manger tôt pour se coucher en même temps qu'elle....).

Moi je ferai un traitement local, daktarin ou le protocole équivalent à la pommade de newman
et vu que tu as fait une récidive, moi je conseillerai de faire 8j de traitement 3 fois par jour puis ensuite qques jours à 2 fois par jour, puis qques jours à 1 fois par jour, puis qques jours à 1 jour sur 2 puis qques jours à 1 jour sur 3 ....

Lavage très soigneux à 60 de la lingerie et du linge de toilette

pour les coliques j'ai déjà vu svt une amélioration des coliques qd on traite la mycose....de bébé ou de maman

pour le bib de cette nuit, tu avais besoin de te reposer !

bon courage tu as vraiment des débuts compliqués

mais courage car tu vas bientot arriver à la période plus sympa où l'allaitement roule
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:01

Merci de ton retour aav (j'essaie de te répondre depuis ton post, å chaque fois je suis coupée!...)
Pour le traitement, il m a dit comme la dernière fois: 2 le premier jour, puis 1 chaque matin. C'est 200mg me semble t il: je peux poursuivre å 2 une semaine d après toi?
Le linge je le desinfecte,  je pense faire bien attention.
On est à 2 bib par jour donc c est mieux que la dernière fois. En revanche j'ai eu des sensations de brûlure dans les seins cettenuit (parce qu' elle a pris tard?) , c'est mieux depuis ce matin... et mon mamelon droit me semble un peu déformé, pas bien rond (pas au sortir de la tetee mais en permanence). Mes mamelonsme semblent aussi être irrités, je ne sais plus trop quoi mettre dessus, j'ai l impression de m abîmer.
Le rdv chez l osteo est demain, je croise les doigts!!... Je vais appeler la pmi, enfin et même si on a déjà des rdv chaque jour, pour reprendre tout ca. En tout cas je ne pensais pas qu' il serait aussi difficile de trouver des'pro compétents sur l allaitement. Moi qui bosse dans les politiques de solidarité, c'est une lecon: je trouve qu' il est bien beau de dire aux femmes allaiter sans les aider, ça peut avoir de gros effets pervers... j'ai des moments très durs mais je suis bien entourée, sans cela je'pense que ce serait compliqué !...ça me donnera l occasion d en parler avec mes collègues de la pmi!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:53

Pour tes seins irrités, je te dirai de la lanoline en alternance avec ton lait

moi je pense vraiment qu'il faut un traitement local pour la candidose, tous les médecins avec qui j'ai bossé donne du local et pas du per os et traitent maman et bébé...

quand tu dis que tu désinfectes de parle de quoi et de comment ?

il faut absolument stérilier à chaud les biberons, les tétines et les sucettes si elle en prend et tes bouts de seins en silicone ( après chaque utilisation pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:37

Pfiou, je n'avais pas lu tout ça pendant les vacances ! Quel courage et quelle persévérance Julyff ! Bravo.
Je ne sais pas si ça fait toujours partie des pistes que vous explorez, mais le RGO est passé par chez nous pour chaque enfant. N a eu un traitement médicamenteux (In.xium) et pour S, j'ai arrêté les plv. Pour les deux, ça avait commencé vers leur 3 semaines. Si j'avais su que l'arrêt des plv pouvait supprimer le rgo à l'époque de N, j'aurais fait ça tout de suite.Car sur S, ça a été miraculeux.
Je vous envoie des bises, du courage et de l'énergie !!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:54

J'espère que le rendez-vous ostéo va aider à faire sauter les derniers blocages.

Le souci avec tes mamelons c'est que pour l'instant tu ne peux pas mettre de crème ou lait pour éviter de "nourrir" la mycose. D'ailleurs j'ignorais complètement qu'il existe un traitement oral. Pour moi, il n'y avait que du local...

Je suis malheureusement bien d'accord avec toi. C'est hélas trop facile de faire foirer un allaitement...

Courage Julyff
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:21

Merci aav
Elomelo, j'ai les mêmes infos que Babycake en tete: pas de lait ni de lanoline avec la candidose... j'en mets pour la nuit malgré tout, avec du daktarin...
Le rgo est gérable avec la crème, en revanche les coliques c'est catastrophique: elle peine à dormir en journée (miraculeusement les nuits restent cool) du coup elle est hs en plus d avoir très mal...'l'évacuation des gaz et selles semble être un effort considérable... J espère que l osteo va l aider là dessus car c est rude pour elle et forcément pour nous...
Je pense que l augmentation de mon ref y est pour quelque chose, faut que je teste des solutions, même si ce sera plus simple quand mes seins iront mieux!... c'est bien plus fort qu' avant, elle avale beaucoup d'air...
On est passé au traitement oral car le local ne suffisait pas, ça empirait... Je vais demander l avis du doc ce soir...
Ca me fatigue énormément tout ca, je suis vraiment limite, j'ai des petits malaises... En plus la relation est difficile avec mon père depuis la naissance (leur visite s est mal passée...), ça me stresse et m attriste, je n'avais franchement pas besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande? Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me demande pourquoi j'ai demandé à naitre...
» On m'a demandé ...
» allaitement à la demande
» Noa me demande.....
» Demande le pot....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: