Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

A la demande?

+8
Abeille
Zest
Eldougou
Tortue verte
Mati88
Elomelo
babycake
julyff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff

A la demande? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:45

Effectivement les hormones ne sont plus une option pour moi.
Les préservatifs, ça n'a jamais roulé pour nous...ce serait le meilleur moyen d avoir une grossesse nondesiree...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:41

Et la symptothermie en prenant le temps de vous former ?
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:16

Je viens de regarder, ce serait jouable en attendant. Je ne me vois pas faire ça sur le long terme... entre zoé et Sanaé je sentais bien mes ovulation, c'est toujours une bonne info si ça se poursuit!...
(Bon pour l'instant entre le dos de jules et mon état de fatigue, les non siestes de Sanaé, on n'a malheureusement pas trop besoin de se prendre la tête!...)
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:19

Mince, je comprends que ça te stresse dans ces conditions...
J'avais vu une sage femme sur Chateaulin quand j'étais dans le Finistère. Je te MP son nom au cas où...
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:41

Merci! Pour la pose du stérilet je vais éviter d'aller si loin pour ne pas avoir à conduire (après la pose du dernier j'avais failli m'evanouir dans le métro...), mais pour un suivi gynéco je prends! (Sanaé se réveille, je regarde tout à l'heure content107 )
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:56

Je comprends tellement cette problématique Julyff.... J'espère que tu trouveras une solution qui te convient. C'est vraiment difficile et j'y serai aussi bientôt confrontée...
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:09

Parlant de stérilet... J'avais été chez la gynéco, pris l'ordonnance... et je n'ai toujours pas été l'acheter! Ca fait 4 mois content107 Si je continue comme ça, il n'y aura pas de contraception avant la prochaine grossesse content103

julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:13

content103 mais toi t'es une warrior, ça ne te fait pas peur les enfants rapprochés ! Nous on reste sur 5 ans , pour survivre content103
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:21

En fait, ma contraception c'est l'allaitement (et la fatigue, et les enfants) car je n'ai pas encore mon retour de couche et pour mon premier, je n'ai pas été réglée pendant 15 mois content107 Ici ça ne fait que 8 mois!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:51

Je suis surprise aussi de ne pas l'avoir eu avec mon allaitement mixte!
Alors pour info,une copine est tombée enceinte... avant! Sa 2e avait 3 mois et c'était pas prévu, deux enfants dans l'année!...
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:25

julyff a écrit:
Je suis surprise aussi de ne pas l'avoir eu avec mon allaitement mixte!
Alors pour info,une copine est tombée enceinte... avant! Sa 2e avait 3 mois  et c'était pas prévu, deux enfants dans l'année!...

Oua... ça c'est rude, quand c'était pas prévu.

Je parlais justement contraception avec mon homme hier et il m'a dit : "ben sinon ne prends pas de contraception! Comme ça tu retombes enceinte rapidement et ils auront pas trop d'écart"

oui bien sûuuuuur content050
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:34

content103
Bon après certains préfèrent, histoire de ne pas couper la période bébés... l'important est de trouver la formule qui nous convient. Ici je sais qu'on n'a pas eu envie avant que zoé grandisse, on avait l impression de ne pas avoir d espace pour unautreenfant dans nos têtes... là on se dit 5 ans, mais qui sait, peut être qu'on aura envie avant! (Enfin perso j'en doute, j'aurai besoin d oublier l'état dans lequel je suis aujourd'hui ! divers107 )
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:05

Et puis l'écart peut varier aussi ! On s'est lancé dans le projet bébé 2 à mon retour de couches vers 15 mois. 2 mois après j'étais enceinte.
O a 13 mois, je n'ai toujours pas mon retour de couches mais pas l'envie de relancer un projet bébé 3 (j'aimerais récupérer un peu de sommeil !!!!)
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:57

C'est clair que l'écart peut varier... Nous n'avions pas de contraception entre mes deux loulous et pourtant, ils ont 33 mois d'écart car je suis tombée enceinte 6 mois après mon retour de couche, soit la semaine de l'anniversaire des deux ans de mon grand. Et je suis sûre que c'était l'écart qu'il nous fallait que la vie est bien faite et que nous (ou moi, ou lui, ou...) n'étions pas prêts pour un deuxième avant ce délais!

Pour la suite, nous ne sommes pas encore prêts, nous réfléchissons toujours et de toute façon sans retour de couche, pas besoin de s'énerver! Mais je sens que les barrières tombent petit à petit maintenant que notre grand grandit et est moins dans la provocation. Mon mari m'a même dit que le "changement de voiture" si nous avons un troisième est un faux prétexte pour ne pas se lancer... Que des solutions, il y en a toujours (pour la voiture).

Et je suis aussi partisane du "autant enchaîner tant qu'on est dans les couches". Je crois que j'aurais vraiment trop de mal à m'y remettre sinon! Si je retrouve des nuits de 8h minimum je n'arriverais plus à enchaîner des nuits pourries et hachées! Mon grand dort bien depuis quelques semaines, mon petit se réveille vers 4-5h toutes les nuits comme si c'était l'heure de se lever avant de finalement resombrer jusque 6h30-7h! Je n'ai donc plus eu de nuit digne de ce nom depuis 3 ans et demi!

Mais au final, vraiment, toutes les combinaisons sont possibles, tous les écarts, tout dépend des caractères, des envies et même des situations de chacun! Heureusement que nous avons le choix (un peu)!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:45

Oh oui heureusement ! Et je vous rejoins, ça varie, la vie réserve ses surprises!
Ça me fait penser à un article que Jules a lu: apparemment les parents vivent globalement plus mal les écarts d âge comme celui de nos deux filles, parce que justement ils ont retrouvé un certain confort (couches, nuits notamment ) mais que ça reste assez proche pour se dire qu'on n'a pas l'énergie de recommencer, en fait. les écarts courts ou au contraire plus de 10 ans seraient mieux vécus pendant les semaines post naissance.
Je sais que pour nous il y avait nécessité qu'elle soit autonome sur certaines choses; c'était un bébé sans soucis et d'un caractère super facile, donc on n'a pas eu de soucis de sommeil, mais vu comme on est glandeurs, ça joue quand même content107 et puis on n'avait pas la disponibilité psychique, pas d espace pour accueillir un autre enfant comme on le voudrait.
Là avec l'expérience rgo et les journées hyper difficiles depuis 2 mois et demi, je doute qu'on se relance avant plusieurs années, ne serait ce que pour que Sanaé soit assez autonome pour pouvoir s'occuper d'un bébé qui pourrait avoir les mêmes besoins qu'elle...!
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:43

Je reconnais que d'avoir retrouvé des nuits complètes peut faire hésiter à repartir pour un tour avec un nouveau-né ! Et être sorti des couches un peu aussi. En même temps en gérer pour deux enfants en même temps ça m'a pas enchantée non plus ^^
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:53

content103
Bon le rgo fait son retour depuis quelques jours (il n'était jamais parti évidemment mais il n'était plus douloureux). C'est rude, moralement, physiquement. C'est rude de voir qu'elle s'éclate plus de rire, ne fait plus de moments de jeux de plus de 3 minutes... Je vais appeler un accupuncteur qu'on nous a conseillé et sans doute rappeler le pédiatre, il faut peut être augmenter l inexium avec la prise de poids? Je suis au bout du rouleau physiquement... et je ne vous parle pas de l angoisse de devoir la faire garder par une ass mat: arrivera t elle å répondre à ses besoins très intenses, à s'occuper d'une petite fille qui ne dort jamais plus de 20min en journée, qui pleure beaucoup si on ne marche pas... sans relai, avec d'autres enfants... et je reprends dans 3 semaines...
Eldougou
Habituée
Eldougou

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:11

Je suis dessolée d'entendre que le rgo revient. En effet, les doses doivent être ajustées en permanence en fonction de poids de bébé pour que l'IPP soit efficace. Courage pour ces moments difficiles ! aau
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:57

Oui, il faut ajuster l'inexium avec le poids, la dose de base, c'est 1mg/kg, on peut monter à 2mg/kg si ça ne soulage pas assez. Notre pédiatre dit qu'il y a peu d'effet démontré pour une dose inférieure à 10 mg, donc elle prescrit facilement 1 sachet entier dès 6 kg.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:07

Merci de vos retours!
J espère réussir à l avoir ce soir pour ajuster la dose dès demain. Cet aprem elle a eu un gros moments de hurlements de douleur, comme avant traitement ; ça nous a bien remué... même au sein elle n'a pas pu dormir plus de 10min par ci par là, heureusement elle a réussi à dormir 1h en allant chercher sa soeur... son odeur est redevenue acide, les renvois sentent le vomis: c'est fou comme ça va vite...! J espère que l ajustement fonctionnera plus vite que les 15 jours du début de traitement !
Ils étaient gardés vos loulous ? Ça s'est bien passé ? Je dois appeler une ass mat ce soir, mais on lui fera le tableau lors de la rencontre...
Elle tient de mieux en mieux assise, j'espère qu'elle va vite y parvenir; c'est à l'encontre de la motricité libre qu'on a pratiquée avec zoé, mais si ça peut lui apporter du soulagement...
J'edite: j'ai eu le pédiatre, on tente 1ml de plus et on voit.on voit le praticien en médecine chinoise vendredi, il a l'air chouette, il veut lui faire une consultation et aussi nous apprendre des massages pour la soulager, c'est sympa comme démarche! J'espère que ce sera aussi efficace que sympa!... On voit une ass mat mercredi aussi, croisons les doigts pour que ce soit une perle!
Eldougou
Habituée
Eldougou

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:51

B. n'a pas été gardé. J'espère que l’ass mat comprendra les besoins de votre fille. Je sais qu'il y avait sur "face de bouc" un groupe avec des ass mat bienveillantes, qui portent en écharpe, qui acceptent que les mamans apportent de lait maternel etc.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:54

Bonne idée Facebook ! Merci! Je viens de regarder vite fait, je n'ai pas trouvé celui dont tu parles mais j'ai trouvé des locaux. J'attends de voir comment on sent la dame demain avant d'y passer plus de temps!...
Eldougou
Habituée
Eldougou

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:05

Je t'ai envoyé un mp avec le lien vers le groupe que je connais moi. aau
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:01

Je viens de lire tout ça. Pauvre puce- au passage elle sont super mignonnes. Comme je suis en recherche de probiotiques pour l'eczéma du mien, je viens de voir qu'apparemment ça pouvait aider en cas de RGO aussi. Il y en a peut-être qui ont essayé et qui ont des retours à donner... Top pour le thérapeute en médecine chinoise. On a un ami qui l'est et effectivement ils ont plein de ressources auxquelles on ne penserait pas et que les médecins français ne connaissent pas. Pour l'ass mat, le bouche à oreille peut fonctionner aussi. Je pense que le groupe FB ne dois regrouper qu'une petite partie des ass mat bienveillante, heureusement. Ici j'en ai trouvé une très bienveillante juste en bas de chez moi. Elle est très bienveillante, portage, artisanat, etc. mais je doute qu'elle soit sur FB! Tiens nous au courant!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:11

Bon bah elle est pas tip top l ass mat de cet aprem... pas catastrophique, mais on relancé nos recherches...
J'ai vraiment les glandes, ça me bouffe de ne pas pouvoir rester m'occuper d'elle... cava être super rude, elle n'a jamais été sans moi depuis sa naissance, pas 10minutes je suis sortie sans elle... c'est quasi 100% moi qui m'occupe d'elle, ça m'angoisse beaucoup... si on trouve une ass mat au top, je sais que malgré tout ca nous sera sans doute bénéfique de defusionner un petit peu, mais j'aurais vraiment aimé que ce soit plus tard, qu'elle soit plus apaisée à ce moment là...
Je ne parle même pas de ma non envie totale de retourner bosser dans mon taf actuel (heureusement que j'ai une super copine en collègue!...), qui additionnée avec mon état physique, va rendre les journées bien difficiles...
Bref, j'arrête pas de pleurer... (et faut que je retrouve un peu de bonne humeur pour l'anniv de Zoé demain, 6 ans mon grand bébé, j'ai vraiment envie qu'elle ait une belle fête, à fortiori après ces mois difficiles pour elle...)
(Mati, j'arrive pas à tenir les probiotiques... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la demande?   A la demande? - Page 5 Empty

A la demande?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant