Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rentrée difficile

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:48

hello tout le monde,

Voilà je cherche des conseils concernant l'école.
ça s'est super bien passé les trois premiers jours pour ma fille mais depuis hier c'est l'angoisse.. et hier a dit ne plus vouloir y retourner mais ce matin ça allait jusqu'à ce qu'on soit là bas. En soi elle est contente je pense d'y aller mais la séparation est difficile.
J'ai peur de la dégouter en l'obligeant à y aller et que ce soit pire.
que peut on faire pour les aider à passer ce cap?
j'ai dessiné un coeur dans sa main et lui ai expliqué que maman pense à elle mais ça n'a pas aidé.. je peux la chercher à midi donc je pense faire ça mais en début de semaine elle s'amusait tellement qu'elle ne voulait pas que je la prenne à midi...
dur dur, elle me manque en + mm si j'ia besoin d'énormément de repos c'est dur sans elle..
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:02

Des calîns aav
C'est souvent comme ça: les tout premiers jours, c'est nouveau, ils sont enthousiastes et ça roule. Et puis au bout de 2/3/4 jours, ça devient dur pour une petite période...
Peux-tu en discuter avec l'instit, peut-être pour ne la mettre que le matin le temps qu'elle prenne le rythme? On avait fait ça les 6 premiers mois d'école ici et ça avait réduit la pression... Ils sont moins HS et ont le temps de s'habituer sans que ce soit trop...
C'est très personnel mais malgré un début très difficile en petite section, nous avions décidé de ne pas revenir en arrière et de ne pas arrêter complètement (ça avait été chaud: l'instit ne voulait plus la prendre au bout de 3 jours...!), pour ne pas envoyer un signal négatif sur l'école. Par contre on avait acté que c'était un gros changement et qu'on pouvait aménager les choses pour que ce soit plus simple...
Pour la séparation, j'ai acheté un bouquin hier soir qui a SUPER bien marché (genre elle l'a pas lâché jusqu'au départ à l'école ce matin, qui s'est passé sans pleur et même sans me faire un bisou!!! incroyable vue la torture des autres séparations cette semaine): Maman à l'école, d'Eric Veille. En gros la petite fille exige que maman reste avec elle, après avoir constaté que trop d'enfants pleuraient le matin: finalement, bah c'est un peu la honte d'avoir maman en classe (elle se coince dans les jeux de motricité, elle ronfle à la sieste etc) et la petite fille demande à sa mère de partir ;) On verra si l'effet se poursuit mais ce matin j'étais skotchée!!
Des pensées, vous allez traverser cette période de transition aav
(j'ai moins de conseil pour toi car je bossais, je n'ai jamais connu ce vide... mais des pensées aussi 0059_G )
viviflo
Habituée
viviflo

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:53

C'est marrant Julyff une copine a justement acheté ce livre hier pour sa fille, et on dirait que ça l'a bien apaisée aussi. Ça me donne envie de l'acheter même si ici on a pas de souci de séparation (mais on en a d'autres rassurez-vous haha).
Pareil pour mon amie le 1er jour la petite était ravie puis les jours suivants la cata, grosses crises de pleurs dans la journée et pas juste au moment de se séparer.

Bon courage pour passer le cap !
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:07

merci!

on a été la chercher ce midi elle était contente.. je pense qu'on va faire ça tous les jours jusqu'à ce que ça aille mieux, on a la chance de pouvoir le faire!
merci pour le livre, je vais essayer de le trouver!!

bon ce we repos, on verra pour lundi, j'essaie de ne pas déjà y penser!
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:52

C'est drôle Viviflo! Je le trouve vraiment bien fait: ça exprime toute la détresse de l'enfant, son sentiment d'abandon, du matin et ça montre son cheminement pour finalement accepter d'être sans maman (et même le souhaiter!).
Et puis il est drôle (je crois qu'elle rêve de me voir faire un parcours de motricité tellement ça la fait rire content103 ), donc même sans soucis de ce type c'est une belle lecture!
Lili, super! Tu vas voir, en y allant doucement ça va bien se passer! aav
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptySam 8 Sep 2018 - 17:20

voilà j'ai acheté le livre! bon en tt cas elle adore,c 'est la 5eme fois de suite qu'elle veut que je la lui lise!
on verra si ça aide lundi?
j'ai juste changé qq mots style quand elle dit affreux en arrivant par ex..

je vous tiens au courant!
encore merci pour l'idée aav
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptySam 8 Sep 2018 - 17:48

Ah c'est drôle ce que tu dis:
À la'premiere lecture j'ai édulcoré un chouïa ce passage sur le sentiment d'abandon des enfants le matin. Je me suis dit qu'il était inutile d en rajouter sincèrement content103
Je n'aime pas faire ça (du coup je lis les livres en librairie souvent) donc j'y ai réfléchi avant de lui relire. Je me suis dit que ces phrases sont rudes mais qu'en fait c'est vraiment ce qu'ils ressentent sur le coup! Et que lui lire entier c'était aussi reconnaître ce sentiment...
Donc depuis j'ai tout lu. Dès la première lecture avec elle m'a dit"oh bah non quand-même les parents ils abandonnent pas", et depuis la suivante elle s attardé aussi pour noter que ce sentiment est au final excessif!...
Voilà le chemin ici sur ta réflexion! C est rigolo en tout cas!
Tant mieux si ça lui parle, je me dis qu'a minima ça nous permet d'en parler!
(J'ai quand même eu peur que vendredi elle me fasse la série des méthodes pour s'accrocher tant elle adore cette page content103 )
Mati88
Habituée
Mati88

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptySam 8 Sep 2018 - 21:49

Ah je suis contente d'être tombée sur ce post! Depuis jeudi, pareil ici, c'est encore des larmes quand je la laisse, alors qu'à côté de ça elle fait super sa fière! Ça m'a rendue triste, surtout que je ne suis pas habituée: l'année dernière c'était mon mari qui subissait les pleurs pour la laisser (qui s'arrêtent dès qu'on a le dos tourné, heureusement) et pour la reprendre car elle ne veut pas s'arrêter de jouer...
Bref ça me chagrine aussi et j'avais l'intention d'écrire un post de ce genre pour voir des solutions (en pensant justement à un livre). Elle paraît super contente d'aller à l'école, mais comme dit l'instit, elle aimerait bien avoir les 2: l'école et maman/papa. L'avantage, c'est que tout le monde me le dit, et je m'en suis rendue compte en restant un peu dans le couloir, dès que j'ai les talons tournés, elle fait sa vie.
Du coup vendredi -clin d'oeil à Lili- j'ai moi aussi fait un cœur sur son bras- qui avait fait ça à l'origine, d'ailleurs?- et elle était ravie... Super contente. Ça a été moins dur j'ai trouvé, mais je crois que je vais investir dans le livre aussi. D'autres maman plus notre amie ATSEM ont eu le même souci. Donc bon, ce n'est qu'un moment à passer mais c'est vrai que c'est assez dur pour nous!
aav
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:21

ah Mati oui c'est bien qu'elle soit contente d'être là bas, elle fait partie des enfants qui préfèrent être avec maman+papa mais qui sont bien à l'école et ça c'est rassurant! elle a quel age?

ce matin ma fille disait ne pas vouloir aller, elle ne voulait pas s'habiller, c'était compliqué et j'aime pas faire ça mais j'ai un peu joué sur ce qu'elle aime pour la faire bouger, je lui ai dit qu'elle aurait une gourde de fruits pour la collation et paf elle s'est levée.. et bon c'est pas une bonne idée, je veux pas non plus la menacer style si tu ne t'habilles pas tu n'auras pas x ou y..
enfin une fois là bas elle s'est accrochée telle une moule sur son rocher mais quand une copine a commencé à jouer à la plasticine elle s'est détendue.

je lui ai expliqué que papa /maman ne pouvaient pas s'occuper d'lele le matin, que nous viendrons la chercher à midi etc.. bon c'est la 2eme semaine c'est normal que ce soit un peu dur je crois.

Tenez moi au courant pour vous!
bon courage
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:34

julyff a écrit:
Ah c'est drôle ce que tu dis:
À la'premiere lecture j'ai édulcoré un chouïa ce passage sur le sentiment d'abandon des enfants le matin. Je me suis dit qu'il était inutile d en rajouter sincèrement content103
Je n'aime pas faire ça (du coup je lis les livres en librairie souvent) donc j'y ai réfléchi avant de lui relire. Je me suis dit que ces phrases sont rudes mais qu'en fait c'est vraiment ce qu'ils ressentent  sur le coup! Et que lui lire entier c'était aussi reconnaître ce sentiment...
Donc depuis j'ai tout lu. Dès la première lecture avec elle m'a dit"oh bah non quand-même les parents ils abandonnent pas", et depuis la suivante elle s attardé aussi pour noter que ce sentiment est au final excessif!...
Voilà le chemin ici sur ta réflexion! C est rigolo en tout cas!
Tant mieux si ça lui parle, je me dis qu'a minima ça nous permet d'en parler!
(J'ai quand même eu peur que vendredi elle me fasse la série des méthodes pour s'accrocher tant elle adore cette page content103 )

oui en fait c'est parce que j'ai un peu peur que ce que je lui lis lui donne des idées qu'elle n'avait pas forcément tu vois? car au départ je pense pas qu'elle trouve ça affreux . c'est comme un jour j'achète petit loup a peur du noir et du coup elle commencait à avoir peur de ce qui se cachait dans la garde robe alors qu'au départ pas. au tchoupi ne veutpas aller au lit, du coup ça lui donne des idées de ne pas dormir tu vois? et donc un moment je me suis dit zut j'espère qu'elle ne va pas me demander de rester à l'école comme dans le livre! lol
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:58

Je vois très bien oui! Ici c'était redevenu difficile avec mon arrêt, mais j'avais peur aussi que ça entretienne le phénomène, que ça valide quelque part qu'il se passe un truc affreux. Mais en y réfléchissant je pense que ça soulage l'enfant qui vit ça de voir qu'il n'est pas seul mais aussi que ça lui permet de regarder la situation de l'extérieur, de voir qu'en fait c'est excessif car ils s'amusent à l'école et on revient toujours...
Mais je vois ce que tu veux dire oui!
Ce matin elle a voulu s'accrocher à moi, j'ai fait un énorme câlin et suis sortie pour laisser Jules faire la transition. Elle a chouiné un peu mais dès qu'il était sorti c'était bon... (je redoute énormément le moment où non seulement on sera tous les deux à la maison pendant qu'elle est à l'école, mais qu'en plus sa soeur sera avec nous: je pense qu'on peut se préparer à des matins bien rock'n'roll - la technique de la chauve-souris sera peut-être utilisée content103 )
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:53

lol la technique de la chauve souris!
ah oui si tu gardes le plus petit (il a quel age?) et qu'elle doit aller à l'école c'est sur que c'est compliqué!
ici y a un petit qui hurle chaque matin, sa maman le dépose avec son petit frère et repart avec lui du coup je pense que c'est encore plus dur car lui aimerait aussi rentrer avec elle..

des fois je lui dis qu'on ne peut pas nous en occuper car travil/rdv/etc et que donc elle doit aller à l'école mais qu'on sera dispo l'aprem.. j'ai été la chercher à vélo elle était contente, par contre je sais pas si je le ferai souvent, c'était trop dur..

lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:57

tiens je me demande dans quelle mesure je ne drvrais pas un peu ralentir les activités à la maison pour qu'elle ait envie d'aller à l'école s'amuser. si je fais trop de trucs ici qu'elle adore, ce sera plus dur non? ou bien c'est mon cevreau d'adulte manipulateur qui a tout faux lol
Cerisia
Habituée
Cerisia

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 6:53

Concernant la transition à l'ecole avec un bebe ça se fait... On est exactement dans cette configuration... Et il n'y a pas de soucis de ce côté là ! D'ailleurs, le petit rituel c'est un bisou à petit frere et moi je lui dit bonne journée amuse toi bien et je le laisse avec son petit sac et son sac à pique nique... Par contre je n'ai jamais insisté sur le fait que je reste à la maison avec Sacha ! Peut etre qu'il sait, peut etre qu' il n'en n'a pas conscience mais autant ne pas provoquer un problème là où il n'y en a pas...

Pour les activites à la maison, on en fait moins vu que moins le temps mais par exemple ce matin il voulait absolument decouper et jouer avec du papier collant à 7h45 (depart 8h de la maison hein !) et bien je lui ai promis un bricolage avecles ciseaux quand on reviendrait de l'ecole apres midi et ca a calmé la crise qui pointait... Et sinon comme le disait julyff, je lui laisse aussi plus de liberté dans ses jeux et il est tres heureux de transformer une caisse en carton en voiture puis un valise etc et ca l'occupe un bon moment le temps de couper les légumes ou donner une tetee ou autre...
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:29

Je fais comme Cerisia pour les activites: j'adapte selon les besoins. De toutes façons ce ne sont pas les mêmes activités, pas dans le même contexte.... Je ne pense pas que ça influe...
Cerisia, j'espère que ça roulera comme chez toi... On se disait ce matin qu'un de nous deux restera avec bébé le,matin pour éviter qu'elle visualise papa et maman repartir avec la petite (Lili, sa petite soeur arrive d'ici fin novembre ;) - je suis en arrêt depuis fin mai et Jules fait sa thèse a la maison).
Bon ce matin j'avais un bébé singe accroché à mes jambes encore, elle m'appelait dans le couloir.... pascontent061
Cerisia
Habituée
Cerisia

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:50

Si papa peut rester avec bébé pourquoi pas... Ici c'est juste pas possible car il part à 6h du matin maximum au travail... Donc je suis seule avec les deux ! Je ne sais plus, elle va à la crèche déjà ? Le plus difficile ne sera sans doute pas la grande mais la gestion des deux loulous sur le temps limité du matin pour que la tetee soit faite et la grande avoir mangé etc... Mais ça se fait ! On trouve les astuces pour gagner du temps !

Tient pour les activités, une petite photo d'une fin d'après midi à la maison

[img]rentrée difficile Img_2011[/img]

Dernière édition par Cerisia le Mar 11 Sep 2018 - 11:53, édité 2 fois
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:07

Ahah j'adore ta photo! Le salon se transforme assez vite en salle de jeux après la sortie d'école aussi! elle a passé le week-end à jouer avec un carton (qu'est-ce qu'ils sont créatifs!...).
La petite restera avec papa au moins un an normalement, donc la gestion du matin sera moins compliqué que chez toi (je mesure bien notre chance - même si c'est chaud financièrement - d'avoir papa qui taf à la maison et qui peut ajuster son planning au rythme des enfants...! Ca change tout! )
Cerisia
Habituée
Cerisia

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:09

Et oui, ils sont créatifs et je trouve que c'est important de les encourager dans cette direction... Quand je vois les enfants plus âgés dont je m'occupe qui n'ont aucune idées de jeux, qui n'arrivent pas à s'occuper plus de 5 minutes sans qu'une dispute/bagarre éclate, j'ai vraiment envie que mes enfants puissent développer leur imagination, je suis sûre que ça leur apportera beaucoup pour la suite!

Tient tu vois ma photo? Je ne vois que le lien url ici... et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer ça...

Et oui, profitez bien de cette année avec papa à la maison! C'est vraiment une super opportunité et une chouette organisation qui peut se mettre en place!

julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:30

J'ai recopié l'url de ta photo, effectivement on ne voit que ça (je crois qu'il faut demander la miniature? - je galère à chaque fois!).
Je suis bien d'accord avec toi sur l'imagination. Et puis c'est une activité importante aussi parce qu'elle les fait revenir sur leurs expériences bien souvent (elle cause un peu plus le soir désormais, mais avant le meilleure moyen pour savoir comment se passait l'école c'était de l'écouter jouer!).
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:26

hello !
comment va ajd?

oui créativité! ici on la laisse aussi un peu imaginer ses trucs. Elle joue avec ses sylvanians et invente plein d'histoires c'est super drole. elle adore déocuper aussi, colorier.. là elle écoute un CD de chansons
Elle était épuisée de sa semaine, hier s'est endormie à 20h et ce matin comme elle dormait tj ben on l'a gardée à la maison, elle a dormi jusque 8.45!
sinon toute la semaine s'est bien passée je suis contente! elle adore le livre maman à la maison!

j'espère que ça ira lundi comme ça fera trois jours à la maison mais je pense que oui, on dirait qu'elle commence à se familiariser.. ils ne sont que 50 dans cette école de l'accueil à la 2eme primaire! c'est tout petit petit..

ici aussi papa est à la maison ça facilite tellement de choses.. j'ai des ennuis de santé et donc peux pas tj m'occuper d'elle et lui est là pour le faire ça aide bcp. on a un bail commercialce qui permet d'avoir une rentrée.. je me rends bien compte de la chance qu'on a mm si on a cet argent car mon compagnon a perdu ses deux parents jeune..
Cerisia
Habituée
Cerisia

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:31

Pour nous la semaine a été un peu improvisée... Notre loulou a vomi tout son souper la nuit de mardi à mercredi à 1h30 du matin... sous la douche, changer les draps, le rassurer car il hurlait de détresse (il a pas l'habitude des gastro...) et comme il a revomi sa tétée du matin (oui, il est toujours allaité le matin) je ne l'ai pas mis à l'école le mercredi matin. Il n'a plus vomi ni mercredi de la journée ni jeudi. Jeudi on ne l'avait pas mis à l'école non plus et il avait été chez ses grands parents pour être sûr qu'il soit bien remis... Il avait mangé un peu le midi et un peu le soir sans vomissement... puis ce matin il toussotait au réveil... et de nouveau vomissement sur sa chaise de sa tétée du matin... et denouveau plus rien, ni toux, ni vomissements depuis ce matin et il a mangé un sandwich et demi fromage-salami-mayonnaise avec un peu de soupe ce midi et rien n'est ressorti...

Je n'y comprend rien... en plus, a part ses vomissements matinaux, il n'a pas de fièvre, pas de diarrhée, il court partout, il ne se plaint pas du tout de douleur, il ne dort pas plus que d'habitude... Il est hyper grincheux mais bon...

Du coup, j'ai deux interrogations...

- Pourquoi il vomit mon lait le matin et pas ses sandwichs ni le lait d'amande...??

- Pourquoi ça arrive spécifiquement le matin avant de partir à l'école??

On va voir si ce weekend il vomit encore au matin ou pas... et si ça recommence lundi... Si ça recommence lundi il nous fait peut être un petit stress lié à l'entrée à l'école...
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:54

Super pour ta puce Lili! Et normal qu'elle soit HS !!
Cerisia, zut! C'est vrai que c'est étrange. Des claires après la nuit peut être?
Ou si c'est du stress, peut être qu'il boit trop pour faire le plein? Ou il boit normalement et c'estl'emotion. ... vous verrez comment ça roule ce week end...
Ici aussi semaine bizarre: à part les aux revoirs ça semble aller, même si elle réclame son instit des deux dernières années.. . J'ai appris qu'il y avait plusieursenfants avec des troubles du comportement importants, qui n'ont pas obtenu d avs; la mairie ne daignant pas mettre une atsem par classe l'instit doit souvent gérer seule des crises un peu rudes... Ça doit être compliqué.
Bon et puis elle s'est réveillée pendant 3h dans la nuit de mercredi à jeudi, soit disant pour un moustique (de fait elle semblait effrayée.. . Et c'est po facile à choper un moustique!...) du coup hier école mais elle n'a rien fait de l aprem, elle a passé la journée sans manger, idem hier soir rendormie à 20h. Ce matin au lever elle me semblait encore ko, n'a pas pu manger: on l'a gardée et en fait elle est en forme depuis cet aprem... du coup j'espère que ce n'est pas lié à l'école (elle se réveille chaque nuit depuis la rentrée, chose rare pour elle...) car je ne voudrais pas envoyer le signal qu'elle peut rester à la maison!... jules pense que cette nuit horrible est peut être liée à notre virée de l'aprem pour trouver le doudou de sa soeur (elle était contente d'y aller mais finalement elle a joué avec des figurines sans prendre part au choix, il y a vu une mise en retrait - moi non mais bon je vais être attentivê...).
lili2701
Habituée

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:16

olala je suis désolée pour vous deux, ça n'a pas l'air facile, j'espère qu'après ce we ça se passe mieux?

Cerisia, c'est très étranger en effet.. serait ce du à l'école? mais il a l'air d'aimer non? ou plutot la séparation d'avec toi (lait maternel?) olala je fais ma psy à 2 balles..
dur dur le vomi, en + si je ne me trompe pas toi aussi tu as du mal avec ça.. ma puce a vomi la nuit la dernière fois je déteste encore + car il faut tout changer, la mettre dans le bain et alors comme elle vomit plusieurs fois on croit que c'est fini et hop ça recommence et on rechange tout.. enfin on a une bassine et ça aide bien. mais purée je déteste ça + que tout, c'est lié à mon enfance, ma mère avait la phobie.. heureusement mon compagnon n'a aucun souci avec ça et m'aide bien.

Pour toi July ff je comprends le dilemme, on veut qu'ils se reposent mais peur d'envoyer le signal qu'ils peuvent ne pas aller à l'école à leur guise! ici notre puce est trop petite encore pour comprendre quand y a école ou non donc vendredi on ne l'a pas mise et ok souci pour ce matin, elle a mm demandé de rester toute la journée! du coup j'étais super contente.. ce we elle a demandé, on va à l'école ajd? alors on lui explique les jours etc, ça rentre tout doucement mais c'est encore fort abstrait évidemment..

aller tenez moi au courant, je croise les doigts! pas facile d'être maman olala qu'est ce qu'on s'inquiète!!
Cerisia
Habituée
Cerisia

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:00

Merci lili2701 pour le soutien... Oui j'ai aussi du mal à gerer les vomissements... Je ne sais pas à quoi c'est dû dans mon cas mais ca m'angoisse pas mal... Enfin c'est fini, il n'a plus vomi pendant le weekend, il a repris une alimentation normale... Et maintenant c'est moi qui suis malade... Moi je ne vomis pas mais je suis passée 7 fois aux toilettes entrebminuit et 8h ce matin... En gris je suis encore plus ko... Mais ca a l'air de se calmer ouf !

Et loulou est à l'école ce matin... Il voulait pas mais arrivé dans la coure il l'a traversée en courant pour rejoindre son institutrice et il avait le sourire... Ca a l'air d'aller !
julyff
Habituée
julyff

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:23

Oh zut déjà un virus type gastro chez vous?! Bon courage , ça fatigue. .. et niveau logistique c'est sportif! Ici c'est elle qui a hyper peur de vomir, du coup c'est très compliqué (heureusement qu'on gère nous car une fois sur deux c'est.... sûr nous!!!! Jules a même pris une photo la dernière fois content103 ).
Je vois que vos loulou s'habituent bien!
Ici on a bien demele les choses ce week end, c'est bien le stress des changements de rentrée.. .. elle est à fleur de peau, mange très peu, couchers difficiles (sous couvert de peur des moustiques). On a bien discuté hier, en lui rappelant que les adaptations sont toujours un peu compliquées pour elle depuis la crèche mais qu'elle y arrive toujours; on a aussi dit que même nous adultes on a besoin d'un temps dans un nouveau travail... Ça a fait du bien. J'ai pu parler à l'instit ce matin, elle a été griffé par l'instit qui l'a eue deux ans et l'avait bien comprise et accompagnée. Comme elle lui avait dit que Zoé n'avait pas'parlé devant la classe plusieurs semaines au début, elle s'attendait à devoir bien l'accompagner. Elle m'a dit être agréablement surprise car en la stimulant ça vient tout seul; on trouve ça bien en vu du CP mais c'est difficile pour Zoé cette stimulation, elle nous a dit'plusieurs fois qu'elle preferait'l'autre maitresse qui la laissait rester en retrait si elle le souhaitait. On sent qu'elle commence à piger que ce n'est pas pour la malmener (l'instit semble douce et des parents nous l'ont confirmé) mais au contraire parce qu' elle a envie de lui apprendre des choses et qu'elle s'epanouisse. La maîtresse et moi lui avons dit qu'on avait confiance en elle, j'ai pu la laisser sans pleurs,même si elle a tenté de s'accrocher un peu....
Lili oui, qu'est ce qu'on s'inquiète!... on grandit avec eux aussi. Là son hypersensibilite nous fait cheminer nous aussi (en bons hypersensibles!)...
Semaine 3, on s'accroche! content050
Contenu sponsorisé

rentrée difficile Empty
MessageSujet: Re: rentrée difficile   rentrée difficile Empty

rentrée difficile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant