Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Clostridium difficile

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
Alison
6 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:41

Mon homme s'inquiète vraiment beaucoup de la transmission du clostridium difficile qu'a son père à notre bébé, car son père est mis en isolement, et en gros ce truc va probablement le tuer avant son cancer.
Le médecin lui a dit que ce n'était pas transmissible, mais il nous a dit beaucoup de bêtises alors mon homme flippe dés qu'un caca n'a pas l'air comme d'habitude.
Est-ce que quelqu'un s'y connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:53

Je ne m'y connais pas mais je vous envoie tout mon soutien.

Ca ne doit pas être facile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:29

Je ne connais pas non plus, mais je pense bien fort à vous, vous ne pouvez pas faire un prélèvement de ses selles pour les faire analyser ?
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:48

ouaip, chui du méme avis que toi maud, fait toi une préscrition pour un recueille de selle,se serai plus prudent, je vous soutien


Dernière édition par bebou le Sam 17 Oct 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:34

notre médecin dit qu'il n'y a pas de risques, que ce n'est pas la peine... on cherche un pédiatre, mais sur notre ville, ils sont pro tous les vaccins possibles, pro allopathie... on est un peu désemparés. moi je me dis qu'ils ne nous diraient quand même pas qu'il n'y a pas de risques s'il y en avait, c'est un nourrisson quand même... mais mon homme me communique son inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:04

si le medecin vous la dit qu'il na pas de risque,il ny doit pas avoir lieu de s'inquiété, mais si vous étes inquié fait une coprologie pour vous rassuré..
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptySam 17 Oct 2009 - 9:41

alors jusqu'au bout les avis des médecins auront divergé... et puis mon beau-père est décès, sur le certificat, ils ont écrit "non contagieux"...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptySam 17 Oct 2009 - 9:58

Je te confirme ce qu'a dit ton médecin, ça n'est pas contagieux pour ton bébé.
A notre labo (hospitalier), on ne les recherche même pas chez les enfants de moins de 2 ans, car ça n'est pas significatif, bien souvent (comme beaucoup d'adulte) ils sont porteurs sain.
Ce qu'il faut savoir du Clostridium difficile c'est qu'il y en a "plusieurs type", le pathogène étant toxinogène, et c'est la toxine qui est dangereuse et pathogène.
Les Clostridium sinon font parti de la flore normale intestinale commensale de l"homme.

Voilà, et je viens de lire que ton beau-père est décédé, je suis vraiment navrée...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptySam 17 Oct 2009 - 16:51

ooooo non, je vous dit toutes mes condoléances...


Dernière édition par bebou le Sam 17 Oct 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptySam 17 Oct 2009 - 19:11

Ton homme doit être soulagé pour le clostridium aav

Toutes mes condoléances aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:42

Toutes mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:31

merci les filles, on n'était pas super proches, mais ça reste pas évident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:04

Toutes mes condoléances pour ton beau père...
Le clostridium difficile est une infection nosocomiale (qu'on attrape dans les hôpitaux) et qui touchent, de ce que j'en sais, des personnes immunodéprimées, très affaiblies par leur traitement, le plus souvent aux antibios. Ce n'est effectivement pas contagieux, mais quand elle touche un hôpital, elle atteint souvent de multiples personnes d'une même unité car elles sont souvent sous traitements lourds...

Ils l'appellent la C. difficile ici, et elle a fait des ravages dans certains hôpitaux du Québec les deux dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clostridium difficile Empty
MessageSujet: Re: Clostridium difficile   Clostridium difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clostridium difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté difficile...
» Soirée difficile
» Endormissement difficile
» rentrée difficile
» Passage difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: