Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passage difficile...

Aller en bas 
+6
Lovely
Cinnamon
Nadëa
Séverine
rélie
Ariane
10 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:15

Bonjour à toutes,
Voilà un moment que les choses se compliquent entre Adrien et moi, mais là, je suis à bout... J'en pleure beaucoup, ne sait plus que faire, mon mari essaye de m'aider, me dit ce qu'il en pense, mais ça ne m'aide pas... alors je me tourne vers vous.
Adrien a eu le grand privilège d'avoir ses 2 parents pour lui tout seul, à temps plein, jusqu'à ses 17 mois. Un tour du monde en famille... avec des hauts et des bas, mais on était toujours rien que nous, envers et contre tout, unis, amis même, une vraie équipe. Nous sommes rentrés en Belgique mi août et Adrien a été ravi de se découvrir une famille élargie. Depuis notre retour, les choses se sont précipitées: nous avons emménagé et il a découvert les joies d'avoir une chambre et un lit à lui (fini le cododo!), ne reçoit plus du lait que le soir avant de dormir (en voyage c'était 5 fois par nuit au moins...), va deux jours par semaine à la crèche (où il s'amuse bien) et... je travaille à temps plein depuis 3 semaines. Ajoutez à tout cela l'arrivée prochaine d'un deuxième petit bout... je comprend qu'il soit perturbé.
Ce qui me dépasse, par contre, c'est qu'il soit adorable avec la terre entière... sauf moi. Il obéit à tout le monde, respecte les gens, est aimable, agréable, facile... sauf avec moi. Alors je rentre le soir fatiguée mais heureuse -j'aime vraiment mon boulot- et je tombe sur un petit geignard, pleurnichard, qui fait une colère pour un oui ou pour un non, me frappe, me donne des coups de pieds, s'accroche dans mes jambes, refuse systématiquement tout ce que je lui donne à manger, fait le contraire de ce que je lui demande... Je ne sais plus quoi faire. Je lui explique calmement, je me fâche, je perd patience et crie, frappe parfois (je m'en veux tellement après), je le mets au coin, je pleure... Et je pleure encore plus après car les quelques heures passées avec mon fils sont épuisantes, infernales.
Quand je le met au lit, il hurle, me crie dessus, carrément, et ça me fait pleurer encore plus, je ne supporte plus de l'entendre pleurer depuis quelques temps.
Je ne sais pas quelle tactique utiliser... je n'ai pas d'autorité naturelle, je ne supporte pas de me fâcher, mais Adrien est une forte tête, un brin d'insolence et un caractère trèèèès fort, alors je ne peux pas non plus me laisser marcher sur les pieds déjà à son âge.
Je fond en larme dans les bras de mon mari: si je n'en sors déjà pas avec un, comment ferai-je avec deux???
Pensez-vous qu'Adrien m'en veut de l'abandonner? Pourtant je lui explique tout les matins en partant, je lui dis que je vais m'amuser à mon travail mais que lui s'ennuierait beaucoup, qu'il est mieux avec ses copains de la crèche et que je reviendrai le soir. Je lui parle des heures, lui explique tout... je n'ai pas l'impression que cela nous fasse avancer. Je passe le plus de temps possible avec lui les soirs et we, mais c'est aussi très fatiguant pour moi: Adrien a une énergie folle et moi je me ramollis au fil des semaines...
Pensez-vous que cela va passer? Est-ce juste un "test" de mon autorité?
C'est si dur de tout gérer: un petit garçon, un mari, un boulot, une grossesse... sans parler du reste de la famille et des amis, qui ont toujours besoin de nous pour quelque chose... Ce que j'aimerais hiberner parfois!!!
Désolée pour la longueur de ce "roman", et merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:27

Ohlalaaaaaaaaaa. a part plein de chaudoudoux, je ne vais pas pouvoir t'aider bcp car je suis à peu près ds le même état: dépassée par le caractère fort et l'énergie débordante de ma fille avec qui je passe, contrairement à toi, l'entièreté de mes journées!!

Physiquement, j'arrive de moins en moins à suivre et elle le sent (et en profite!!).

On est dans le test permanent et je n'ai trouvé aucune méthode miracle jusqu'ici (dialogue patient, punir au coin, hausser le ton, tape sur les fesses... rien, strictement rien ne marche, même pire que ça, elle me rit au nez!)

Donc, à part te dire que tu n'es pas seule et que tes réactions sont strictement humaines, je te suis inutile malheureusement.

Courage, gros bisous et puis, continue de lui parler et de lui expliquer tout, je pense que c'est positif... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:44

ici aussi passage difficile avec mon ainée de 4 ans et depuis longtemps... on a décidé de l'aider à trouver son équilibre avec l'homéopathie et les fleurs de bach... et beaucoup de patience... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:01

je n'ai pas encore l'experience perso qui donnera du poids a mon temoignage. je prefere donc me taire...
une seule chose pourtant : faber et mazlish... un post vient d'etre lancé par laure a ce sujet. ils ont ecrit de supers bouquins a propos de l'education non violente! je te conseille fortement leur lecture, j'espere que tu y trouveras les reponses que tu cherches
plein de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:10

je ne sais trop quoi te dire maintenant. y a des soirs où ça vient pas.

mais je pense qu'on passe toute un peu par des moments comme ça.

en ce moment chiara fait vivre à son père ce que te fais vivre ton fils. steph fait bcp d'heure supp en ce moment. elle comprend pas.


sinon notre gros moment difficile a été quand on a passé 9 mois chez mes parents. ce que tu racontes je l'ai vécu! moi aussi j'en suis arrivé à taper. et c'était des fessés quotidienne pascontent149
j'ai lu "éduquer son enfant.... autrement" et "un enfant heureux"
j'ai commencé petit à petit à entrevoir des solutions et à devenir plus zen.

les lectures que proposent séverine m'intrigue! je sens que je vais bientot racheter des livres moi content050

aller plein de chouboudou! ce n'est ni facile pour lui ni pour toi! mais vous allez trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:25

Bonsoir Arianne,
Je suis de tout coeur avec toi, ce doit être une situation tellement difficile à vivre !

Une piste, j'espère : tu expliques à ton fils ce qui se passe dans vos vies à tous les (bientôt) quatre, mais lui expliques-tu ce qui se passe dans ton coeur de maman, et dans ta tête ? Je ne sais pas si ça peut l'aider à mieux comprendre ce qui se passe, mais peut-être que si tu lui disais ce que son comportement te fait, sincèrement, sans en rajouter ni te censurer, ça vous aiderait tous les deux ?

Beaucoup de courage et de chaleur pour passer ces moments éprouvants aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:52

je pense que les solutions appartiennent à chacun de façons différentes avec notre vecu, nos aspirations..
je soulève juste un point avec toi tu dis ceci dans ton post:
"-Pensez-vous qu'Adrien m'en veut de l'abandonner?"
sauf que tu ne l'abandonnes pas !!!! Adrien n'est ni abandonné ni délaissé, c'est juste qu'il y a bcp de changements dans vos vies et donc dans la sienne en ce moment, et ptet qu'il ne sait pas comment réagir autrement.
si toi-même tu as le sentiment de l'abandonner en allant bosser, comment veux-tu qu'il l'envisage positivement? si tu te sens coupable, il doit le sentir et réagir en conséquence. et en extrapolant un peu je dirais même que si tu te sens coupable tu risque t'interpréter ses réactions comme des réactions négatives contre toi alors que ce n'est pas le cas. Il met peut-être une soupape de protection face aux autres et ne leur montre pas ses émotions profondes, alors que devant toi il se sent en sécurité et du coup exprime ce qu'il ressent. comme les enfants péteurs, je ne sais pas si tu connais. ce sont des enfants qui retiennent leur gaz au point d'avoir un ventre qui gonfle, et quand ils sont avec quelqu'un avec lequel ils se sentent en sécurité ils relachent la pression et pétent tout ce qu'ils peuvent !
enfin jdis ça, jdis rien...
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:14

Merci, ça fait du bien de se sentir soutenue. Et de voir que ça n'arrive pas qu'à moi. Je ne suis donc pas une mère indigne, juste une maman...
Merci pour les conseils de lecture, je vais m'y mettre. Je continue à parler avec Adrien, et j'essaye d'être un peu moins exigeante pendant nos moments à deux... Pas toujours facile de trouver la patience nécessaire.
Bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:34

Ton fils n'a aucune vrai raison de te faire subir ca, de plus il est encore petit, je pense qu'il te test, et oui peut etre qu'il est perturbé par l'arrivée du bébé.

Mon fils ne me calcule mm plus quand je vais le chercher chez la nourrice, ca fait vachement plaisir, loool mais bon parfois j'ai l'impression qu'il me fait un bisou juste parce que tata lui dit de le faire, a la maison quand son père est là (il ne vit pas avec nous pour le moment) je n'existe plus.
Il ne me fait pas de colère par contre, mais juste il fait comme ci je n'étais pas là lol c'est trés gênant, et mm triste, mais je pense qu'il test voir si jreviens vers lui ou si je lache l'affaire, je sais pas trop ce qui se passe dans sa ptite tete...

Enfin tout ca pour dire que je pense que ca va passer c'est une sale période... Mais il te contredit pour s'affirmer; il craint les autres mais pas toi t'es "Maman" c'est "normal"
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:57

je pense aussi que tu devrais discuter avec lui : Maël a besoin de parler énormément peut être que ça pourrait débloquer pas mal de choses
Je m'explique ... quand j'ai été hospoitalisée pour MAP pendant 10 semaines Maël refusait catégoriquement de me voir très très dur pour mon coeur de maman d'autantplus que j'étais déjà très destabilisé par l'hospi et le fait d'être en MAP sévère à 27 SA .
Au bout de 2 semaines, chéri en avait assez de me voir pleurer à cause de l'attitude de Maël alors il l'a conduit dans ma chambre et il est parti. je vous le donne en mille il s'est mis à hurler pour que son papa vienne pascontent061 je ne savais plus quoi faire.... il s'est enfermé dans ma s de bain et je ne pouvais pas me lever. alors pendant qu'il pleurait j'ai parlé , parlé, beaucoup pleuré et expliqué les choses à Maël concernant mon hospi, sa soeur pressée trop préssée de le voir , mes inquiétudes, ma peine de le voir comme ça et l'amour que j'ai pour lui. Au bout d'un quart d'heure il est sorti et ma dit "mais y t'aime moi" aaz .
Je ne dis pas que ça a tout solutionné mais ça a débloqué bcp de choses. Quand je suis rentrée à la maison ça s'est presque passé comme si de rien n'était
Désolée du roman mais je reste persuadée que même si ils sont tout jeunes il comprennent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:24

Bonsoir,
J'ai connu ça aussi. J'ai tout de suite parlé, expliqué ce que je fais, pourquoi, ce que je ressens en étant loin de lui... L'intérêt du boulot, et le manque de lui en même temps... ça a duré, et je répété, je cherchais à dire quelque chose que je n'aurais pas dit avant....
Parfois j'ai pleuré, j'ai craqué, j'ai dit si tu ne veux pas de moi, je ne veux pas de toi non plus (pas vrai!!!).
Je crois qu'à un moment, il ya eu plusieurs choses en même temps: je me suis un peu habituée au fait de travailler, et j'ai peut-être été moins speed qu'au moment de la reprise. J'ai aussi et par conséquent, montré plus d'enthousiasme dans les retrouvailles, je suis souvent allée personnellement le chercher à la crèche... on a du passer un week-end un peu plan plan à la maison, et non pas speed, avec du temps pour être ensemble, changer les couches, mettre au lit, être là au réveil... Et j'ai pris un jour de congé (aussi pour faire des papiers...) et depuis, je fais un plein temps à bloc, avec une demi-journée de libéré par semaine!
Et tout le monde va mieux.
Tu trouveras votre solution. Le fait qu'un nouveau bébé arrive est une autre paire de manche, et je n'ai pas cette expérience, mais beaucoup de mamans l'ont ici!
Bonne chance pour échanger bientôt serinement avec ton petit.
Et bonne grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:44

J'ai trouvé ton post, Ariane content107

Je voulais ajouter que tu ne manque pas d'autorité naturelle, je te connais gérant un groupe et tu as vraiment tout ce qu'il faut! aav

Je pense aussi que le fait que tu culpabilises, que tu aies l'impression de 'l'abandonner' ne t'aide pas, qu'il le ressent, se sent insécurisé.

Et aussi que tu es une maman, qui fait tout ce qu'elle peut après une longue journée!

Plein de chaudoudoux!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:13

Ca fait beaucoup de changements pour ton loulou. Il a passe beaucoup de temps avec seulement ses parents et la il voit d'autres gens de la famille et a la creche. Avec toi aussi il se sent en securite et sait qu'il peut lacher ses emotions et tu l'aimeras toujours. Mais il ne peut pas encore les formuler alors il crie, tape, etc. Les autres il les "epargne" car il a besoin de les mettre dans son camp toi tu y es deja.

Tu lui as deja parle de ce qui se passe et de pourquoi chacun va la ou il va (bureau, creche, etc) peut etre une piste pourrait etre de mettre des mots avec lui sur ce qu'il ressent dans cette nouvelle vie.

En tout cas courage c'est pas facile de se retrouver comme ca face a un loulou en colere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage difficile... Empty
MessageSujet: Re: Passage difficile...   Passage difficile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passage à la cuillère
» une ancienne de passage
» Propreté difficile...
» Les prémisses du passage en autocrine?
» Le début du passage "Tapes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: