Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Non-vaccination, et après 18 mois ?

Aller en bas 
+9
Elomelo
Camcam
Bamboo
Amûr
lili2701
sahine
petitpullmarine
mimikief
La Galineta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:24

A priori ca n'a pas de valeur juridique cette indication dans le carnet.
Puisque des parents sont trainés devant les tribunaux pour ne pas avoir fait vacciner leurs enfants...
ca serait trop beau fou13 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:43

Oui c'est bien ce que je me disais. Elle me disait que ça informait que les parents n'étaient pas contre la vaccination mais avec un mais ! Ca serait trop beau oui !
Vous avez des chiffres pour savoir combien de couples sont trainés en justice pour non vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:01

Et aussi quelle sont les issues de ces procès?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:50

il y'a peu de cas...
la famille Larère http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/07/refus-de-vaccination-des-parents-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis_4843487_1653578.html
et une famille à strasbourg : http://www.europe1.fr/faits-divers/strasbourg-juge-car-il-refuse-de-faire-vacciner-son-fils-2617643

les issues sont diverses... bcp d'appel et de réponses pas très clair ...
mais pas de relaxe, ben oui faudrait pas que ca fasse jurisprudence

après clairement en ne souhaitant pas vacciner , il vaut mieux éviter les pmi par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:18

Révoltant tout ça... et les commentaires sous l'article du Monde prouve que les gens n'ont rien compris.
Et le pire là-dedans, c'est qu'il faut être abonné pour commenter l'article ! pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:36

Est-ce que quelqu'un sait combien d'enfants ne sont pas vaccinés en France ? Enfin, en termes d'estimations puisque les parents ne vont pas crier cela sous tous les toits ...
Car il n'y a "que" ces 2 cas pour lesquels il y a eu un jugement, mais j'imagine qu'il y a beaucoup plus de parents qui seraient passibles d'être jugés ? Pourquoi ces parents là se sont retrouvés derrières les tribunaux alors que d'autres passent à travers les mailles ? Question de chance (ou de malchance) ?
Questions un peu bizarres, je sais, mais je ne comprends pas trop la cohérence de la justice française ...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 7:48

mimikief a écrit:
après clairement en ne souhaitant pas vacciner ,  il vaut mieux éviter les pmi par ex...

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
J'ai eu pdt longtemps une consultation de PMI où il y avait bcp de parents qui ne souhaitaient pas vacciner du tout ou à minima. Avec le médecin avec qui je bossais, nous avons toujours respecté leur choix tout en énonçant les obligations et les recommandations. nous inscrivions juste sur nos fiches que les parents avaient refusé et la date.
Et nous n'avons jamais dénoncé personne, car les enfants étaient en pleine forme et pris en charge de façon adaptée.
Au tout début où je faisais cette consultation, on trouvait encore des DTP et nous les faisions sans aucun soucis quand les parents nous les fournissaient (nous ne pouvions pas en avoir). Ensuite c'est devenu plus compliqué.
Nous avions même cherché les différentes teneurs en alu des vaccins pour pouvoir donner l'info aux parents et les aider dans leur choix de vaccination quand ils la prenaient !!!!
J'ai longtemps été pesé des bébés en marchant 10mn avec ma balance en pleine forêt pour accéder à un camps de yourtes. Ce n'etait pas habituelle la façon dont ces familles vivaient mais les bébés les enfants et les adultes allaient très bien donc pourquoi ne pas les accompagner sur leurs demandes !
Nous ouvrons notre salle de bains en hiver à certaines mamans qui habitent dans des logements insalubres par exemple en plus de l'accompagnement social mis en place.

Alors merci de ne pas diaboliser la PMI ! Elle permet de faire suivre gratuitement les enfants sur le plan médical et elle peut aussi apporter de laide sous différentes formes aux jeunes parents, de toutes origines et de tous milieux !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 8:37

De manière générale les PMI sont pro vaccins et répètent lors de chaque visite les bienfaits de la vaccination et leur caractère obligatoire.
Même si je reconnais totalement les bienfaits qu'apportent les PMI de part les soins gratuits , je maintiens que les PMI suivent de manière automatique les directives de l'Etat (qui est pro vaccin aussi) ( en même temps c'est normal ils travaillent sous la tutelle de l'état ) Cela n'empêche pas de se renseigner sur les composants de vaccins ni de se déplacer auprès des familles et d'être chouette humainement.

Cela n'empêche en rien non plus que les médecins "tolèrent" les refus des parents, jusqu'à 18 mois, passé ce délai il y'a eu des signalements , cf le cas à strasbourg, alors peut être pas de signalement dans la structure où tu travailles mais ne généralise pas non plus, les PMI ont cette fonction de suivi et de rapport si les usagers qui les utilisent ne suivent pas le cadre légal. Que ca puisse être personne dépendant oui bien sûr mais les grandes lignes sont là.

J'étais infirmière et j'ai fait des passages en PMI et ma maman est assistante sociale depuis 25 et bosse en rapport direct avec les PMI ( puer et médécin ) et TOUS sont pro vaccins... toi tu l'es d'ailleurs aussi non?

Je maintiens que si on est sûr de ne pas vouloir vacciner, qu'il est plus judicieux de trouver un médecin qui partage notre point de vue, et avec qui la relation de soin ne sera pas sans cesse parasitée par des rappels concernant la vaccination, et on risque aussi moins une dénonciation.
Car honnêtement je ne pense pas que les PMI suivent bcp d'enfant de + de 18 mois qui ne sont pas DU TOUT vacciné... avant ces fameux 18 mois ca doit arriver mais légalement mis à part des rappels , les pmi ne peuvent rien faire... après c'est une autre histoire, ce qui je le répète n'enlève en rien les bienfaits du caractère gratuit et donc la facilité d'accès au soin...

Il faut aussi garder à l'esprit qu'indépendamment de la question vaccinale, les PMI ont une vision allopathique de la santé, ce qui peut aussi ne pas coller avec une vision holistique de celle ci

aav

Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:39

Bonjour
Merci pour les infos
Une question me vient depuis peu : je vois sur des forums et j'entends qu'il y aurait un changement de loi au niveau vaccinal en France. Bon j'avoue que je suis pas trop les infos mais j'ai pas entendu parler de ça. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci ! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:41

il n'y a pas de changement de loi vaccinal en France actuellement
Le professeur Joyeux a dénoncé il y'a un an environ , l'absence de DTP, et demandé son retour, mais rien de rien depuis ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:54

J'ai entendu parler à plusieurs reprises (mais c'était il y a plusieurs mois déjà) d'une possibilité de re-statuer sur les vaccins d'ici à la fin de l'année...
Le ministère de la santé (je crois) a lancé des campagnes d'informations et des débats sur le sujet...mais pour le moment rien de nouveau faisant espérer une levée de l'obligation vaccinale en France.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:17

D'accord ! Merci beaucoup.
On verra à la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:53

Pour te répondre Mimikief je suis pro vaccin mais dans la limite du raisonnable.

Je pense que l'on débute les vaccins trop tôt et qu'on demande trop de chose en même temps au système immunitaire des enfants ( un vaccin hexavalent plus 13 valence de pneumocoque, au secours....).
J'ai bcp évolué depuis mon diplome d'infirmière et encore plus celui de puer grâce à ma pratique professionnelle et à mes rencontres pro et perso.
Mais certaines expériences pro ne me permettent pas de passer outre certains vaccins...voir des enfants ou des bébés en réa, ça marque quand on a 20 ans !

Mais je respecte les choix des autres, à condition qu'ils soient clairement énoncés et assumés et je n'irai jamais dénoncer ces choix.

Par contre, je suis furieuse quand je vois des carnets de santé vaccinés ce qui est très couramment fait par un médecin de mon secteur....Quand il daigne vacciner, vu ce qu'il fait ( des mamans qui ont confiance en moi m'ont raconté et je les crois vu que j'ai plusieurs témoignages...) autant ne rien faire et ne pas faire croire aux parents que les enfants sont vaccinés ! (il injecte uniquement l'eau pour PPI sans les solvants...).
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:32

alors ici ce n'est pas le PMI mais l'ONE qui s'occupe de tout ça (peser le bébé le vacciner le mesurer le tout gratuitement). J'avoue que perso j'avais aussi envie de m'encourir et j'y retourne plus car la vaccination revenait chaque fois sur le tapis. Ils ont un vision ultra allopathe des choses (je parle de mon expérience et de ce centre là mais d'après ce que j'entends des autres c'est pareil). donc bref moi ça me met mal à l'aise en fait.
J'ai souvent lu des mamans se plaindre de l'one ou pmi de leurs mauvais conseils en matière d'allaitement aussi..

maintenant y a des gens bien partout et des moins bons aussi... comme de mauvais homéopathes par ex, quoique jamais rencontré..

y a rien à faire, la plupart des allopathes ne supportent pas l'idée qu'on puisse se soigner par des plantes ou que la vaccination puisse être dangereuse et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:41

Elomelo
je comprends ton point de vue sur la vaccination, voir des petits bouts à l'agonie voire pire ça doit être horrible mais as tu déjà pensé que même vacciné l'enfant aurait pu se retrouver en réa? Je suis choquée quand je lis le nombre de bébés et d'enfants qui sont paralysés, malades à vie ou morts à cause de la vaccination, d'après mes recherches y en a bcp plus que des non vaccinés. De plus en plus de médecins après 30 ans de pratique avouent remarquer que les enfants non vaccinés sont en meilleur santé, certains ne vaccinent même plus car ils sont persuadés des méfaits de ceux ci. Comment savoir si même vacciné on est réellement protégé? et quid des maladies qu'on attrape malgré le vaccin? mon homéo me dit que plein de gens ici attrape la polio via la vaccination, un comble..
Aux USA ils n'avaient que 5 shots de vaccins y a 50 ans et maintenant ils en ont une 70aines et comme par hasard l'autisme a augmenté de manière spectaculaire, au même titre que des tas de maladies.. y a clairement un lien et rien ne prouve que vacciner immunise qqun, on lui injecte en + des substances toxiques qu'il aura du mal à éliminer voire pire..

moi je suis vraiment immunisée contre les vaccins depuis toutes mes recherches. Je pense que les enfants qui meurent à cause de la non vaccination n'auraient pas eu un meilleur systeme immunitaire pour supporter la vaccination et toutes ses substances toxiques..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:15

Il me semble que la polyo attrapée via le vaccin c'est par la version orale de celui ci. Le vaccin injecté n'est pas tout à fait le même, et il me semble que cela n'est pas le cas.... (faudrait que je relise ma littérature à ce sujet ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:26

Comme j'en parlais plus haut, la ministre de la santé avait lancé une "concertation citoyenne" et voici les dernières nouvelles à ce sujet...ça date de quelques jours :

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/12/01/vaccins-la-concertation-citoyenne-propose-d-etendre-l-obligation-vaccinale_5041146_1651302.html


pascontent149 pascontent149 pascontent166 fou13 fou18 pascontent157 pascontent184 fou18
Revenir en haut Aller en bas
baby-sitter
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/02/2015

Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:06

Mauvaises nouvelles...

Étrange cette histoire de clause qui sera retirée si elle est trop utilisée !

Mais concrètement, s'il y a une désobéissance de masse ( je rêve peut-être !) que vont-ils pouvoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non-vaccination, et après 18 mois ?   Non-vaccination, et après 18 mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-vaccination, et après 18 mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22 mois après...
» HNI après 6 mois
» cododo après 12 mois...
» Après près de 15 mois...
» Allaiter après les 6 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: