Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 22 mois après...

Aller en bas 
+4
Arya
mariva02
Claire
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:42

Au mois d'aout les ambulanciers qui étaient venu à la maison nous ont envoyés une lettre disant qu'ils auraient bien voulu nous revoir. Ils reparlaient souvent de cette nuit là et ils avaient été heureux bien-sur du bon denouement de l'événement.
Donc ils sont venus chez nous mardi. Je ne les aurais pas reconnu bien-sûr! Mais c'était vraiment sympa de rediscuter de tout ça et surtout d'avoir leur point de vue.
Et j'ai appris quelque chose. Quand la tête d'Héloïse est finalement sortie, elle était bleue et ne réagissaient pas du tout. Elle ne respirait pas. Ce que j'avais pris pour des gestes "de prévention" etaient en réalité des gestes de sauvetage! D'après eux, c'est parce que mon mari avait touché son corps alors que la tete était toujours à l'intérieur et que du coup ça avait produit le réflexe de respiration.
Je comprends aussi pourquoi ils me disaient de ne pas la regarder pendant qu'ils faisaient ça. Ils pensaient que ça pouvait mal terminer. Ca m'a fait quand-meme un choc d'apprendre ça. Ils étaient arrivés avant l'ambulance de réa et heureusement car l'issue aurait été fort différente.
Un des 2 ambulanciers tient un blog où il a raconté l'événement. Je vous mets le lien, c'est toujours interessant d'avoir un autre point de vue http://pompiers44.over-blog.com/categorie-629057.html
En tout cas ils sont super sympa et nous ont proposés d'aller visiter leur caserne avec les enfants.
Chic plein de pompiers!!! orgasme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:00

euh, faut savoir qu'un bébé qui sort de sa maman ne respire pas et est bleu... Bé oui, pas besoin de respirer, vu que les echanges se font pas le cordon... Et au fur et à mesure que les echanges s'arretent, le bebe se met doucement à respirer. Et donc se colore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:48

ca doit faire tout bizarre de les revoir si longtemps apres ! que de souvenirs je pense qui reviennent !

au fait je t'avais laissé un message une fois pour savoir si tu étais la Tchech qui venait sur le site des TitesReveuses ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:23

Quand Justin est né il n'était pas bleu et il a respiré tout de suite donc fatalement j'ai comparé.
Par contre avec Héloïse il me semble qu'ils ont clampé le cordon tout de suite donc ça a peut-etre joué.
En tout cas, impossible de revenir en arrière. De plus ils ne sont pas médecins et ont donc pu se tromper. Mais dans le doute, je suppose qu'ils ont bien fait.
Mariva, je dois t'avouer que je ne me souviens plus mais c'est bien possible. tchech ce n'est pas un pseudo trop courant je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:54

oh waa ça m,a fait des frissons de te lire...même si ça vient après coup ça a du te faire bizarre de savoir ça... Elisa aussi était bleue cela dit, mais j,avoue je ne sais pas vraiment la normalité, claire est mieux placée...En tout cas heureusement que tout s,est bien passé....

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:29

alors, désolée Tchech, mais j'ai lu le blog des pompiers et je suis 1 peu (beaucoup) en colère...

manifestement, ils n'y connaissent RIEN en accouchement, non ?
ils évoquent leur propre stress très fort, admettons que pour la naissance d'Héloïse, il y ait eu le "risque" (...) du siège, mais pour la 2° naissance racontée, le bébé est... déjà né !! et ils flippent quand même !!! Mon mari n'est pas pompier, mais il réagirait de manière moins excessive en assistant à une naissance !

se sont ils demandé si ça te plairait de lire ça, avant de te filer l'adresse du site?

mouais, moi, je suis en colère... Je trouve pas ça bien qu'ils viennent polluer votre vision des choses par des trucs aussi bizarres que "une fois stimulé, il risque de commencer à respirer" (ou qq chose comme ça, je cite de mémoire...) : et le cordon ? il sert à quoi ? à emballer les cadeaux de Noel ??
je vais demanderà ma sf tiens, la prochaine fois, si elle trouve ça cohérent...

bon, ok, je décolère... mais c'est bien parce qu'ils ont des uniformes de pompiers... (suis comme toi ! )content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:49

tchech a écrit:
Mariva, je dois t'avouer que je ne me souviens plus mais c'est bien possible. tchech ce n'est pas un pseudo trop courant je crois!

la tchech qui etait sur notre site vivait en Italie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:27

Je n'avais pas encore lu ce récit ( le tien surtout) et pfiou qu'elle émotion... c'est vraiment beau, quel force !

Concernant ce que dit ce fameux pompier, que si on stimule le bébé il risque de commencer à respirer. Fabienne ça te met en colère mais je crois bien que c'est vrai, une sf m'avait dit que quand le bébé nait par le siège il ne faut pas le toucher avant que la tête soit sorti car ça peut le stimuler et lui donner le réflexe d'inspirer et donc d'aspirer du liquide .

Et dans ce cas là , un bébé qui nait bleu et qui ne respire pas ( et qui donc ne doit pas avoir d'activité cardiaque ... ou très peu ...) je pense que quelques gestes de réa peuvent être utile au moins pour l'aider à démarrer.

Le cordon je ne pense pas qu'il doit aider beaucoup dans ces cas là ( mais ce ne sont que des suppositions !) car je me dis qu'il peux y avaoir souffrance foetale même si le béb est encore relier à son cordon.

Mais je me met à la place du pompier et je pense que j'aurais eu très peur moi aussi ! j'ai déjà vécu des naissances de bébé bleu quand je bossais en salle d'accouchement et c'est très stressant !

En tout cas moi je trouve ça bien d'avoir la vision des 2 cotés, ma fille à sa naissance a eu du mal à démarrer ( apgar à 7 remonté à 9 au bout de 5 min ) et bien j'avais envie de le savoir (apres coup !) pour je sais pas ... peut être me réapropprier encore plus cette naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:41

alors, en effet, il faut eviter de toucher un siege (sauf la maman, c'est pas pareil) car ca peut surtout provoquer un reflexe de "sursaut" et faire ecarter les bras du bb, ce qui peut bloquer la sortie.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien eu pour cette naissance, mais surtout que beaucoup de bb naissent bleus (j'en ai vu quelques uns, dont les miens, qui sont nés schtroumpf tous les deux). Ce n'est pas parce qu'un bb est bleu qu'il n'y a pas d'activité cardiaque. In utero, le bb, bé il est rarement rose. Tant que le cordon continue a assurer les echanges, l'oxygene est present.
Fabienne a raison sur une chose, on sent vraiment l'angoisse chez le pompier, pour les 2 naissances: le bb est là avant eux... Et ça, c'est source de grosse panique on dirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyLun 10 Déc 2007 - 6:51

moui je suis perplexe aussi...
m'enfin ca reste une histoire très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyLun 10 Déc 2007 - 7:23

Moi je pense que la réaction de chacun face à une naissance peut être différente. Je ne suis pas certaine que même après avoir moi-même accouché que si une voisine m'appelait à l'aide en plein travail, je serais pas très très très stressée à l'idée que ça tourne mal...

C'est en tout cas une bien jolie histoire... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:37

Je viens de lire le récit de naissance de ton bout de choux... quelle aventure, si rapide et pleine d'émotions ! Tout ce qui compte, c'est que ton enfant aille bien ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 mois après... Empty
MessageSujet: Re: 22 mois après...   22 mois après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 mois après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HNI après 6 mois
» Non-vaccination, et après 18 mois ?
» cododo après 12 mois...
» Mon récit 6 mois après!
» Allaiter après les 6 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: