Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter après les 6 mois?

Aller en bas 
+10
Arya
Cendrine
zoétoune
Lucie
Koikoiette
lagrenouille43
Saphaëlle
aud
minou
tinette
14 participants
AuteurMessage
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:03

Bonjour à vous!
Voilà, je me présente, je suis nouvelle sur "Bébé Nature", maman d'un petit ange de 6 mois (le 18/09 exactement) que j'allaite depuis sa naissance. La naissance de mon fils et l'allaitement ont été d'ailleurs un déclic pour moi: au bout d'un mois je démissionnais de mon poste d'enseignante pour me consacrer pleinement à mon nouveau rôle de maman et surtout profiter de ce temps pour lui donner exclusivement le lait maternel. Les début furent laborieux (mauvaise prise,crevasses,surplus) mais maintenant c'est que du bonheur! 0059_G
Seulement voilà, les 6 mois arrivent très vite... et la fameuse diversification et la pression des médecins aussi...
Déjà à 4 mois la pédiatre parlait d'un tableau explicatif sur la nouvelle alimentation de bébé à suivre dès 6 mois.
J'avoue être perdue car je ne sens pas du tout mon ti'bout prêt à cela et de plus comment continuer à produire suffisamment de lait s'il faut enlever plusieures tétées dans la journée? La pédiatre me dit que celles qui allaitent longtemps sont des mères qui veulent avoir la main mise sur leur enfant! Je ne pense pas être de celles-la et ne souhaite seulement que le meilleur pour mon bébé en lui donnant mon lait.
C'est un peu long pour un premier poste mais merci en tout cas par avance pour vos réponses... brice1 A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:16

coucou et bienvenue

tu devrais mettre ton post de présentation dans " faisons connaissance avant de papoter " , afin que tout le monde puisse te souhaite la bienvenue content050

en suite pour te répondre sur la diversification: tu n'as pas à remplacer une tétée par un repas c'est bien trop tot
pour le moment c'est de la découverte il va prendre que quelques cuillères et pas un repas complet
je te conseille de donner la tétée en premier pour continuer à entretenir ta lactation et ensuite proposer autre choses
tu n'es pas obliger de suivre des horaires précis là ou ton loulou est le plus open à découvrir de nouvelles choses
si toutefois, il n'est pas pret comme tu as l'air de le suggérer, n'insiste pas c'est pas grave recommence quelques semaines plus tard
le lait reste la source première d'alimentation juska 1 an
pour te faire une idée ma première fille n'a commencer qu'à manger vers 11 mois et elle a été allaitée juskau sevrage naturel à 21 mois

au j'édite mon message j'avais pas lu ta dernière phrase
mais dis moi il est charmant ton pédiatre pascontent054 pascontent054 encore un qui est très pro allaitement ( c ki ki suggérait un guide michelin? il faudrait inclure les pédiatres avec alors pascontent184 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:25

Minou a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:29

minou a écrit:
au j'édite mon message j'avais pas lu ta dernière phrase
mais dis moi il est charmant ton pédiatre pascontent054 pascontent054 encore un qui est très pro allaitement ( c ki ki suggérait un guide michelin? il faudrait inclure les pédiatres avec alors pascontent184 )


Allez hop encore un à la trappe content050 (mais dis, c'est une énorme trappe qu'on a non ? vu tout ceux qui y passent !). Sinon c'est moi qui propose ça, même si je sais bien que ça ne pourrait pas se faire (et c'est bien dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:33

salut,

je te dirais comme Minou, d'abord le lait de maman, ensuite la découverte de légume à la cuillère. Laisses dire ton pédiatre, vraisemblablement il n'y connait rien en allaitement. Allez hop, mr pédiatre allez donc vs informer( l'école a repris) au lieu de dire des co....ies.

J'ai allaité mon 1er jsq'à 18 mois, c'est lui qui a finit par espacer les tétées, et pourtant c'était un grand téteur (1h par tétéé , 12 fois par jour), au début de la diversification, il me faisait comprendre qu'il voulait d'abord le sein.

je t'écrirai plus plus tard, ma louloute me demande. D'ailleurs nos petits ont 1 jour d'écart. Tu es d'ou en Ardèche, car j'habite à 10 min de la "frontière" Ardèchoise


bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:00

Merci déjà pour vos précieux conseils!

Désolée je n'avais pas vu qu'on pouvait se présenter sur un autre post... (pour minou)

J'ai eu l'occasion déjà d'essayer la cuillére pour un médicament (gout vanille caramel donc pas trop ragoutant) pour ses maux des dents qu'il n'a pas (hi, hi!!). Petit monsieur prend alors la cuillére pour la mordre dans tous les sens sans se préoccuper un instant de son contenu. Même dilué dans un peu d'eau (lors d'une petite fiévre) en biberon, il faisait grise mine et refusait gentiment de l'avaler.
J'ai du mettre au moins 4 moins pour que l'allaitement soit bien en place, et pour bébé c'est un tel plaisir à chaque fois d'aller à la tétée que je me sens mal de couper ce plaisir alors qu'il est très épanouis...
Je suis admirative de ces mamans qui peuvent allaiter longtemps, jusqu'à 2 ans comme le préconise l'OMS, et qui ne se découragent pas malgré les "on dit".
J'espère seulement pouvoir produire encore assez de lait pour cela, malgré la diversification...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:06

Je n'ai jamais connu de problème avec la quantité de lait lors de la diversification.
Au contraire, à chaque fois qu'un repas à complètement remplacé une tété, mes seins ont mis quelques jours pour s'adapter et produire moins. C'est un peu douloureux, mais ça passe mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:11

Je suis pas super au courant... mais après 6 mois on passe pas en lactation automatique ??
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:24

Ne t'inquiète pas tu ne vas pas cesser de "produire" du lait du jour au lendemain dès que tu vas diversifier, ça se fera petit à petit et tes seins s'adapteront.

Pour Anaël aussi les 4 premiers mois ont été très durs (engorgements hyper douloureux, fatigue, bb qui passait 1 h à chque tétéé) et après c'est devenu tellement simple et tellement bon qu'il était hors de question pour moi d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:55

Bonjour,

Comme plus haut, je te conseillerai de changer de pédiatre illico presto...
Sinon, pour ma part, ayant été en "lactation automatique" à ce stade, je ne pense pas que la diversification fasse baisser ton lait de manière inquiétant mais sans doute chacune est différente, peut-être faut-il tester...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:07

Ça m'intéresse cette histoire de "lactation automatique", j'en ai déjà vaguement entendu parler.... ?
C'est vrai que pour ma part, mon fils est diversifié depuis un mois environ et je ne me suis pas inquiétée de ma production de lait... Il prend l'équivalent d'environ 2 petits pots par jour et tète le reste du temps, à la fois en guise de "repas", mais aussi pour l'endormissement et la nuit... donc pas mal de fois sur 24h quand même... ça m'arrive d'avoir un peu d'engorgement (rien à voir avec les débuts de l'allaitement quand meme), mais les doses de solides ont augmenté de manière tellement graduelle que ça n'a pas posé plus de problème que ça.
Toutefois, c'est vrai que j'aimerais bien en savoir plus sur cette "histoire" de lactation automatique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Salut   Allaiter après les 6 mois? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:36

Quel pédiatre effectivement! C'est très important d'être sur la même longueur d'ondes. Si il dit déjà ça maintenant, qu'en sera-t-il de tout le reste à venir?
J'allaite toujours ma puce qui a 7 mois. Et je ne compte pas m'arrêter avant que ELLE ne l'ait décidé. Certains jours, elle dévore ses petits plats préparés par mes soins, mais d'autres elle ne veut rien du tout, à part du lait. Ce n'est pas grave, faut surtout pas lui mettre la pression sinon c'est comme ça qu'on les frustre et qu'ils deviennent "difficiles" avec la nourriture.
Ne t'inquiète pas pour ton lait, je n'ai jamais entendu qu'on en ai moins après la diversification. Si ils ont "tenus" 6 mois, ça va continuer. N'oublie pas que le plus important est de s'écouter, d'être en accord avec ce que tu ressens au fond de toi et avec les signes que te donne ton enfant. On est plus au temps de nos parents avec des "on fait comme ça et puis c'est tout, parce que ça a toujours été comme ça". C'est l'époque des remises en questions et de l'ouverture d'esprit, de l'écoute aux autres et surtout aux enfants. Fais ce que tu veux avec ta fille, du moment que vous êtes bien toutes les deux!
Bon courage surtout ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:53

En gros je crois que c'est la loi de l'offre et de la demande Smile
Tu as du lait quand bébé tète, tu ne "surproduit" plus, genre plus de montée de lait à heure fixe ?
Peut-être que je dis des bétises ?

Bon alors bienvenue...
Ici, on est nombreuses à allaiter lonnnnngtemps....(nous ne comptons même plus les années pour certaines) 6 mois, c'est l'étape de la découverte des aliments, pas du sevrage ! (Enfin pas pour moi !)
Arrête de te demander si tu auras assez de lait car c'est (malheureusement ) un mythe (trop) répandu qui stresse les jeunes mères et sape leur confiance en elles... Aie confiance, tant que bébé tétera, ta production de lait s'adapteront à sa demande.
Quant à la diversification, un bébé qui est allaité à la demande mangera moins qu'un bébé au biberon. Donc pas de panique s'il ne mange pas les quantités données par les pédiatres...
Pour ma petite expérience, ma fille ainée s'est sevrée seule à 23 mois et 3 semaines (1 semaine avant ses 2 ans snif !)... elle avait un petit appétit, mais tétait encore beaucoup...
Ma seconde a presque un an, et commence à manger un peu, après avoir picoré dans les assiettes depuis ses 6 mois. Maintenant on lui coupe tout en morceaux et elle se sert, et quand elle en a marre, elle demande du lait.
Quant aux remarques et autres, et bien si tu es comme moi un peu discrète et mal à l'aise, tu n'es pas obligée de le crier sur les toits, tu peux t'isoler pour allaiter, et surtout tu peux dire "oui oui" aux gens comme le pédiatre et après fait ce que tu veux...
Dis toi aussi que l'allaitement c'est pour la vie. Je veux dire que si tu arrêtes pour les autres, tu auras toujours un regret, et tu ne pourras pas changer d'avis. Si tu arrêtes pour toi parce que tu le sens comme ça, ou si tu laisses ton fils décider de son sevrage, tous les 2 vous aurez profité des bienfaits le temps que VOUS aurez choisi.

Je t'invite à lire un peu les perles de lait, pour te blinder sur les réflexions bêtes des gens, et à consulter le site de la http://www.lllfrance.org/qui donne plein d'infos qui te rassureront !


Bonne continuation Smile

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Allaiter-plus-de-6-mois.html
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:23

tu pourrais dire à ton pediatre que j'allaite toujours Tomy qui a plus de 4 ans et que, bien que lui et moi adorions notre allaitement, je suis bien contente quand il n'est pas dans mes pattes, moi la mère qui veut avoir la main mise sur lui content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:41

huhuhu claire!

allaiter chiara 15 mois et j'en ai entendu comme toi( et ai été harcelé par madame la pédiatre et traité de mauvaise mère).

loevan 9 mois n'a recu que mon lait. il pioche dnans les assieste depuis ses 6 mois. j'ai testé les petits pots pas fameux! du coup il pioche un peu tout et n'importe quoi. il a chipper un gateau à sa soeur cet aprèm et c'est régaler! et moi qui faisait super attention au moment de la diversification pour la grande! là il mange tout et n'importe quoi (enfin il avale pas grand chose). hier il a fini un pépito à sa soeur! il reste près d'elle et ramasse les miettes mimique121 j'ai voulu lui retirer j'ai eu un océan de larme. alors ma foi je lui ai laisser le petit bout de gateau.

ce midi il m'a chipé du jambon. il essayait les frites mais vu la dose de sel que j'avais mis (les seuls choses que je sel. j'ai feinter lol ). hier il m'a piqué de la rataouille et du boulgour. l'autre fois du riz.


sinon c'est tétée à volonté! et quand je vois le dynamisme qu'il a je ne m'inquiète aucunement! et puis j'ai changé de pédiatre depuis belle lurette ('même si j'en ai mis du temps!)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:54

Dis donc, ton pédiatre il a gagné un diplôme de pédopsy à la loterie ou quoi ??!! Comme tu l'as si bien dis : qu'il regarde donc les recommandations de l'OMS !
Pour la diversification, moi j'avais un peu les mm peurs que toi : à savoir ne plus avoir assez de lait, d'autant plus que je devais tirer mon lait pour le donner à la nounou, donc j'avais peur d'une quantité ridiculement basse ... Ben non, et la nature est très bien faite : le lait est l'aliment principal pour le bébé, et les 1ers aliment sont en quantité minuscule . Puis les aliments solides prennent une place + grande, mais bébé a toujours besoin de lait ! Et puis, il continue à téter à la demande, c'est ce qui compte !
Pour ce qui est du regard des autres, effectivement, si tu n'es pas un brin provoc ou si tu n'aimes pas trop afficher des opinions à contre courant des autres, tu peux donner la tétée ds un coin pénard, à l'écart des autres, et tu n'es pas obligée non plus de crier haut et fort que tu allaites toujours à 6, 7, 12, 15, 20 mois ... 4 ans ...
Ca vaut l coup de persévérer si c'est ce que tu souhaites au fond de ton coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:07

Dans la catégorie "pédiatre bien informé", on m'a relaté le cas ces jours-ci d'une femme qui vient d'arrêter d'allaiter son bébé de 4 mois sur les conseils du pédiatre : "parce qu'au-delà de quatre mois, ça ne sert à rien" a t-il dit....
C'est bizarre comme certains médecins ont une propension à suivre les "mauvais" conseils de l'OMS à certains moment, mais à ignorer les bons, à d'autres...!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:35

mariewil a écrit:
Dans la catégorie "pédiatre bien informé", on m'a relaté le cas ces jours-ci d'une femme qui vient d'arrêter d'allaiter son bébé de 4 mois sur les conseils du pédiatre : "parce qu'au-delà de quatre mois, ça ne sert à rien" a t-il dit....
C'est bizarre comme certains médecins ont une propension à suivre les "mauvais" conseils de l'OMS à certains moment, mais à ignorer les bons, à d'autres...!

Quelle honte....


Et pour l'histoire de la main mise, les bébés allaités au long terme sont souvent plus indépendant! L'allaitement étant une des phases de leurs vies qu'ils aboutissent eux même lorsqu'ils ont la chance de se sevrer eux même. Ce qui fu lke cas pour nous au bout de 18-20 mois. Elle est beaucoup plus indépendante que son cousin de 4 mois plus vieu et qui n'a pas été allaité...

Et oui change de pédiatre!!!

Sinon pas de soucis tu peux attendre autant de temps que tu veux du moins encore 3 mois. Laisse bébé te montrer s'il s'interesse à ce que tu mange!!!
Comme toi je me posait des questions et t'inquiète j'ai vu la différence quand ma Pépette c'est mise à vouloir avoir ce qu'il y avait sur ma fourchette!!! Lol!!!

Courage ça va aller tout seul sans que tu t'en rende compte!
Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:42

C'est vrai, ce que tu dis, je le constate déjà avec mon ti loup de 7 mois 1/2... Au début, avec l'allaitement, les siestes qu'il faisait que dans l'écharpe, etc... j'en ai entendu des "sous-entendus", et là, déjà, je vois bien à quel point il est indépendant et en confiance partout et avec tout le monde. Il est hyper sociable et heureux quand il a l'occasion de vivre des expériences avec d'autres que moi... il recherche ça même...
Et je rate pas une occasion de le faire remarquer à mes détracteurs... (et toc, ça fait du bien..!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter après les 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter après les 6 mois?   Allaiter après les 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter après les 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi allaiter aprés 1 an ?
» Allaiter après le sevrage
» allaiter après une césarienne avec complication?
» allaiter un bébé de 12 mois
» Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: