Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation du nid

Aller en bas 
+2
Lilybug
lilou26
6 participants
AuteurMessage
lilou26
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:52

Bonsoir,

Vraie info ou légende, qu'en est il de cette fameuse préparation du nid ?
Ce moment où on fait tout notre ménage à fond est il forcément anonciateur d'un accouchement iminent ?

Je ne sais pas si c'est vraiment ça ou un raz le bol de voir ma maison dans cet état depuis plus d'1 mois étant alitée.
Mais depuis hier je commence à nettoyer ma maison, en douceur, en prenant plein de pauses et en m'écoutant, donc je ne fais pas autant que je voudrais.
Mais j'ai besoin que ma maison soit propre, j'ai un bon retour d'energie et plus de contractions alors que j'en fais plus (à y perdre mon latin).

Mais du coup je flippe d'un accouchement prochain car on dit tout le temps que l'accouchement est iminent lorsqu'on s'affaire chez soi.

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:45

Pas vrai pour moi. Mais bon, je suis un peu névrosée sur les bords (et un peu au milieu) du coup à 6 mois de grossesse tout était prêt content050

Après ça j'ai eu des épisodes de ménage... repos.... carreaux...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:12

J'ai eu ce besoin de tout ranger, aménager, nettoyer la maison au troisième trimestre mais pas spécialement juste avant d'accoucher..
Je pense qu'il y avait aussi tout simplement l'envie d'accueillir mon fils dans de bonnes conditions, en pressentant que ce n'était pas avec un nouveau-né que je pourrai faire tout ça.
Et après sur la toute fin, c'était vraiment la préparation de la chambre ou j'allais accoucher, avec un côté un peu maniaque/névrosé sur certains points ("noooon je ne veux pas de cette tenture-là sur ce mur-là, la couleur me rend malaaaaaade, je ne pourrai pas accoucher" fou13 fou18 )

Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:49

Non plus vrai pour moi, je me suis mise à briquer vers la fin mais plutôt pour ne pas accueillir bb dans un capharnaum, vu mon peu d'interêt pour le ménage habituellement.
Mais quand je dis vers la fin, c'etait au moins 2 mois avant, et au final j'ai été declenchée...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptySam 5 Déc 2015 - 21:01

Euh...pour mon premier on pourrait presque dire que c'est ça, mais en fait à partir du 7ème mois j'étais très sur le ménage car une sage-femme venait me faire un monito deux fois par semaine, et avec deux chiens dans un 50m2 je voulais pas me laisser déborder, puis avec un bidon pas si volumineux, je frottais la baignoire sans difficulté, j'ai nettoyé la voiture avec mon homme l'avant-veille d'accoucher.
Et pour le deuxième bah naissance prévue à la maison, donc fallait aussi un minimum propre et en ordre pour être bien le jour venu, donc je faisais des listes, j'ai levé le pied sur le ménage le 8ème mois pour pas risquer un départ à la maternité bêtement, et après je me suis lâchée, dans la limite de mes capacités bien moins grandes pour cette grossesse car finie en été (bien chaud !) et un ventre plus important. J'ai quand même aussi nettoyé ma voiture, j'en avais marre de la voir sale et si ça pouvait un peu accélérer les choses, mais que dalle ! J'ai accouché pile au terme malgré mes efforts à chaque fois en me disant, c'est peut-être pour cette nuit, faut que ce soit en ordre...
Donc bon oui je pense qu'il y a une envie de faire son nid comme on l'aime, mais pas forcément plus intense la veille !
Revenir en haut Aller en bas
lilou26
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:43

Bon bah je confirme c'est une légende.
En effet j'ai envie que tout soit nickel car c'était franchement bof et parce qu'après je n'aurais plus le temps de faire un gros ménage à fond.
Donc voilà ça fait plus d'1 semaine et je suis toujours là.
Là c'est pour ainsi dire fini et purée que ça fait du bien de retrouver sa maison propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:45

Tout pareil que vous les filles !Depuis 15 jours je pète la forme et j'ai retourné la maison de fond en comble!Et je me sens tellement mieux de ce tri par le vide/rangement content050
Ca me parait assez sain en faite!
Mon autre obsession est d'avoir pleins de petits plats équilibré et fait maison pour le retour de la mater!alors je popote ,je popote...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:30

Ah oui ça fait du bien le propre et l'ordre Very Happy plus clair dans sa tête aussi après !

Bonne popote, Gatoune, j'ai pas eu ce courage moi, alors on a fait du simple après la naissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du nid Empty
MessageSujet: Re: Préparation du nid   Préparation du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à la naissance
» préparation
» preparation à la naissance
» Préparation 443.162 ou Julep
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: