Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Préparation 443.162 ou Julep

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:40

Voilà, ma SF m'a prescrit une préparation pour soulager les colliques de Timméo qui depuis plusieurs jours se tort en 2 et se cambre en permanence ...

Pas de doute quant aux colliques, son petit ventre gargouille si fort ...
De plus il évacue ses selles par jets, c'est impressionnant ! Crying or Very sad

Outre le portage, les positions sur le ventre, ou pour l'aider à dégazer ... rien ne le soulage bien longtemps le pauvre ! scratch Je suis à cours d'idées ...

Donc, voilà, je me retrouve avec cette préparation que j'hésite à lui donner ! mimique045
Si elle peut le soulager, je fonce immédiatement naturellement, je ne supporte pas de le voir souffrir, mais j'aurai souhaité vos avis concernant ce produit ...
Je n'aime pas lui donner autre chose que mon lait !!!

Je ne mange plus de produit laitiers, évite tout ce qui pourrait être galactogène (j'ai déjà un REF, je ne voudrais pas l'accentuer pour augmenter ces colliques )

Qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez ?
Vous en donneriez à votre bébé ???

Je suis désemparée ... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:06

salut,
comment s'appelle le préparation pour le pti lou??
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:42

bébou, c'est le titre clin doeil1

443.162 ou Julep


Eli, je ne connais pas mais je t'envoie toutes mes plus belles pensées
aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:04

Julep gommeux, j'en ai donné à Noam tout petit, alors qu'il avait des coliques du tonnerre ! J'ai complété avec une séance chez l'ostéopathe qui s'est avérée décisive pour lui, quant à la fin des symptômes ! Un vrai miracle ici !

Pour le continuer en sécurité, on a rajouté calmosine avant chaque repas/bib' (je n'ai pas allaité), et ma foi, ça s'est bien terminé.

Alors, julep, pas de souci ici, et je rajoute : calmosine ensuite, et rendez vous ostéopathe, dés que tu peux !

Bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:13

boudchouette a écrit:
bébou, c'est le titre clin doeil1

443.162 ou Julep


Eli, je ne connais pas mais je t'envoie toutes mes plus belles pensées
aav


oupsss que je suis gourde des fois!! fou18
merci boudchouette aav

alors connais pas , mais moi j'avais une autre préparation qui s'appellais ...chaux.... mimique045 , je ne me souviend plus trés bien du nom, l'aspect étais troubles.
mais bon je ne suis pas d'une grande aide dsl.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:29

Pour la composition exacte ... (si j'arrive à lire !)
33,33 gr de gomme arabique
100 gr de sirop simple (?)
33,33 gr de fleurs d'oranger
10 gr de carbonate de calcium
eau distillé (puis ramener à 250 ml)

Il a aussi un traitement homéo ... colocynthis et asia foetida ...

Chawacee : Timméo a eu sa scéance d'ostéo (Mardi matin) ... mais j'ai l'impression que ça ne l'aura calmé que 2 jours ! Depuis hier, c'est repartis de plus belle pour ses douleurs !

Tu le donnais avant la tétée ?


Bebou : Si je ne m'abuse, le bicarbonate de calcuim c'est de l'eau de chaux, en effet ...

Boud' : Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 9:59

EliMäeLou a écrit:
Pour la composition exacte ... (si j'arrive à lire !)
33,33 gr de gomme arabique
100 gr de sirop simple (?)
33,33 gr de fleurs d'oranger
10 gr de carbonate de calcium
eau distillé (puis ramener à 250 ml)

Il a aussi un traitement homéo ... colocynthis et asia foetida ...

Chawacee : Timméo a eu sa scéance d'ostéo (Mardi matin) ... mais j'ai l'impression que ça ne l'aura calmé que 2 jours ! Depuis hier, c'est repartis de plus belle pour ses douleurs !

Tu le donnais avant la tétée ?


Bebou : Si je ne m'abuse, le bicarbonate de calcuim c'est de l'eau de chaux, en effet ...

Boud' : Merci ! aav

exacte c'est bien l'eau de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 10:22

Grrr, bébé a éteint l'ordi pendant que je tapais mon message ! pascontent054

Donc, je disais, je n'ai pas allaité Noam au delà d'un mois....Mais pour l'eau de chaux, le traitement consistait à le lui donner 5/10 min avant le repas, pour que ça ait le temps d'agir.

Pour l'ostéopathe, elle m'avait dit que si une séance ne suffisait pas, il ne fallait pas hésiter à y revenir. Et elle m'avait montré certains gestes à faire pour le soulager :

Lui remonter les genoux sur le ventre, lui caresser le ventre avec des mouvements doux et circulaires, pendant un moment, lui presser très doucement les côtés du ventre avec les deux index. En fait, tu colles les index sur le côté de son ventre, puis tu les écartes très doucement, à 4/5 reprises. Tu recommences ensuite de l'autre côté. Et enfin, le porter dos contre toi, genoux relevés, comme pour l'aider à faire ses selles. Ça aide pas mal cette position là ! (Tu connais déjà le portage sur le ventre, contre ton bras j'imagine ?)


Sinon, pour les évictions, peut être que stopper les PLV ne suffit pas, il réagit peut être à d'autres aliments, genre les aliments acides (jus d'orange, tomates, etc etc), le chocolat, les fruits à coque ? Il faut peut être continuer à enquêter de ce côté là ? C'est pas marrant, c'est sûr que ça limite ton alimentation, mais si il est vraiment pas bien, ça doit valoir le coup non ??

Bon courage à toi !

Bises et bonne journée ! aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 12:05

Bébé futur internaute ??? content103

L'ostéo m'a dit d'attendre quelques jours pour voir comment les colliques s'espacent, et de revenir 10/15 jours plus tard (après la première scéance) .... mais en attendant, c'est vrai que c'est dur pour lui d'en avoir autant !

POur ce qui est des positions, et gestes pour éviter les colliques, oui, j'en connais quelqu'uns puisque Louann en avait eu aussi, mais moins fulgurantes je dois dire ... mais Timméo est très tonique, qu'il refuse de se laisser faire ! (surement dû à la douleur ??)

Pour ma part, ce que je trouve être un des plus efficace, c'est sur la table à langer, Titi allongé sur le dos, je mets mes pouce sous ses genoux et je les remonte sur son ventre en faisant un mouvement de "pompage" !
A chaque remontée, il évacue un peu ...

Sinon, lorsqu'il dort, je le mets "à genoux" sur mon ventre, et le laisse se recroqueviller contre ma poitrine ... il évacue comme ça aussi, pas mal !
Ma fille dit qu'il fait la "boule" ... un peu la postion que tu décris, mais face à moi.

Je vais essayer les petites pressions sur le côtés du ventre, je ne connaissais pas !

La SF m'a montré un massage, assez dynamique, au niveau de son foie, et il avait eu l'air d'apprécier, surement s'était-il senti rapidement soulagé !
Il avait beaucoup dégazé et fait pas mal de selles aussi du coup !

Portage à plat ventre contre mon bras, et massages associés de l'autre main ... il n'aime pas du tout et redouble de pleurs .... pascontent061

Pour les évictions ... je n'aime pas le chocolat, donc pas de soucis (oui, je sais, je suis LE cas !!! content103 ) par contre, c'est vrai que je mange pas mal de tomates du jardin (même si c'est la fin ...) je n'avais pas pensé que l'acidité pouvait être une des causes ...
Pour ce qui est des fruits à coques, pas de soucis non plus, trop calorique, j'essaie de faire attention car j'ai faim en permanence ... comme pour mes allaitements précédents !
Jus d'orage et tout autre jus d'ailleurs me provoquent à moi-même des remontées acides, donc je n'en boit jamais, et ce depuis fort longtemps ...)
Les seuls jus que je supportent, sont des jus "cuits" que je fais moi-même ! (je garde le jus lorsque je fais des compotes ... donc, surtout, pommes, pêches, poires, prunes ... Ca peut aussi être néfaste pour lui ?)

Par contre, je bois 3 café par jours .... est-ce que c'est aussi à éviter ?
Il ne semble par être "énervé" par la caféïne ... mais sait-on jamais ! (c'est mon plus gros péché le café ... mais c'est du bio-équitable ... ! content103 )))

Merci pour tes conseils ... aav
Je vous donne des nouvelles très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 12:51

Ben là, en lisant, je me dis : stop café ! content103 Ça peut être super pas facile à digérer tu sais ? C'est le truc qui me réveille absolument pas, mais qui me donne mal au ventre encore aujourd'hui, à 27 ans passés !!

Mon médecin, quand j'avais des soucis de constipation (désolée pour le détail, par avance), m'avait dit "mais !! Tu connais pas les 3 C ??" J'avais regardé avec des yeux ronds..."ben...nan !?"...

Alors, attention : Café Clope Caca.

Comme fumer c'est le maaaal, on enlève la cigarette, mais boire un café dehors le matin, tôt, ça aide vraiment. Si si. Du coup, pour des coliques, jme dis que ça peut avoir un lien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 13:35

Rhôôô ... punaise ... c'est vrai !!!! affraid Maintenant que je te lis ... je connaissais les 3 C !!!! ( bon, en plus, faut bien avouer que c'est efficace !!!)

Bon, bein ... stop café alors !!! (même s'il est bon, bio, équitable .... c'est du café quand même !!!)

Bein, pour les évictions, le reste, c'est pas grave ... mais le café, même si je me restrains beaucoup beaucoup ... ça va me manquer !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 13:37

Par contre ... je lui ai donné pur la première fois le sirop de Julep ... bein, il n'a même pas fait la grimace !!! C'est que ça doit pas être trop mauvais ! content050 (+ émoticone Maman-frustrée ) ... Frustrée parce qu'il aime autre chose que mon lait !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 13:55

Ben écoute, Julep et calmosine (les deux trucs donnés par ma SF pour les coliques de Noam), j'ai trouvé ça bon au goût moi ! Un peu sucré, pas désagréable du tout ! (j'ai pour principe de goûter tout ce que je donne à mon fils, si c'est vraiment pas bon, au moins, je sais pourquoi il en veut pas ! content103 )

Quant au fait de se restreindre sur le café...Ben disons que lorsque tu auras l'occasion d'avoir des pauses assez longues entre 2 tétés (genre 3/4h), tu pourras peut être retenter le coup ? Juste après la tété, tu t'offres un café, et ça a le temps de 'passer' avant la prochaine ?

Sinon, ben il faut se dire que c'est que pour un temps, et que c'est pour le bien de ton loulou !

Bises ! aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 14:12

Je ferais même une diète si c'était bienfaisant lui !!! content103

Le café du matin ... jsute après sa tétée ... pour le reste, bein ... c'est aps grave ! (émoticone qui se pend (quand même)) content050
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 14:18

Bah...Une tite camomille, c'est bien aussi !! LOOOOL !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 14:51

Ouiiii ! content103
Et en plus il parait que c'est bon pour les RGO !!!
Une pierre 2 coups !!!

Merci du conseil ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep EmptySam 26 Sep 2009 - 15:24

Julep gommeux...j'ai fait préparer 2 bouteilles à la pharmacie et ma mère me l'a ramené de France. Personnellement, je n'ai pas constaté d'énormes améliorations, mais c'est très variable selon les bibous. La mienne était peut-être peu réceptive.

Pour ton café Eli, je ne sais pas si c'est la cafeine qui est laxative, auquel cas tu pourrais acheter simplement du décafeiné à la vapeur d'eau...
Je suis une buveuse de café, jamais pu arrêter d'en boire une ou 2 tasses par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 443.162 ou Julep Empty
MessageSujet: Re: Préparation 443.162 ou Julep   Préparation 443.162 ou Julep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 443.162 ou Julep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation
» Préparation du nid
» préparation aad
» Préparation
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: