Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation à l'accouchement

Aller en bas 
+4
annelor
Edwina
Gaëlle
Claire
8 participants

Quelle préparation à l'accouchement avez-vous choisi?
Préparation classique à l'hopital
Préparation à l'accouchement Vote_lcap27%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Préparation classique avec une sage femme libérale
Préparation à l'accouchement Vote_lcap18%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Sophrologie ou yoga
Préparation à l'accouchement Vote_lcap18%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Haptonomie
Préparation à l'accouchement Vote_lcap18%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Chant prénatal
Préparation à l'accouchement Vote_lcap0%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hypnonatal
Préparation à l'accouchement Vote_lcap0%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (préciser)
Préparation à l'accouchement Vote_lcap18%Préparation à l'accouchement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:54

Répondant en précisant pourquoi vous avez choisi celle-ci et ce qu'elle vous apporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:02

Pas le choix j'ai mis SF liberale mais attention dansune salle prété a l'hopital aps le choix y a aucune autre information par chez moi rien de rien hors mis raconté sa ie devant un thé à la pmi je trouve ça nul mais bon pas le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 8:26

J'ai répondu "autre" parce que ca ne rentrait dans aucune case ce que je fais comme prepa avec ma sage femme. Elle me recoit chez elle, nos garcons jouent ensemble, et pendant ce temps on papote. Ca fait prepa et consultation en meme temps. C'est comme une copine, pas quelqu'un du corps médical, elle ne me touche meme pas (enfin si, pour faire la bise, ou pour écouter le coeur du bébé le 1er rendez vous, histoire de savoir si c'était bien habité là dedans)
J'ai confiance en elle, je n'ai aucune crainte pour l'accouchement aav Ma seule peur c'est qu'on soit obligées d'aller à l'hosto (elle m'accompagnerait, mais bon, trop peur quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:40

Et bien j'en reste sans voix!

Serieusement, je ne sais pas quoi choisir. Je suis suivi depuis le début par une gyneco obstetricienne donc j'ai envoyé les papiers pour m'inscrire à sa clinique... Je crois que je ferais la prépa là-bas... Car je pense qu'il est trop tard pour que jai une place en hapnotomie (même si j'enrage) et puis niveau soux c'est pas trop ca...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 10:24

bonjour bonjour divers144

alors moi j'ai mis sophro je commence seulement en mai
j'ai choisi cette prepa car cel ava tres bien avec mes croyances perso sur la femme et tout et tout mais je ne suis pas là pour faire un cours de theologie!!! mimique121

en plus depuis 1 mois et demi je vais a la piscine enfin j'essaie d'y aller regulierement cela detend c'est geniale

sinon j'aurais bien fais du chant prenatal aussi mais par chez moi dans le fin fond de la bretagne ça existe pas!!! ura1

je suis suivi par un gyneco mais je ne vais pas accoucher dans son hopital je vais dan sun autre pour accouche r dans l'eau

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:50

Ben j'ai pris une sage-femme libérale que l'on m'a recommandé, je n'ai eu qu'un rdv avec ell, un rdv de couple, et j'en ai été ravie! Elle a pris en compte mes désirs, a tout noté, a écouté mon chéri, et le tout avec le sourire! content050
Je regrette un peu de pas avoir fait de l'haptonomie, mais je me dis que tant que je suis à l'aise avec ma sage-femme, et que je n'apréhende pas l'accouchement, c'est le principal!

Claire et son Samuel qui bouge bouge .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 17 Avr 2005 - 17:03

ben pour moi ce sera déjà prépa à la maternité... la sage femme est gentille (je l'ai vu l'autre dimanche, en urgence)
je ne commencerai que le 5 juillet pour un accouchement le 10 aout... ça me parait un peu court ??
j'ai aussi la possibilité de faire le préparation en piscine... faut que je réflechisse d'ici lundi... l'hopital est à 15 min en bus voir 1 tit peut plus et je ne suis pas sure d'avoir le courage d'y aller cet été plus d'1 fois par semaine pour la prepa classique..

il propose aussi la sophrologie mais ça j'ai pas accroché à la présentation...

voilà je sais pas trop ou j'en suis alors j'ai mis hopital comme c la seule chose que je suis sure de faire..
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 17 Avr 2005 - 21:09

j'ai aussi voulu faire piscine content050 et je m'y suis pris trop tard !

sinon prépa en groupe pour moi, c'était très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 17 Avr 2005 - 21:25

Bonjour,

Moi j'ai coché "autre" car nous ne sommes allés qu'à 2 séances avec une kiné...de la maternité. Très classique puisqu'elle m'a juste donné quelques trucs pour respirer durant la contraction et pendant la poussée. C'était largement suffisant, je trouve. Dailleurs, pour la prochaine grossesse, pas de préparation content050
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 24 Avr 2005 - 13:19

Bonjour,

Je n'ai encore rien commencé, je suis enceinte de 8 semaines seulement, mais j'avoue que j'ai déjà ma petite idée (nature et sécure).

Je fais de la sophro pour m'aider à arreter de fumer et apprendre à me détendre (je suis une vraie pile électrique).
Cet été je pense aller nager tranquillement à la piscine.

Mon gynéco est très compétent mais je le sens mal au niveau accouchement nature, par ex. je veux accoucher plutot assise et pas allongée, je souhaite éviter la péridurale et éviter le déclenchement par perf. (tout ce que je vous dis ma mère me prend pour une cinglée)
Je vais donc me mettre à la recherche d'une sage femme avec qui je m'entende bien et qui puisse pratiquer l'hapto ..

Le pb est que je suis un peu isolée dans les cévennes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 24 Avr 2005 - 13:29

Accouchée assise, je te le dis comme ça, c'ets pas vraiment le top non plus, sauf si tu es assise sur un tabouret d'accouchement. Sinon, ça risque de bloquer aussi le passage.
Mais on en reparlera, y a pas à se presser de trop...
Tu as raison de chercher une sage femme libérale, c'est super comme suivi. Et si en plus tu en trouves une qui fait de l'hapto, c'ets génial.
Tu peux demander la liste sur le site: http://haptonomie.org/vf/grandPublic/haptonomie.html
En fait, tu leur envoie ta demande de liste avec une enveloppe timbrée et ils te la renvoient très rapidement... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:21

quelle position peut etre agréable ??
(je pensais assise pour pousser - avec l'attraction terrestre qui fait le reste)

allongée j'ai l'impression que c pas du tout naturel..

qu'existe ti'l sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:25

En fait, le mieux, ce sont toutes les positions verticales, justement pour favoriser la descente grace à l'apesenteur. Du genre, debout, accroupie, à quatre pattes ( très bon en cas de gros bebe). Tu peux décider d'une position et qu'au moment de la naissance ton corps t'en dicte une autre. Le mieux, c'est justement d'indiquer dan ston projet de naissance que tu veux rester mobile et choisir ta position pour l'accouchement, comme ça, il te suffira de suivre ton instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:31

gd merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Contenu sponsorisé





Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» Préparation
» Préparation à la naissance
» Préparation du nid
» preparation à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: