Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 deux autres articles sur les vaccins

Aller en bas 
+7
Gaëlle-Marie
chlamy
néo
maman Ca-o
Célinette
casou1
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:17

très interessant su rle tetanos (speciale dedicace Elisa content103 ) : http://www.votre-sante.net/publications/tetanos.html
Sur le ROR: http://www.votre-sante.net/publications/autisme.html
c'est à titreinformatif, après, chacune est libre de son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:16

Bon, j'ai lu que le titre (je suis un peu crevée) mais je peux déjà dire ça :

L'autisme d'origine vaccinale je ne suis pas trop d'accord. Je travaille dans un hopital psychiatrique où il y a entre autres des enfants autistes, un bon nombre est dépisté avant même la première année donc avant le vaccin du ROR.

Maintenant pour les oreillons, une des complications peut être la stérilité chez le petit garçon ...

Et puis l'OMS est pour la vaccination.

Pas facile de faire un choix hein !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:30

j'ai lu pas mal d'articles de recherches sur autisme et vaccins ! c'est incroyable toutes ces découvertes qu'ils font !

et il y a de nouvelles recherches assez concluantes sur msn et vaccins !

tu sais axa j'ai aussi bossé pas mal en hopital psy et de l'autisme il y en a pour beaucoup de raisons ! des maladies orphelines diagnostiquées comme autisme, des problèmes psys ... l'autisme aujourd'hui sert malheureusement de fourre tout à des enfants présentant des symptômes communs mais qui n'ont pas la même origine ! alors pourquoi pas les vaccins dont la nocivité est de plus en plus prouvée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:40

L'autisme est une maladie bien définie ! Comme la schizophrénie.

Et les causes ne sont à ce jour toujours pas déterminées scientifiquement, donc ce qu'on entend à droit et à gauche reste des hypothèses.

La nocivité des vaccins est prouvée par qui exactement ? L'oms se positionne pour les vaccins, ce n'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:44

certes l'autisme et la schizphrénie sont des maladies bien définies ... reste encore à avoir le bon diagnostique et que cela ne devienne pas des diagnostiques qui arrangent !!

étant de la profession ... je peux t'assurer que certains malades sont diagnostiqués autistes ou schizophrènes à tord et une fois qu'un médecin arrive à dire : ils ont eu tord voilà vous n'êtes pas ... et trouve ce qu'il faut ... les patients s'en sortent très bien !

donc OUI il y a des autistes, des schizophrènes, des dépressifs et j'en passe et des meilleurs .. mais la médecine a tendance à cataloguer un peu vite et oublie les diagnostiques différentiels !

c'est comme pour le reste : les accouchements, les maladies ... le propre de l'être humain est de juger et cataloguer alors qu'il devrait au contraire observer toute la finesse de l'être humain et ce n'est pas parce qu'on voit vert que c'est forcément vert ... et que le vert est fait de bleu et jaune !

l'homme n'est pas que sciences et le propre de la science est d'accepter de se remettre en questions !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:59

elle parle bien ma copine 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:00

rrrhoo un chaudoudoux 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:02

A mon tour de mettre un lien (OMS) :

http://www.who.int/inf-pr-2001/fr/state2001-02.html

Et moi pas de choudoudoux What the fuck ?!? y a du favoritisme hein ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:14

moi je veux un chaudoudou d'Adrien!! Qu'il est beau ton fils, il a tjr ce regard, pourquoi le perdrait il hein!

Pour le sujet du post...! Je ne sais vraiment pas quoi penser, dans un cas comme dans l'autre j'ai peur de ne pas prendre la bonne soluition!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:41

Heu oui les diagnostics en psychiatrie sont très très vite attribués je confirme, que dire quand un traitement massif accompagne le diagnostic et que dire des effets secondaires desdits médiacaments alors...quant au lien sur les vaccins Claire tu me le garde au chaud je fais journée double en ce moment c'est pas possible je me noie sous les maquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:19

Merci Axa de ce lien, parce qu au moins on a deux points de vue... ttefois, tu n as rien qui daterait de 2005? 2006? je me contenterai de 2004?
en médecine ca avance tellement vite que là, 2001, ca me fait un peu leger Sad

Casou, heureusement que tu signes tes posts, je n avais pas rconnu l avatar: arrete t avec Adrien, il change beaucoup (mais beaucoup) trop vite, bonsens!!!!

Bon... et pour finir avec ce sujet, je suis comme Caro: un peu entre deux chaises. Sauf que Ulysse aura un an dans pas longtemps, et que je sens les pressions commencées sur le ROR...

Donc, dernier message à Choupi, tas pas une petite culture de rougeole pas trop mechante, histoire que ce soit fait et que donc on me lache avec le ROR (restera tjrs les oreillons mais bon)

Bisou perplexe
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:41

et d'abord, ils l'ont pondu quand ce vaccin ? non parce que à notre époque on ne l'avait pas, donc on ne se posait pas la question ... bon d'accord, ca ne fait pas avancer le chmilblik mais si malgré la vaccination, ils chopent quand meme la maladie, il sert à quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:44

Ok, je met mon grain de sel: les oreillons qui rendent stérles, c'est plutot chez l'homme après la puberté.
Axa, avant de donner ton opinion contre un article, ça peut etre bien de le lire, ça t'apportera des reponses, genre "qui a fait des etudes sur quoi"...
Ici, il est absolument hors de question de faire le ror. Pour d'autre vaccins, les deux obligatoires, on verra (plus tard...) mais pour les autres, ils peuvent se brosser!! Pression, pas pression, c'est pas aujourd'hui que je vais lacher du lest, après un allaitement de 13 mois chez Noa, un AAd, du cododo à 4 et un allaitement avec sevrage leplus tard possible pour Tomy, ben la pression sur les vacins, ça me fait pas peur!!!
Maintenant, ils nous pondent des vaccins poru tout: la gastro, les otites, à quand un vaccin contre les gaz??? Comment notre organisme peut encore savoir se defendre contre un petit virus tout bete si on le bourre de vaccins, d'antiobios, j'en passe et des meilleurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:54

t'as pas entendu parler qu'en australie ils ont dû vacciner les moutons pour qu'ils arrêtent de roter car ça augmentait l'effet de serre ? content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:08

Mais oui Axa, l'oms c'est pas rien , mais le programme de vaccination en France c'est pas rien non plus.
Ma pédiatre homéopathe qui pense que le bcg ça sert à rien c'est pas rien non plus Elle pense aussi qu'on vaccine beaucoup trop les bébés, quand tu regardes qu'ils font je sais pas combien d'injections par mois dans les 6 premiers mois de vie, alors que la prudence voudrait qu'on ne fasse qu'un vaccin tous les 6 mois minimum .
Est-ce nécéssaire de vacciner contre la diphtérie en France?
Pourtant ce vaccin est obligatoire .
Les animaux aussi sont vaccinés contre tout et n'importe quoi, si tu discute avec un éleveur bio il te parlerra des absurdités du rendement absolu, la viande que l'on ingère est complètement sur vaccinée et sur antibiotisée (pas toi bien sûr je sais que tu n'en manges pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:11

dans ces cas là, un vaccin contre les gaz chez mon chéri, ce serait bien pour la planete...
Oups,heureusement qu'il me lira pas!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:41

hé c'est mieux dehors que dedans

néo qui proute et qui rote content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:05

Ah un bon débat, ça faisait longtemps... En plus chuis au taf, ça me change les idées... (D'ailleurs je m'en vais dans 5 min content050 ).
Je n'ai pas lu les articles par manque de temps et pour tout vous dire je suis comme Deflin, perplexe aussi.
J'ai juste une question pour celles qui sont plutôt contre la vaccination, que se passerait-il si on ne vaccinait plus personne?
Mon avis sur la question, perso, c'est le juste milieu. Je na fais que le minimum, ce qui est obligatoire entre autre, et je pense aussi qu'il n'est pas bon de stimuler le système immunitaire, surtout chez des bébés qui en ont peu...
Et le coup du vaccin contre la gastro, ben aussi je dis STOP!!!
Alors du coup je me dis que si c'est si nocif que ça, certaines d'entre vous, ne vaccinent pas leur petit, c'est vrai que la diphterie est eradiquée chez nous, mais si plus de vaccins, plus d'immunité de groupe, certes il y a l'hygiène, mais pas chez tout le monde...
Le BCG est inefficace, mais on voit de plus en plus de tuberculeux, ce qui signifie que malgrès que la France soit un pays industrialisé, certains milieux manquent d'hygiène... sans compter sur l'immigration clandestine (attention je n'ai rien contre ou pour, c'est anecdotique) qui ramene des tas de germes de pays en voie de dévelippement....

Donc, voilà mon raisonnement, si certaines ont de l'inspiration...

Bises

PS: Journée finie, hourra!!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:29

Je comprend tres bienta postionChlamy.. Mais, pourquoi ne pas jsutement limiter la vaccination aux personnes à risques? Beaucoup de pays n'ont plus de vaccins obligatoire,et pourtant pas d'épidemie... Pourquoi ne pas utiliser le fric de folie que rapportent les vaccins pour des campagnes de salubrité?
Et la tuberculose, il y a des personnes vaccinées qui l'attrapent... e parle même pas de la coqueluche, une amie à moi dont la mere l'avait a vu sa petite de 9 mois contaminée avlors qu'elle venait d'avoir son 2e rappel, et bien sur elle aussi l'a choppé. En lisant un peu, on se rend compte quen fait, les grandes epidemies n'ont pas ete eradiquées par les vaccins...
Bref, pour moi, ce serait bien plus important d'appdrendre l'hygiene aux peuples et d'iader ceux qui enmanquent... Plutot que d'engraisser les labo pharmaceutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:53

content050
chlamy aav
Juste pour dire que le bcg ne vaccine pas contre la tuberculose, mais contre la complication de la tuberculose.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:57

en meêm temps, si le bcg est inefficace, pourquoi se pourrir l'interieur avec...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:33

Et merde!!! (Pardon) J'avais tout bien repondu mais ça a buggé!!! pascontent166
Donc je disais que effectivement le BCG n'est pas efficace contre la tuberculose pulmmonaire, mais contre certaines formes uniquement, et je sais aussi que le vacin contre la coqueluche donne malgrès tout des formes atypiques, Samuel en est passé par là (dixit son nouveau pédiatre).
Claire, ton idée est bonne, mais ça me semble bien difficile, peut-être même plus que la campagne anti-vaccination, de financer l'éducation sanitaire dans les pays en voie de développement... car certains à mon sens sont trop heureux de maintenir ces peuples dans la misère... Y a qu'à voir en Afrique avec le SIDA, mais c'est encore autre chose...
Quant à vacciner uniquement les sujets à risques, comment évaluer ce risque justement?? Sans tomber dans la "ségrégation".... (on parle de notre pays toujours)
Donc du coup je me dis oui, vouloir protéger son/ses enfants des risques de la vaccination, oui, c'est de toutes façons une idée très personnelle que chacun peut défendre, mais alors si nous avions tous cet état d'esprit qu'en serait-il?
Je ne pose pas cette question pour faire entendre à qui que ce soit qu'il faut ou pas vacciner, c'est pour moi, c'est ce qui me laisse encore convaincre de vacciner mon fils contre les maladies les plus "grave"...
Bref, je me dis que l'idéal serait déjà de contrôler la fabriquation de ces dit vaccins, ce serait déjà un grand pas...
Voilà ma réfleion, à vos claviers si vous avez des réponses.....

Chlamy qui réfléchis, réfléchis..... (et qui a faim, qui mangerais bien quelquechose de bien gras, mais qu'à rien dans le frigo..... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:45

Moi j en suis un peu au meme niveau de reflexion que Chlamy

Alors je pese le pour et le contre... uniquement en l occurence sur le ROR

Colonne 1/ La necessité de le faire

Colonne 2/ Les risques

Et moi aussi j avalerai bien un elephant au chocolat, (ou une simple tete de negre d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:08

pour faire quelques cauchemards, vous pouvez regarder les photos d'un bb aout qui a fait un eenorme reaction à un cocktail de vaccins... aec le lien c'est mieux! http://www.magrossesse.com/b ebe/dyn/forum/showthread.php?t=36935&highlight=vaccins Faut juste retirer l'espace dans le mot bebe


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:12

une enorme reaction a un cocktail de vaccin...

ca veut dire quoi?

cocktail de vaccin c est quoi? le bcg, le dtp et le ror en meme temps??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux autres articles sur les vaccins Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux autres articles sur les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine international des doulas et deux articles
» Deux articles pour réfléchir sur la violence éducative
» Vaccins once again!!!
» Libé: article sur l'AAD!
» Vaccins ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: