Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccins ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Vaccins .... Empty
MessageSujet: Vaccins ....   Vaccins .... EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:04


Vu que l'obligation vaccinale est maintenue ...

Il semblerait - si c'est comme il y a quelques années - que le Pentavac (encore dispo un petit moment) soit conditionné sous la forme d'un Tetravac (DTP + Coq) et que l'Haemophilus soit une ampoule à ajouter au dernier moment par le médecin.

Si le médecin est donc d'accord, il peut ne pas ajouter l'ampoule et injecter uniquement un Tetravac.

Pour ma part, ma fille n'a que 10 mois alors je vais attendre mais j'ai déjà eu du mal à faire le Tetravac à mon fils alors je ne peux juste pas faire l'hexavalent.

Etant donné que le DTP (seule obligation vaccinale) n'est plus dispo, on peut encore s'en sortir à l'école avec une lettre du médecin " les parents souhaitent respecter l'obligation vaccinale et s'engagent à vacciner leur enfant dès que le vaccin DTP sera à nouveau dispo sur le marché". Légalement les crêches et écoles ne peuvent pas refuser (après ils peuvent s'arranger pour trouver de bonnes raisons de ne pas prendre nos enfants mais bon, ça vaut peut être la peine de tenter) ... dit celle qui s'est fait 'virer' du cabinet d'un pédiatre car mon fils n'est pas vacciné contre le ROR (non obligatoire) !!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins .... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins ....   Vaccins .... EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:10

appelle des pharma car ici à strasbourg sur 28 pharmas plus aucun tétravac NI pentavac de dispo
la rupture concerne les tétra et pentavalents... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins .... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins ....   Vaccins .... EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:31

je viens de vérifier dans le vidal et sur le net, et je ne trouve nul part mention de deux conditionnements différents mais bien d'une poudre en suspension...

pour ce qui concerne la légalité et le mot du doc qui sursoit à la vaccination, le décision d'aujourd'hui tend à montrer que nous devons bien vacciner nos enfants malgré l'absence de DTP sur le marché...
après je crois que ca diffère vraiment d'une école à l'autre...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins .... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins ....   Vaccins .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Les vaccins???
» PMI et vaccins...
» Vaccins
» Vaccins once again!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: