Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 deux autres articles sur les vaccins

Aller en bas 
+7
Gaëlle-Marie
chlamy
néo
maman Ca-o
Célinette
casou1
Claire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:19

Tu sais Marie je ne suis pas certaine qu'Axa ait besoin d'être "sauvée" !
ce forum est en effet ouvert pour parler des alternatives, de la naissance respectée et pour discuter autour de la naissance ... si je reprends son intitulé !

donc déjà on se respecte les unes les autres et je pense que c'est le cas dans cette discussion !

Ensuite ... en effet il faut sans doute élever le débat et justement avancer dans nos réflexions ! ce n'est pas la première fois qu'on parle vaccins mais on tente d'avancer dans la réflexion afin de justement en tant que parents pouvoir prendre notre décision au mieux de notre capacité et de nos possibilités !

maintenant, je le rappelle ce poste a démarré car Claire donnait de nouveaux articles afin de nous informer ! je pense qu'en effet il est dommage de rabaisser le débat en en faisant juste un "je le fais vacciner pour pas qu'il soit malade" !
sinon le lieu pour s'exprimer ainsi est peut être plus l'humeur du jour ou d'autres forums !

je suis très souvent confrontée à de nouveaux articles sur la vaccination ou autre et je ne les envoie qu'à quelques unes de ce forum car perso j'ai pas envie de me perdre en conjonctures sur du discours de base ! perso j'ai pas le temps et l'énergie pour ça ! je pars - sans doute à tord - mais je pars du principe que ce forum est là justement pour élever le débat souvent plat des autres forums et avancer dans nos réflexions !
au delà de ça je ne dis pas qu'on doit toutes être d'accord mais en effet j'apprécie plus les interventions de chlamy qui élèvent le débat dans : faisons vacciner car elle avance des arguments intéressants et qui cherchent en effet à réflechir et à être opposés à de sérieuses références ! et surtout de nouveaux éléments ! je suis désolée de te le dire vraiment axa mais oui donne nous des éléments pour nous faire réfléchir sur en effet : cela peut être intéressant de les vacciner pour telle et telle raison !

dans ma réflexion sur les vaccins je suis ouverte à tout ! je pense comme nous toutes ! beaucoup ont soulevé la question cruciale des vaccinations dans cette société où on ne nous laisse pas le choix ! justement : trouvons des arguments des deux côtés afin de bien peser notre décision qui sera forcément différente pour chacune d'entre nous : entre celles du tout vaccin et celles du no vaccins on retrouve des celles qui font vacciner pour quelques vaccins ! c'est justement l'intérêt de ce forum ! pouvoir peser le pour et le contre car nous avons des sources fiables, documentées et qui ne vont pas que dans un sens mais qui sont capables d'être ouvertes à tout ! seulement faut il encore donner ces sources !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:49

J'arrive en fin de discussion et j'avoue que je n'ai pas tout lu (donc excusez si je site des articles ou des infos deja discités plus haut). je vous fait part de mon sentiment perso :
de mon coté chéri me donne des arguments sur le ROR (moi je veux pas le lui faire faire !!!) : un bébé est mort de la rougeole en angleterre recemment, c'était la 1ere fois depuis 20 ans (date de début du programme de vaccination) contre... sans compter les enfants qui ont eu des problemes neurologiques tres grave suites aux complications de cette maladie TRES grave.
Pour info, voila ce que dit l'OMS au sujet de la rougeole et du vaccin:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/
OK la rougeole est une vraie saloperie ! mais pourquoi pas faire un vaccin anti rougeole seul (ca existait en plus) !
la rubeole, je VEUX que ma fille la fasse (pareil pour les oreillons) comme ca une fois pour toute c'est fini et ca protege pour la maternité.
franchement ce qui me gene le plus c la combinaison des 3 maladies... et selon mon doc pas moyen de faire que la rougeole (si vous connaissez un doc qui fait que celui la, je veux bien son adresse !)
bref comme quoi chez moi le debat se situe au niveau du couple (et hummm comment dire ca pourrait etre plus qu'un desaccord...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:03

ici, ça a été un peu dur, mais il a choisi de me faire confiance car il sait que je ne ferais jamais rien qui puisse nuire à nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:07

moi le mien je lui file la doc ou je lui fais un résumé et maintenant ... c'est pour lui hors de question de le vacciner !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:08

tu dois etre bien persuasive alors car mon chéri a ses idées bien fortes a ce sujet (il a lu tous les articles qui relates les risques et les reactions aux vaccins - il reste convaincu que la vaccination est ce qu'il y a de mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:09

et le mien trouve l'anti article qui prouve que celui anti est "ecris par un illuminé" mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:12

J'interviens peu car je ne sais rien sur le sujet, mais je remercie toutes celles d'entre vous qui m'apportent leurs références, car j'en apprends beaucoup, ici !

D'accord avec Casou pour dire que je viens ici chercher des nouvelles références, des nouvelles réflexions, et justement pas le discours tout formaté des meilleures écoles de médecine, celles où on se demande si les scientifiques ont jamais eu des enfants...

Merci à toutes pour la richesse cet échange 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:24

je sais bien qu'Axa n'a certainement pas besoin d'être sauvée. ma réaction a été motivée par le fait que je ne voyais pas pourquoi l'une d'entre nous, un jour, ne pouvait pas dire sans justifier "moi je ne fais pas ceci parceque ... (ou autre)". Je trouve aussi très intéressantes les sources que l'on nous donne ici et d'ailleurs là n'est pas la question, et bien souvent c'est ici que j'ai trouvé la solution à de nbreuses questions, mais tout le monde ne réfléchit pas outre mesure à tous ces thèmes, et il faut l'accepter aussi. J'ai juste trouver les réponses un peu virulentes et ça m'a étonné... A moins qu'il y ai des antécédents de posts mal perçus, je n'ai pas compris qu'on lui tombe dessus à bras racourcis. Mais ça c'est mon côté Saint Bernard, c'est comme ça, c'est pas à 27 ans que je changerais à ce niveau là, ça me joue des tours tous les jours !
Bon allez, les filles, le sujet est suffisamment sérieux et délicat pour pas en plus en parler au milieu de tensions !!!! J'aime pas les tensions (y'en a assez ds la vie de ts les jours...) !!!!!!! Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:18

Merci Lierre pour ce nouvel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:50

Je n'ai pas trop creusé le sujet des vaccins (je n'ai pas osé cliquer sur les liens) mais bon à ce stade de ma réflexion, je pense que le minimum est de limiter au strict minimum (pour moi le seul qui semble utile c'est DTPolio mais je répète je n'ai pas trop fouillé la question), pas trop tôt (dire qu'il y a des pays où les bb sont automatiquement vaccinés contre l'hépatite B à la naissance) et avec des doses adaptées au poids.
Sinon Sacha a été admis en crèche pour septembre donc il va falloir le vacciner contre le BCG... ça me fait un peu flipper car il est encore tout petit (c'est pour ça que je ne clique pas sur ces liens)... Casou est-ce que tu pourrais m'envoyer des coordonnées d'homéo qui font les micro doses de vaccin pour les bb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:21

on n'oublie pas l'homeo avant et après et l'argile pour absorber le vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:01

Comment qu'on fait avec l'argile ? On en met sur la "plaie" juste après ou avant et après ? et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:04

tu mets de l'argile en grosse épaisseur et tu mets un pansement dessus (bandage ou plus petit) et tu laisses deux heures et hop tout le vaccin est absorbé ! faut le faire vite après genre ... dans les toilettes chez le doc !
sinon j'ai des docteurs qui font juste la gougoutte voire rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:08

ou de l'eau distillée... Car y a quand même plein de medecins qui sont contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:42

Jeudi j'ai RDV chez le médecin pour Sacha. C'est un homéo donc j'ai bon espoir qu'il fasse une micro dose, mais comme je n'ai encore été le voir qu'une fois quand Sacha avait 2 mois, je ne sais pas trop son avis sur le sujet (même si je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'homéo pro-vaccin). Sinon il faudra que j'aille voir quelqu'un d'autre.
Dans 2 semaines on doit aller voir le doc de la crèche et là se sera une autre histoire si on n'a pas réglé cette histoire de vaccin...
Sinon, qu'est-ce que je pourrais mettre pour qu'il n'ait pas trop mal s'il y a une injection ? De l'EMLA ?... Bouh, je veux pas qu'on touche à mon bibou... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:49

Ecoute je mets à Romane des patchs EMLA, le pediatre est assez doux et elle n'a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:50

si tu veux pas, tu fais pas... Sinon, tu peux mettre de l'emla, mais en général, ce qui fait le plus mal, c'est pas l'aiguille, c'est le produit, donc là, l'emla ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:53

C'est vrai c'est ce que l'on dit que c'est le produit qui fait mal, pour avoir fait des piq en s/s cutanée c'est vrai que l'aiguille tu la sens pas.....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:08

surtout ne te laisse pasfaire !
et de toutes les manières avec l'argile tout le vaccin va être absorbé donc no panique !

et tente de trouver surtout un doc qui te le fasse pas c'est surtout le bon moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:41

Delfin a écrit:
LAUUUUUUUUUURE
J en appelle à Laure, l'unique médecin du forum...

Comment tu fais toi??? Tu es face au dilemme medecin/maman???

tu as crié si fort que j'ai fini par t'entendre Delfin Razz

malheureusement je ne vais pas pouvoir vous éclairer beaucoup...
tu sais, je sors d'une école où on bénéficie d'un lavage de cerveau très efficace, et où la réflexion personnelle n'est pas encouragée...

donc globalement, j'ai du mal à admettre qu'on remette en cause la vaccination parce que j'ai été persuadée que c'est très bien. je n'ai pas lu tous les articles sur les complications des vaccins, et je n'ai pas les arguments pour débattre avec vous.
maintenant, je pense quand même (c'est ce qu'on m'a appris) que c'est la vaccination qui a permis l'erradication de certaines maladies (notamment la variole) même si vous avez l'air de dire que non (mais à nouveau: je n'ai pas les arguments pour polémiquer...)

si j'ai bien compris, c'est les complications des vaccins que vous mettez en avant, mais qu'en est-il des complications des maladies en question? La polio a quand même fait des ravages dans notre beau pays avant que la vaccination ne soit obligatoire... Et si vos petits non vaccinés ont effectivement peu de chance d'être en contact avec la maladie, c'est, à mon sens, parce que la grande majorité des autres enfants le sont (vaccinés...) et que les agents ne circulent plus...

Pour le ROR, je ne connais pas les chiffres des complications graves voire mortelles des 3 maladies en question mis en parallèle avec ceux des complications graves du vaccin...
Mais autant vous avez choisi de prendre "le risque" que vos enfants soient malades (en estimant que ce risque est minime et que les conséquences ne seront pas graves), autant j'ai choisi personnellement de les vacciner en estimant que le risque de complications vaccinales serait faible, et que je participais aussi à une démarche de santé publique...

concernant le BCG c'est autre chose, je pense que la vaccination systématique avant l'entrée en collectivité est absurde, que la couverture vaccinale est inefficace, et que la nouvelle méthode proposée est dangereuse... mais on n'a pas le choix, c'est obligé...
Je pense qu'il vaudrait mieux faire des IDR de façon régulière à une population non vaccinée, et traiter ceux qui réagissent... car actuellement on ne sait plus trop qui a été en contact avec le vaccin et qui est porteur du virus...

un autre débat, et cela a été soumis à notre réflexion à la fac, est que lorsqu'on erradique une maladie, il semble que la place "laissée libre" par le virus disparu soit rapidement occupée par de nouveaux virus, entrainant l'émergence de nouvelles épidémies...

Ca irait plutôt dans votre sens, mais je reste malgré tout POUR la vaccination, tout en étant bien consciente que souvent en médecine on fait parfois des énormes erreurs alors qu'on est pourvus des meilleurse intentions... Car, non, on ne vaccine pas vos petits que parcequ'on est des bouchers sans coeur et sans cervelle, mais aussi, parfois, parce qu'on fait ce qu'on pense être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux autres articles sur les vaccins   deux autres articles sur les vaccins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux autres articles sur les vaccins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semaine international des doulas et deux articles
» Deux articles pour réfléchir sur la violence éducative
» Les vaccins???
» DME> articles scientifiques?
» Vaccins once again!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: