| Libé: article sur l'AAD! | |
|
+6Gaëlle-Marie Titelen chlamy swany Luléa Tamalou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Libé: article sur l'AAD! Mer 26 Déc 2007 - 14:09 | |
| http://www.liberation.fr/vous/300019.FR.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 26 Déc 2007 - 14:18 | |
| |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 26 Déc 2007 - 14:48 | |
| J'avais lu via un autre forum... (là je vais être ironique...)Merci à cette journaliste de véhiculer des choses avec autant de mauvaise foi........................................................................................................................................................................ C'est écoeurant comme article... | |
|
| |
swany Construit son nid
| Sujet: vive les articles à la C..!!!! Mer 26 Déc 2007 - 16:54 | |
| bon bah voilà le genre d'article sur l'aad qui ne sert à rien !!! qui énerve tout le monde et ne sert qu'à relancer un débat vieux de chez pas combien ... bref la nana qui a ecrit ça n'a rien compris et c'est tant pis pour elle ...on va pas instruire les C..s non plus ça sert à rien . désolée mais ce genre d'article m'enerve au plus au point étant donné que j'ai subi deux cesariennes injustifiées!!!! et là c l'hôpital qui peut mettre en danger . c tout ce que j'avais à dire à ce propos !à bientôt | |
|
| |
chlamy Habituée
Nombre de messages : 3249 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 26 Déc 2007 - 18:09 | |
| C'en devient pathétique chez Libé, entre l'article sur l'allaitement et ce torchon... Ils ont parti pris et puis voilà, je sais m^^eme pas si ça sert à quelquechose de répondre, je crois que ça ne fera qu'alimenter leur moulin... | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Lun 31 Déc 2007 - 2:15 | |
| Sans parler du fait que ce n'est pas du journalisme et qu'il n'y a aucune recherche là derrière, je trouve cet article vraiment méchant et irrespectueux envers les femmes qui témoignent. | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 11:36 | |
| je ne le trouve pas si scandaleux que ça !
C'est vrai que ce n'est pas du journalisme : c'est une juxtaposition de témoignages tronqués, mais au moins on en parle, et sans condamnation ! je me dis que ça participe de la diffusion de la connaissance cette pratique qui ne concerne que moins de 1% des naissances quand même... | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 11:51 | |
| LA seule parole de medecin etant que c'est dangereux et retrograde, je trouve qu'en parler de cette maniere, c'est dire que les femmes qui font ce choix sont des inconscientes. Donc, pas vraiment du bon tout ça. Rien sur les chiffres des autres pays, les femmes dont quelques propos sont rapportés ( et tronqués) doivent se sentir bien ridiculisées. Mais ce genre de non journalisme finit par me laisser froide... Ils ne meritent pas leur carte de presse, c'est certain | |
|
| |
Estelle A sa place au chaud
Nombre de messages : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 13:06 | |
| - Gaëlle-Marie a écrit:
- mais au moins on en parle, et sans condamnation !
je trouve au contraire que le ton de la "journaliste" est sans équivoque pour ce qui concerne ses sentiments vis à vis de l'AAD! ironique, méprisant et irrespectueux, elle ne fait que desservir et condamner l'AAD.. mieux vaut ne pas en parler qu'en parler de cette façon ! | |
|
| |
Estelle A sa place au chaud
Nombre de messages : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 16:01 | |
| un autre article sur l'AAD, paru en novembre 2007 dans l'infirmière magazine, vous pouvez le consulter ici : http://labibliothequedekyra.over-blog.com/
un article très scientifique celui-là, on en oublierai presque le reste... | |
|
| |
tribudevero Habituée
Nombre de messages : 1546 Age : 51 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 18:11 | |
| Je dirais que le pire dans cet article, c'est le ton du dernier temoignage qui montre bien a quel point les femmes qui font des AAD sont inconscientes ! Là, le ton est vraiment donné Pas besoin de commentaire de la part de l'auteure. Beurk, beurk, beurk ! C'est nul de juger des choses qu'on ne comprend pas. | |
|
| |
Myrtille Habituée
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! Mer 2 Jan 2008 - 18:45 | |
| Je ne m'attendais pas à un article très brillant mais là ça dépasse toutes mes espérances!!!!! C'est quand même franchement orienté. On critique, que dis-je on crâche (et encore je n'ai pas de mot assez fort sous la main) sur l'aad en disant qu'il est abérant de renier les progrès de la médecine mais on oublie un peu trop qu'au jour d'aujourd'hui on est surmédicalisé. Ce ne sont plus des progrès mais l'inverse!
Je viens de recevoir le HS n°2 de Grandir Autrement sur l'aad (je l'ai commendé car je viens de découvrir ce magazine). Je l'ai seulement feuilleté mais il me paraît magnifique déjà! Je crois que je vais aller en lire un peu pour oublier cet article. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libé: article sur l'AAD! | |
| |
|
| |
| Libé: article sur l'AAD! | |
|