Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelles huiles ou corps gras?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

quelles huiles ou corps gras? Empty
MessageSujet: quelles huiles ou corps gras?   quelles huiles ou corps gras? EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:25

Hello voilà j ai encore une question, quelle huile est il préférable de donner à un bébé de six mois? Car j avais d abord entendu colza et puis notre sage femme m a dit olive, j imagine que les deux sont bonnes? Peut on en donner d autres? Peut on donner un peu d avocat par ex? Et enfin peut on leur donner du bouillon de poule maison dans sel bien sûr? Merci d avance pour votre aide Bad)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

quelles huiles ou corps gras? Empty
MessageSujet: Re: quelles huiles ou corps gras?   quelles huiles ou corps gras? EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:33

Ici on a commence par le colza puis l'huile d'olive. L'avocat je me demande si ça ne peut pas être allergène? Ou autre chose, mais je crois que c'est un peu plus tard (info à vérifier, ça commence à dater...)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

quelles huiles ou corps gras? Empty
MessageSujet: Re: quelles huiles ou corps gras?   quelles huiles ou corps gras? EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:45

Potentiellement, tout peut être allergène.
Moi je pars du principe qu'on teste une huile à la fois, sur des légumes connus et bien tolérés et qu'on fait plusieurs jours de suite à la même huile.
comme pour toute nouvelle introduction alimentaire.
Il faut préférer les huiles de 1ere pression à froid, et si possible bio.
Pour les enfants n'ayant pas de pb avec les PLV, ne pas oublier le beurre comme corps gras possible.

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

quelles huiles ou corps gras? Empty
MessageSujet: Re: quelles huiles ou corps gras?   quelles huiles ou corps gras? EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:18

Ok merci! Bien sûr j achète que des huiles première pression a froid et bio..Je vais essayer colza pour varier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles huiles ou corps gras? Empty
MessageSujet: Re: quelles huiles ou corps gras?   quelles huiles ou corps gras? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles huiles ou corps gras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gras et DME
» alimentation pour lait gras
» grossesse et huiles essentielles
» Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^
» Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: