Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty
MessageSujet: Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..   Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:12

Bonjour,
J'ouvre ce post, je pense que cela pourrait être un Post-it qui pourrait servir aux couples en vue du jour J.
Nous pourrions lister les plantes à boire, les huiles essentielles, homéo et autres massages ou "trucs" qui aident lors de l'accouchement pour avoir des contractions efficaces, moins de douleur, une bonne gestion de la douleur, de la détente et éviter les Hémorragies, saignements ou cicatrisation difficile.
Nous pourrions faire une liste avec -Quoi prendre ? - Quelle quantité ? Quand le prendre ? A quelle fréquence ?
Qu'en pensez-vous ?
Je commence en laissant des ?????? quand je n'ai pas la réponse et compte sur vous pour compléter !0059_G aav content050 

Plantes :

1L d'eau , 8 clous de girofle, 1 bâton de canelle, gingembre frais râpé (25 à 50 g environ), un peu de verveine séchée pour le goût!

OU

décoction (1.5L d'eau) avec 3 clous de girofle et 1 baton de cannelle. Ca stimule les fibres musculaires d'un certain type: celles de l'uterus mais aussi celles du syst dig. En gros tu vas te purger, et contracter...

Quand ? ?????????

Combien de fois ??????????

Tisane de Feuilles de Framboisier :

à partir de Quand ??????
- Quelle quantité ??????
- Combien de fois ?????

Huile essentielle :

- Anti-douleur :
- Quoi : ????
- Quand : ??????
- Où : ??????
- Combien de fois : ??????

- Contractions efficaces :
- Quoi : ????
- Quand : ??????
- Où : ??????
- Combien de fois : ??????

Pour apaiser, déstresser, détendre :

- Quoi : ????
- Quand : ??????
- Où : ??????
- Combien de fois : ??????

Pour éviter l’hémorragie et bien cicatriser :

- Quoi : ????
- Quand : ??????
- Où : ??????
- Combien de fois : ??????



Dernière édition par gorillette le Lun 28 Oct 2013 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty
MessageSujet: Re: Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..   Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:20

voici le lien d'un post créé par mimikief à ce sujet

https://bebe-nature.forumactif.com/t26365-preparer-son-accouchement-aromatherapie

aav 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty
MessageSujet: Re: Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..   Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:24

Merci Aluet !
C'est justement en lisant tous ces posts éparpillés que je me suis dis qu'il serait peut-être bien d'en faire un global Smile!
Nous pourrions faire de même pour les 1er soins du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty
MessageSujet: Re: Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..   Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:07

*Pour dynamiser quand la fatigue se fait sentir, lors de l'accouchement : HE d'épinette noire, 5-7 gouttes en massage au niveau des surrénales

*Pour régulariser les contractions et les rendre plus efficaces : HE de jasmin, en massage sur l'abdomen

*Pour aider un travail dystocique (ouverture du col/descente du bébé qui stagne ou arrête) : HE de sauge sclarée, 2-3 gouttes en massage au niveau du sacrum
Et j'ajouterais : encourager la mère à changer de position!

Pour apaiser, détendre et déstresser : lumière tamisée, parler à voix basse aux personnes présentes (si elles parlent fort, ça les incitera à baisser leur ton de voix), déposer tes mains sur ta conjointe, faire des sons graves avec elle, ce sont des sons qui font descendre l'énergie, qui la ramène dans le bassin.

HS : elle ne lira probablement jamais ce forum mais je remercie quand même Alexandra, ma formatrice doula, ces infos proviennent en grande partie du cahier de formation qu'elle a monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty
MessageSujet: Re: Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..   Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer l'accouchement avec les plantes
» homéo pour accouchement;
» homéo et anxiété avant l'accouchement
» Plantes pour préparer le jour-J
» mon ébauche de projet de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: