Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 alimentation pour lait gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:53

Coucou,
mes filles ont 6 mois et font 6 têtées dans la journée (une toutes les trois heures exactement). Une amie qui allaite m'a dit que pour avoir du lait plus gras, il faut que j'augmente le pourcentage de protéïnes (viande, poissons gras, jambon, yaourt). Un peu moins de muesli et plus de protéines, pour perdre un peu de poids aussi mais sans me restreindre. Elle a fait ça et sa fille tient plus longtemps. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:57

augmenté le taux de protéine dans son alimentation ça fatigue surtout les reins (autant pour la maman que pour le bébé).

J'vote pour idée reçue content050

Sans compter que toutes les trois heures est un délai achement résonnable pour des bébés de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:13

Tout comme Louve, cela me semble être une idée reçue... (comme celle de boire de la bière pour avoir plus de lait)

Je dirais aussi que le lait "gras" s'obtient en fin de tétée! Donc deux tétées sur un sein ça peut être bien...

Capucine, tu as des jumelles? Comment tu fonctionnes? Chacune à un sein ou tu alternes? Je ne connais pas bien le sujet de l'allaitement chez les jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:50

Tout comme louve plus de protéine ce n'est pas bon pour les reins et sinon je ne vois pas en quoi scientifiquement cela augmenterait le gras dans le lait maternel! Toutes les 3 heures c'est vrai que c'est très raisonnable!!! Après avec des jumelles, j'imagine que tu dois avoir l'impression de passer ton temps à allaiter, non?
Comment te sens-tu, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:40

Merci les filles.
Pour le lait gras de fin de tétée, je sais, mais c'était pour avoir encore plus gras. Ben quoi, on ne peut pas faire de beurre de lait maternel LOL.
Mes jumelles tètent en même temps, chacune a son sein pour la journée et j'altèrne le lendemain. Comme ça j'optimise le temps. En général je me débrouille pour être chez moi à l'heure de la tétée car c'est plus pratique. Je donne souvent allongée comme ça cela me repose une petite demi-heure.
Ca ne me gêne pas vraiment que cela soit toutes les trois heures en journée, surtout que c'est très bien réglé. Je pense qu'une fois qu'on a passé le cap des trois premier mois, l'allaitement devient plus simple.
La nuit elles dorment de 21h à 7h du matin puis redorment après la première tétée jusque vers 10h30. Ce qui explique peut être qu'elles aient bien faim la journée.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:44

capucine a écrit:

La nuit elles dorment de 21h à 7h du matin puis redorment après la première tétée jusque vers 10h30. Ce qui explique peut être qu'elles aient bien faim la journée.
Merci et bonne journée

Comment que je suis jalouse là 02_05_The-Definition content034 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:09

capucine a écrit:

La nuit elles dorment de 21h à 7h du matin puis redorment après la première tétée jusque vers 10h30. Ce qui explique peut être qu'elles aient bien faim la journée.
Merci et bonne journée

Pareil je suis ultra jalouse! fou13
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:50

Et bien vous vous débrouillez comme des chefs toutes les trois!!!

Sinon je ne vois pas non plus comment faire... Si les protéïnes pouvaient vraiment faire quelques chose, a vérifier avec la LLL je te conseillerais plutôt les végétals. Comme le quinoa. Voilà

Gros bibis!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:08

Merci pour vos réponses. Tiens, du quinoa, ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour lait gras Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour lait gras   alimentation pour lait gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour lait gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et production de lait ?
» Tirage lait pour bébé de 9 mois
» Lait végétal pour compléter.......
» Mon lait pour soigner son rhume ???
» quel lait pour bébé de 2 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: