Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:36

Voilà, les huiles essentielles j'ose jamais à part dans les conditions précises que mon homéo m'a données, et au final je me dis que si ça se trouve tout n'a pas de sens...

Par exemple:

Il m'a dit que je pouvais diffuser (eucalyptus et pin) dans la chambre de bébé, 2 gouttes de chaque 30 minutes avant qu'il dorme. Mais ces 30 minutes c'est pourquoi? Parce que Sam dort avec nous, qu'on monte tôt dans la chambre pour jouer un peu avec Lily, etc, avant le dodo... Est-ce que c'est 30 minutes pour que toute l'HE soit dans l'air et qu'on puisse éteindre la machine en couchant bébé, et alors je peux le démarrer quand je monte ou est-ce que pendant ces 30 minutes c'est nocif pour bébé?

Question ridicule hein, mais je suis tellement frileuse avec les HE que du coup je sais pas... surtout que sur un site de phyto, j'ai lu que la diffusion dans la chambre ils ne le conseillaient pas avant 10 ans, hum...


Autre question en lien direct: j'ai acheté un mélange de pranarom bébé pour purifier l'air. Ils disent, de nouveau, de le mettre 30 minutes avant le dodo dans le diffuseur spécial bébé.

Mais si moi je veux le mettre dans le salon, je peux quand les petits y sont? Et dans un diffuseur basique (truc en métal avec une bougie dessous)? dans la chambre j'en ai un qui fait de la vapeur d'eau mais j'ai pas envie de le déménager partout...


merci de m'avoir lue content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:59

Il me semble qu'il faut arrêter la diffusion 30 minutes avant que les enfants retournent dans la pièce, j'ai lu un truc sur la diffusion d'HE y'a pas longtemps, je vais essayer de retrouver ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:01

Ah ben si c'est ça il m'avait expliqué encore plus mal que je ne pensais! parce que pour moi, diffuser 30 minutes avant le dodo, c'est démarrer le bidule 30 minutes avant, l'arrêter et mettre bébé au dodo.

Ok, là je suis traumatisée...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:54

alors moi je suis relax de ce coté là, depuis toute petite ( elle devait avoir 2 mois) j'ai diffusé les HE pendant sa présence...
normalement pour les petits on conseille de démarrer l'appareil de le laisser diffuser et de l'éteindre une demi heure avant de coucher l'enfant
perso je n'ai jamais fait...
le mélange pranarom est ok dès 3 mois, donc pour moi pas de soucis...
tu sais on entend plein de trucs sur les HE, mais globalement en diffusion surtout avec 2 gttes tu risques vraiment pas grand chose...
tu peux souffler un bon coup, et si ca te rassure à l'avenir fait le une demi heure avant ...

( juste pour te donner un ordre d'idée je remplis mon diffuseur pour 3 diffusions d'une demi heure , et je mets 2 fois 10 gttes, ou 3 fois 5 gouttes)
et jamais aucun pb , par contre je prends des HE ok pour les petits ( eucalypstus, mandarine, ravinstara, lavande, ...)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:11

salut!
je connais un mèdecin aromathérapeuthe. voilà ce qu'il m'a conseillé pour bébé
HE de lavande vraie ou de mandarine pour apaiser (à diffuser ou massage du dos et pieds)
HE d'eucalyptus radié et romarin pour problème oRL (type rhume) a diffuser.
utiliser un diffuseur ultrason car celui avec la bougie détruit les molécules actives. bref, t'as les odeurs sans l'aspect thérapeutique.
ne pas diffuser en présence de bébé (risque de convulsion) c'est pour ça qu'on dit 30 min avant.
moi j'en ai un dans la chambre de loulou qui fonctionne 10 min et s'éteind tout seul. effectivement, avant j'en avais juste un dans le salon. avec 2 c'est plus pratique. ça n'empèche que il faut quand même les déplacer quand on veut utiliser d'autres HE.
sinon, moi je suis comme toi, assez frileuse...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:07

quand j'ai fait ma formation HE, l'aromathérapeute nous disait qu'il n'avait jamais vu aucune convulsion ou pb majeur avec la diffusion...
que les risques concernent + l'ingestion et l'application cutanée...
après bien sur il faut rester vigilent mais je doute quand meme que 2 gouttes diffusées dans de l'eau , puissent être responsable de convulsion, et 30 minutes plus tard être sans danger et avoir des visées thérapeutiques...

attention hein je ne dis pas d'utiliser à tout va les HE avec les petits, mais je trouve qu'on diabolise vite les HE, alors qu'on donne sans aucun pb des médocs bien plus costaud, ou des vaccins à des tout petits bébés

aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:57

mimikief a écrit:
alors moi je suis relax de ce coté là, depuis toute petite ( elle devait avoir 2 mois) j'ai diffusé les HE pendant sa présence...
normalement pour les petits on conseille de démarrer l'appareil de le laisser diffuser et de l'éteindre une demi heure avant de coucher l'enfant
perso je n'ai jamais fait...

Pareil ici. On est tous les 3 dans la même chambre, l'humidificateur tourne quasiment toutes les nuits en hiver et dès qu'un de nous 3 commence à être un peu pris on met des HE dans la partie prévue sur l'humidificateur.
On a toujours fait comme ça. Pour moi quelques gouttes dans l'air ne sont pas dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:51

merci mimikief pour tes précisions, je trouve ça rassurant!
pour ma part, je diabolise bien plus encore les médicaments content050
ça va peut-être me permettre d'être plus sereine
d'ailleurs avez-vous un bon livre sur le sujet à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:37

Moi aussi, je suis très zen avec les huiles essentielles aav
J'adore écouter les conseils des pharmaciens qui ni connaissent rien content107

A ma connaissance, les HE riches en cétones ne doivent pas être diffusées en présence d'enfants et les huiles riches en phénol doivent être diluées car elles sont dermaucostiques. Aucunes exposition solaire après applications d'huiles qui contiennent des furocoumarines (essentiellement les agrumes).
Forte dilution pour les petits aav

Mon petit bonhomme est massé avec des HE (et des HV biensur!) depuis qu'il a 1 semaine...
Je l'ai traité pour ses coliques avant ses 1 mois également et aussi en prévention de maladie (mon papa a fait une bronchite qd on séjournait chez eux!) à 1mois et demi....

Il n'a jamais été malade........bon ok le climat ici aide bien mais qd même (épidémie de grippe et de gastro comme partout ailleurs).

Il y a des bons bouquins sur les HE aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^   Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et huiles essentielles
» Huile de massage à l'arnica et autres huiles essentielles
» questions bêtes sur la garde
» Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes
» Huilles essentielles et les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: