Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?   Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:33

Bonsoir,

notre bonhomme (qui a plus de 20 mois), a été chez le médecin il y a environ 5/6 semaines car il toussait pas mal. Le médecin avait prescrit un sirop contre le mal de gorge (que je ne lui donne pas), des suppos contre la toux/bronchite (Coccelusédal, ou je ne sais plus quoi) qu'on lui a donné et il nous a dit que tant qu'il n'avait pas de fièvre, il était inutile de passer le voir. On n'est pas fan des médocs et autres mais là, je me pose une question: notre bonhomme a recouvré de sa toux mais il a continué à toussoter un peu en journée de temps en temps (mais rien d'alarmant). Là, depuis 3 jours, sa toux a bien repris, avec un petit rhume. Il est en pleine forme, n'a pas du tout de fièvre; il tousse pas mal et son nez coule régulièrement depuis 2/3 jours. Du coup, est-ce qu'on peut attendre ? Ca va passer tout seul ? Ou faut-il consulter ? Là, on lui donne son suppo depuis hier soir; on lui met des huiles essentielles en massage et dans la bain, et du miel dans le bib. Je peux faire autre chose pour l'aider à se rétablir ? Dois-je m'inquiéter ?

Par avance merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?   Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:38

Je dirai que s'il est en pleine forme, qu'il n'a pas de fièvre alors ça va! (et quand bien même il aurai un peu de fièvre, s'il est en forme c'est que ça va!)

Et puis tu fais tout ce qu'il faut, continues comme ça!

Ah, éventuellement un demi oignon près du lit pour le rhume (ça semble aider ici!) et éviction des produits laitiers pour aider à ce que ça passe plus vite!

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?   Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:26

Coucou!
On a mis un demi oignon sous son lit - il n'avait ps de mal à respirer mais s'est réveillé 3 fois cette nuit (dont une fois où on a dû aller lui faire un câlin car il ne se rendormait pas tout seul) et je soupçonne l'odeur de l'oignon de l'avoir gêné (quand je me suis levée cette nuit, je le sentais dans le couloir content050 ). Bref, je vais voir ce soir comment il est, mon mari va au médecin demain je vais peut-être lui demander de l'emmener juste pour voir...même si je pense qu'il n'y aura rien de neuf sous le soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?   Toux bébé plus de 20 mois  - quand faut-il consulter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» Quand il faut penser à se séparer de son bébé -> c fait !
» Quand consulter ?
» toux et éternuements à 1 mois
» quand faut-il s'inquièter? (ou arrêter de l'être...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: