Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand consulter ?

Aller en bas 
+3
minou
Saphaëlle
Sab
7 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:57

J'ai une question pour vous les mamans : quand votre petit est malade, allez-vous tout de suite chez le médecin?
attention pavé de réflexions :
Je vous demande ça car il semble me souvenir que petite ma mère nous emmenait à chaque fois qu'on était malade.
En grandissant, je n'y vais plus que si j'estime qu'il pourra faire qqe chose pour moi (genre je veux et j'ai besoin d'un sirop pour la toux) sinon j'agonise seule à la maison (enfin avec les filles maintenant c plutôt "j'aimerais agoniser tranquillement dans mon lit" ). content103

Bref, du coup je me pose la question pour les petites et j'ai tendance à ne pas y aller.
Quand j'y vais, c'est parce que j'ai l'impression que ça va être grave ET veille de we, ou quand c vraiment déjà bien là.
ex : Je me souviens pour Aliya avoir consulté lors de sa première laryngite puis plus derrière car je savais quoi donner, ou alors je consulte car elle tousse depuis 3 semaines et on est vendredi (ça s'aggravera beaucoup dans le we mais je n'ai pas reconsulté). Depuis, quand elle tombe malade (rhume toux and co) je n'y retourne pas.
Là en ce moment c Eryne : j'y suis allée il y a un mois car elle avait une pharyngite et j'avais un peu peur pour ses poumons avant un we, j'y suis retournée quand ça a fait 5 jours de fièvre et de pas bien(double otite), puis retournée car à nouveau 2 jours de fièvre et de douleur(re double otite) et là à nouveau rhino-pharyngo-laryngite ou un truc comme ça mais comme elle est bien et sans fièvre, j'attends.

Rassurez-moi, je suis pas une mauvaise mère de ne pas courir chez le toubib?
Et pourtant ça m'empêche pas de stresser parfois....chui bête...
Ou alors je devrais changer de doc car il me met pas à l'aise et en essayer un autre chez lequel j'irais à chaque fois?

comment vous faites, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:16

Il y a peut-être un peu de ton malaise qui joue ? Moi je suis très très à l'aise avec mon nouveau médecin, du coup, je consulte quand même assez vite.

J'ai tendance comme toi, à consulter quasi direct si c'est veille de week-end "pour ne pas passer à côté de quelque chose" et surtout parce que j'ai envie qu'Arthur soit consulté par lui et pas par un médecin de garde.

Pour les fièvres, j'ai du mal, si ca dépasse pas le 39, j'attends toujours de voir, mais après quelques jours, je l'appelle quand même (ce qui a de bien c'est qu'il est accessible par téléphone, alors parfois on résout les problèmes juste par tel). Mais au-delà du 39, j'ai beaucoup de mal à me retenir de consulter, mais c'est moi ça, c'est parce que la fièvre me fait toujours peur.....

Et puis sinon, quand il commence un bon rhume, j'attends toujours, de toute manière, ce qu'il va me proposer, je l'ai dans ma pharma, donc bon... mais dès le moindre soupson, je file direct parce qu'Arthur est sensible des bronches (prématurité), et donc ça tombe vite sur ses bronches.

C'est difficile de te dire quoi que ce soit, c'est toi qui "sens" si ta puce a besoin de plus d'info sur ce qu'elle a ou pas aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:17

tu n'es pas une mauvaise mère du tout
je ne cours pas chez le doc non plus pour mes loulous

généralement les rhumes c'est nettoyage de nez et homéo
si vraiment ça dégénère je vais chez le doc après une semaine

sinon je vais consulter en cas de fièvre supérieur à 72h

le seul cas ou je file assé vite chez le doc c'est pour Anaë en cas de fièvre et si elle me dit que " le pipi pique " elle a fait une pyélonéphrite en septembre avec hospitalisation et ils ont découvert un reflux au niveau de ses reins, donc je me méfie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:20

J'appelle la doc presque à chaque fois, stressée que je suis. Elle me remet souvent à ma place et on y va moins d'une fois/2 content050 . On a une pédiatre qui est super au téléphone.

Quand la grande a fait une varicelle la veille d'un week-end prolongé par vacances de Noël, elle ne pouvait pas la voir, mais elle posé une série de questions et puis elle a fait un certif pour la crèche qu'on pouvait passer chercher au secrétariat. Elle trouvait que c'était nul de nous envoyer chez un autre confrère débordé pour cause d'épidémie de varicelle, juste pour un papier, vu qu'il n'y avait quand même rien d'autre à faire qu'attendre (et surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:35

bon ça me rassure quand même et minou je vois qu'on fait pareil... content050
Ce que je comprends pas c'est "pourquoi si ça me fait stresser, je ne vais quand même pas consulter?"
ça doit venir du doc comme tu dis maud...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:50

je n'y court pas non plus..
j'y vais quand je n'ai plus de medoc par exemple (et encore, souvent j'vais juste a la pharma prendre de l'homeo) ou quand ça dure genre fievre du loulou depuis 3j meme sous doliprane...
puis j'fais bien aparemment car a chaque fois ça passe sans souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:12

J'pense pas que tu sois une mauvaise mère, bien au contraire!
Je ne consulte pas avant 3 jours de fièvre, à moins que ce soit accompagné de symptômes graves... mais c'est jamais arrivé, ouf!

J'aime bien le livre du Dr Mendelsohn " Des enfants sains... même sans médecin", il est téléchargeable en pdf sur le site projetdenaissance, je sais pas si je peux mettre le lien, alors pour y arriver il faut aller dans la liste complète des articles récents et le lien se trouve en en bas de l'article "Les examens de l'enfant".
Il est assez rassurant pour les parents qui n'ont pas envie de sauter sur le pédiatre/médecin au moindre bobo, en plus il reprend pas mal de maladies infantiles en expliquant ce qu'on peut faire avant de consulter...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:21

idem ici , pas chez le medecin avant 2/3 jours de symptomes pour les enfants, et pour moi c'est "laissez moi crever en paix ! " Quand consulter ? Content1

par contre, j'hesite pas si un truc me tracasse, un bouton, un pet de travers que j'explique pas...mais mon medecin est adorable, je me sens a l'aise...(d'ailleurs je le vois : quand c'est son remplacant, j'hesite a aller...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand consulter ?   Quand consulter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?
» Quel type de professionnel consulter?
» Quand t'es dûe...
» Quand rien ne va
» quand il n ya plus d amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: