Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !

Aller en bas 
+11
esprit
Louve
chtibidul
Singin' Melodie
Camélia
Sheerazade
Lnema
brise marine
mimikief
Lilybug
zoétoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:52

Voilà, bon, c'est pour un grand "bébé" quand même, mais je me dis que peut-être ici, j'aurais des pistes ou des idées que je n'arrive pas à avoir moi-même...

N. tousse depuis plus d'un mois, sans quasi aucun autre symptôme.

Il tousse pas quintes, et plus particulièrement au moment des repas. Il peut ne pas tousser pendant 3h puis d'un coup, il sent la quinte arriver et va tousser fort fort fort pendant 1 mn ou 2.
Il prend une bassine, au début parce qu'il est arrivé que ça le fasse vomir (un peu), puis maintenant parce que depuis 1 ou 2 semaines, il a aussi des "colles" qui remontent et qu'il expulse en toussant.

Sa toux est restée sèche pendant 2 / 3 semaines, et maintenant, c'est une toux avec glaires, mais ce n'est pas sur les bronches.

A 2 semaines de toux on diagnostiquait une bronchite.
A 3 semaines, pas de bronchite, mais une trachéite.
Là, à 4 semaines, on me dit qu'il a une amygdalite (mais pas d'angine), il a une amygdale bien enflée.

Et pas de fièvre, et plutôt en forme (à part la fatigue des quintes qui le réveillent la nuit).

Les quintes par elles-mêmes sont impressionnantes, si il est debout, il en tombe parfois à genoux ou 4 pattes au sol, est tout rouge, à les yeux qui pleurent, le nez qui se met à couler / faire des bulles, il va chercher ça super loin et a de sacrés râles....

J'ai pensé à la coqueluche, mais à part quelques rares fois la nuit, il n'a pas fait de "chant du coq"... Et comme il a été en contact étroit avec 2 petits non vaccinés il y a plus de 15 jours, je me dis qu'ils l'auraient développés. Ils sont bien enrhumés depuis, mais de symptômes de coqueluche apparemment.

Bref, je me doute que vous ne pourrez pas me trouver le diagnostique et la cause de tout ça, mais, je me demande quoi lui donner en médecine douce pour aider son corps à lutter contre ce truc. Sachant qu'il ne prendra jamais un truc pas bon (et le seuil du "pas bon" est très vite atteint chez lui), c'est pas enfant qui se laisse facilement soigner....

Là, il a du sirop immuno fortif de chez Pediakid, de l'extranase, du bronchorectine en pommade et de l'hélicidine en sirop encore + des granules + vitamine D3 tous les matins....

Si vous avez des idées?...


Dernière édition par zoétoune le Jeu 11 Déc 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 6:41

Du reflux? D'en avoir moi-même j'ai réalisé que le rhume dont mon fils n'arrivait pas à se sortir venait de là... la gorge est de plus en plus irritée, on tousse on tousse, ça finit par faire des glaires pour protéger.... Il a des intolérances?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:59

moi ca m'évoque coqueluche ce que tu décris...
la coqueluche peut prendre des formes bien différentes selon les enfants... et ca peut être une forme...
il ya aussi des formes différentes selon si il y'a vaccination ou non...

tu as essayé les gouttes aux essences? ici ca marche super pour toutes les toux, ou quand les bronches sont prises et ca peut être pris dès 30 mois...
ce n'est pas mauvais au gout ou pas " bon " mais c'est fort, donc il faut le mettre dans un truc sucré, ma fille le prend sans aucun pb avec du miel ou un sirop ( de  carottes en ce moment)
Chez weleda la formule de base pour ce type d'affections c'est C 575 (en suppo, granules ou gouttes)

des inhalations il accepterait?
bon courage , c'est crevant pour tout le monde ces toux ... aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:50

Je plussoie mimikief pour la coqueluche.
Je l'ai eu il y a 3 ans, assez soft ma foi. Mon médecin n'en démordait pas, ce n'était pas la coqueluche car pas de "chant du coq", mais j'ai demandé à faire la prise de sang car deux collègues au boulot l'avaient et c'était bien ça pour moi aussi.
On s'est soigné à l'homéo (oui, la puce de 9 mois aussi qui toussait comme moi et à qui j'ai épargné la prise de sang pour le coup) mais je ne saurais plus te donner le nom du traitement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:09

Jai eu la coqueluche quand jetais enceinte de ma 2nde et effectivement ça my fait penser.
Je nai pas eu de traitement particulier et cest la prise de sang qui la revelé (car pareil, ça ne ressemblait pas à une coqueluche "normale" mais comme jetais en contact avec une personne atteinte...)

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:41

Pour la coqueluche, ce qui m'étonne, c'est qu'il a été en contact (proche, pendant une semaine et pendant la semaine du pic de contagiosité +++ si c'était la coqueluche) avec deux petits non vaccinés. Et effectivement, ces petits sont malades aussi maintenant, mais n'ont pas spécialement des symptômes de coqueluche. Plutôt rhino....

Moi, il n'a pas arrêté de me tousser à la tronche et je l'ai pas eu. Bon, je suis enceinte et je l'ai eu à 2 ans, mais en 32 ans, le virus a muté, je me dis que j'aurais du en voir une forme atténuée surement? Mon mari, lui, n'a rien contracté alors qu'il n'a pas été vacciné depuis l'enfance. On n'a pas de cas connu autour de nous...

Donc, tout ça me fait plutôt douter de la coqueluche du coup....

Le reflux, je n'y avais pas pensé, mais j'imagine qu'il aurait mal à la gorge aussi? Or, il ne s'en plaint pas...
Il est allergique à la PLV, mais est en éviction stricte de tous les laits animaux depuis longtemps et je soupçonne aussi une allergie au soja mais il est en éviction depuis une quinzaine de jours, donc, je suppose que ça aurait fait son effet si c'était venu de là.

Je ne connais pas les gouttes aux essences. Mais il a déjà du mal a accepter les applications d'huiles essentiels sur la peau, alors je ne sais pas.... :-s. Tu les trouves où?

Inhalations, j'y ai pensé, mais pas fait. Je pense qu'il refusera avec des huiles essentielles, mais je me dis que juste la vapeur pourrait faire du bien déjà? Faudrait qu'on teste, merci de m'y faire repenser!

Merci pour vos idées en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:07

je te maile aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: plus d'un mois de violentes quintes de toux ,   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:28

Oh dis donc, pauvre N ! Je découvre ton post ma belle. pour les gouttes aux essences, tu les trouve en pharmacie ; mais connaissant N et surtout ce que tu m'en dis sur sa nonacceptation à se médicamenter ... ehu ... ça m'étonnerait qu'il les accepte, parce que c'est carrément fort, ça arrache. S les accepte dans de l'eau avec du miel, mais il a un peu de mal. Après, tu as vu le post de Mimikie sur les sirops de légumes ? Bon, vue la violence de la toux, je ne sais pas si ça la ferait disparaître, mais ça pourrait peut-être adoucir un peu. Et sinon, y'a un sirop que j'ai déjà pris et donné à S aussi, qui est pas mal, à base de lière je crois, c'est Prospan. Bon courage en tout cas et gros bisoux guérisseur à N. PS : tu veux que j'essaie de l'aider un peu ? Un tit soin ?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:16

Mon deuxième a eu ce genre de toux de ses 4 mois à ses 7 mois avant qu'on comprenne enfin qu'il avait un gros reflux interne...
Mais ton fils est plus grand, non? C'est peut-être peu plausible à son âge.
Bon courage pour trouver ce qui ne va pas et le soulager, je me rappelle que ça me fendait le cœur d'entendre mon bébé tousser aussi fort...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:16

La coqueluche ç a a un chant très particulier...
y'a des virus tenace en ce moment, avec une toux comme ça qui dure plusieurs semaines..mon loulou a eu ca pendant 15 jours, on a cru qu'il avait aussi le retour du reflux, car il vomissait en toussant...mais on etait pas sure, et puis la petite d'une amie a commencé la meme chose (c'est ce qui fait douter sur le rgo) bref...grosse toux pendant 15 jours, avec au debut une ptite rhino tranquille, et juste 2 jours de fievre...rien de plus, mais la toux que tu decrit! et puis apres ça a duré encore une bonne dizaine de jours, a tousser de temps en temps, avec des hauts le coeur, mais plus de vomissement...
dans tous ca, ce qui l'a aidé, c'est coccus cacti en homeo, 7ch, 3granules, 3 a 4 fois par jour jusqu'a l'arret de la toux...
apparemment, pour la toux, ça marche top, et pour nous ça a été super...
si jamais c'est la coqueluche, c'est pas dangereux après 4 mois, et ça fait l'imunité!
courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:46

Non, comme je disais plus haut, ça ne fait pas penser à du reflux et surtout là, ce sont ses amygdales enflées (je viens de regarder, les deux sont enflées maintenant) qui le font tousser.
Du reste, il n'a pas mal à la gorge, ne se plaint de rien, est en forme. Mais manger, boire, s'activer un peu ou parfois, rien, déclenche des quintes vraiment violentes.
C'est pas tout le temps, franchement, ça peut être juste 5 ou 6 quintes dans la journée, 2 ou 3 dans la nuit, mais c'est spectaculaire, on a l'impression qu'il va cracher ses tripes à chaque fois....
Pour moi, ce n'est pas la même chose qu'un mal de gorge ou une toux ordinaire, donc, du coup, je suis un peu perplexe par rapport aux remèdes habituels contre la toux (quand je vois tout ce qu'il a déjà pris et le peu d'effets)...

Là, ça fait 5 semaines maintenant. La fréquence a un peu diminué, mais ça me semble très long à disparaître et ça m'embête de lui donner indéfiniment des cachets et sirops...

On voit une pédiatre lundi pour autre chose, on va voir ce qu'elle en dit....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:59

Une sérologie coqueluche et vous serez fixé sur ça. ..
Moi en te lisant je lis coqueluche ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:09

Tu crois que ça lui ferait des amygdales enflées?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:19

Oui clairement. Soit à cause de l'infection soit à cause de la toux soit les deux. aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:21

Les amygdales traduisent une fabrication d'anticorps pour traiter l'envahisseur donc que ce soit pour un rhume ou coqueluche elles vont gonfler de manière plus ou moins fortes (chez Lilith ce ne sont pas les amygdales mais les ganglions dans le système digestion et elle morfle sévère avec les maux de bide que ça engendre) !

Comme Mimi, je pense coqueluche en te lisant. Ne pas oublier que le virus a muté et est beaucoup plus pernicieux ! Mon neveu l'a fait sans le moindre chant du coq, il se traînait une sale toux depuis des semaines et du coup en ne pensant pas coqueluche ils ont laisser traîné et il a été exposé à sa tite soeur et Lilith qui était des nourrissons à cette époques pascontent127
Autant te dire que je l'ai mauvaise contre le vaccin de la coqueluche pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:42

Mon homeo me disait qu'une coqu sur deux actuellement ne présente pas le chant du coq ms une toux chronique à l'effort et aux prises alimentaires et une non réponse aux tttt pour la toux classique. .....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:52

Ah ouai, clairement, avec vos derniers commentaires, je trouve qu'on est en plein dedans du coup....

Mais du coup, de toute façon, y'a rien de spécial à faire pour la coqueluche je crois?

Ma mère me faisait des cataplasmes d'argile dans le dos quand je l'ai faite, à deux ans (oui, l'obsession de l'argile est de famille et ne date pas d'hier!).
A part ça, je ne connais rien, à part booster ses défenses (il a le sirop immuno fortif de chez pediakid en ce moment)....

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:08

En homéo le pertudoron aide bien. Il a été fait pour la coqu à la base.
Sinon booster . Même blinder le corps en vitamine c .
Faire respirer he cyprès à chaque quinte . Diffuser eucalyptus rad ds sa chambre.

Aller en altitude si possible

aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:26

OK, merci.
J'ai hésité à prendre de la vitamine C à la biocoop aujourd'hui... faudrait que j'en trouve une qui lui convienne au gout et vu le prix des boites d'acérola....
Je crois qu'il y en a dans l'immuno fortif, mais pas à très haute dose.

Le pertudoron, c'est sous quelle forme? Des granules? Tu sais à quelle dilution?

Je note tout ça, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:34

Après recherche, c'est avec l'homéo pertussinum qu'on s'est soignées à l'époque. On l'avait en granules aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:42

Ok, merci ;-)

Au bout de 5 semaines de toux, je ne sais pas vraiment si c'est encore la coqueluche qu'il faut traiter ou bien les suites de la coqueluche (je crois qu'à ce stade, le virus doit être "évacué" de toute façon?), mais on s'y mettra la semaine prochaine si ça va pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptySam 22 Nov 2014 - 8:09

pertudoron c'est en gouttes, ca n'a aucun goût
c'est plus complet que pertussinum à mon sens ( il va traiter les symptômes secondaires pas la coqu en soit vu que ca dure depuis un bout de temps
compo =

Belladonna, planta tota 3DH 10 g
China rubra, cortex 3DH 10 g
Coccus cacti 8DH 10 g
Drosera rotundifolia, planta tota. 1DH 5 g
Ipecacuanha, radix 3DH 10 g
Mephitis putorius 8DH 10 g
Veratrum album, rhizoma 3DH 10 g

Posologie
Adultes et enfants de plus de 12 ans : jusqu’à 5 gouttes toutes
les heures, si possible, puis espacer dès
amélioration, jusqu‘à 3 fois par jour.
Enfant de 6 à 12 ans : jusqu‘à 3 gouttes, 3 à 6 fois par jour.
Enfants de moins de 6 ans : 1 à 2 gouttes, 3 à 6 fois par jour.
Un avis médical est nécessaire chez l‘enfant de moins de 2 ans.

Pertussinum et pertudoron sont tout à fait compatible...

aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptySam 22 Nov 2014 - 10:46

Super!!!! Merci beaucoup beaucoup!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:21

Au fait, je pense à un truc, vous qui faites pas mal de feux dans le poil à bois, j'ai du mal à supporter avec ma gorge et bronches super irritées, peut être éviter ou voir avec lui s'il y a une gène? Ça ne doit pas arranger les choses à mon avis.
Alternative aux inhalations : l'Esculape de Phytosun (en pharmacie), il y a le même chez Weleda, ça a le gros avantage d'être en spray, le mieux c'est le soir ds la SDB pendant qu'il prend sa douche et qu'il y a de la vapeur. Oui les gouttes aux essences, je le verrai bien prendre ça content103 J'en prends en ce moment et même moi j'ai du mal, j'ai l'impression de boire de l'eau de vie fou13
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:48

Je ne pense pas que le poêle à bois le gène, car c'est vraiment en particulier aux repas, la nuit et à l'effort qu'il a des quintes (pareil à l'école au moment des repas : tous les jours, le personnel de cantine m’interpelle par rapport à ses quintes "impressionnantes", mais pour ses maîtresses, il ne tousse pas) et le reste du temps, il dit qu'il n'a pas mal à la gorge, ne se plaint pas de douleurs...

Et RAS de son côté au niveau des bronches, revérifié lundi par la pédiatre. Là je pense que c'est vraiment ta fragilité de ce côté là qui joue en ta défaveur.... Bad/

Là, j'avoue que j'arrête un peu tout car rien n'a d'effet de toute façon et en même temps, rien ne s'aggrave, je me dis qu'il faut "juste le temps" que la toux cesse, même si c'est très long (là, on arrive à bientôt 6 semaines).

Même les inhalations, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, car il respire bien, il crache ses colles au fur et à mesure de ses quintes et ça ne "reste" pas, c'est juste au carrefour rhino pharyngé et il faut que ça sorte de temps en temps....

Je crois que la meilleure piste qui nous reste, c'est l'homéo spécifique pour la coqueluche et puis prendre son mal en patience....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !   Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quintes de toux
» Mael a des quintes de toux
» toux et éternuements à 1 mois
» HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: