Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toux et éternuements à 1 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:11

ma fille tousse, une toux un peu rauque et éternue bcp. On est vendredi, donc si je vais pas chez le toubib aujourd'hui (ce qui me parait 1 peu tôt), ce sera le w end, toubib de garde, appelez le 15, etc... et venez aux urgences (attente : 2 heures), car avec 1 bb d'1 mois ils ne voudront pas prendre de risques (j'habite la campagne désertée par les toubibs et ça se passe comme ça ici)
Que feriez-vous ? consulter 1 peu tôt ? surveiller de près et attendre ? je lui nettoie le nez au sérum phy, j'aspire au mouche-bb (mais y'a pas gd chose).
je ne connais qu'un pédiatre dans mon coin, j'ai testé, il est gentil mais nul en allaitement, dinc je n'y remets pas les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:30

Oui je dirais pareil, au moins tu aura une ordo d'avance, si jamais, mais bon, ce soit être un petit rhume, mais si tu le sens pas ben consulte... aav
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:17

Léandre m'avait fait ca aussi quand il avait 15j. Je suis allée chez le médecin, mais au final, il n'y avait rien à faire, à part du lavage de nez !! Il m'avait juste dit de lui re-téléphoner si la fievre apparaissait, ce qui n'est jamais arrivé.
je lui faisais des lavages de nez au sérum phy, mais aussi au lait maternel, ca aide !

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptySam 13 Oct 2007 - 7:45

Mahault a eu un ruhme à une semaine... Sans fièvre, le toubib nous a dit de laver le nez au Prorhinel. Je l'ai fait au lait maternel aussi, ça à l'air beaucoup moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptySam 13 Oct 2007 - 9:26

Moi je te dirais, tant qu'il n'y a pas de fièvre, pas d'inquiétude... Nettoyage au sérum physio +++

Maël avait ça aussi... Cela va mieux depuis que j'ai limité ma consommation de PLV et que son reflux est traité... Garde peut-être cela à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptySam 13 Oct 2007 - 12:57

https://bebe-nature.forumactif.com/Les-ptits-maux-de-bebe-f13/Remede-rhume-t6878.htm

Je sais que la toux pour la mienne etait due au ecoulements dans la gorge mais bon mieux vaut consulter si tu n'es pas sure
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptySam 13 Oct 2007 - 14:24

ça va 1 peu mieux alors je n'ai pas consulté
par contre, les vomis, ça devient grave : en jet, façon l'exorciste
lundi je prends rv chez l'osthéo
je continue à limiter les produits laitiers, je me suis rendue compte que j'en consommais vraiment bcp, c'est tjs bien de ne pas faire dans l'excès
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois EmptySam 13 Oct 2007 - 19:26

Bonne nouvelle si ça s'est calmé. Pour les vomissements, sur Lou, l'ostéo a eu un effet miracle (mais ça a pris une petite semaine pour aller mieux, c'était presque pire, juste après.
Sinon pour le rhume, nous on est en plein dedans avec la crèche : elle en a déjà fait 3... Les deux derniers, je les ai enrayé illico presto en lui mettant ......... mon lait dans le nez :je vide une petite pipette de sérum et je réaspire un peu de lait que j'ai tiré, et hop, dans le nez: j'avoue qu'elle adore pas, mais c'est quand même un peu mieux qu'avec le serum... et c'et très efficace. En quelques heures, elle se racle beaucoup moins la gorge et son nez est mois bouché : ça coule plus et ça la dérange moins ...
J'ai aussi une petite recette aux huiles essentielles sur la poitrine et le dos mais ta puce est encore un peu petite : ce n'est qu'à partir de 3 mois (quoique un peu de lavande bien diluée dans de l'huile d'amande douce, ça peut aider aussi)...
Bonne chance pour la suite,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux et éternuements à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: toux et éternuements à 1 mois   toux et éternuements à 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux et éternuements à 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?
» mauvaise toux
» Toux grasse
» toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: