Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit petit petit bébé gros gros gros flip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:05

Voilà un truc bien en Seine-Saint Denis (le neuf trois bebe...) afro donc une sf de la PMI me propose une visite à domicile gratuite, je dis ok, car je suis suivie dans une usine et j'ai bien souvent l'impression d'etre expédiée...et justement le but de ce genre de visite, c'est de bien prendre le temps...
On refait un bilan avec le peu de doc que l'hopital m'a laissé, et on revient sur la dernière écho dont je vous avais parlé, inquiètude car chute dans la courbe de croissance, qui passe du 50° percentile au 20°, mais en même temps l'échographe a écrit " croissance normale", bon...
Elle prends ma tension, on écoute le bébé, elle mesure et palpe l'utérus, j'étais toute toute contractée après une discussion enflammée sur l'épisiotomie (je me suis quand même aperçue que je flippais grave avec ça), donc bon, faudra reprendre la mesure plus tard, mais quand je pense qu'à 24sa j'étais à 24, et là à 34sa je suis à 27cm...Je suis passée du gros ventre au petit ventre, après un excès de liquide qui m'a fait gonfler comme une outre au 5ème mois, je n'ai presque plus pris depuis.
Elle a super insisté sur le repos, le dopler étant bon il faut que je m'active le moins possible pour que le bébé profite, donc plus de ménage, plus de marche, plus de courses, canapé sur le côté gauche et point barre...
Demain matin je vais à l'hopital, donc on reprendra une mesure, mais bon ça va pas varier de trop non plus, je vais peut-etre redemander une écho de contrôle...
J'ai peut-etre analysé un peu vite, mais souvent le bébé grandit mal quand sa place ne lui est pas entièrement accordée au sein de la famille, du couple, et cette chute de croissance coïncide avec des évènements familiaux très très perturbants pour moi (que j'ai bien masqués avec mes histoires de tortue balladeuse), mais bon je vois que je m'en suis pas si bien sortie que ça...
J'ai protégé mon fils de tout ça depuis le début, et apparemment là je n'ai pas pu...
Bon j'ai un peu les boulles pascontent061 .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:19

Il ne faut surotut pas que tu te mettes à culpabiliser. La hauteur utérine n'est pas si mauvaise, au contraire. Et puis, on n'est pas toute obligée de faire des gros bébés. Et ça ne veut pas dire pour autant que ton Lulu ira mal... Je sui ssure qu'il sait combien sa maman l'aime et comme elle veut le meilleure pour lui!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:20

Tu n'as pas à t'en vouloir tu sais, gérer pour soi c'est déjà pas évident, il devait être difficile dans ces moments là de penser à l'impact que ça pouvait avoir sur ton enfant. Tu auras le temps de lui expliquer tout ça lorsqu'il sera là, en attendant prends soin de toi, repose toi comme te l'as demandé la sage-femme, il reste plus longtemps à attenddre maintenant.

En plus que tu as cerné le problème, il sera plus facile maintenant de le régler.

Et puis tu as raison de demander une écho de contrôle, ça va bien te rassurer, et puis tu verras comme ça ton lulu avant le jour J une dernière fois en rab!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:52

Et bien Néo, il faut pas culpabiliser comme ça, c'est normal qu'une maman protège son enfant en toute circonstance autant dans sa vie intra-utérine qu'après son arrivée dans le monde !!!! 0059_G
C'est ton petit bout à toi et c'est normal que tu le protège !!!!

En plus, malgrès les barèmes et autres moyennes qui peuvent exister, je suis quasiment sûre qu'un bébé comme tout autre être humain n'évolue pas comme tous les autres: les filles ont leurs règles en moyenne vers 14 ans, mais celles qui les ont à 12 ou à 16 ans ne sont pas forcément anormales !!!! certains enfants grandissent beaucoup entre 5 et 10 ans et d'autres connaitront des poussées fulgurantes vers 15 ans ! vas comprendre !! mimique045

Lors d'une écho de controle, le gynéco m'avait dit que mon BB avait un bon gros bidou, le mois qui suivait il me disait qu'il était un poil en dessous de la moyenne.......à n'y rien comprendre.....La seule chose que j'ai comprise c'est qu'il évolue comme il veut et que ça peut ciommencer par la tête ou le ventre, on s'en fout tant qu'au final il est bien proportionné et en bonne santé, c'est le principal!!! 0059_G
Allez ne te fais pas trop de soucis...... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:21

Merci à toutes, j'essaie de rester zen et confiante, mais je suis un peu sonnée malgré tout. Si demain à l'hopital ils confirment le problème, j'appelerai l'haptothérapeute pour qu'elle m'aide à lui expliquer qu'il a toute sa place dans notre coeur, même si certains font comme si il n'existait pas...et que ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est son papa et sa maman qui l'aiment fort pascontent061 .
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:27

Tu as bien raison, privilégie le dialogue te même les caresses sur ton ventre pour rassurer ton enfant sur tout l'amour que ses parents ont pour lui. 0059_G
De toute façon pendant neuf mois dans nos bidons ils vivent principalement d'amour et d'eau......à 37° !!!
fais toi une bonne soirée en amoureux avec ton chéri, serrez les liens, construisez votre famille et BB se portera bien. aaz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:27

Tu peux déjà, toi même lui expliquer les choses. De la même manière, commeje vous le racontais jier, j'ai expliqué à Tomy que son papa lui demandait de rester encore au chaud, non pas parce qu'il ne voulait pas de lui, mais parce qu'il voulait lui faire une jolie maison. ET Tomy a bien compris. C'est toi la mieux placée pour lui dire les choses, il faut juste bien se concentrer, bien se mettre en connexion avec Lulu.
Mais quand même, qui, QUI ose faire comme s'il existait pas (remarque, j'en ai aussi autour de moi qui n'ont pas l'air débordant d'enthousiasme et dont on attend toujours les félicitations pour l'annonce de la grossesse de Tomy, ça commence à faire!!) pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:43

ben c'est mon père...il a passé un seul coup de fil depuis l'annonce de ma grossesse (juste avant noël,) en février, pour me dire qu'il avait mal au pied, et depuis le mois de juin , il envoie des mails insultants, où il parle de lui (genre je vaux mieux que toi) sans demander de nos nouvelles...
Si tu veux bien halluciner je peux t'envoyer les dits-mails en mp, c'est grâve de chez grâve...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:46

Ben je veux bien, mais je pense que je risque de m'énerver( pas très patiente en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:01

Les seules personnes qui comptent pour bebe, les seuls référents pour sa vie in utero et ses 1ères semaines, c'est papa et maman, surtout maman... Ne t'inquiète pas, l'essentiel c'est toi et le papa!!!
Si tu vis mal les relations familiales, ce qu'on comprend aisément en te lisant, bein ton bébé n'en est pas affecté je pense, et puis tu peux tjs lui expliquer qd tu as trop les boules pourquoi tu n'es pas bien, que ça n'a rien à voir avec lui, je crois bcp aux vertus de la parole avec nos loustics ds nos bedaines!

bon courage ;-)

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:50

Salut Néo
Souviens toi le bien etre la derniere fois en sortant de chez l hapto... tu le disais toi meme.. l important c est la confiance que vous avez en vous 3: toi, vincent et lulu...
Lulu a un gd pere relativement normal qq... Il ne s investira ptet pas avant la naissance, voir meme avant les 4-5 ans de Lulu... ptet jamais... Et quand bien meme... Il a une maman investie, inquiete pour lui... Alors détend toi, et comme dit Claire : "Connecte toi" Ferme les yeux, détend toi, respire et parle lui. Rappelle lui tt ton amour, et si t as vraiment envie qu il grossisse un peu d ici qq jours, bah demande lui gentiment... et suis le conseil bete et mechant qui consiste en "repose toi"...
Et surtt ne culpabilise de rien. Lulu t aime deja lui ;) il vit par toi, grace a toi et avec toi... profite sereinement de ses dernieres semaines en symbiose totale avec lui Smile

Je t embrasse
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:37

Profites du temps qu'il te reste pour discuter avec ce tit bout... ils vous ecouteras racontez lui votre amour...
tu sais des personnes pas sympas y en a ma BS est jalouse car sa grossesse se passe mal je me suis fait insulter plusieurs fois... mais avec mon mari on explique à bébé quo'n l'aime et que sa famille c'est nous ..
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:38

merci les filles, je me suis encore fait un sang d'encre pour pas grand'chose, à l'hopital ils sont pas inquièts et la hauteur utérine est en fait à 30, ce qui est mieux que 27, mais toujours pas énorme...mais rien d'alarmant. J'ai eu surtout très peur que mon fils doivent payer pour la bêtise de son grand-père, moi ça fait longtemps que je sais qu'il n'ya rien à en tirer, mais je voudrai pas que ça lui pose un quelconque problème. (faut voir qu'il téléphone et qu'il dit rien, il attends et il raccroche, il pense même pas que je vois son n°, c'est vrai que c'est dur de dire "comment vas-tu?", enfin bref...)
Mon ptit Lulu, je lui ai bien expliqué, en fait j'ai senti qu'il s'en battait compètement (mais c'était bien de repréciser quand même), mais par contre il est bien d'accord pour que je me repose, et ça tombe bien.
Maintenant je vais essayer d'arrêter de flipper dès qu'il est plus dans la moyenne, parce-que j'ai pas fini, le pauvre, si dès qu'il y a un problème c'est à cause de son gp on va pô s'en sortir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:51

Les normes, en plus, c'ets vraiment alléatoire... Après c'est "quoi, il marche pas encore, il parle pas, il est pas propre....", les gens doivent toujours coparer... Tranquilise toi, ton bonhomme va bien, et c'est le principal... ET puis, qui sait, ton papa va peut etre devenir un super grand père (si si, ça arrive...) content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:13

Oh ça fait longtemps que je crois plus au santa , ya des gens qui changent et d'autres irrécupérables, mais franchement Lulu va pas louper grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip EmptyVen 15 Juil 2005 - 5:42

qui sait? tu verras bien chaque chose en son temps non ?? profites bien de ton bonhomme, autant qu'il profite dans son self.... amour nourriture et dodo à profusion..... et puis pour les normes se sont des evaluations qu'ils font ni plus ni moins.. moi j'ai aucune idée du poids ou de la taille de bébé !! gygy me dit juste ça va, et puis je le prends comme ça.. je ne connais pas non plus ma hauteur uterine, je sais juste que j'ai un "beau volume !!" et finalement c'est pas si mal ça evite de stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty
MessageSujet: Re: Petit petit petit bébé gros gros gros flip   Petit petit petit bébé gros  gros gros flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit petit petit bébé gros gros gros flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de blues et gros doutes...
» 1kg670, petit bébé?
» Mon bébé est un petit coquin
» Il est arrivé mon petit bébé en siège!!
» bientôt petit bébé sera là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: