Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros doute sur la position de bébé...

Aller en bas 
+3
casou1
Claire
Arya
7 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:15

Coucou les filles...
Mon dernier rendez-vous chez la sage-femme, tout est correct sauf la position de bébé... Elles ne sont pas sures s'il est en siège ou alors tête en bas mais dos contre le mien (ce qui est ni l'un ni l'autre bien pour accoucher en MDN... pascontent054)
Puis les coups je les sens un peu partout dans le bidon alors ça facilite pas... Et j'ai du sentir une fois le hoquet seulement...
Je sais que si le bébé est en siège on peut faire la version avec acuponcture ou à l'hopital, mais si il est dos contre le mien, comment je peux faire pour qu'il se mette dos au ventre ?? Des idées, des exercices ???
Ça me fait peur, si dans 6 semaines j'ai toujours pas d'assurance et que je dois aller à l'hopital au lieu de la MDN je ne pourrais même pas payer les frais et ils m'ont dit qu'ils ne donnent pas de certificat de naissance si on paye pas... Sad donc pas cool du tout... Et les frais d'hopitaux sont énormes si on doit y séjourner...
Bref je commence à paniquer... Mais bon on essaye de rester zen pour bébé...
Merci pour vos conseils... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:19

si ton bb est dos contre le tien, tu peux accoucher autrement qu'allongée, surtout. C'est tout. Pas compliqué. M'enfin, en *6 semaines, il a le temps d'en faire, des pirouettes, rassure toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:23

ohlalala j'ai bien flippé comme toi et finalement il y a pleins de trucs !
déjà le mien il n'arrête pas de faire des pirouettes ! enfin là il se calme un peu mais faut dire que mes contractions doivent pas l'aider à se détendre le pauvre !

pour le dos contre le tien ma doula m'a dit que dans ce cas fallait être le plus souvent le ventre penché vers l'avant pour qu'il ait la place de tranquillement se mettre le dos là où il y avait de la place !

sinon pour le siège et le dos ... un bon truc il parait aussi c'est de se mettre à 4 pattes deux fois par jour ...

mais en effet il a le temps ... moi je flippais mais en fait apparemment ces bébés gentils comme ils sont peuvent se retourner tout le temps ! en tous les cas moi ma sf était méga zen là dessus !!
et puis dos contre toi cela n'est pas une contre indication ! c'est juste plus douloureux pour toi il parait et moins cool pour ta puce ... mais parle lui et explique lui les bienfaits de changer et pour toi et pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:02

elle t'as donné les excercices pour faire basculer le siège????
tu pourrais au moins commencé par ça, comem ça si siège il va se retourné

pour ce qui est d'être à dos, bien de un mes bb étaient dasn mon dos avant l,accouchement et ce sont retournés la face dans les derniers milles.............ça jamais inquiétés le docteur, ils se retournent d'eux même à la fin..........et de toute façon il bouge tellement dans une journée, moi je sentais les fesses à gauche et pui s à droite dans la même journée.

et s'il est de dos , tu peux pas en maison de naissances?(???ça m'étonne! pourtant ils disent que c'est juste plus long à sortir et ne pose pas vraiment de problème médicale.....

et en passant, tu as pu discuter avec ta sage femme vu ton problème de transport??
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyVen 23 Déc 2005 - 10:58

je sais c'est facile a dire
mais il ne faut pas t'inquieter!!

comme disent les filles en 6 semaines il a largement le temps d'en faire des pirouettes bebe

je sais que la position a 4 pattes aide pas mal pour que son dos tourne
mais comme dira claire parfois des bébés se retourne au dernier moment

alors ne t'inquiete pas ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:22

Il me semble que dans le livre d'Isabelle Braban, elle donne 2 types de positions à prendre pour que le bb se retourne.
Et comme qqun l'a dit se pencher vers l'avant.
Sinon il y a peut-etre l'osteopathe ou l'haptonome qui pourraient aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:14

Ouf !
Merci les filles !
L'osthéopathe je l'ai vue hier, elle m'a détendu le ventre pour que ce soit plus facile de situer bébé...
En tout cas vous m'avez bien rassurée... je vais commencer par les 4 pattes tous les jours...
C'est dingue comme on peut paniquer vite quand on est enceinte... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:57

je suis contente de pas être la seule à paniquer vite Smile si tu savais comme cela me fait du bien de savoir que toi aussi ! bon OK on serait mieux à pas paniquer mais quand même !! content103

mais oui le 4 pattes tu vas voir cela marche et cela détend également le ventre !
moi le hic c'est qu'une fois qu'il s'est retourné j'ose plus le refaire de peur qu'il ne se retourne encore content103
ben oui on est un brin inquiètes quand même ... mais on les aime et on veut le mieux pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptySam 24 Déc 2005 - 10:47

Pour Youna qui etait en siege, je lui parlait bcp ou je pensait vers elle. Je l'imaginait tete en bas, mais surtout je n'imaginait pas le moment ou elle se tournait, pour ne pas l'influencer dans un chemin qui l'emmelerai avec son cordon.
Je me mettais souvent allongée pres d'un mur, avec les jambes montant le long du mur et un cousin sous les fesses.
Youna etait tournée avant la version...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptySam 24 Déc 2005 - 13:04

Je vais essayer la visualisation ;) J'ai rendez-vous mardi de toute façon pour voir si on fait une écho ou pas (et oui, pas d'écho systématique au 3ème trimestre ici....) et puis selon la sage-femme j'ai encore 4 semaines pour la version... Vu comment Puce pouge, j'essaie d'être confiante, elle devrait se retourner comme il faut si je l'aide... ;)
Casou je crois qu'on a pas fini de s'inquiéter, c'est juste la préparation à la grande aventure de parents... (et quand je vois ma belle mère apparement ça peut durer longtemps content103 )
Bonnes fêtes à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptySam 24 Déc 2005 - 13:34

Lea: ca dure toute la vie! En pire... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... EmptySam 24 Déc 2005 - 15:42

oui je crois qu'on n'a pas fini de s'inquiéter ! pfff

si ta puce bouge beaucoup t'inquiète pas elle va se retourner !

je pensais justement ce matin aussi : visualise la ... on m'a prise de vitesse mais c'est vrai que cela marche !

en tous les cas je flippais comme une malade et il s'est retourné et depuis je lui parle, je le visualise tête en bas et il bouge beaucoup mais ne se retourne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros doute sur la position de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur la position de bébé...   Gros doute sur la position de bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute sur la position de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de bébé et position pour dormir
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Gros doute sur le prénom...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Position du bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: