Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terreur nocturne et peur diurne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Terreur nocturne et peur diurne? Empty
MessageSujet: Terreur nocturne et peur diurne?   Terreur nocturne et peur diurne? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:14

Cette nuit, L. s'est beaucoup réveillé (ça c'est plutôt fréquent) mais surtout il y a eu un réveil de hurlements... mimique121
Il dort avec nous dans le même lit, et donc était collé à moi, il s'est assis et s'est mis à hurler genre le plus qu'il pouvait, à s'en faire pleurer les yeux et mal à la gorge...
J'ai tenter de lui parler, le câliner, le caresser, rien n'y a fait...il a fini par s'arrêter et prendre la tété, et s'est endormi.

Tout ce qu'il a dit à un moment c'était "bas bas" (traduction: je veux aller en bas. Il nous réveille en disant ça le matin)

Est ce que c'est ça les terreurs nocturnes? Est ce qu'on y peut quelque chose? parce que c'est franchement déroutant, et ça fait mal aux oreilles...
Puis pour le papa ça a été dur de garder son calme, il est plutôt grognon quand on le réveille la nuit...

Est ce une phase? la journée il exprime de plus en plus ses peurs, joue avec ça...
Et il a peur de choses/bruits qui ne le dérangeait pas auparavant (genre aspirateur, bruit soudain à l'extérieur...)

Est-ce que c'est normal?



Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Terreur nocturne et peur diurne? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne et peur diurne?   Terreur nocturne et peur diurne? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:18

Je dirais que oui ça en est bien une.
Nous on a le modèle qui se réveillait en hurlant et en se griffant le visage tout en regardant autour d'elle de panique...
Elle devait avoir à peine 2 ans , et ça a duré un temps (heureusement, vu l'intensité c'était aussi terrifiant pour nous que pour elle).
Je lui faisais sentir l'HE de camomille et elle se rendormait sans trop de problèmes.

Il me semble que ça peut correspondre à des phases d'apprentissage.
Pour le tien c'est possible que comme il parle de ses peurs, il a besoin de les extérioriser d'une façon ou d'une autre ?
Pour ses autres peurs, je pense que c'est une phase aussi, c'est plus facile à calmer, car ils sont alors plus réceptifs que pendant la nuit ... et nous on est moins crevés content103
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Terreur nocturne et peur diurne? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne et peur diurne?   Terreur nocturne et peur diurne? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:20

ouaou c'est impressionnant, ça ne doit pas être évident à gérer.... je ne peux pas t'aider mais je vous souhaite tout plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreur nocturne et peur diurne? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne et peur diurne?   Terreur nocturne et peur diurne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur nocturne et peur diurne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreur nocturne ?
» Crise ou terreur nocturne ?
» Angoisse ou terreur, mais surement peur de Noël
» Peur du soir, peur du noir...
» Elle hurle de terreur dans son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: