Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 terreur nocturne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 7:38


Bonjour à toutes Smile

Depuis plusieurs nuits ma fille de 20 mois se réveille entre minuit et 1h30 du matin en hurlant. et vient me rejoindre dans mon lit ( cododo)
Hier, en pensant qu'elle avait peut être peut du noir, je lui ai mis une petite veilleuse et vers minuit, elle s'est à nouveau réveillée, et je l'ai vue assise sur son lit très agitée les yeux fermé et hurlant. J'ai tenté de la calmer mais rien n'y fait, elle est venue me rejoindre dans mon lit pour téter. Comme elle était réveillée, je lui ai demandé pk elle hurlait comme ça (elle commence à s'exprimer un peu ) elle semblait avoir oublié. Je l'ai remise dans son lit 1/4 h après et elle a dormi jusqu'à 6h du matin environ...

En cherchant sur le net, ce type de comportement serait une terreur nocturne viendrait bcp plus tard, entre 3 et 6 ans... et qu'il fallait surtout pas tenter de calmer l'enfant car cela le réveillerait, mais dans mon cas elle se réveille toujours !

Merci de vos lumières ...

LC
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 8:02

Sans forcément parler de terreur nocturne, est ce qu'elle ne fait pas de gros cauchemar ?
Avez vous vu ou vécu quelque chose de fort ces derniers temps ? Un enfant de 20 mois à déjà tout un imaginaire, a t elle vu quelque chose à la télé ?
Ma puce pleur la nuit de temps en temps ( 28 mois) mais elle n à jamais hurlé donc je n'ai pas cette expérience.


Bon et un pti ps humoristique car je ne peux me l empêcher : elle aime peut être pas la tête du nouveau président lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 8:27

zélie a eu une période comme ca il y a qq temps...
je la retrouvé assise dans son lit , hurlant, et les yeux ouverts mais dans le vague...
impossible à calmer , ou à raisonner...
elle déployait une force incroyable qd on essayait de la prendre dans nos bras et se débattait encore plus....
du coup on a trouvé que ce qui l'a calmait le plus c'était de la toucher sans essayer de la porter...
et on lui a donné de l'homéo et des granules de fleurs de bach nuit paisible...
c'est parti comme c'était venu

bon courage parceque c'est destabilisant... et crevant!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 8:41

j'ai vécu cela pour yotam sa a commencer vers 18mois,réveiller dans son lit les yeux tout rond soit a pleurer,soit en parlant,soit se levant voulant manger....sa durer un moment et c'est passer;resté a coter de l'enfant en le caressant et ne pas essayé de le réveiller surtout.
moi parfois sa durer presque 1h pffff dur dur sa m inquiété défois.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:12


Merci pour vos messages, en effet on passe une petite période délicate : le décès de la grand-mère de mon conjoint qui l'affecte beaucoup (surtout suite à une longue hospitalisation) . Bien que j'en aie parlé à ma fille (chose naturelle à mes yeux ...) et puis elle est en pleine acquisition langagière. J'ai lu quelque part que cela pouvait jouer.
Je pense que ma fille est très émotive (pique des colères très vite ou a peur dès qu'on fait de gros yeux ou qu'on élève la voix quand elle fait des bêtises) ... comme mon conjoint !

LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreur nocturne ?  Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ?    terreur nocturne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreur nocturne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise ou terreur nocturne ?
» Terreur nocturne et peur diurne?
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» Angoisse ou terreur, mais surement peur de Noël
» Terreurs nocturne ? Edit : Une dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: