Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle hurle de terreur dans son sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:53

Cela fait 2 fois qu'elle fait ça aujourd'hui : après avoir dormi environ 2 heures (à la sieste, puis là, à l'instant), je la retrouve comme si elle se réveillait (elle redresse sa tête et râle), puis elle se met à hurler comme si elle était prise de panique. J'ai peut-être tort, mais ça me fait limite peur car j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer à force de hurler (par moment, elle a des hocquets, puis ne parvient pas à reprendre son souffle).

La seule chose qui la calme, c'est le sein. Elle tète en n'étant toujours pas réveillée, puis reste endormie et repart pour un sommeil normal.

Qu'est-ce qui peut bien lui arriver ? Est-ce qu'elle ferait des cauchemars ? Est-ce que c'est ce qu'on appelle des terreurs nocturnes ? D'où est-ce que ça peut venir ? Ce matin, je me suis rendue avec elle à mon école et elle a vu plein de visages inconnus (elle était en écharpe et du coup, n'a pas paniqué). Est-ce que c'est simplement ça ?

Veuillez excuser les questions peut-être idiotes de la maman paniquée que je suis d'avoir vu sa petite paniquée elle-même...

J'aimerais bien pouvoir lui éviter ça à l'avenir, à moins que ce ne soit "physiologique" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:00

Nathan me fais ce genre de pleurs dans l'écharpe parfois.
Les terreurs nocturnes c bien plus tard, ça commence vers 2 ans je crois.
Là c des micros réveils, mais comme ils ont encore sommeil ils pleurent et m'ouvrent même pas les yeux, trop dur !! Peut être aussi des douleurs, coliques, mauvaise position... ya rien à faire d'autre que la prendre pour la rassurer, ça passera en grandissant, remplacé par autre chose d'ailleurs !!






Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptySam 3 Sep 2011 - 15:07

Là aussi, elle m'a fait ça dans l'écharpe où elle a fait une sieste de 3 heures, d'ailleurs ! Je me demande si ce n'est pas lié à un changement dans sa façon de dormir : j'ai l'impression qu'elle est partie pour commencer à faire de longues siestes l'après-midi plutôt que 3 petites comme avant.

C'est hyper déroutant et on a toujours tendance à se demander ce qu'on a pu faire pour leur faire peur comme ça... Alors que finalement, je me demande si c'est lié à nous ou si c'est son développement (c'est vrai qu'elle fait de sacrés bons en avant, en ce moment et elle est très frustrée, elle pique des crises parce qu'elle n'arrive pas à ramper.).

Je hais ces cris, ils me glacent le sang ! Comment font les parents qui laissent pleurer leurs enfants pendant des heures pour qu'ils s'endorment seuls (je juge pas, là, hein, chacun fait comme il peut, mais je dis juste que j'en serais incapable).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptySam 3 Sep 2011 - 20:20

au 2ème déjà on laisse plus pleurer quand faut s'occuper du 1er parfois ya pas le choix, j'aime pas ça non plus !! Par contre j'arrive plus facilement à ne pas culpabiliser, quand il pleure de douleur par exemple, ma fille je pleurais avec elle alors que là je parle, je rassure, je le calme, et je sais qu'il en verra tellement d'autre dans l'année à venir !! Là ils arrivent dans une période ou les progrès vont s'enchaîner : les retournementS, assis, 4 pattes, debout, les 1ers mots, ça s'il évolu comme ma 1ère (et c bien parti pour !) dans 2 semaines 1ère dent, dans 1 mois tient assis, dans moins de 3 se met debout, dans 3 et demi 4 pattes... C'est tellement proche finalement !!
Nathan lui est assez calme enfin il bouge beaucoup il cherche comment il peut se déplacer à 4 pattes quand il est assis contre moi il meurt d'envie de rejoindre sa sœur, mais il fais ses petites expériences en silence, sans râler !! Il commence à ramper sur le ventre mais surtout arrive à faire des tours complets sur lui même ^-^ mais j'ai pas remarqué que les progrès jouaient sur son sommeil. Ils changent tellement vites nos bébés !!




































Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:54

C'est clair qu'ils vont vite ! De jours en jours, elle nous fait une nouveauté. Je crois qu'elle va bientôt ramper et en fait, j'ai remarqué qu'elle ne râlait pas vraiment, en fait c'est qu'elle force ! Un peu comme les joueuses de tennis, elle force bruyamment ! content103

C'est une acharnée, quoi... Elle essaie aussi de se retourner sur le dos, maintenant, je m'attends à ce que dans une semaine elle y arrive.

Le premier mot, je ne sais pas quand il arrive mais là, on hallucine. Au début, on se disait que c'était un hasard, mais là, ça devient de plus en plus net : quand elle veut téter la nuit, surtout, elle essaie de m'attraper et crie "ma, ma, man, mammman", en fait, un truc qui y ressemble bigrement... Je sais pas si à cet âge-là c'est volontaire, mais peut-être que c'est le fait de mimer la téter qui produit ce son là et c'est très clairement lié à moi. C'est bien vers moi qu'elle se tourne en disant "man-man". Je pense pas qu'elle me désigne moi, mais la tétée, plutôt. En tous cas, ça surprend et on se regarde souvent l'air incrédule avec le papa !

Faut qu'elle ralentisse, je vois pas le temps passer, il est où mon tout petit bébé tout mou de la maternité ? content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:19

Le 1er mot conscient il me semble que c vers 7-8 mois, le ma ma ma est l'une des 1ère syllabe qu'ils prononcent, comme elle essaye de communiquer et qu'elle arrive à faire se son elle le fait, comme tu réagis en la prenant quand elle le fait elle continu, c comme les pipis tu répond quand elle prévient alors elle continu Smile et puis petit à petit elle va voir que ce ma ma va servir à autre chose, que tu l'utilise pour te désigner...
Parfois ma fille me dit "Nathan il a dis ça" on croirait qu'il disent des mots, c le hasard mais ça fait drôle ! Je me souviens ma fille son 1er mot conscient était awa, elle appelait notre chatte Tawarga !! Le maman est venu après, alors qu'elle disait des mama depuis un moment.












Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:49

Les nouveaux apprentissages ça les perturbe beaucoup...
Quand notre fils a commencé le 4 pattes, on le retrouvait parfois la nuit à marcher dans son lit à 4 pattes encore à moitié endormi et en pleurs parce qu'il n'y arrivait pas (bah oui en gigoteuse, c'est pas pratique..)
Sinon de petits cauchemars ? mais je pensais que c'était plus tard vers 6 - 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:39

Awen a toujours hurlé pour se décharger avant de dormir, mais peut être que c'est différent pour ta fille ?

Pour ce qui est des syllabes, Awen fait aussi des "mamama" "bababa" depuis quelques temps, je pense qu'il s'exerce pour le jour où il dira des choses consciemment, mais en attendant ça donne des choses très drôles parfois content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:57

Célestine fais ça aussi ,je la prend contre moi et elle se rendort aussitot ,mais je ne sais pas à quoi c'est due !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:09

Je me demande si ce ne sont pas encore ces fichues dents ! Ce soir, elle hurle de douleur en se passant la langue à un endroit de la gencive inférieure où il me semble bien voir des petites bosses blanches ressemblant à de petits aphtes et quand je passe le doigt, je sens de petits picots. Vous croyez que ça peut déjà être une dent qui perce à son âge ?

La pauvre vient de s'endormir en écharpe (elle y aura passé la journée, du coup !). Ca fait un peu tard pour une sieste, mais je pouvais pas la laisser si épuisée et endolorie, tant pis pour la nuit (c'est le papa qui va dormir sur le canap' pour récupérer !!!).

Le 4 pattes et la gigoteuse, arf ! Je viens de recevoir deux babygowns que j'avais commandés... J'y avais pas pensé, ça va être coton !!! content103

Et maintenant, quand on la couche, elle fait des abdos : elle nous fait la posture de yoga où on tient sur les fesses en équilibre en faisant un angle de 90°... J'aurais peut-être dû arrêter le yoga quand j'étais enceinte !!! content103

Pour les "mots", oui, c'est hilarant, parfois ! La plupart sont du hasard complet (comme le "meuh, meuh" qu'elle m'a fait en regardant une vache sur son tour de lit...) Mais certains montrent combien ils sont déjà doués pour communiquer, mine de rien. C'est pour ça que je suis intéressée par la langue des signes pour les bébés. C'est marrant, la tête qu'elle fait quand elle fait pipi : on voit bien qu'elle n'est pas à l'aise de se faire dessus (même si, une fois que c'est fait, elle n'en a plus rien à faire !). Quand j'aurais réglé les 2 ou 3 "urgences" de la semaine, je recommencerai à proposer la bassine. Je sais pas pourquoi, je la sens plus prête maintenant, peut-être parce qu'elle est plus à l'aise en position assise depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:51

elle n'aurait pas un Muguet ta puce ? J'ai jamais vu en vrai mais je sais que ça ressemble à des aphtes et quand on touche ça fait comme des petits cailloux. Les dents qui sortent généralement en 1er sont les 2 incisives centrales en bas. Quand ça sort ça fait une ligne blanche en haut de la gencive, quand on passe le métal d'une cuillère dessus ça "accroche" (c comme ça que je voyais si la dent avait percé pour ma fille !!) ya pas d'âge pour la 1ère, il y en a qui naissent avec une dent d'autres ont leur 1ère à 1 mois ma grande c'était à 4mois et demi donc assez "tôt" aussi !!

Les meu meu J'y ai droit mais quand il regarde son lion ou les animaux de la jungle de son mobile et tour de lit Smile
Mais son gros délire du moment c de faire des ppprrrr et pffffff bien baveux ou des bulles !!
Des sacrés abdos aussi, là dans son transat je suis embêté quand je le met, allongé il refuse, vertical il se penche en avant mais se retrouve sans arrêt coincé en avant sur le côté !! Il se ramène l'arche sur la figure enfin plein de situations qui me font rire mais qui le dérange !!



















Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:22

On a les mêmes ! content103

Ici, elle fournit tellement de bave à faire des bbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrou et des pppppppppouèt toute la journée que l'écharpe est trempée le soir ! Et elle fait des vocalises dans les suraigus aussi (j'aurais pas dû continuer les cours de chant pendant la grossesse, je le savais !). De loin, on a l'impression qu'on l'égorge et de près, finalement, non, elle se marre bien...

Merci pour la piste du muguet, j'y avais pas pensé. En plus, j'ai un téton qui me fait mal juste à l'endroit où cette zone de sa gencive frotte... Je dois prendre rdv, de toutes façons, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle de terreur dans son sommeil   Elle hurle de terreur dans son sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle hurle de terreur dans son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle hurle on ne comprend pas
» Elle dort peu et hurle tout le temps.
» Constance hurle dans le bain depuis 2jours
» sommeil : elle a respecté son besoin :-)
» bébé qui hurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: