Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:55

Bonjour à toutes,

Pour mon petit deuz qui arrive en décembre, j'ai décidé de retenter l'aventure CL (ratée avec mon premier pour cause de fuites VRAIMENT trop nombreuses).

J'ai donc fait l'acquisition d'une vingtaine de couches avec de nombreux inserts d'occasion, et en les sortant du sac, je me suis rendue compte qu'elles sentaient pas mal l'urine. Elles ne sont pas sales, elles sentent quand même la lessive mais il y'a cette odeur d'urine en fond qui me gêne un peu. Je me vois mal mettre ça à un nouveau né, j'ai l'impression que ce n'est pas hygiénique.

Je me demandais si dans votre grande sagesse et expérience, vous auriez une technique pour enlever cette odeur d'urine ?

Par ailleurs, dans le lot, il y'a des couches dont je ne connais pas les marques et j'ai du mal à comprendre comment elles se mettent. Peut être qu'une bonne âme connaisseuse accepterait de recevoir les photos des couches en MP pour me donner les marques ou emettre des hypothèses sur l'utilisation ?

Merci à vous, je ne sais pas ce que je serai sans vous et votre savoir-faire !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:37

Pour l'odeur d'urine, as-tu déjà essayé un décrassage "simple" = un lavage à 60° sans lessive ?

Et tu peux peut-être mettre les photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:00

Je pensais en effet tenter un décrassage, mais j'avais peur que certains revêtement un peu plastifiés ne tiennent pas le choc, tu peux le voir sur la première photo, le revêtement est vraiment brillant.

Pour les photos les voici, il y'a des modèles que je n'avais même jamais vu.

En faisant les photos ce matin, mon grand m'a demandé ce que je faisais (je viens de lui mettre un hamac popolini qui a l'air top (et qui ne sent pas trop le pipi) il est tout content de mettre les couches de son petit frère, ça me permettra de mesurer la qualité d'absorption)



Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Img_0112

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Img_0113

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Img_0210

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:13

J'ai déjà passé des revêtements plastifiés comme ça à 60°C sans problème. Bon, pas tous les jours quand même !

La troisième photo me fait penser aux premières CL que j'ai testées (après les langes prépliés). Je faisais un pli dans l'insert pour avoir 3 épaisseurs à l'endroit où j'avais besoin d'absorption, donc devant pour un garçon, plus au milieu pour une fille. Et après, ben scratch comme pour une couche normale quoi.

Après je sais pas quelles autres questions tu as pour la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:54

Notamment sur la dernière photo, le scratch du milieu est sur la face interne de la couche, du coté qui absorbe, donc je ne comprends pas très bien comment ça peut marcher, il faut faire une pli ? Mais alors, il n'y a pas de risque que ça fuit ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:19

L'autre face est en quelle matière ? C'est une TE1 ou alors c'est une couche classique avec un voile fesses au sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:16

Euh, je pense que c'est une TE1 simple, la face interne est en tissu type polaire et il n'y a pas de poches pour mettre un insert...
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:20

Voici une photo de la face interne, on voit bien le scratch noir, j'avoue que je ne comprends pas cette couche !

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:16

Oui, au vu des scratch, la face avec le scratch noir est la face externe. Donc tu as une face en polaire avec un grand scratch noir, et l'autre face est en quoi ? Je n'arrive pas à voir. C'est une face imperméable ? Tu es sûre ? Parce que j'ai vu des couches classiques avec un extérieur décoratif (bon je vois pas l'intérêt, ça prend du volume pour rien, mais ça existe).

Et le polaire peut aussi servir en externe, ça permet de laisser la peau respirer. J'ai déjà eu des culottes de protection en polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:24

Et la fermer par l'intérieur? Les ailettes sous le pan de devant... Un peu étonnant et bizarre mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Tu n'as pas la possibilité de contacter la maman qui te les a vendues?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:47

Abeille a écrit:
Et la fermer par l'intérieur? Les ailettes sous le pan de devant... Un peu étonnant et bizarre mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

J'y ai pensé, mais je me suis dit que ça devait gratouiller, les velcros à l'intérieur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:12

Ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus confortable en effet! Mais si c'est le doux..
Je ne vois pas trop sinon. Ou comme tu dis, à utiliser dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion   Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» on y ai, j'ai reçu mes couches lavables!!!
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: