Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

Aller en bas 
+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:50

Non, pas rigolo...là ils dorment, un avec Papa qui est aussi pas en forme, et un sur mes genoux, je vous laisse deviner lequel content107 un indice, il vient de téter !

Chouette alors, y'a plus qu'à ! Bon tricot ;)
Bonne idée de prendre la salopette sans les bretelles ! Je la trouvais très jolie, mais pas regardé dans le détail si je comprends toute la marche à suivre. Oui parce que ma Maman a dit qu'elle mettait le modèle au point et me passait les aiguilles et la laine pour faire la suite content050 non mais je trouve que ça lui fait un moment rien qu'à elle, c'est pas plus mal pour son moral Smile ma soeur voudrait qu'elle tricote des chaussons pour sa fille après du coup content050

Oui, testé la culotte en PUL sur gros pipi c'est pareil et ça me fait encore plus enrager content103 bah parce que la laine en absorbe un peu quand même au passage. Bon après long à sécher mais bon. Peut pas tout avoir.
(Ouh il pèse sur mes genoux ce p'tit ! Mais si je le pose c'est foutu !)
Là remontée de caca jaune d'or, une culotte à laver ! C'est la plus neuve, elle n'est pas encore feutrée, ça va lui faire voir les lavages pour incident content050 non non je ne prends pas mes textiles pour des amis !

Je comprends tout à fait ton tracas pour le séjour chez ton père. Nous dernière semaine de vacances chez ma soeur j'ai ramené ma lessive et fait tourner les lavables dans sa machine, squatté son étendoir. Déjà arrivée avec un sac de couches mouillées qui sortaient du lave-linge content050 bon faut oser, mais c'est ma soeur, elle me connait ! Suis farfelue content107 après niveau organisation pas facile car chez eux c'est genre très ordonné, propre, et chez nous bien installé et opérationnel pour ce trafic de lavage. Donc j'avais peur de poser un lange mouillé par terre, mettre mon petit et sa couche pleine de pipi sur son matelas à langer, laisser des traces en rinçant les couches etc. Et la machine au garage tout en bas, table à langer au 2ème étage !
Non, je peux te le dire la jetable tient pas la nuit, grosse inondation, petit mouillé jusqu'en haut du dos, pyjama à changer, peur que l'alèse soit décalée et auréole sur la literie...j'ai lu que certains mettaient deux couches jetables l'une sur l'autre...après je sais pas l'efficacité, la touche et le coût...ça pend aussi une jetable gorgée de pipi c'est lourd. Ou changer dans la nuit et oui là réveil du bon sommeil :s

Chouette alors !!! Very Happy Tu as bien fait de réessayer ! Et de l'enregistrer !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:04

Ah je n'avais pas répondu la dernière fois Confused

Du coup, l'absorption est finalement modulable aussi dans une jetable! Hey hey! il existe des inserts jetables Very Happy ça a sauvé nos nuits! (bon, ça a bien abîmé les fesses au passage!)
Utiliser les lavables là-bas, je l'avais déjà fait aussi, et je vais le refaire, mais là nous étions nombreux, et je pense que certains n'auraient vraiment pas apprécié devoir déplacer le seau de couches pour prendre une douche.. Ce que je peux comprendre!

Sinon, chouette que tu aies remis ta mère au tricot! Et tout le monde en profite, pas de jaloux Very Happy

Ici, pantalon terminé il y a un moment déjà, mais taille 6 mois donc pas encore essayé! Finalement, 3 pelotes n'ont pas suffi, j'ai fini en côtes en noir, j'espère que ça sera assez grand à la place de la couche!
Et une petite culotte en laine, terminée rapidement cet après-midi, parce qu'une couche oubliée chez ma belle-sœur, une au sale, une en service tout l'après-midi et fuite de caca dans le contour en laine, donc je n'avais plus de stock!
Je l'ai faite dans une laine plus fine, la "népal" de drops, aiguilles 5 recommandées, tricotée en 4.5, j'ai utilisé une pelote et demi pour une taille 0-6 mois. Je craignais que l'"eskimo" soit trop épaisse sur de toutes petites fesses! Que là, c'est nickel, même le body ferme! Bon, verdict d’étanchéité demain, premier test, pour la nuit! Comme ça on sera fixés Very Happy

Les photos une autre fois, là il est tard! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:55

Oui c'est vrai les insert jetables...juste j'avais vu le prix sur internet et j'ai renoncé ! Mais sait-on jamais ça pourrait servir, avec notre panne de lave-linge...
Mais je comprends pour les nuits sauvées grâce à ça ! Ah bon abimé les fesses ? Pourtant ça macère pas plus que dans une lavable, si ?
C'est sûr quand on est en nombre...

Oui, bon sauf que le patron est à revoir encore car la laine est très épaisse et rend beaucoup donc immense...et là faut que j'en rachète car je tiendrai pas le temps qu'elle tricote, et la taille au dessus nécessaire (encore !).
Je lui ai redemandé le patron de son pantalon sarouel en tricot, mais elle est assez occupée apparemment content050

Tu nous diras pour ton pantalon ;)
J'ai eu le même cas sauf qu'une culotte perdue dans la rue je pense en allant voir mes grands-parents, elle a du tomber du sac, pas retrouvée dans les recoins de la maison et pas chez eux apparemment :s

Tu aurais le lien de cette laine "népal" de drops ? Que je jette un oeil Smile
L'étanchéité en test de nuit a été ?

Et vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:35

Les irritations n'avaient rien à voir avec les irritations qu'il a en lavables... Je pense que c'était plutôt dû aux produits pas terribles des jetables! Raison de plus d'aimer mes lavables content050

Rah la la ces bébés qui grandissent trop vite, il faut toujours la taille plus grande! content107
Du coup tu n'utilises plus que les laines?

Le patron du sarouel quand elle aura un peu plus de temps alors Smile

La laine nepal, c'est celle là : http://www.garnstudio.com/yarn.php?cid=8&id=93
Même prix que l'eskimo, mais plus de longueur pour le même poids comme moins épaisse!
Alors le matin, le body était un peu mouillé à l'avant, probablement parce que mon bonhomme a passé une bonne partie de la nuit à plat ventre sur moi, donc ça a dû compresser la couche déjà bien mouillée.. Donc, je l'utilise plutôt en journée! Mais sinon, super, et bien fine donc pratique!

Les photos, pas cette fois encore, je ne suis pas sur le bon ordinateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:33

Oui, jetables classiques ou écolo il y a le même composant super-absorbant en billes de gel...les cotocouches en doublures ça fait du pur coton par contre. Jamais testé mais je réfléchissais ça.
C'est sûr ! Et tu t'en sors niveau lessives ?

Mais carrément ! Faut qu'il arrête de pousser...et le doc sera pad contente ^^
Oui plus que les laines. Le Papa me prend vraiment pour une barge c'est que mon délire mais bon...je répare (enfin) un peu les TE1 du frère qui pourraient resservir pour qu'il change quelque couches mimique112 ou que je fasse pad partie de catch après avoir diverti petit T. pour lui laver les fesses. J'ai trouvé le bidouillage d'élastique à changer, après 1 an à remettre à plus tard le chantier...plus que 21 couches à faire !

Jolie comme laine, merci pour le lien ! J'imagine qu'il y en a pour plus longtemps à tricoter une culotte entière aussi ? Même si tu es sur des petites tailles toi.
Oui même la eskimo plus épaisse en fin de nuit c'est bien mouillé, imbibé de pipi même ! Faut pas tarder à changer sinon les draps en prennent pour leur part ^^ et la journée ne suffit pas toujours à sécher, puis testé sur le chauffage elles aime pas trop...
Ah le dodo à plat ventre sur Maman, je connais ! Elle doit mieux sécher plus fine Smile tu es aux laines le jour aussi ?

Si tu as plusieurs ordi, alors la prochaine fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:00

Les lessives ça va. Mais toujours beaucoup de temps pour sécher, alors, il ne faut pas trop tarder!

La laine népal est un peu plus longue à tricoter, forcément, mais pour une petite taille, ça va! Par contre, je ne tenterais pas pour la taille au dessus, je pense que ça sera trop fin, parce que plus gros pipis, et gigote plus aussi, donc plus de pression sur la laine..

Tes culottes eskimo bien imbibées ne sont pas trop petites? comme ça m'avait fait avec ma première?

Ici, de jour, mais pas tout laine, j'ai encore plusieurs pul, pour tourner confortablement!

Bon, les photos.. Mon excuse du jour n'était pas valable, ce n'est que de la flemme ^^

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Dscf1111
Voilà la culotte, elle est bien haute, mais au moins, pas de problème pour y faire entrer la couche ou le lange!

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Dscf1112
Et le pantalon, celui là, je ne suis pas sûre qu'il soit assez haut!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:19

Non au contraire elles sont larges, trop grandes ! Mais mon petit dort à plat ventre alors ça sature vite...

Jolis, vraiment jolis aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:47

Ah oui... les petits garçons à plat ventre c'est pas terrible pour les couches en laine!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:33

Oh j'adore le pantalon...
Tu trouves encore le temps de tricoter?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:10

Non plus vraiment Smile
J'avais commencé le pantalon en décembre! Et fini après la naissance..
Et la culotte, elle est vite faite! Un peu pendant le bain du plus grand si le petit est tranquille, ou en voiture quand nous allons rendre visite à la famille Smile
Là, il faudrait que je fasse une paire de jambières pour mon tout petit.. Mais mes pelotes sont toutes emmêlées!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:31

Tu n'arrêtes jamais Abeille content050 même en voiture !
Ben zut pour les neuds de laine...je viens te les défaire si tu veux je suis entrainée avec les liens des langes content107
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:48

Ben si tu veux, tu peux m'aider à les défaire pendant que je te fais ton henné? content034
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:56

content050
Ah mais trop tard...la bouillasse est sur ma tête depuis bientôt 3h ! content107
Maid gratis si tu fais les cookies content034
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:54

content103 oui je peux faire les cookies aussi! Et j'ai encore un peu de la bonne tisane d'Elomelo! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:05

Surtout que tes variantes paraissent bien sympathiques Razz
C'est quoi comme bonne tisane ?
Ah le HS content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:15

Du rooibos "lumières d'étoiles" mmmmmhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:08

Et bien, je passe par là pour voir où en sont vos culottes et je tombe en plein délit de rêvasserie !! divers107
Heureusement que tu as fini ton pantalon Abeille sinon j'aurais prévenu l'administration !!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:52

content103 Amûr!
Vient grignoter avec nous content050
bon, ce n'est pas aussi chouette qu'à la ferme..
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:28

Si t'insiste, je prendrais bien un petit cookies alors... Mr.Red
Très jolis tes tricots !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:54

Smile c'est convivial ici ! Bon on a l'habitude sur le forum content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:47

Argh mais c'est pas possible toutes ces fuites avec les tricots en cette laine eskimo censée être étanche sans lanoline...!! 02_05_The-Definition tout à l'heure il fait pipi en se tenant debout et ça a carrément direct traversé et coulé par terre mimique121
Je crois que je vais abandonner, et demander à faire d'autres choses en tricot avec mimique121

Du coup je suis en pleine opération lanolinisation de nouvelles culottes...car plus rien à se mettre mon loustic ! Et faute de déclenchement sur l'HNI...déjà au parc tout à l'heure je discutais avec une maman-voisine et je me suis sentie me faire mouiller de pipi en direct bien comme il faut, comme si j'avais mis aucune surcouche qui fasse barrière à mon petit fou13
Et on dit au grand doucement "là on va rentrer parce que maman elle est toute mouillée, Timon a fait un gros pipi"
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:33

Ca m'arrive parfois d'avoir de telles fuites où ça coule comme si il n'y avait rien. C'est peut-être pire avec la laine Alaska parce qu'elle est plus grosse et donc tricotée moins serré. Pour moi à ce moment là le problème c'est plutôt la couche (soit trop blindée, soit mal ajustée sur les cuisses et le pipi qui coule sans être absorbé par la couche... ), ça le fait plus avec les langes à nouer (babyidea ici) qu'avec les couches classiques par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:43

Oui c'est une grosse laine, après elle a bien feutré alors je pensais que c'était bon !
C'est vrai que c'est lange à nouer (Disana) et j'avais vu une fois en le laissant crapahuter sans surcouche que le pipi pouvait direct couler sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:52

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Pantal10

Et voilà le sarouel tricoté par ma Maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:16

Hey hey! ça y est la Galineta sait nous faire profiter de ses photos! content050
Pour les fuites, je penserais comme lychnis, plutôt la faute de la partie absorbante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Culottes de laine
» culottes de protection
» culottes laine "non lanolisables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: