| culottes en laine | |
|
+8Kymie florie chichimi Sab Flora elemmirë karolinka Lilly 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilly Habituée
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: culottes en laine Mar 19 Avr 2011 - 18:11 | |
| j'ai retrouvé deux culottes en laine toutes neuves jamais portées (disana je crois) mais que j'avais lanolisées... je les ai lavees a la main hier, mais le toucher reste un peu "collant"... est ce normal ? et sinon, comment faire pour enlever cette sensation un peu desagreable de colle due surment a la lanoline.... jetais pas douée, mais kk annees plus tard cest pas mieux merci | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: culottes en laine Mar 19 Avr 2011 - 19:38 | |
| tu me pose une colle (c'est le cas de le dire, lol) j'utilise des longies en laine qu'on a pas besoin de lanoliser (grosse flemarde ) donc je ne peux pas t'aider... dsl | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Mar 19 Avr 2011 - 19:44 | |
| c'est du a trop de lanoline...faut soit laver, soit porter et ca s'estompe | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: culottes en laine Mar 19 Avr 2011 - 19:50 | |
| Bah la lanoline c'est ce qui fait que tes culottes de laine vont être imperméables... si tu veux légèrement les dégraisser tu pourrais utiliser quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau chaude, et si tu veux complètement les dégraisser là tu peux utiliser des cristaux de soude (attention ! cristaux de soude, et pas soude caustique !), en revanche il ne faut pas en mettre de trop (quitte à recommencer !), je dirais une cuillère à café dans de l'eau chaude dans le lavabo ou l'évier. Mais après je te conseille de mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage (à même température) pour resserrer les écailles et redonner un peu de douceur à la laine (les cristaux de soude dégraissent, mais en même temps ils rendent la laine sèche). | |
|
| |
Lilly Habituée
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: culottes en laine Mar 19 Avr 2011 - 20:41 | |
| super !! merci pour ces infos !! il me semblait que cetait trop de lanoline mais en meme temps je ne les utilise pas et jaurais juste voulu les vendre (jamais portés) meme a un prix maudique, histoire de ne pas les conserver pour rien encore plusieurs annees !! jai du bicarbonate de soude , mais pas de cristaux de soude, cest pareil ?? et comment ca se fait que vos longies ne sont pas lanolisés ou lanolisables ???? merci !! | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 19:35 | |
| Pour la nuit j'utilise une culotte en laine qui n'a pas besoin d'être lanolisée, c'est vraiment le top ! Même pas besoin de la laver à chaque fois...c'est une "aux aiguilles magiques" | |
|
| |
Lilly Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 20:15 | |
| - Sab a écrit:
- Pour la nuit j'utilise une culotte en laine qui n'a pas besoin d'être lanolisée, c'est vraiment le top ! Même pas besoin de la laver à chaque fois...c'est une "aux aiguilles magiques"
cest fou, je comprends pas comment ca fonctionne de la laine impermeable....? | |
|
| |
chichimi Construit son nid
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : HOUX (28) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 21:03 | |
| Je profite de ce post, pour poser ma question Mettez vous les culotte en laine l'été ou quand il fait chaud? car moi je commence tout juste les culotte laine, mais l'Homme dit qu'il va avoir chaud, tu coup j'ai un doute | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 21:19 | |
| - Perle de Lune a écrit:
- Sab a écrit:
- Pour la nuit j'utilise une culotte en laine qui n'a pas besoin d'être lanolisée, c'est vraiment le top ! Même pas besoin de la laver à chaque fois...c'est une "aux aiguilles magiques"
cest fou, je comprends pas comment ca fonctionne de la laine impermeable....? c'est de la laine vierge, qui a garde son... suint ? enfin le truc qui pue le mouton et la rend impermeable naturellement Chichimi, la laine (enfin celle la ! ) est thermoregulatrice d'apres les productrices . et en effet mon bonhomme malgre la chaleur de l'appart lh'hiver transpirait moins en longie qu'en culotte pul + pyj en coton... | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : HOUX (28) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 21:23 | |
| ah oui tu lui met un pyj, lol moi j'osais pas, je lui mettait un haut a manche longue et pas de pantalon | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 21:27 | |
| - elemmirë a écrit:
- Perle de Lune a écrit:
- Sab a écrit:
cest fou, je comprends pas comment ca fonctionne de la laine impermeable....? c'est de la laine vierge, qui a garde son... suint ? enfin le truc qui pue le mouton et la rend impermeable naturellement Je comfirme, Ca sent la biquette ! Mais je préfère ca a l'odeur âcre de pipi le matin ! La laine n'est pas traitée et en plus elle est doublée au niveau de la couche, d'où 0 fuite ... | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Jeu 21 Avr 2011 - 21:28 | |
| ouais, meme pas peur moi, un pyj ! | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 7:37 | |
| La laine de merinos doublée J'adore pour la nuit! D'ailleurs je cherche des culottes en laine doublé qu'on a pas besoin de lanoliser et avec des pressions! (planète daurée ne fabrique plus ses mouton alors je suis toute désespérée d'en trouver une taille L!!!) | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 7:58 | |
| en L deja ? | |
|
| |
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 8:01 | |
| Bin oui L ca peut allé vite si la couche est grosse Arthur met du L | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 9:43 | |
| mon zebre aussi..mais je la vois encore toute petite la puce de Florie ..j'ai a peine integre qu'elle est nee deja ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 11:11 | |
| Ici pareil, la nuit c'est mérinos doublé!! |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:13 | |
| Bon, c'est vrai que j'anticipe un peu, mais j'ai quand même un bon morceau à la maison : plus de 8 kg et 70 cm! Et 6 mois déjà, ça file à une vitesse!!! Sachant que les moutons que j'ai sont hyper-taille basse (limite ya la raie qui dépasse un peu le matin ) je pense que je vais vite devoir changer! Et puis comme je sais que les mamans couseuses peuvent avoir pas mal de délai, je m'y prend un peu à l'avance (Je suis hyper frustrée, 3 semaines de delai pour les bellausec, j'attend ma couche vache depuis 2 semaines déjà!!) | |
|
| |
| |
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:25 | |
| - chichimi a écrit:
- Florie heu le jour ou tu te sépare de tes culottes pense a moi
Noooon ! Il faudra me passer sur le corps ! (Mais de toute façon, elle n'est pas prête de s'en séparer je crois... ) | |
|
| |
Lilly Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:38 | |
| donc pour mon nouveau né vous me conseillez une culotte ou longie laine la nuit ? meme pour cet ete ...? et si oui, ou je peux trouver ces peaux de betes tricotées impermeables lol ...?? merci pour ses infos !!! | |
|
| |
florie Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:41 | |
| Ben je suis pas prète de m'en séparé.... J'ai déjà eu pas mal de mail pour me les racheter (j'en ai revendu une verte juste avant qu'elles annoncent qu'elles arrêtaient, je m'en mord les doigts!! Même mon petit frère m'a dit la dernière fois "tu les revend pas celle là!!" (oui oui, mon petit frère qui est tout jeune, pas près de faire des gamins, geek à souhait et pas écolo du tout. Et ben j'ai réussi à le convaicre avec mes moutons ) | |
|
| |
florie Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:41 | |
| Et j'ai changé mon avatr pour vous donner un idée de la "bète" | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:43 | |
| il en reste unen petite taille en stock la http://www.planetedauree.com/category.php?id_category=93 sinon faut voir d'occaz, ou connaitre une maman qui s'en separe ... (non, moi je garde mes miens, pis sont trop grand pour un nouveau ne ) meme en ete, le longie protege les ptites gambettes, et rechauffe si ca se rafraichit | |
|
| |
Lilly Habituée
| Sujet: Re: culottes en laine Ven 22 Avr 2011 - 12:53 | |
| okay je vais voir ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culottes en laine | |
| |
|
| |
| culottes en laine | |
|