Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:57

Ayé ! Fini les jambières ce matin juste avant de partir à la crèche content050
C'est trop cool, hyper pratique avec la culotte en laine disana qui arrive aux genoux et surtout, super mignon. Promis, je mets vite des photos !
Je pense recommander la même laine en d'autres couleurs pour assortir aux vêtements et surtout pour en avoir plusieurs paires car bébé 2 ne va pas tarder et je sens que ça va être très utilisé cet hiver.

Je vais attaquer une culotte en laine supplémentaire pour ma fille donc en grande taille et je pense prendre le patron de lychnis mais j'ai un soucis pour la laine. Le patron stipule qu'il faut une laine en 5 ( mimique045 ça veut dire quoi ça? qu'il faut une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5?). Moi, ma laine eskimo est prévue pour de l'aiguille 7 ou 8 et je l'ai déjà tricotée avec des aiguilles 6. Par contre, j'ai l'impression car ça va être vraiment serré en n°5... Du coup, si je tricote en 6, il faut que je fasse un échantillon 10 x10 et que je recalcule mes nombres de mailles et mes rangs c'est ça? Pfiou, je suis vraiment pas sûre de moi. Pour mon bonnet, j'avais fait ça mais au final, il était vraiment trop grand...

Sinon j'ai bricolé un peu mes culottes en laine disana qui glissent lorsque ma fille marche. Pourtant, elles semblent à la bonne taille.
J'ai cousu un ourlet dans le jersey de la taille et passé un lacet en laine que je noue. A présent, le problème est réglé mais j'ai peur que le lacet de laine ne lui fasse mal à la taille à force. Je pense le remplacer par un élastique bien large. J'en ai vu à carref**r ce matin mais le prix m'a hérissé les cheveux affraid : 5,9€ le mètre. C'est ça le tarif?

Alors, et vous? Vous en êtes où dans vos culottes et jambières? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:08

Hey tu as bien travaillé! Smile Je me réjouis des photos!

Pour la culotte avec le patron de Lychnis, c'est tout exactement ce que tu as dit Very Happy
C'est ce que j'ai fait, je tricote aussi en 6. Si tu veux, je peux te donner les mesures de mon échantillon et les ajustements que j'ai faits si cela peut t'aider!
Ma culotte est presque finie, il me reste les coutures à faire, je vous mettrai aussi des photos Smile
J'ai bien reçu mon super colis, mon fils a pris autant de plaisir que moi à découvrir les pelotes content050
Reste plus qu'à tricoter!! divers189

D'ailleurs je me demandais combien de laine tu avais utilisé pour le bonnet pour ton mari, et quel patron tu avais utilisé? En voyant ma laine arriver, le mien en a eu envie aussi Very Happy

Pour l'élastique, le prix que tu as trouvé me semble un peu disproportionné! Voilà ce qu'ils proposent sur un site en ligne de fournitures pour couches lavables :
http://tiloudou.fr/elastiques-et-scratch/elastique-cotele-30mm-blanc.html
Tu dois trouver des tarifs à peu près similaires en mercerie je pense...
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:18

Merci de m'avoir confirmé le mode opératoire !
Je veux bien que tu me donnes tes ajustements, il faudra quand même que je fasse les miens selon mon échantillon mais cela me permettra de savoir si je suis vraiment à côté de la plaque ou pas.

Pour le bonnet de Chéri, j'ai utilisé un peu moins de 2 pelotes 1/2. Mais le modèle que j'ai fait a un grand rebord en côtés à rabattre pour bien garder les oreilles au chaud.
Je met la main dessus et je le prend en photo. Je vais t'envoyer le patron en MP juste après avoir été chercher ma fille à la crèche.

En effet, le tarif de l’élastique me convient mieux. content050
Malheureusement, il n'y a pas de mercerie par chez moi mais je vais sur Rouen en fin de semaine. Je devrais trouver mon bonheur... 0059_G
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:27

Alors, voici les jambières :
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 Img_5310
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 Img_5311
Je les ai faite avec une couture invisible parce que je ne suis pas équipée pour tricoter en rond. SI ça interesse, je peux transmettre mon patron arrangé à ma manière.

Pour la photo du bonnet, il va falloir attendre que Chéri me dise ce qu'il en a fait parce que je ne le trouve pas...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:33

OOhh jolies jambières Smile
Tu les as faites avec quelles couleurs? Le gris est bleuté ou c'est juste la photo?

Pour le bonnet, je veux bien ton patron, je devrais avoir assez de laine Smile
Et la photo volontiers aussi, il va bien finir par réapparaître content050

Je t'envoie mes ajustements dès que j'ai un moment!
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:12

Je t'ai envoyé le MP pour le bonnet. En voici une photo :
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 Img_5312
Il est réapparu ce matin sur le canapé ! content050

Les jambières sont beiges et marron mais le beige est un peu gris aussi ce qui rend difficilement sur la photo.
En tout cas, elles sont beaucoup utilisées depuis leur mise en service ! Va vraiment falloir que je recommande de la laine d'autres couleurs ! divers189
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:17

Tu m'étonnes qu'elles sont beaucoup utilisées! Les miennes sont en cours, j'y pense à chaque fois qu'on sort! Heureusement que le soleil est de retour pour adoucir les températures, ça me laisse un peu de temps Razz

Du coup, j'ai fini la grande culotte, qui est vraiment grande!
La voilà :
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 P1100610

Et portée, mais allongé, on ne voit pas à quel point elle est grande.. Et debout, je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte Embarassed
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 P1100611

Quand il se promène à quatre pattes, elle descend sous ses genoux..
Testée avec une couche classique, à l'arrière, c'était un peu juste, ça recouvrait à peine, mais pas de soucis pendant la nuit, ce n'est pas le premier endroit mouillé..
Et avec un lange plus inserts, ça rentre très bien, mais comme la culotte est ample, le lange n'est pas bien maintenu. Et comme mon bonhomme ne voulait pas dormir tout de suite, le tout descendait pendant qu'il jouait et ses fesses se retrouvaient à l'air! Et à 5 heures du matin, surprise, matelas tout mouillé! Bon, la culotte n'y pouvait rien, les langes étaient trempés... Une nuit à pipi!

Sinon, rien à voir, j'ai pensé à la laine de ta brebis Amûr! Peut-être que pour t'économiser le travail de filage, tu pourrais l'utiliser pour remplir une couverture par exemple, ou en doublure dans un gilet, des chaussons... ?
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:09

Ohh, jolie culotte !
Elle descend même avec le lien à la taille?
Depuis que j'ai mis un lien sur mes shorty disana trop grandes, je n'ai plus de problèmes.

Du coup, c'est le patron de Lychnis? En aiguilles 6?
J'ai fait un échantillon en aiguilles 6 avec la laine eskimo et ça me semble quand même vraiment ajouré Shit
Mais en dessous, je n'ai que des aiguilles en 3.5. Alors j'ai refais un petit échantillon et c'est bien mieux mais ça fait un trico épais du coup.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Et puis je n'ai pas pu terminé ma dernière jambière de la deuxième paire : manque de laine pascontent060
Par contre, j'ai trouvé chez Noz de la laine à bas prix et que qualité ! Pas plus de 15% d'acrylique. Le reste est de la laine, du mohair, de la soie, de l'apalga ou du yak ! Bon, elle n'est pas vierge... C'est une laine B je crois : parfaite pour des jambières !

Pour la laine de la brebis, c'est une bonne idée. Mais comment fourre t-on des chaussons ou un gilet? mimique045
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:37

Même avec le lien serré à fond... Sad
Hier soir, il a réussi à la perdre complètement, son père me la amené avec la culotte aux chevilles!!

C'est le patron de lychnis en aiguilles 6 oui.
Mon tricot n'est pas plus serré que celui de ton bonnet j'ai l'impression (il me semble que tu as utilisé les aiguilles 6?), mais ça a l'air de suffire, d'autant que comme la culotte est grande, les mailles ne sont pas étirées..
En 3.5 tu risques d'avoir besoin de plus de laine, et culotte moins souple je pense..

Mince pour les jambières :/
C'est un magasin où tu as trouvé la laine?

Pour fourrer des chaussons ou un gilet, je ne sais pas trop divers144
Peut-être en prenant la laine entre deux épaisseurs d'une toile de coton fine, en faisant des lignes de couture pour maintenir le tout. La laine ne serait pas visible mais bien utile Smile
Mais je ne sais plus si tu as une machine à coudre...
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:04

Abeille a écrit:

Mais je ne sais plus si tu as une machine à coudre...
Peut être pour Noël ! content050

Oui, tu as raison pour la taille des aiguilles, 3.5 ca va faire serré. Je crois que je vais tricoter en 5, ça me rassurera. Mais il me faut acheter de nouvelles aiguilles pascontent127

Noz, c'est un magasin de déstockage. Mais peut être qu'il n'est pas présent dans toutes les régions...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:07

Super pour la machine! Smile

Pour les aiguilles, je n'étais pas bien équipée non plus, alors j'ai acheté un lot sur amazon pour pas grand chose.. Et pour l'emploi que je vais en avoir, ça convient parfaitement!

Noz je ne connais pas, mais je ne suis pas très magasins ^^
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:48

Amûr a écrit:
Ah oui, tu le mènes à la baguette ton homme (t'as vu mon super jeu de mots, j'suis fière là )

content103 non mais t'inquiète, je suis pas si dure que ça hein ;) juste que sur ce sujet, non c'est non content107

En effet tu as du travail...en plus de ton ménage content050

Du coup Abeille, combien de laine pour cette deuxième culotte ? Et quelle taille tu penses ?
Tu vas bidouiller tes aiguilles pour tricoter en rond !? Oui je sais pas si c'est tellement pas confortable avec une couture ?
Ah ok pour les mitaines content050 bon tant que ça tient chaud, c'est ça l'important !
Là j'ai demandé à une marchande sur le marché si elle pouvait voir avec les mamies tricoteuses qui lui font des trucs si elles savaient faire des petits gants en laine avec tous les doigts pour mon grand, à voir Smile

Outch, chère la colle antidérapante ! 02_05_The-Definition

Ah je connais le promenage en tenant nos mains pour marcher avant la marche seul et oser se lâcher d'un meuble à un autre 60cm plus loin 0059_G

Eh eh tu as bien cherché dans le dico ! Donc je vais continuer à dire étendage pour faire un pied de nez à la langue française, à et ceux qui me reprennent content107

On attend le résultat sarouel-chemise ;)

C'est vrai ça me rend heureuse de voir mon tissu éponge de bambou qui attend d'être coupé en lingettes lavables pour que j'économise en coton, et les deux pelotes de laine pour tricoter des chaussons et un bonnet... divers144

Bien maline d'argumenter les frais de port répartis par pelote content050

Bon cool Abeille, alors fait le stock de montagne de laine content103 non ça va attirer les mites !!

Amûr a écrit:
Ayé ! Fini les jambières ce matin juste avant de partir à la crèche
Ohlà moi si j'arrivais à faire déjà ma toilette avant de partir pour la crèche, ce serait tellement beau content050

Je suis aussi en réflexion d'assortiment de jambières, culottes en laine et vêtements, car la culotte on la change dans la journée et ça fait bizarre des fois avec les autres couleurs, ou faut des qui passent avec tout !

Je dois dire que ton bricolage pour faire tenir la culotte en laine m'intéresse bien Amûr, car même si mon petit ne marche pas encore (loin de là ! 4 mois !) il bouge tellement que la culotte glisse...et le lange est pas loin ! J'ai du mettre celles en taille au dessus, les 6-12 mois déjà car la première taille était trop juste donc plus bien étanche et il était serré. Bon elles ont peut-être un peu rétréci aux lavages aussi, même si eau à température ambiante et délicatement à la main.
Donc je me disais aussi qu'un lien peu marquer, dommage vu que c'est un des avantages des culottes en laine, aucune marque sur la peau. Mais c'est vrai qu'une fois debout...ça rend les côtes. Et un élastique on en reviendrait à serrer, comme les Storchenkinder. Sinon passer des fins fils élastiques, comme en haut des chaussettes en laine ? A voir !
Non, 5,90€ c'est le prix en grande surface, ils abusent ! En mercerie c'est bien moins cher ;)

Eh, super jolies tes jambières Amûr, ça a du être du boulot tout de même Smile toute mimi ta petite dedans 0059_G
Et il est chouette, le bonnet de ton mari ! Ce que ça me donne envie d'en faire un bien comme ça...et je peux avoir le patron aussi ?? content050

Voilà pourquoi je me dis que je préfère des langes à nouer ou couches classiques (mais qui font plus volumineux et peuvent aussi se barrer dans la culotte...) dans les culottes en laine, je me dis que les langes à plier ou préformés doivent peser et descendre la culotte.
Dommage pour la nuit à pipi qui a eu raison de ta culotte pour le premier essaie...
Elle est tout jolie quand même; et c'est vrai on se rend pas compte de la taille content050 mais ton fils la porte très bien !
Par contre je comprends pas pourquoi vous faites des coutures ? Ma mère est en train d'en faire une (manque de laine, elle doit faire rayer, oh damne, elle trouve ça dommage !) et fait le tout sans couture, après je saurai pas vous dire quelle marche elle suit pour, mais bientôt si, car je récupèrerai les instructions content107
Pareil que toi Amûr, ma mère a fait des essais avec plusieurs tailles d'aiguilles, et en 6 je lui ai dit c'est encore ajouré, je crois que pour finir on a convenu du 5. Elle me dit que ça va avoir tendance à feutrer, se resserrer et devenir raide, mais je voulais pas non plus prendre le risque de voir tout tremper car pas du tout étanche mimique121 on verra, il parait qu'elle avance, un miracle vu l'emploi du temps de ma mère sur leurs cultures de maraichage ! Elle trouvait les mesure immenses, mais bon content050
Je ne pensais pas que chez Noz ils avaient de bonnes matières comme la laine que tu as trouvée !
Par ici y'en a un à St Egrève. Magasin ou y'a un peu de tout.

Sinon je pensais avec la laine de ta brebis, tu peux fabriquer des peluches en tissu et les fourrer avec Smile

Zut alors pour la culotte aux chevilles...:s
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:52

Alors pour cette deuxième culotte, j'ai du recommander une pelote de bleu-violet pour les 5 ou 10 derniers rangs.. Donc à peine entamée! Et les côtes dans la pelote de vert.
En tout je dirais l'équivalent d'une pelote et demi (donc 150g Very Happy )
Et taille, ben... bien grand content050 quoique l'idéal serait d'avoir un peu plus de marge à l'arrière pour les fesses.
Et pour le lien, ici, même bien serré, il ne laisse pas de marque sur la peau! Comme il est passé "dessous-dessus" à travers les côtes, il n'est pas en contact directement avec la peau sur beaucoup de longueur...

Peut-être que ta mère tricote en rond directement? De mon côté, j'ai fait le devant, le dos, puis j'ai assemblé les deux Smile
En effet, les mesures peuvent paraître grandes, mais il faut bien la place pour la couche dessous! Ma belle-mère voulait utiliser un patron de culotte d'un de ses magasines... Je ne suis pas sûre que le lange rentre dessous après! Finalement, je crois qu'elle va nous faire des petits pulls... Je ne la déstabilise pas trop comme ça ^^

Bon, je n'ai pas eu à nouveau la culotte descendue aux chevilles.. J'essaie de la lui mettre au dernier moment avant d'aller le coucher, mais pas toujours facile, il n'est pas très régulier, et je me suis déjà faite avoir, lui endormi avant que j'aie pu lui mettre sa couche de nuit!
J'ai augmenté le nombre d'inserts dans la couche ou le lange, et plus de problème de fuite, ouf! Par contre, un matin, tout va être trempé, et le lendemain, à peine mouillé... Étonnant!

Maintenant, nous avons un autre problème, c'est l'odeur! Mon mari trouve que l'odeur traverse la laine et se colle aux vêtements quand on porte le petit... Ce n'est pas terrible, surtout le matin quand il est tout prêt pour partir ^^
Vous avez aussi remarqué quelque chose dans le genre?

Du coup, j'ai aussi fait mes jambières avec une couture ^^ Je ne les trouve un peu ajustées.. La prochaine fois, j'élargirai un peu.
Elles servent pour la nuit avec la culotte en laine, parce que mon bonhomme s'échappe sans arrêt de sa couverture! Mais comme toi, la Galineta, il va falloir que j'en fasse une autre paire assortie, parce que là, ça lui fait une drôle de dégaine! (bon, en même temps, c'est pour dormir alors ce n'est pas bien grave content107 )

Maintenant, tour de cou et bonnet assortis aux jambières en cours! content050

La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:27

C'est bien ça, ma mère a passé 3 pelotes de 50g environ. Eh oui elle a fini la culotte et je l'ai récupérée en allant dans le Sud en vacances voir ma famille ! Elle est bien, sent un peu le mouton content050 et joue bien son rôle, malgré mes doutes sans la lanolisation, d'où l'odeur de mouton ! Qui ne me gêne pas du tout, j'aime bien d'ailleurs.
Là lavée pour la première fois, car un caca redoutable a traversé le lange, la culotte (mailles plus larges et qu'une épaisseur, comparé à la cuotte Disana) et le pantalon youhou ! En voiture, donc serré dans la ceinture, et pas fait depuis 2 jours, on l'a entendu mais bon pas pensé que ce serait si terrible et pas arrêté en route !
Ma maman l'a faite bien haute, elle arrive juste en dessous des aisselles content103 il a le ventre au chaud pour l'hiver au moins ;) non mais petit problème de diminution en bas pour arriver à faire en une seule pièce et les sorties de jambes étaient trop petites sinon. La prochaine, enfin le prochain car pantalon, sera plus ajusté.
Je peux pas mettre la photo car mon seul appareil photo est une bête de concours qui fait des trucs bien trop lourds pour être supportés par le forum et je sais pas les redimensionner...
Le lien j'y penserai, mais sur les Disana c'est tricoté serré alors je crois pas que je peux le passer.
Oui elle tricote en rond, bidouillé des aiguilles car pas trouvé en cette taille.
Ben en fait elle a pris un patron de culotte simple qu'elle faisait pour nous petits, pas avec des langes en dessous. Et a adapté avec les mesures que je lui ai dit.

Des pulls c'est sympa aussi ;)

Pareil ici je me fais avoir des fois (de moins en moins, je mets une heure fixe, vers 8h en pyj' !) et il s'endort en couche de jour.

Oui des fois ils pissent beaucoup, d'autres moins ;)

Pour l'odeur, jusqu'à maintenant non, mais là les dents ont l'air de le travailler dur et ça sent fort oui, à travers la culotte la journée, un peu gênant, mais le grand a fait pareil avec des couches lavables en PUL alors bon, j'assume...déjà le beau-frère a dit qu'avec les jambières il a pas de chance, on dirait une nana, un pull avec rayures roses aussi rolàlà !

Il a peut-être des jambes fortes ? Car c'est élastique le tricot. Celles achetées sont carrément larges, car prévues pour même faire aux grands. Mais elles glissent...grrr

Pour les fuyards de la couverture, j'ai trouvé une turbulette en laine Disana d'occasion, au poil ! Et quand trop humide là-dedans, ça fait barrière pour les draps ;) il peut bouger tout ce qu'il veut, j'ai plus peur ! Au chaud juste en tee-shirt à manches longues et culotte en laine. Bon là il se met à plat ventre en dormant, les bras écartés...son frère s'est mis tôt à dormir sur le ventre aussi, j'ai beau les retourner, ils s'y remettent, alors je fait cale mais faut pas que je bouge.
Tu sais la journée je passe de la culotte verte à la marron, à la bleue, à la rouge, à la violette, je peux pas changer tee-shirt, pull, jambières, chaussettes chaque fois, il est bariolé content107

Ah pour le coup le tour de cou, moi j'aime pas les habituer à un truc chaud comme écharpe si ils ont pas froid du cou, car moi je peux plus m'en passer, qu'avant je sortais sans. Bonnet par contre c'est sympa pour garder les oreilles au chaud Smile

C'est drôle Abeille, sur ta photo on voit une culotte PUL, j'ai la même marque ! Pas chères hein ;)

Et moi au début je mettais les jambières qui chevauchent sur les côtes aux genoux de la culotte en laine, j'avais peur qu'en mettant dessous ça se mouille au contact du lange large et couvrant pour bébé allaité. Mais en fait non, et ça fait moins "plâtres" !

Amûr si tu passes là, et oui maintenant que ta petite est née tu dois être bien occupée !
Donc la laine eskimo donne bien étanche, tricotée en 5 ici Smile et quel bonheur de pas avoir à lanoliser !!
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:28

Ah ça c'est du caca redoutable en effet!! Heureusement pas irritant alors!
Chouette pour la nouvelle culotte! (dommage pour la photo) Et qui monte bien haut, ça doit être pratique! Je m'étais dit aussi que la suivante, il faudrait que je fasse plus de hauteur de côtes..
L'odeur de mouton ne me gène pas trop non plus, mon mari plus!
Ah oui, je n'avais pas pensé que les mailles des disana étaient bien serrées.. Sinon un élastique à l'extérieur? Bon, un peu moins esthétique, mais tu peux peut-être utiliser du biais élastique, pour assortir les couleurs?

Maintenant, il ne s'endort plus dans mes bras, il faut qu'on soit au calme dans la chambre, qu'il soit installé dans son lit.. Donc on change la couche avant d'y aller, et je ne suis plus surprise ^^ Par contre, parfois, je dois changer la couche en cours de nuit... Même avec les inserts supplémentaires! Alors je me demande ce que ça serait avec des jetables!

Pour l'odeur, en journée, avec le pul, ça sent parfois mauvais aussi. Surtout maintenant avec les légumes d'hiver!!
Mais ce qui embête mon mari, c'est qu'avec la laine, on a l'impression que l'odeur traverse et vient se poser sur les vêtements.. du coup, nous aussi nous sentons mauvais après l'avoir porté!

Il a des jambes toutes fines! ^^ Elles font quelle largeur celles que tu as?

Ah oui la turbulette disana donne envie! Smile
Mais je n'ai pas envie de l'enfermer dans une turbulette, parce que avec la couverture, quand il se réveille, il peut partir jouer et me laisser somnoler encore un peu content107

Tu m'étonnes que tu ne le changes pas entièrement à chaque fois!! Les couleurs, c'est bien aussi Very Happy

Pour le tour de cou, j'y ai pensé parce qu'il a un grand cou (oui ça parait bizarre dit comme ça, mais il a vraiment un long cou, du coup (haha), il n'a jamais paru joufflu par exemple) et même quand la veste est fermée jusqu'en haut, il a le cou à l'air..

Et oui la culotte en pul je la trouve très chouette, à un prix imbattable! (à part fait maison ^^)
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:12

Tu m'as bien fait rire Abeille avec ton histoire de long cou ! content103
Ici, sur le nouveau modèle, ce sont les avant-bras et les doigts de pieds qui me paraissent longs ! Mais ça ne nécessite pas d'ouvrage de tricot, juste des emm*rdes avec les pyjamas...

Merci pour ton retour d'étanchéité Galineta. Je vais devoir acheter des aiguilles en 5 alors... ou sinon je vais en emprunter à la belle-mère ! Déjà, j'ai réussi à la convaincre de me tricoter une culottes en petite taille mais elle n'a pas voulu de ma laine "qui pue et qui ne se lave pas or il faut pouvoir laver facilement aujourd'hui!" alors elle en a pris une de son stock (très fine et très douce !) qu'elle a tricoté à sa manière parce qu'elle n'a pas voulu non plus de mes patrons... Enfin, le résultats est sympa, il n'y a pas d'amorce de jambes, ça s’arrête à la culotte donc à voir si mes couches tiennent dedans. Avant toute chose, il faut que je lanolise pascontent127

Sinon, tu es sûre que le forum ne peut pas redimensionner lui-même tes photos? Parce que les miennes passent très bien bien qu'elles fassent 30 millions de pixels (le truc qui énerve toujours mon mari lorsqu'il doit en mettre une dans un ficher type word et qu'il passe trois plombes à la réduire car elle apparaît en énorme avec les curseurs montée-descente et droite-gauche qui s'affolent Mr. Green ).

Et puis oui, j'ai un peu laissé de côté le tricot en ce moment. Déjà qu'écrire un peu sur le forum relève de l'exploit avec la petite qui n'aime que les bras...
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:25

Au fait, c'est quoi la marque de cette fameuse surcouche pull que l'on voit sur la photo?
Elle est si bien que ça? mimique045 Et si peu chère?

Plus de surcouche pull ici, elles m'ont toutes lâchée...
Et sur le b*n coin, personne ne vend ses surcouches sans les couches ou alors c'est déjà vendu ou alors... enfin bref, c'est mission impossible. Je crois même que je vais m'en faire mais il va falloir attendre la machine à coudre. De temps en temps, j'aimerais bien mettre un pantalon à ma fille afin qu'elle fasse un peu moins "fille négligée des fous dingues" parce que en shorty l'hiver, les gens ne commentent pas trop mais je vois bien leur regards qui en disent long.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:27

Abeille bon maintenant je ne laisse pas trainer un caca, trop peur de déclencher une rougeur ! Là j'ai 8,5cm de hauteur de côtes.
Oh c'est assez fin la note mouton content050
Sinon un élastique à l'intérieur contenu dans un biais, comme a fait Amûr, ou bien des fils élastiques passés dedans.

C'est bien, un pas pour l'endormissement alors Smile Et je me demande aussi comment une jetable fait la nuit ! J'ai eu la réponse de ma soeur "on change toujours une fois dans la nuit", moi je préfère une épaisseur de plus et tranquille 4h supplémentaires ;) un des avantages des lavables !

Bouh, les légumes d'hiver...je suis pas ravie d'y retourner, c'est pas que j'aime pas l'hiver, je raffole de la neige, mais ces légumes me barbent...
J'ai pas fait gaffe si nous aussi on sent avec l'odeur qui traverse la culotte. J'en suis plus à ça près on va dire content050 non mais je suis tout à fait potable hein je vous rassure, jusque que je m'en tape un peu, ce sont des couches, ça sent le pipi, normal, et ça se lave, on va pas manger dessus non plus content103
Mais je sais qu'une fois diversifié, c'est une autre affaire !

Euh, celles que j'ai font 10 bons cm de large, et en jersey.

Ah oui je comprends, non mais moi j'ai le modèle 5 mois donc il va pas encore descendre du lit et aller jouer pendant que je somnole content050 je lui donne une peluche et il s'occupe 30mn. Après oui j'arrêterai la turbulette ;)

Là aujourd'hui il est tout en rayé, jambières, culotte, pull, tee-shirt content107 content107

Si il a un grand cou jamais couvert alors je comprends Smile

Oui sûr quand tu fais maison c'est encore moins cher.

Amûr cette culotte en PUL elle coûte 12,90€ je crois et je l'avais eu à -50%. C'est la Lookidz, sur Lilinappy. Bon par contre je trouve qu'elle taille petit, déjà au max du réglage de profondeur qui adapte la taille de 3kg à 15kg normalement.

Tu t'en sors avec l'ajustement des pyjamas sur ta petite Amûr ?

Oui, emprunte plutôt les aiguilles ;) Roh ça se lave...mais à la main ! Enfin bon si son ouvrage est doux, tu vas y mettre les mains pour le parer ! Par contre la coupe sans jambes...j'ai des doutes, pour avoir essayé une culotte Storchenkinder qui a moins de largeur aux cuisses ça le faisait pas, mais tout dépend les langes que tu utilises.

Je ne sais pas pour la redimension...ça a déjà été une belle galère de pouvoir venir répondre, 3 semaines de délai, ça encourage avec deux enfants hein les filles content103

Elle a besoin d'être proche de toi, 4ème trimestre ;)

Oui je regardais sur le bon coin, vu que j'avais vu que tu cherchais, mais bon. Et pareil ici j'ai bien l'impression qu'on me regarde comme une folle dingue avec les culottes en laine comme habit, d'où les sarouels ;)
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:04

Amûr tu m'étonnes que tu n'aies plus vraiment le temps de tricoter ^^ déjà libérer une main pour le forum.. mais il faut les deux pour tricoter! content107

Le tour de cou est vraiment bien utile! En plus, nous avons tous les deux le nez qui coule un peu, alors j'étais bien contente de pouvoir bien le couvrir pour aller jouer au parc cette après-midi Very Happy

Les avants-bras et les doigts de pieds de ta fille sont si grands que ça que ça pose problème pour les pyjamas?
C'est étonnant parfois leurs spécificités!

Pour la culotte de ta belle-mère, si ça ne couvre pas assez, tu peux peut-être reprendre les mailles pour faire les amorces de jambes... Si tu ne risques pas l'incident diplomatique évidemment!

La culotte pul je trouve aussi qu'elle taille un poil petit, elle n'est pas très large à l'entrejambe non plus, mais du coup, sur un petit, ça ne fait pas trop énorme Smile
Et son gros avantage, c'est qu'elle a deux épaisseurs de pul, donc bien étanche Smile (contrairement aux te1 de la même marque, avec laquelle j'ai systématiquement des fuites!)
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:46

Sûr, tricoter à une main...jamais vu ! content050

Alors tour de cou tricoté en moins de deux !
Tout à l'heure dehors avec mon écharpe, je me disais que ça doit être pratique un tour de cou qui ne se déroule pas et dont les pans viennent embêter mon p'tit gars porté...!

Bon, ici aussi le rhume est revenu, ce squatteur mimique121

Au niveau de l'entre-jambe, la largeur me va pour ce que j'ai à y rentrer content050 mais c'est le réglage au ventre, et le serrage aux cuisses qui me tracasse...j'ai pas un p'tit loup très fin du ventre et il est vite scié par l'élastique si je serre assez pour que le lange ne sortent pas aux cuisses :s et maintenant qu'il est habitué à la douceur de la laine qui respire bien, il fait des rougeurs aux endroits où ça frotte quand il bouge...alors c'est qu'en dépanne.
Même pas fait gaffe que c'était double épaisseur en PUL !

Bon, la culotte de ma maman a beaucoup rendu, et là il nage dedans, alors culotte que de nuit ! Et la dernière lanolisée m'a complètement lâchée, il était à plat ventre en train de découvrir son monde de jouet, et quand je le change pantalon (sarouel bien large) auréolé de pipi ! Grrr ! Au prix où je paye le produit pourrait assurer tout de même...
Un pantalon en tricot qui se commence et elle voudrait me le faire parvenir, avec une culotte par mon frère qui vient à la fin du mois Smile
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:41

Chouette pour les futurs arrivages!!

Pour la culotte pul, en effet, ce n'est pas très pratique qu'on ne puisse pas régler le serrage au ventre et aux cuisses indépendamment...

Sinon, petite question, combien de pelotes ta mère a-t-elle utilisé (ou utilise-t-elle si pas encore terminé ^^) pour le pantalon? et quelle taille?
Après réflexion, je me dis que pour le petit à venir, faire directement des pantalons sera peut-être plus simple que des culottes (et comme ça, on les verra, ils ne seront pas cachés sous les vêtements comme les culottes Very Happy ) mais quand j'ai fait ma commande de laine, je n'y avais pas encore pensé! À voir donc comment j'organise mon stock!
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:48

Oui, j'ai hâte ! En plus le pantalon en cours de tricotage, cette couleur de laine est plus fine donc sera moins ample !
Alors elle avance, mais bien occupée tout de même, alors pas encore fini l'ouvrage ! Elle pense utiliser moins de 4 pelotes pour une taille 12 mois environ à ce qu'on en a déduit.
Oui tu as raison, direct un pantalon c'est pas plus mal, en plus vu la saison c'est l'idéal je pense. Pas besoin de bidouiller avec des jambières etc, et plus au point Smile
Après elle va voir mais elle va mettre des côtes aux chevilles aussi je crois pour que ça tienne bien et fasse un peu bouffant Smile
Bonne organisation de stock ! ;)

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de culottes réglables ventre et cuisses séparément, les Applecheeks il me semble, mais pour en avoir, c'est pas non plus le tip top comme système.

Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:52

Super merci pour ta réponse rapide!!
Avec 3 je devrais m'en sortir pour une petite taille alors Smile
Bonne idée les côtes aux chevilles!

Le modèle que je fais se règle au ventre et aux cuisses content050 c'est bien pratique!
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:12

J'essaie d'être plus ponctuelle, là petit bout qui est maladoune, comme son frère (qui lui a fait des bisous) et je l'ai passé un peu à son père car faut que je me donne un moment, ça fait 3h que je le porte pour qu'il soit bien.

Oui je pense qu'avec 3 pelotes ce sera bon une petite taille Smile tu as assez commandé alors ? Et tu prends quel modèle ?

Ah et la culotte de ma mère, elle a fait une méga-fuite l'autre jour, grande auréole, mais c'est à cause de gros pipi, même chose la nuit suivante avec une culotte Disana.

Super, tu fais au poil selon tes besoins ;)
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:23

Ah pas rigolo les deux bonhommes malades...

Selon les couleurs, je devrais avoir assez Very Happy
Je vais faire le patron que Taumyly avait donné page 2 (ou 3 je ne sais déjà plus, je viens de regarder!), la salopette, sans les brides Smile

Ah les gros pipis... Ça déborde aussi avec les culottes en pul!
De mon côté, je suis embêtée parce que nous allons passer une semaine chez mon père à la fin du mois, et je pensais utiliser des jetables, pour ne pas imposer à tout le monde l'odeur dans la salle de bain, et toute l'organisation (quand on est chez soi ça va, mais ailleurs, avec plein de monde dans la même maison...) mais avec les énormes pipis de nuit, je doute qu'une jetable suffise! Et comme mon bonhomme commence parfois à bien dormir, ça m'embête de mettre mon réveil pour changer la couche! Et pas possible de moduler l'absorption d'une jetable...

Bref, je viens de voir que le lien pour le patron de la première couche que j'avais faite marche à nouveau!! ura1 ura1
J'ai directement fait une capture d'écran content034
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 5 Empty

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant