Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

Aller en bas 
+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:25

Bonjour!

Ma belle mère veut bien essayer de me tricoter une (ou plusieurs? =) ) culotte en laine pour mon bébé à venir! Smile
Alors je me demandais si vous aviez des patrons à me conseiller, ainsi que des sites internet où acheter de la bonne laine qui n'a pas besoin d'être lanolisée (et pas trop trop chère dans l'idéal content050 )

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:00

Oh ben oui je me rappelle qu'on en avait parlé et j'ai oublié de rechercher les patrons...
Pour la laine, je l'avais acheté chez ardelaine, c'est sans doute pas ce qu'il y a de moins cher mais ma maman aime beaucoup cette laine et comme c'est elle qui tricote... et elle n'a pas besoin de lanolisation...
Je reviens avec les patrons...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:02

Super merci Smile
Comment reconnais tu la laine qui n'a pas besoin de lanolisation? Ma belle-mère m'a dit qu'elle a jeté un œil mais qu'elle ne trouve que de la laine écrue sous l'appellation "pure laine vierge"... Alors elle est belle la couleur naturelle de la laine hein, mais l'écru pour les couches...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:18

Ah c'est chouette ça de la laine qui ne nécessite pas de lanoline !! Je suis le post moi, le jour où j'aurai par miracle le temps de tricoter hein et que ma logique progressera pour pas refaire le montage 15 fois content050

Euh oui c'est sûr ça la laine couleur nature est belle, authentique, mais je sais pas ce que ça va donner avec le beau jaune d'or des premiers mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:51

Des couches jaune d'or? content050
Après avoir lu des pages et des pages sur internet, avoir vagabondé de site en site (et y avoir passé une bonne partie de la nuit), j'ai trouvé des bons conseils pour le choix de la laine... Je pense que je vais faire un essai pour mon grand bonhomme avant de demander à ma belle-mère de commencer la production pour voir si ça va vraiment Smile
J'attends les patrons de lychis =) et que la boutique de laine rouvre après ses vacances.. Et je vais avoir du travail!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:27

Oui voilà, magnifique ! Et autant j'aime le côté "couleur nature" pour le lange c'est bien de voir ce qu'il y a dedans donc pas prendre du tissu marron ou quoi, mais pour la culotte...
Et...tu pourrais nous donner un peu les pistes que tu as durement trouvées au prix d'une partie de ta nuit ?? content050
Ton fils va donc faire testeur/mannequin !
Eh ben, la rentrée va être chargée hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:15

Alors les laines... la malabrigo fait l'unanimité! Mais son prix ne rentre pas dans mon budget Sad
Il y a aussi manos del urugway dans le même ordre.
Celle de lychnis revenait aussi plusieurs fois.
Sinon, l'eskimo de drops semblerait aussi faire l'affaire.. Il suffirait d'une laine qui n'a pas été traitée avant teinture. Partant de cela je me suis dit que toutes les laines de drops 100% laine ou laine mélangée mérinos ou alpaga, non traitées avant teinture devaient faire l'affaire. Alors j'ai épluché les compositions de laine, les détails de fabrication et les groupes (une plus grosse se tricote plus vite content050 ) et je suis allée voir en magasin aujourd'hui..
Mais j'ai fait mon choix trop vite et je ne suis pas entièrement satisfaite, donc je réfléchis encore..
Et le prix m'a aussi bien refroidie! C'est beaucoup plus intéressant sur internet (mais les frais de port m'enquiquinent..)

Voilà voilà Smile à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:38

Abeille a écrit:
(une plus grosse se tricote plus vite content050 )

Oui, mais tu as besoin de plus de poids pour la même surface couverte puisque le tricot obtenu est plus épais aussi. Du coup ça revient aussi plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:58

Oui c'est vrai... En plus, les laines plus grosses sont plus chères que les fines pour le même poids mimique045
J'aurais aussi plus confiance dans une culotte épaisse.. Mais peut-être que c'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:34

Après j'ai jamais testé, mais une culotte plus fine a un tricot plus serré, donc moins de trous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:30

Eh ben ! Quelle recherche ! Mais ça te revient combien une couche à tricoter en laine comme ça de qualité, tu as calculé ? Parce qu'il y a aussi un site (crochoux) qui vend des culottes tricotées en laine qui ne nécessite pas de lanolisation parait-il, à voir si c'est rentable !
Les frais de port contrebalancent l'économie d'internet ou bien si tu achètes assez pour tricoter l'essai du premier et celles du deuxième ça le ferait ?

Pour la logique de doudie, là mon esprit me lâche...mais c'est peut-être vrai, une chance sur deux content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:17

À ce que j'ai pu trouver, il es conseillé de faire double couche avec une laine vraiment fine.. Mais on peu trouver le juste milieu Smile

En effet les prix de crochou paraissent intéressants, surtout pour les petites tailles..
(j'en ai achetée une d'occasion, j'ai hâte de la recevoir!)

Je me demande aussi ce qui est le plus pratique et confortable pour un nouveau né, le contour style crochou ou le shorty type storchenkinder?
Pour mon essai pour mon "grand", je voulais faire un shorty. Je vais quand même utiliser la laine que j'ai achetée, je pense pas avoir besoin de tant de pelotes que m'a conseillé la vendeuse.. Je reviendrais vous dire à combien ma culotte me sera revenue!

et oui, si tu prends de la laine pour plusieurs culottes, c'est plus intéressant sur internet malgré les frais de port! Mais comme je voulais d'abord faire seulement un essai..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:17

Ah ben oui double couche ça fait tout de suite plus barrière étanche ! Mais faut les tricoter les deux...et puis payer la laine !
Oui après sur les modèles types shortys c'est plutôt pas donné je trouve...enfin faut voir aussi combien on en compte pour tourner. Puis faut passer commande que ce soit tricoté aussi !
Tu l'as achetée où d'occasion ? La taille de ton fils ? J'ai bien envie de savoir ce que ça donne aussi ;)
Alors là, grande bonne question sur le modèle le plus confort, je me la suis posée aussi. Car quand tu vois le shorty tu te dis qu'au moins ça frotte même pas aux entre-jambes quand il bouge, après comment ça passe sous les vêtements donc confort...? Faut mettre des sarouels et tee-shirts quoi !
En question pratique je me demandais aussi comment s'entretenaient les culottes en fait, lavage laine ? Car bon on lit souvent qu'il faut juste les aérer, propriété auto-nettoyante de la laine, mais quand y'a un beau caca qui a fuit (ceux que j'ai vécu dernièrement hein !)...faut laver en vrai !

Les vendeuses des boutiques de fois poussent un peu à la consommation, mais tu verras au fur et à mesure Smile oui bien sûr, puis en magasin tu te rends mieux compte du toucher, la couleur etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:54

Je l'ai achetée sur la bourse aux couches! Mais c'est une taille nouveau né alors il va me falloir patienter un peu pour l'essayer Razz
Pour mon fils, je préfère un shorty parce que je n'ai pas bien confiance dans le snappi comme il gigote beaucoup, y compris la nuit! (d'ailleurs, j'ai reçu mon colis hier! J'ai vu pour la première fois un snappi en vrai ^^)
Ça y est, j'ai commencé le shorty, j'ai cherché un patron sur internet, on verra ce que ça donne, j'avais trop hâte de commencer Mr. Green

Je n'avais pas pensé à ce que tu as dit sur la différence contour/shorty, c'est pertinent!! J'avais plus pensé à la mise en place et la tenue en place ^^
Et pour l'entretien, on va voir... Pas de lavage en machine pour la laine non traitée, sinon, elle perd ses propriétés imperméables et il faut la lanoliser... C'est justement ce que je cherche à éviter!
En cas de débordement de caca, les mamans conseillent un lavage doux à l'eau et au savon, à la main... C'est aussi pour ça que je cherche un système dessous qui ne laisse pas trop passer!

Et en magasin, on se rend mieux compte en effet! En y réfléchissant, j'ai pensé aller là bas les prochaines fois pour faire mes repérages puis commander sur internet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:00

C'est rigolo, pile poil quand je me lance dans la confection d'un Longies pour mettre par dessus les couches lavables, je tombe sur ce sujet. Comme je commence à avoir un peu d'expérience en tricot, j'essaie de faire le patron moi même, je pourrais vous le passer si l'essai est concluant. Comme mon bébé va naître au beau milieu de l'hiver j'ai opté pour une version pantalon évolutive qui devrait faire du 0-6 mois.

Voici la photo du longies dont je me suis inspiré :

http://www.maman-gaia.com/4135-thickbox_default/manymonths-longies-pantalon-bebe-evolutif-en-pure-laine-merinos.jpg

Je les trouvais chouette car laissant une vraie place à la couche et grandissant avec bébé (marre de changer la panoplie de fringues tous les mois la première année !)

Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:15

Aaaaaahh oui super!!
Je suis bien intéressée par ton patron si tu en es satisfaite!
Je pensais aussi aux longies, la naissance de mon deuxième est aussi prévue cet hiver.. Mais je me demandais, comment on habillait un bébé avec un longie?
(mon mari aime beaucoup les pyjamas, ça tient en une pièce et ça ne remonte pas quand on attrape le bébé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:30

Moi aussi je me pose la question sur comment l'habiller, certaines personnes mettent des pantalons fins par dessus les longies, chez moi il ne fera pas assez froid pour que ça soit utile.

L'autre question épineuse, c'est celle des body, ils font souvent perdre l'intérêt des couches lavables et autres langes en étant trop serrés, je me demandaient si certaines avaient testé des alternatives.

Je peux mettre le patron avant d'avoir fini mon premier essai, mais du coup, je ne garantie pas entièrement le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:41

L’intérêt d'un longie c'est de ne rien avoir à mettre par dessus non? Surtout si tu le fais toi-même, ça serait triste qu'on ne le voit pas! content050

Pour les bodies, de mon côté j'en ai utilisé jusqu'à cet été, en prenant souvent la taille au dessus pour que ça ne serre pas la couche.. Mais je n'ai pas testé avec une culotte en laine.. Et avec un longie, je vois pas bien comment on pourrait le mettre mimique045

Pour le patron, je ne suis pas pressée.. Il faut déjà que je finisse ma culotte... Puis j'ai pleiiiiiin de travail en couture Mr. Green
Donc il y a le temps! Et je suis curieuse de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:17

Abeille a écrit:

Pour les bodies, de mon côté j'en ai utilisé jusqu'à cet été, en prenant souvent la taille au dessus pour que ça ne serre pas la couche..

Même chose pour le body, je prenais une taille au dessus. Et ensuite j'ai trouvé quelques tee-shirt sous-vêtements, qui sont bien longs, mais on n'en trouve pas beaucoup en petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:34

Sinon, body pas fermé..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:36

Ah ben oui il va arriver ce petit, mais pas de suite quand même hein content050
Oui le snappi à l'extérieur moi j'aurais franchement pas confiance, même sur un tout petit, il met les mains et ça peut faire franchement mal, quand j'ai vu que leurs culottes pour bébé étaient en fait des contours, je pensais y accrocher un lien pour fermer !...et donc, tu le trouves comment ton snappi ? content050 tu l'as pris quelle couleur ?

Du coup tu attaques en modèle simple ou double ? C'est trop tentant de s'y mettre content050

Je dois pas raisonner comme tout le monde alors... content107
Donc, lavage à la main vite-fait dans le lavabo, à froid, non ?
Ah ben oui alors bon système barrière anti-fuite hein ;)

Ben oui, si ils ont les même laines tu peux repérer chez eux !

Ah oui 0-6 mois, Taumyly, ça c'est de l'évolutif économique au début où on change tant !
Mais en fait quand je voyais les longies moi je pensais que ça se portait comme ça, et pas de pantalon en plus dessus, et bien sûr d'hiver hein, je me vois pas enfiler ça à mon petit en plein été ! Même si, je sais, la laine régule la température.
C'est sûr que les pyjamas c'est pratique au début, bon par contre ceux qui habillent leur petit jusqu'à 1 an nuit et jour en pyjama, je trouve ça limite quand même...en plus y'a tellement de beaux petits habits à lui faire porter, et confortables aussi !
Moi j'aime bien les salopettes perso, ou les combishort Smile Par contre attention des fois ça presse la couche et ça remonte les fuites...
Les bodys, perso pour le premier j'en ai mis jusqu'à ce qu'il fasse chaud (ses 3 mois), après tee-shirt/couche et éventuellement un petit pantalon large en coton avec taille élastique qui compresse pas la couche. Sinon que body pour le deuxième vu que né en été, mais taille au dessus, ça va super.
Parce que body pas fermé...c'est pas beau ! content050 sinon autant mettre un tee-shirt, c'est sympa, confort et joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:30

Désolée de mon absence, quelques problèmes familiaux (2 décès dans la famille de chéri) puis les vacances...

Du coup tu as trouvé des patrons? J'ai demandé à ma mère mais elle n'avait finalement pas utilisé les patrons que je lui avais envoyé, elle les a fait au pif (c'est une bonne tricoteuse)...

Ici la nuit c'est donc les shortys de mamie ou une culotte en grosse laine. En été, c'est juste avec un t-shirt. L'hiver avec un body pas fermé et un pyjama un peu grand. Comme il n'est pas changé tout de suite au réveil, c'est parfois un peu humide, mais jamais trempé...

Dans la journée j'utilise aussi parfois des shortys ou longies, surtout quand il a les fesses abimées et qu'on ne peut pas faire de cul nu. Par contre je ne mets rien dessus, ça fait short ou pantalon... Là c'est pas des créations de mamie, c'est des crochous ou des manymonths... Pour l'hiver dernier, j'avais quand même acheté 2 bodys manymonths en laine pour mettre en dessous, pour garder le bidou au chaud, parce que mon bonhomme avait commencé le 4 pattes et que le carrelage c'est quand même froid... J'avais lanolisé l'entrejambe et ça marchait bien en le changeant un peu plus souvent. Et comme c'est des tailles évolutives, il pourra les remettre cet hiver, voire même l'hiver d'après en t-shirt...

Avec les couches classiques, j'ai rarement eu de débordements de caca, sauf diarrhée... Si la zone est restreinte et la culotte lavée depuis peu, je ne nettoie que la zone. Sinon lavage à eau tempérée (pas froide)...

Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:14

Moi aussi ça m'a paru étrange de mettre les longies sous des vêtements, mais il me semble que c'est une "invention suédoise" peut être que le besoin de sous-vêtements chauds se fait un peu plus ressentir que par chez nous. Surtout quand je vois que mon premier dormait en body à 6 mois sinon trop chaud ( à 6 mois donc). Et qu'il a été suivi à la mater parce qu'il semblait faire de la fièvre alors qu'il avait juste trop de couches sur lui. Si mon deux est pareil, j'imagine pas !

En attendant, le longies avancent bien, je pense que mon patron sera fiable, alors si vous êtes toujours intéressées, je pourrai vous passer tout ça. Sinon, j'ai retrouvé des culottes en laine que m'avaient tricotées ma belle-mère pour mon premier (je ne les avaient jamais mises car je trouvais ça moche à l'époque, que j'ai été stupide !) Je pourrais lui demander les patrons si vous voulez. Je compte les lanoliser et les utiliser comme culottes de protection sur les langes Disana que je viens d'acheter !

Sinon, toujours ma belle mère et sa mère (c'est une usine à tricot par chez nous !) sont en plein travail pour la confection de salopettes en laine, donc c'est pareil, je peux scanner les patrons dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:10

Ah ben non pas tout de suite!! En plus, il y a pleeeeeiiiin de choses à faire avant qu'il arrive!! content050

Mon snappi est bleu clair, assorti à la culotte Very Happy
J'avais pensé aussi mettre des pressions, mais un lien sera plus adapté et plus pratique pour ajuster ensuite!

Du coup, j'ai fait en tricot simple avec de la grosse laine! Trop bien ça a avancé super vite! Quelques finitions et elle va déjà être terminée! Smile

Jusqu'à six mois, je ne trouvais pas très pratique de l'habiller.. Mais maintenant, si je lui laisse le pyjama trop longtemps le matin, ce n'est pas terrible, en rampant (oui, mon bonhomme n'accroche pas trop avec le 4 pattes.. Ça ne va pas assez vite!) il sort ses pieds des emplacements et se perd!
Et j'adooooooooore moi aussi les salopettes!!! Trop bien! Donc en effet, des patrons peuvent m'intéresser content050
Et body pas fermé je pensais sous un pyjama =)

Super merci pour tous ces détails Lychnis! Et pas de soucis pour l'absence.. Nous avons tous des occupations à côté de l'ordinateur! (désolée pour tes vacances qui n'ont pas été de tout repos..)

Les pantalons manymonths ils sont doublés à l'entrejambe?

Le patron que j'ai trouvé sur internet me parait pas mal, mais il ne plaît pas du tout à ma belle mère! content107
Il va falloir que j'en trouve d'autres... Dans ses magazines de modèles de préférence ^^ Mais je suis quand même preneuse de vos patrons =) J'ai beaucoup plus de laine que ce qu'il fallait pour une culotte, il va falloir que j'en fasse d'autres.. Zut alors content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:16

Y'en a qui ont de la chance d'avoir des mamans ou belles-mères tricoteuses...et qui ont du temps !

Mais je me posais une question : Pourquoi on fait pas feutrer la laine exprès au lavage, pour qu'elle soit bien étanche ?! Je dis ça aussi parce que j'ai du tissu de laine bouillie, et je me disais que ça serait faisable de faire des culottes avec...je sais pas comment mais j'imagine ! J'ai cousu un manteau doublé sweat coton et extérieur en cette laine bouillie, c'est chaud, joli et résiste un peu à la pluie.
Si je trouve des idées pour en faire des culottes... content050 car il dort ce tissu Sad

Wah mais j'avais pas vu, les Manymonths ils valent 30€ !!
Oui j'imagine que ça a son utilité dans les pays bien froids Taumyly.
Eh ben, suivi pour fièvre alors que juste il était pas frileux du tout ! Je me dis souvent que cette manie de vouloir trop couvrir les petits alors qu'ils peuvent AUSSI avoir chaud !

Tu as du goût Abeille content050
Oui plus des liens que pressions je pense, sur la laine en plus...bon après faut 3 liens hein ! Débrouille-toi pour faire un noeud content107
Ah la perte dans les jambes de pyjama/pantalon !
Autant pour moi pour le body pas fermé SOUS vêtement ;)
Les magazines de tricot...jamais compris leurs patron mimique121 je dois être un peu nulle sur les bords !
Top alors, fais-en d'autres si elle est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Culottes de laine
» culottes de protection
» culottes laine "non lanolisables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: