| Culottes laine ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galice A sa place au chaud
| Sujet: Culottes laine ! Mer 26 Fév 2014 - 17:35 | |
| bonsoir ici J'ai acheté de culottes en laine pour la nuit, car on a toujours de fuites avec les TE1, mais aussi avec les classiques même bien bourrées d'insert ! On a donc une crochou trop jolie, et une storch'. Seulement, le matin, le pyjama est trempé.. faut pas mettre de pyjama, juste culotte ? et les jambes ? J'y comprends plus rien. Et j'en ai marre de trouver mon petit tout humide le matin ! Merci ! | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Culottes laine ! Lun 3 Mar 2014 - 22:44 | |
| coucou!!
peux tu me dire si elles sont en laine vierge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 21:26 | |
| oui c'est ça | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 23:28 | |
| Ok!! et donc elles sont neuves??? tu les as déjà lavées? tu mets quoi en dessous?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 23:33 | |
| je ne connais pas les culottes que tu utilises, mais la laine laisse passer l'humidité (c'est l'intérêt), donc à ma connaissance ça ne sera jamais totalement sec au toucher. Par contre, il ne faut rien qui presse (pas de body fermé, ou alors vraiment large). Est ce que les culottes que vous avez doivent être lanolisées? Si tu ne veux pas mettre de pyj, le combo culotte laine, finette laine et soie, et babylegs en laine, ça devrait bien lui tenir chaud |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 23:37 | |
| Fille du vent, ça laisse passer l'humidité mais ici même avec la pissouilleuse de compet' je n'ai jamais eu un pyjama trempé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 23:41 | |
| oui, c'est la différence entre humidité et mouillé je voulais juste dire qu'il n'est pas possible de s'attendre à un toucher sec comme dans les culottes qui ont une épaisseur de PUL par exemple. Avec de la laine vierge, en théorie il y a assez de lanoline... sauf si elles sont lavées au savon non? Et les crochou, les seules que j'avais vu me semblaient avoir des mailles limite lâches, c'est le cas? Ici malgré le lavage à la main, elles avaient un peu feutré, et après ça retenait bien mieux l'humidité. |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Culottes laine ! Mar 4 Mar 2014 - 23:44 | |
| oui c'est pour ça que je demande comment et si elle les a lavées ;-) en effet les crochou sont en grosses mailles!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Culottes laine ! Jeu 6 Mar 2014 - 22:53 | |
| merci !!! alors pour vous préciser ! -culotte crochou (grosses mailles, effectivement), pas lanolisé car sur la "notice" c'est expliqué qu'il ne faut pas. Donc rien, même pas lavé en fait...il faut ? -culotte storche : lanolisée (avec de la lanoline que je mettais sur mes mamelons à la mat', diluée ds de l'eau chaud..), ça le fait ? en dessous, je mets des pti dessous en bambou ! Vos diagnostics mesdames ? Par contre je vais faire attention, en général le body serre bien le tout !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes laine ! Jeu 6 Mar 2014 - 22:58 | |
| Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'avais de la lanoline qu'une copine m'avait filé, un truc spécial pour ça, j'ignore si ça change grand chose avec celle pour les seins, je suppose que c'est surtout la quantité qui joue? Moi je tenterai body ouvert, et surtout, je patienterai, comme je te l'ai dit, en feutrant un tout petit peu chez moi c'était mieux (pas feutré façon pull oublié dans le coton hein, juste un tout petit peu, entre le frottement, l'humidité, la chaleur, ça suffit! Tes couches, avec une autre culotte elles suffisent pour la nuit? |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Culottes laine ! Ven 7 Mar 2014 - 7:55 | |
| Je profite de votre topic pour poser une petite question : est-ce que l'une d'entre vous a testé le lavage des culottes en laine avec un shampooing type Eucalan ? (http://www.eucalan.com/francais ) C'est du shampooing contenant un peu de lanoline pour protéger la laine, je me demande si ça peut avoir un intérêt pour les culottes en laine. | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Culottes laine ! Ven 7 Mar 2014 - 10:14 | |
| Hello!
les culottes cro chou sont en laine vierge, elles contiennent naturellement de la lanoline. par contre attention niveau lavage du coup!! Il faut que la laine soit lavée à la main, eau tiède (elle déteste les chocs thermiques) et il faut bien l'essorer et la faire sécher à plat.
Je n'ai jamais utilisé de culottes à lanoliser ça ne me tentait pas!!
Idem que fille du vent: pas de body ça serre et ça fuit!!!
Flo je connais pas ce shampoing!! | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Culottes laine ! Ven 7 Mar 2014 - 11:38 | |
| J'ai des copines tricoteuses qui ne jurent que par l'Eucalan, mais pour leurs pulls, cardigans and co Je me demande si ça peut être bien pour les culottes ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culottes laine ! | |
| |
|
| |
| Culottes laine ! | |
|