Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !

Aller en bas 
+2
Lilybug
vita
6 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:05

Bonjour les filles,

Désolée pour mon absence.
Depuis que je suis autoentrepreneuse je n'ai plus de vie... enfin, si ! J'ai une vie !
Mais mon temps libre j'essaie de l'accorder à mes enfants et à mon couple en priorité... parce que même si je suis très heureuse, tout n'est pas tout le temps rose...
Mais bref... c'est pas pour ça que je suis là !

Je cherche de phrases d'encouragement, biensûr en excluant la notion de "bien" et de "mal" pour guider ma fille dans l'apprentissage de la propreté.
Quand elle fait pipi dans sa culotte...
Quand elle ne veut pas s'assoir sur le pot ou les toilettes et qu'elle se laisse faire dessus exprès...
Quand elle refuse les propositions et les choix... par exemple : "Tu veux t'assoir sur le pot ou dans les toilettes pour faire pipi ?"
Et qu'elle me répond : PAAAAAAAAAS ÇAAAAAA !!!!!!! JE VEUX PAS !!!!!!

... nature12

En gros, j'aimerai des pistes positives, des phrases toutes gentilles, pour qu'elle ne se sente pas jugée mais encouragée à appréhender ses sensations, surtout pour les loupés.
D'habitude tout ce qu'on dit c'est "Oh, tu as fait pipi dans ta culotte. On va nettoyer et se changer. Où fait-on pipi d'habitude ?"... Et elle répond "dans le pot ou dans les toilettes de grand"...
Mais là, elle répond : Dans la culotte ! Dans la couche ! Dans la douche... dans la baignoire... devant la télé ! fou18 fou18 fou18 fou18 fou18
WTFFFFFF...

Je ne m'énerve pas, papa non plus... mais on est un peu désarmé... rainy-day

Bisous et merci d'avance pour votre aide ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:19

* Oh! La prochaine fois on essaye dans le pot, ok?
* T'inquiète pas, la prochaine fois peut-être que tu le sentiras arriver! Et alors tu couuuuuuuuuuuuurs (pour la faire rire)
* Mais! C'est quoi cette histoire, petit pipi! C'est dans le pot que tu dois aller! Là tu l'embête hein, elle est toute mouillée maintenant! T'inquiète pas, C. elle va t'apprendre! Tu le surveille hein C.! Si tu le sens arriver tu lui dis "nonon c'est sur le pot!"
(bon ça fait très neuneu mails ils adorent ça les petits content103 )

Je ne vois que ça pour le moment. Pour mon fils, j'avais fini par abandonner jusqu'à ce qu'il me dise systématiquement "je sens le pipi venir!" et alors on fait la course de "viiiiiiiiiiiiiite le pantaloooon!! viiiiiite le pot", morts de rire pour y arriver à temps content050

Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:34

Loupiotte est quasi propre mais on a eu ça avec mon grand fou18 fou18

J'avoue qu'on avait fait assez classique et j'ai pas trop de conseil à te donner... je trouve que les petites phrases de lilybug sont parfaites. courage !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:23

Merci Lilybug aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:01

Lui offrir de jolies culottes ? le tissus pourrait être choisit par elle et fabriquées ensemble (avec de jolis rubans là et là ) pour qu'elle passe un moment avec toi autrement qu'en te demandant de lui changer sa couche... c'est une piste si tu as un chouilla de temps 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:22

Allez, je vais faire dans le basico basique: pour le coup du pipi qui ne se fait plus dans le pot ou les toilettes mais dans la culotte ou dans la couche, piste de la régression liée à l'arrivée de B.?
"Ah oui, on fait pipi dans la couche quand on est bébé, parce qu'on ne sait pas sentir le pipi arriver, toi aussi tu faisais pipi dans la couche quand tu étais petite petite comme B. Quand on grandit, petit à petit, on ne fait plus pipi dans la couche, mais dans les toilettes. Papa Maman ils font pipi dans la couche ou dans les toilettes? Quand ils étaient petits, ils faisaient aussi pipi dans la couche, puis petit à petit, quand ils ont grandi, ils n'ont plus fait pipi dans la couche, mais sur le pot et dans les toilettes"
Bon, la formulation n'est peut être pas top, mais j'aurais tendance à lui rappeler qu'elle aussi a été petite, mais qu'elle grandit (pas qu'elle est "grande" hein, on est d'accord pas d'injonction...)

Pour le coup des culottes, ça peut marcher... ou pas... J'ai entendu l'histoire des pipis "volontaires" pour changer plus souvent de culottes trop jolies... content050

Mais j'aime beaucoup les phrases de Lilybug! De la légèreté, de l'humour et un message clair!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:12

Oh lilybug, parfait! Merci! (Qu'est ce qu'on est créatifs dans le neuneu avec nos gosses bordel content103 ) je vais les noter je crois!
Ici je sens qu'elle est sensible quand je lui dis que c'est elle qui décidera, qu'elle peut le faire, que ce sera encore une grande étape apres avoir appris à marcher et parler. Elle a fait une fois caca dans le pot (un matin, j'ai rien capté au départ, elle réclamait le pot en hurlant!), un pipi dans les toilettes. Mais quand je propose d'enlever la couche elle pleure pour avoir son pantalon. Le jour du fameux caca j'ai achete des culottes pour marquer le coup: c'était y'a 15jours environ, elle n'a toujours pas voulu les essayer (pourtant elles sont de la couleur qu'elle aime j'vous jure, avec des motifs et tout et tout content107 )
Enfin bref, je crois que c'est eux qui décident fou18 mais clairement tes phrases lilybug, dans la pratique, c'est le top! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:10

Effectivement il y a un peu de "je suis toujours ton bébé n'est-ce pas maman..."
Oui oui, ma canaille, mais essaye de m'aider un peu au niveau de la lessive là ! Je m'en sors pas !

Donc on fait au mieux, mais la petite soeur en cododo-tétée ça fait mal parfois à ses envies d'avoir sa maman que pour elle... Tout un apprentissage...
Je n'insiste pas du tout sur le fait qu'elle a grandit, ou qu'elle est grande, ou grande soeur... c'est peut-être un tord, mais je ne compare pas du tout les deux en disant "ta petite soeur a des couches, mais toi tu as grandis"... j'essaie de gérer son passage à la propreté uniquement en focalisant sur elle, par habitude de fonctionner comme ça, et aussi parce que je pense que ça petite soeur n'a rien à faire là dedans...

La plupart du temps j'ai peur de dire une bêtise en ce que concerne la propreté, mais heureusement depuis la petite idée soufflée par Lilybug, je parle plutôt au pipi qu'à Colette directement... et ça passe mieux, moins de crises et scandales...
Faut dire que bon... la propreté à gérer pendant un terrible two... il ne pouvaient pas mieux choisir comme période pour dire "NON"...

Les culottes jolies et pleines de trucs on a !
J'ai du me résigner à acheter des culottes minnie disney car elle aime bien les figurines, mais elle ne sait pas qui est minnie... du coup elle dit "la culotte de la petite souris"... content107
Ce ne sont pas ses "héros" du coup elle est moins emballée...
Mais elle aime Mouk, Elmo, Bob L'éponge, les dragons et les dinosaures... difficile de trouver des culottes dans le thème... et je n'ai pas le temps pour personnaliser des culottes en thermocollage... mais je vais essayer de trouver du temps quelque part...

On a acheté un poster avec des autocollant de ce qu'elle préfère : les chevaux !
Du coup, on a mis le poster en face des toilettes et elle a droit de coller un cheval ou autre chose dessus à chaque fois qu'elle sent envie de faire pipi et accepte de s'assoir sur le pot/toilettes...
C'est tout récent... on verra ce que ça donne... on utilise de phrases du genre "Tu veux essayer de coller un petit cheval sur le poster pour voir si le pipi vient ?"

Argh... pourquoi je n'ai pas une assistante maternelle pour lui demander de s'en occuper de ça pendant que je mange une tartine.......... divers001 je rêve heim... nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty
MessageSujet: Re: On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !    On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'arrive pas encore... mais je t'encourage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» bébé se réveille tout le temps!
» Je trouve assez sympathique le site ...
» La naissance de Violette
» Pas de SF AAD, mais Y y a t'il bcp de SF libérale ok?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: