Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La naissance de Violette

Aller en bas 
+11
florie
Koikoiette
fabienne&quelqu'un
PTITMONSTRE
Saphaëlle
annelor
emy27
cordi
milie
bebou
prune
15 participants
AuteurMessage
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:12

Je ne sais pas dans quelle section poster ;-)
On va dire ici... vu qu'on a quand même fini à l'hopital !


Mardi 23 soir, 40 SA, j'ai des contractions plus douloureuses que les jours précédents, mais encore irrégulières en fréquence et en intensité, et espacées de plus de 10 minutes la plupart du temps. Moi j'ai l'impression que c'est pour plus tard dans la nuit, ou le lendemain, mais que ce n'est encore que du pré travail, ou alors le tout début du travail. Zhom pense que c'est du pré travail parce qu'il n'y a rien de régulier. Je prends un bain, ça stoppe les contractions ou presque, puis une fois sortie elles reprennent, aussi irrégulières qu'avant. J'en profite pour tester qq positions pendant les contractions, à 4 pattes les bras en appui sur mon ballon c'est pas mal...
On tergiverse, on appelle la famille pour leur dire de se tenir prêt à venir garder Louise, puis on rappelle pour dire que finalement non...

Vers minuit comme ça n'a pas évolué depuis le début de la soirée on décide d'aller se coucher, mais je boucle qd même les sacs avec les dernières affaires au cas où. Finalement le temps de s'installer on s'est couché après une heure, et là tout d'un coup des contractions bien douloureuses et toutes les 2 minutes. Au bout de 4-5 contractions, il faut que je sorte du lit parce que la douleur n'est pas gérable allongée, je reprends mon ballon. Sur le ballon ça ne se calme pas et je dit à zhom d'appeler tout de suite notre SF et mon frère pour qu'il vienne garder Louise. Je crois que c'est à ce moment là que je lui ai dit : "Moi je ne peux que gérer mes contractions, maintenant il faut que tu gères le reste".

Le temps que mon frère arrive (une vingtaine de minutes tout au plus), que je me rhabille (erreur..., j'aurais mieux fait de rester en nuisette), je sens que ça commence déjà à pousser. Enfin ça a été progressif, j'ai d'abord cru à un besoin d'aller aux toilettes, pis il a bien fallu que je me rende à l'évidence, c'était pas ça...
J'essaie de m'auto-examiner, je sens la poche des eaux bomber, bizarrement proche, et sur un périmètre assez large, j'ose pas évaluer combien. J'ai besoin de crier un peu, mon homme me dit de faire des sons mais j'y arrive pas trop.

Après discussion avec le SF, ils décident de partir à la maternité, il n'a pas son matériel avec lui donc il arrivera trop tard pour qu'on tente ça à domicile. Il nous rejoint là bas. Il est environ 2 heures qd on part, et l'espace d'un instant je me dit qu'on ne va jamais arriver à temps à la maternité (qui est à 30 minutes de route au moins). D'ailleurs zhom a voulu prendre le ballon, je lui ai crié "Mais on s'en fout du ballon !!!!". La contraction suivante interrompt ma réflexion, ce qui est bien c'est que je n'ai pas vraiment le temps de paniquer.

Mes souvenirs à partir de ce moment là sont très confus, dans la voiture ça pousse de plus en plus, je crie pas mal, j'entends un poc sonore, je perds les eaux, et puis je sens que le bébé arrive donc je demande à zhom de s'arrêter. Il m'aide à enlever mon jean et à incliner un peu le siège, je m'examine et je sens la tête du bébé juste là, Zhom touche aussi et me dit qu'elle va sortir. La tête sort sur la contraction suivante, puis son corps sur celle d'après. Son père l'attrape et me la pose sur le ventre en me disant "C'est une fille, c'est Violette" et il la couvre avec sa parka. Il est 2h15. Elle a à peine crié mais respiré tout de suite, je n'ai pas entendu mais c'est zhom qui me l'a dit après.

Pendant tt ce temps il était au tel avec notre SF qui arrive qq minutes plus tard. Il examine Violette vite fait, la sèche bien (dans la panique zhom a un peu oublié cette étape, pourtant on avait tout ce qu'il fallait avec nous). Comme tt allait bien ils décident qu'on part quand même finir l'accouchement à l'hopital à Givors, on met une vingtaine de minutes à y arriver, après avoir brulé tous les feux rouges sur les quais du Rhône et s'être fait flashé 2 fois...

La délivrance a lieu là bas, et Zhom coupe le cordon (qui ne bat plus, depuis le temps....), je ne sais plus trop dans quel ordre. De mon coté tt va bien, pas de déchirure, à peine une petite éraillure ne nécessitant pas de point. Violette est toujours en peau à peau avec moi, on s'installe sur le lit tous ensemble et puis au bout d'une heure et qq le SF doit lui faire un prélèvement gastrique (à cause du strepto B), tout s'est fait sur le lit à coté de moi. Avec la pesée c'est le seul soin qu'elle ait reçu. On l'habille parce qu'elle commence à se refroidir un peu, et on monte dans la chambre.

Initialement on avait prévu une sortie au bout de 24 heures, mais il faut attendre 48h pour avoir les résultats du prélèvement, et faire une pds au bout de 24h. Donc on reste. Les papas peuvent rester dormir la nuit, c'est top, et les interdictions de visite de la grippe sont levées donc Louise vient me voir les 2 après midi. La maternité est assez nature, Violette aura son premier bain à son 3ème jour de vie, personne ne m'embête avec des histoires de compléments...

Par contre la pédiatre bof bof. Déjà au bout de 24h qd j'ai dit que je voulais sortir le lendemain si les résultats du prélèvement et de la pds étaient négatifs, elle a tordu le nez, prétextant la possibilité d'un ictère. Au bout de 48h tous les résultats étaient bons, l'examen clinique était parfait (c'est elle même qui l'a dit), et là elle me dit "oui mais vous vous rendez compte, son poids est en chute libre". A ce moment là on avait 2 mesures, celle de la naissance et celle du lendemain, donc évidemment que ça baissait, et elle avait perdu environ 5% de son poids, ce qui n'est même pas beaucoup. On va la peser et ouf... elle a déjà repris du poids ! Donc on sort...

Au final je suis vraiment reconnaissante à notre SF d'avoir été auprès de nous et d'avoir pris les bonnes décisions, ça a permis de préserver au maximum les conditions de naissance que nous souhaitions. Si on avait appelé les pompiers, ils seraient intervenus à tort et à travers dans un accouchement qui se déroulait "tout seul", et surtout ils m'auraient sans doute emmenée dans un autre hopital, où notre SF n'aurait pas pu rester, où on m'aurait sans doute pris Violette pour la mettre en couveuse et lui faire plein d'examens, etc. Et je suis extrêment fière de mon homme qui a vraiment assuré.
Les 2 ont totalement géré le coté intellectuel et logistique de l'accouchement, pris les décisions, et moi j'ai pu me concentrer sur mon accouchement sans avoir l'esprit parasité par la peur ou autre chose.
Tout ça a aussi été facilité par l'accompagnement global à la naissance et la préparation à la naissance extra qu'on a suivie, qui nous auront permis d'établir une relation de confiance avec notre SF et de comprendre comment ça se passe un accouchement, qd on laisse faire le corps. Du coup Zhom n'a pas du tout paniqué lors de la naissance, parce que ce qui était en train de se passer correspondait exactement à ce que le SF nous avait décrit lors de la préparation.

De mon coté je suis en pleine forme, j'ai récupéré bcp plus vite que pour ma première (accouchement sans pb particulier mais avec péri, ocytocyne, antibio et tout le tralala...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:32

woaaaaaaaaaaa !!! Alors là chapeau !!!
franchement il faudrait créer une rubrique dans la catégorie naissance en titrant "ailleurs" !
Ta jolie fleur n'est pas née à l'hosto du tout, c'est juste la délivrance qui s'est déroulée là-bas !
Bravo bravo !!!
et bienvenue à ta petite fleur trèès pressée d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:45

merci pour ton recit aav aav
bienvenue violette 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:48

Félicitations 0059_G
Ma meilleure amie a accouché exactement dans les mêmes conditions, sauf que c'était son premier ... Parait qu'il a fallu des semaines pour nettoyer la voiture, bon courage au papa donc content103
Vraiment, félicitations à vous trois, vous avez assuré.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:02

Ah ben ça alors!!! Trop top!!! Félicitations à tous les trois!!!
En tous les cas elle sait ce qu'elle veut la Nénette!!! Lol!!!

Alors un gros bibis à Violette et bienvenue petite fée!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:10

Félicitations 0001_G 0001_G

Et heureusement que vous aviez le sage femme effectivement, ce qui a permis d'éviter les intrusions post accouchement!!

Bienvenue à Violette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:41

Felicitations a vous trois...quelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:30

naissance atypique effectivement!!!
bienvenue a violette 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:36

quel beau souvenir!!!

Bienvene à ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:39

C'est extra !!!

Bravo et félicitations pour cette naissance hors du commun !!!

Bienvenue à ta jolie fleur!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:53

Wouuaaaw ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une naissance atypique !!!

Papa a vraiment bien assuré 0001_G 0001_G 0001_G

Bravo pour cette belle naissance naturelle 0059_G 0059_G 0059_G

Que tout se passe bien aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:58

c'est génialll !!! une naissance peu commune et respectée, même dans la voiture !!!!
j'adore, que de choses à lui raconter quand elle sera plus grande ;)
en tout cas, bravo aux équipes de Givors qui acceptent tout ça... (y a pas de plateau technique chez moi snif snif, et encore moins de SF AAD) re sniff...
gros bisous et félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:28

quelle belle histoire...

ça me rappelle un papa interviewé à la radio, qui racontait que sa femme avait accouché dans l'auto, sur le parking d'un supermarché (imprévu, bien sûr)

plein de gens autour flippaient et n'étaient utiles à rien, mais une gitane, assise dans un coin, lui a fait un grand signe genre le pouce en l'air avec un clin d'oeil, pour lui signifier qu'il s'en tirait comme un chef. content050

vive ce genre de papas !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:50

Ah ben oui, il faut créer un sectin "naissances ailleurrs", quoique la voiture, c'est encore un peu la maison non content050

Bravo à vous 3 pour cette belle naissance toute en douceur même si inhabituelle... aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:46

Quelle naissance!!!
Félicitation à vous deux et à votre petite Violette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:51

Félicitations à vous trois pour cette magnifique naissance.

Bienvenue à Violette 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:56

Waouh! J'adore! Je rêve d'un accouchement comme le tien, en fait! content050
Bienvenue à ta fée et félicitations! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:59

Céline80 a écrit:
Waouh! J'adore! Je rêve d'un accouchement comme le tien, en fait! content050
Bienvenue à ta fée et félicitations! abc
Moi c'est réussi du coup j'ai rêver cette nuit que j'accouchais dans mon bain à la maison!!! content103

Encore une fois félicitations à vous trois!!! divers005 aav
Revenir en haut Aller en bas
bébé2010
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : l'arche de noé
Date d'inscription : 17/02/2010

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: magnifique..mais   La naissance de Violette EmptySam 6 Mar 2010 - 21:04

je ne suis pas sur de vouloir le meme fin mai!! je ne crois pas que mon zhom assurera autant!!! et puis je suis miss stressée car je ne prevois jamais rien a l avance donc sur le fait je suis perdue!!!
bienvenu a violette et felicitation aux parents fete32
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/LJTap1
Invité
Invité




La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:03

ton récit me fait rire !!!! c est une tres belle naissance inatendue mais belle!!!

va falloir que claire nous crée une section "en voiture"

félicitations pour cette naissance hors du commun (dis moi tu ne nous raconte pas la tronche du personnel hospitalier quand vous etes arrives avec violette)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:29

j'adore ton récit! c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Violette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Violette   La naissance de Violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: