Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bébé se réveille tout le temps!

Aller en bas 
+9
Emane
mamanoé
bebou
Louve
etoilebleu
Rélia
cordi
Nadëa
Uda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:02

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais je voudrais deja vous solliciter pour de bons conseils!
Ma deuxieme fille a 8 mois. Les 4 premiers mois elle a dormi plutot bien, jusqu'á faire ses nuits pendants 3 semaines. Et puis elle a eu un rhume, et depuis ce moment lá ca se dégrade sans arret. D'abord elle a recommencé a se réveiller 2 fois la nuit, et puis on est parti en vacances, et c'est passé á 3 fois, et puis on est revenu de vacances et c'est passé á 4. Maintenant depuis 2 semaines, elle ne s'endort qu'en tétant, ensuite elle se réveille toutes les heures tant que je ne vais pas moi aussi me coucher. pEU DE TEMPS APRES ELLE REPLEURE, et je le prends dans notre lit. Une fois qu'elle est lá ca va un peu mieux mais elle tete quand 2 ou 3 fois jusqu'au matin et ca me réveille.
Je commence a me demander quand est-ce qu'elle va dormir mieux!! Surtout que pendant la journée elle dort tres peu. J'ai vraiment l'impression de ne pouvoir rien faire qui dure plus d'1/2 heure. A part les taches ménageres parce que je la mets dans le foulard su mon dos. Mais par exemple je ne peux pas rester devant l'ordinateur, ou je ne peux pas faire un jeu avec ma plus frande fille.
Je suis crevée et j'ai l'impression de négliger mon ainée.
En meme temps je ne supporte pas de la laisser pleurer quand elle se réveille!
Est-ce que quelqu'un a le meme type de probleme?
Des conseils pour l'aider et m'aider a mieux faire dodo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:25

un jour la sage Néo m'a dit...... les dents!

c'est fort fort fort fort possible! les dents. essaye l'homéo et voit si ça passe.
Le mien a 9 mois, il dort contre moi et a des périodes comme celle là aussi. alors c'est souvent
-les dents
-une nouvelle acquisition
-une journée stressante
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:41

Oui tu as peut-etre raison, surtout qu'elle n'en a pas encore une seule de quenotte.!Et pour l'homéopathie, tu as quelque chose á me conseiller? on m'a deja parlé de la camomille(?)
En tout cas merci!
Uda
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:52

oh j'ai un gros trou de mémoire. ou plutot de dyslexie! les syllabe se mélangent dans ma tête j'arrive à bien écrire le nom! fou18

chamomilla un truc du genre! punaise en ce moment ça débloque dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:14

Chamomillia 9 ch
Arnica Montana 9 ch

Si elle bave beaucoup avec des glaires dans les selles: Borax 9 ch

Si elle a le nez qui coule et transparent (tu as justement parlé de rhume): Rheum 9 ch

Tu peux tout donner 5-6 fois par jour à raison de 3 granules à chaque fois. Sauf arnica juste trois fois trois granules.

Chamomillia tu peux même le donner un peu plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 5:28

je compatis pleinement, mon bébé a le meme rythme que le tiens : tres peu de sommeil en journée et il tete beaucoup la nuit ( il vient de teter non-stop de 5h a 6h30 du mat....) et il va avoir 12 mois... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 5:33

cette nuit il s'est réveillé à cause du froid! il fait chaud quand on s'endort mais la température baisse vite la nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 6:33

Je rejoins les filles pour les dents. La mienne également est en plein dedans. Elle a également repris son reflux interne (à cause des dents justement) ce qui entraine également de mauvaises nuits à cause de l'acidité qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:10

Je compatis complètement, c'est la tête dans le c** que je rédige ce message avec une pikmin qui s'est endormi à 3h du matin (erf, le réveil à 5 h fut rude 02_05_The-Definition )

Je confirme les filles : ici on cumule chamomilla vulgaris 9ch 5granule trois fois par jour et si ça suffit pas, une pipette de chamilla le soir.

Le stress accumulé de la journée joue beaucoup aussi : hier belle engueulade avec le zhom, petite dans mes bras ou en pleurs, marrant elle a pas dormi de la nuit.

Pis je rajoute un autre facteur : 8 mois = début de l'angoisse de séparation qui joue une énorme rôle dans la qualité des nuits.


Plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:45

merci pour tous vos conseils!!
Je vais essayer Chamomilla. Elle veut plus rien manger depuis quelques jours a part des biscuits a mordiller (et teter biensur), et puis elle est un peu plus grognon. Donc c'est p-e effectivement les dents qui arrivent. Mais je pense que l'angoisse du 8 eme mois joue aussi:elle me court apres (a 4 pattes) des que je sors d'une piece. Louve, merci dem'y avoir fait penser.
Est-cce que vous connaissez un livre qui s'appelle Le sommeil, le reve et l'enfant de Marie Thirion? Elle explique l'imporance des cycles de sommeil. Chez un bébé ils dureraient environ 45 nm. Et donc un bébé qui n'arrivent pas a enchainer les cycles se réveillent au bout de ce temps. Un bébé est censé savoir gérer son sommeil avant 6 mois, apres quoi elle propose une rééducation pour les bébés qui se réveillent encore la nuit, et qui ont besoin du sein, ou du bib ou de quoi que ce soit pour se rendormir. C'est la méthode qui consiste a laisser pleurer 5 mn, ensuite a aller le voir pour le rassurer, puis a rallonger le temps oú l'on s'absente etc. (vous connaissez surement deja cette méthode).
Est-ce que quelqu'una deja essayé? qu'en pensez-vous? vous connaissez ce livre? (elle a écrit aussi un bouquin sur l'allaitement et sur les compétences du nouveau-né).
Moi je ne peux pas laissé pleurer ma fille plus de 3 mn, apres je cours la voir quand elle se réveille avant que je ne sois couchée, et je m'excuse de n'etre pas venue plus vite, mais parfois je me demande si je suis sur la bonne voie, et je doute un peu des bienfaits du cododo. Pas vous?
En général je me dis que c'est pour ma fille tellement bon, agreable et rassurant d'etre pres de moi, et pour moi c'est plus reposant, quand elle dort bien, mais si on cododote et qu'on dort mal quand meme, c'est peut-etre que ca cloche quelque part(?!?).
Bonne soirée et bon courage pour les mamans dont les nuits sont difficiles,
Uda
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:04

ben mon fils de 5 ans fesait pareil. Il se reveillée toutes les 1 et demi la nuit pour tété, j'en pouvait plus je ressemblé a un zombie!
et biensur je me sui remise en question:
mon lait est-il bon?
est ce j'en ai suffissament?
a t'il peur du noir?.....
Mais du coup je pense que c'etait du a l'angoisse de la séparation, en effet nous sommes trés fusionnel, et le soir aprés qqls tentative pour le rendormir,il finissais la nuit avec nous.
Et finalement il dormait toutes les nuits avec nous c'étais la seule solution pour qu'ons puissent tous dormir, certes il ce réveillé tjrs a la même fréquence mais c'étais plus pratique pour se rendormir et c'est tellement bon de le sentir prêt de soi pour faire de beau dodo.
En ce qui concerne les dents je lui donné chamomilla vulgaris en unidose 3 f/j et si grosse douleur doligel je crois.
voili bon courage et pleins de bonne ondes positives.


Dernière édition par bebou le Mar 29 Sep 2009 - 6:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:37

Mon fils de 8 mois et demi nous fait vivre exactement la même chose... Je n'ai toujours pas trouvé de solution....
Pour ses dents, un truc hyper efficace: Camilia (c'est des unidoses liquides, hyper facile à administrer). J'ai bien ecrit Camilia, pas chamomillia. (juste au cas ou on penserait que j'ai juste fait une faute d'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptySam 26 Sep 2009 - 8:10

Uda : je ne suis pas sure qu'appliquer cette "méthode" soit judicieuse au moment où elle se rend compte que ton absence peut être définitive. Pour moi cela ne rajoutera que plus de stress.

En dehors de ça, je considère cette "méthode" comme du dressage, avant 6 mois un bébé doit savoir gérer seul son sommeil.... elle a pas eu d'enfant ou quoi.
statistiquement, à deux ans la moitié des bébés se réveillent au minimum une fois par nuit, alors tu imagines à 8 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:52

Salut Louve,Je ne comptais pas utiliser cette méthode, je trouve ca aussi beaucoup trop difficile pour un petit bébé, mais je me demande si pour ce qui est des cycles de sommeil elle n'a pas raison. A chaque fois que bébé pleure ca ne veut pas forcément dire qu'il a besoin de téter. Seulement voilá au bout d'un moment ca devient une habitude de ne plus pouvoir se rendormir sans le sein. Je me demande juste si je n'ai pas détraqué les rites de ma fille. Marie Thirion dit que cela prend ensuite beaucoup de temps a se mettre en place si ce n'est pas fait au cours des 6 premiers mois(elle dit que ca s'installe tout seul dans cette période,si on respecte les rythmes biologiques de l'enfant, donc sans dressage).
Au fond de moi-meme je sens que je fais le mieux pour mon bébé, mais j'ai quand meme parfois des périodes de doute..
Ma mere ne m'a pas alaité, ne m'a pas porté, n'a pas dormi avec moi, et autour de moi j'ai toujours vu le meme genre d'éducation:ne pas trop "gater" les enfants, apres ils s'habituent et ils sont infernaux, ne pas trop les prendre dans les bras, apprendre a se détacher de la mere le plus vite possible..C'est parfois difficile de tout remettre en question en pratiquant un maternage totalement différent.
Bonne soirée
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:59

je comprend très bien, c'est très difficile d'aller en permanence à contre courant.
On se remet en permanence en question.

Après perso je regarde les statistiques : à deux ans la moitié des enfants se réveillent au minimum une fois par nuit et pourtant ce n'est pas une moitié qui est maternée car la grande majorité des enfants ne l'est pas donc il y a quelques chose qui cloche.

Ma puce se réveille beaucoup la nuit mais j'ai également remarqué qu'il y avait des réveils où elle se rendormait seule d'autre non, je respecte son sommeil et par la même occasion je respecte le mien (faut pas déconner non plus content050 ).
Elle va sur ses un an et tout le monde salue son indépendance "malgré" tout le maternage qu'elle a "subit" (la pauv!! mimique121 ), je pense que les enfants sont génétiquement programmés pour se séparer de leurs parents, après je pense que notre société a voulut accélérer le rythme au non de l'"évolution"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:25

pff bha paeil et pas tellement de solution si ce n est d arreter de trop reflechir. Il y a bien le ivre d elisabeth pantley "un sommeil paisible et sans pleurs" qui propose pas mal de petites astuces et cnoseils sans negliger les bébés au sein ou dormant avec leurs parents, c est pas mal si vraiment tu decide de changer les choses et de t y tenir toutes les nuits jusqua ce que ca marche.

perso j ai pas reussi ! mon fils s est reveillé jusqu' a 10 fois par nuit jusqu'a ses 16 mois, et je trouve avec du recul que j'ai ete moins fatiguée a partir du loment ou je me suis dis que puisque je refusais de le laisser hurler, je devais suivre le mouvement. Un jour je me suis dis qu 'il ferait peut etre ses nuits le lendemain ou alors trois ans plus tard et que me bouffer en questions et en angoisses ne m'aiderait pas et serait inutile.
et je dois avoer que ma fatigue a nettement diminué algres les reveils aussi frequents.
ma fille est pareil que la tienne. elle dort trois fois 20 minutes dans la journée et se reveille a peu pres 4 ou 5 fois par nuit...ma fois je ne le vis pas si mal maintenant que j'ai interé l idée que je ne pouvais rien faire, ou dumoins que je ne voulais pas me lancer dans des methodes avec lesquelles je ne suis pas d accord ou qui sont trop strategiques pour moi. Je suis rassurée aussi de voir que mon fils a finalement acquis une autonomie et s'endort presque seul a deux ans et demi apres avoir decidé a 2 ans de dormir dans SON lit...donc, fatigue mise a part, je ne suis pas perturbée plus que ca et on avance le plus spontanement possible...en essayant ede ne pas troooop^penser a ce que tout le monde nous dit de faire et de ne pas faire !! pfpfff pas evident d aller dans une autre direction en etant inébranlable!

bises
bon courage
noé
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:04

Merci les filles, mais pfou, ce soir ca était la catastrophe, dommage que je n'ai lu ton message que maintenant Mamanoé!
Pourtant depuis 3 soirs j'étais remontée á bloc en me disant que comme je n'arrive pas a la laisser pleurer, bon voilá j'y vais quand elle pleure, et puis une fois que je me couche je l prends avec nous. Et j'ai meme plutot bien dormi.
Mais ce soir je l'ai couché tres tot car ele était crevée. A peu pres 1 heure apres elle s'est réveillée, j'y vais, tétéé, je le remets ds son lui, elle hurle aussitot, bon ok, alors je la reprends et ainsi de suite 4 fois. La quatrieme fois, elle pleure encore.Lá je me dis non c'est pas possible, il faut que je fasse encore la vaisselle, que je prenne une douche, que je range le petit bordel quotidien. Alors tant pis elle va pleure un peu et puis elle va se rendormir.
Tu parles, pas du tout, elle a pleurer de plus belle. Je suis retournée la voir plusieurs fois pour la caresser, lui parler. Comme ca 1/2 heure. La derniere fois que j'y suis allée, elle transpirait en meme temps elle avait les mains glacées comme si elle avait de sueurs froides. Alors je me suis dit mon pauvre petit coeur, elle doit etre tellemnt angoissée, forcément je la prends toujours quand elle crie, elle dit pas comprendre ce qui se passe! Alors nouvelle petite tétée de 20secondes, et pouf elle s'est rendormie. Et voilá apres j'ai pleuré un bon coup!
Ces histoires de dodo ca me stressent!
Ma premiere fille était une grosse dormeuse: cododo jusqu'á 5 mois, puis dans son lit. Elle dormait 2 x 2h. la journée, 10h la nuit avec juste une petite tétée. Aucun proble d'endormissemnt.Mais bon, elle avait une tétine.
Quand elle est née je n'étais pas du tout rencardée sur le maternage, j'ai fait comme ca m'est venu. Allaitement jusqu'á 16 mois. Mais c'est moi qui est décidé d'arreter, pas elle.Pas de portage, cododo obligatoire car on ne pouvait absolument pas la poser dans son lit des qu'on est rentré de la maternité, par principe.
Pour ma deuxieme fille, plein de choses avaient changé, j'avais beaucoup lu et parlé avec des mamans et des papas autour de moi.Je me suis rendue que selon la facon dont on s'occupe d'un bébé, il sera ensuite plus épanoui, heureux et indépendant plus tard.
Mais voilá comme je l'ai deja dit j ai parfois des doutes, et j ai parfois des problemes pratiques difficiles á résoudre:pendre une douche, m'occuper de ma plus grande fille (le soir notament). Mon compagnon est musicien. il est souvent absent le soir et la nuit, il dort le matin. Donc parfois l'organistion est difficile. Je ne peux pas me coucher á 19h30 ou 20h en meme temps que mon bébé!
Mais je sais qu'il y a des jours plus ou moins dificiles, et souvent tout roule comme sur des roulettes, d'autres jours tout me parait compliqué et difficile.
Enfin, en général je suis contente de mes choix.
Et puis j'ai pas encore essayer l'homéopathie, au cas ou ca serait les dents qui la travaillent, mais je vais le faire.
Je cois aussi qu'il faut pas trop y penser tout le temps ni trop se prendre la tete comme tu le dis Mamanoé.
En tout cas merci encore,
bonne soirée
Uda
Revenir en haut Aller en bas
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: les tétées de la nuit   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:16

bon ça me rassure un peu de lire vos expériences concernant l"allaitement et le sommeil de nuit.
Ma fille a 11 mois et "ne fait pas ses nuits". Elle se réveille environ toutes les 2h / 2h30 et dès fois elle n'a même pas besoin de téter (ou alors mon doigt), juste me savoir à côté lui suffit. Comme on pratique le cododo et que je travaille à domicile je ne suis pas trop crevée mais c'est sûr qu'une vraie grande nuit serait appréciable.
J'ai lu différentes méthodes, pris des avis, mais je NE PEUX pas la laisser pleurer plus de 5 min ! En plus j'ai lu qq part que plus on laisse l'enfant pleurer, plus le temps pour le rendormir est long.
Alors comme le disait l'une d'entre vous (désolée mais j'ai lu tous les posts à la suite et j'ai pas retenu le nom) ne plus se prendre la tête sur ce point, accepter d'être réveillé(e)s me parait la bonne solution à l'heure actuelle.
Voila je ne fais pas avancer la question mais ça me fait du bien de poser les choses et de témoigner aussi. content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:22

A part en rajouter à la "liste des lamentations", je n'ai pas vraiment grand chose à dire de plus... à part que ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule!
C'est marrant, ça a été exactement le même processus pour Nathan : à 3 mois, il "faisait" la plupart de ses nuits, puis après quelques semaines, il s'est remis à se réveiller une fois, deux fois la nuit... Il y a eu des hauts et des bas, mais plus une nuit complète en tout cas depuis. Il a 9 mois, et là, rien que cette nuit, il s'est réveillé toutes les deux heures, dont une fois où il a mis un heure à se rendormir... Et les siestes, c'est généralement 2 fois 1/2 heure, ça peut être plus, ou moins...
On pense que les choses ne vont qu'en s'améliorant chez les bébés avec le temps au niveau du sommeil!!! Bin c'est pas toujours vrai!!

Je suis férocement contre le fait de laisser pleurer un bébé pour qu'il s'endorme, donc, forcément, tout le monde autour de moi "m'accuse" de ne pas "savoir" le laisser pleurer, du genre "faut pas venir te plaindre". Encore plus agaçant quand ça vient de gens, soit qui n'ont pas d'enfants, soit qui en ont qui n'ont aucun problème de sommeil... Combien de fois j'ai entendu "essai au moins une fois!!" Non, NON ET NON!!!!

Là, je pense que les choses ont empiré depuis quelques semaines, à cause de la fameuse angoisse de séparation, "c'est de son age"... Depuis quand on "soigne" les angoisses d'un enfant en le laissant y faire face seul en pleurant? ça ne viendrait à l'idée de personne avec un enfant plus grand, et un adulte, encore moins...

Je suis assez convaincue par ailleurs que nos enfants sont de remarquables miroirs et qu'ils ne font que nous renvoyer ce que nous avons à travailler sur nous-même (raison de plus pour ne pas les "punir" de leur comportement, mais de penser les choses de manière plus globale). C'est comme soigner un symptôme en médecine, ou choisir plutôt de rechercher la cause qui a provoqué le problème.
Si mon enfant est angoissé par la séparation, c'est que je projète ça d'une façon ou d'une autre, pas dans mon comportement forcément, mais dans ma tête au moins, et pas forcément de façon consciente non plus. Ça demande un vrai travail d'introspection, mais je crois de plus en plus que la clef et là...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:35

bonjour,
ce post date d'il y a plus de 6 mois, comme je vis actuellement la meme chose, je viens aux nouvelles, savoir ou vous en etes, ce que vous avez essayer, et surtout, ce qui a marcher.
Voila, ma pitchoune a 5 mois 1/2. Jusqu'a ses 4 mois, elle dormais bien dans son petit lit, a coté de nous. Elle se réveillait 3 ou 4 fois pour des tetes et se rendormait aussitot. A 4 mois, elle a commencé a se réveiller toutes les heures pour teter, et chaque tétes durait 30min! Une nuit, le papa n'en pouvant plus, il l'a déposé pres de moi en disant 'tiens, tu as ce que tu voulais, on va faire du cododo'. Au début, ca m'allait tres bien, plus de pleure, Elle tétait plusieurs fois par nuit, tranquillement et se rendormait. Seulement voila, depuis 1 semaine, elle veut avoir le téton dans la bouche toute la nuit!!! des que je lui enleve, des que je m'écarte d'elle pour dormir a mon aise, elle se réveille. J'essaye de lui mettre son ouce, de lui parler doucement, elle s'en fou, elle veut teter toute la nuit! Moi, je veux bien, suaf que je n'arrive pas a dormir quand elle tete, et que mes téton me font hyper mal d'etre dans sa bouche 8h par nuit. En plus, le papa n'est toujours pas pour le cododo et me le fait bien sentir.
Que faire pour qu'elle accepte de retourner dans son lit (qui est dans notre chambre, a coté du notre).
J'ai lu le livre dont vous parlez, et je n'aime pas la methode, il est hors de question pour moi de la laisser pleurer. Et la, j'ai promis au papa que c'était notre dernière nuit de cododo... help!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:48

j'veux bien une astuce aussi... bébé se réveille tout le temps! Content2

ici,pepere de trois mois et demi, la semaine derniere, 5 a 6h de sommeil dans son lit, puis reveil toutes les deux heures pour teter apres le premier reveil nocturne, et siestes dans son lit....
cette semaine, il me prend pour une tute geante bébé se réveille tout le temps! Content1 et se mets a hurler des qu'il "perd" le sein, meme en dormant ...et a force j'ai mal ! bébé se réveille tout le temps! Pascont8

j'espere que ca s'arrangera avec le temps bébé se réveille tout le temps! 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:19

Oui, ce fil date! (pour certaines choses, c'est bien que le temps passe vite!).
Nathan fait pour ainsi dire ses nuits, c'est à dire qu'il dort en général d'une traite jusqu'à 5/6h du matin, fais une tétée, puis accepte avec plus ou moins de difficulté d'être remis au lit et, quand ça se passe bien... fini sa nuit ensuite.

J'ai fais tellement, tellement de choses, que je serais bien incapable de dire ce qui a fonctionné, je pense que c'est tout l'ensemble qui a fait qu'on en est venu à bout, et tout simplement le fait qu'il grandisse aussi.
J'ai fais du travail sur moi-même (et là, chacun(e) doit y aller de ss propre méthode!), j'ai fais faire une étude feng-shui de sa chambre qui était, je pense, vraiment necessaire, j'ai acheté des cristaux, fais de l'élixir de quartz que je vaporisais tous les soirs avant le coucher, j'ai utilisé de la musique relaxante (que j'écoutais quand j'étais enceinte) lors du coucher et la nuit quand il faisait des crises de larmes, je lui ai mis une bougie (une neuvaine, la seule chose vraiment sécure pour ça à mon avis) en guise de veilleuse (claitement plus apaisant qu'une veilleuse du commerce d'après ce que j'ai observé)....

Et finalement, quand j'ai senti que ce qui était de l'ordre des angoisses avait disparu mais qu'il ne restait chez lui que l'habitude que je m'en occupe la nuit, de téter la nuit, etc... j'ai refusé les tétées (gros gros progrès, et très vite). Puis, j'ai demandé au papa d'y aller la nuit, et l'ai laissé gérer sans y aller malgrè ses pleurs avec lui, mais on lui a expliqué ensemble que maintenant, c'est papa qui se lèverait, parce que maman a besoin de se reposer, que c'est le rôle de papa de "protéger" maman et de lui permettre de se reposer et que biensur, je ne l'abandonnais pas. Et il a fait ses nuits très vite.... à un an environ.
Mais on en est arrivé là parce que je l'avais senti près, le même protocole n'aurait pas fonctionné 3 mois plus tôt... c'est pas mal une histoire de feeling aussi...

Maintenant, il se vautre dans son lit avec délectation quand je le couche le soir et il a meme de lui-même décidé qu'il ne voulait plus téter avant le coucher, même le petit câlin que j'ai proposé dans un 1er temps en alternative, il m'a fait comprendre qu'il n'en avait pas besoin!.... je n'y aurai pas cru il y a quelques mois si on me l'avait dit!
Si il appelle la nuit, je lui propose systématiquement de boire de l'eau à la tasse, ce qu'il fait toujours... puis je le remet direct dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:36

Moi en fait j'ai abandoné l'idée de faire quoi que ce soit pour qu'elle dorme dans son lit, ou qu'elle ne tete. pourtant elle a 15 mois! Chez nous ca a commencé a merder a 7 mois, et depuis c'est toujours pareil.
Mais en fait comme je me suis rendue compte que je n'avais aucun courage pour prendre les choses en mains, qu'il valait ne pas trop y penser. je refuse de me prendre la tete lá-dessus sinon c'est encore pire (j'ai l'impression que c'est une situation horrible, et je dors moins bien! si j'y pense pas je trouve que je trouve plutot bien).
donc j'allaite plusieurs fois par nuit, quand je vais me coucher elle passse de son lit au notre dés le réveil suivant. et en fait je me reposebien, sauf les nuits oú (elle aussi) veut teter sans dicsontinuité. lá ca m'empeche de dormir!
Donc celles qui ont des bébées encore petits, n'esperez pas que ca passe de soi-meme rapidement!
J'ai décidé que j'entamerai les pourparlers avec ma loloute apres l'été si ca ne s'améliore pas. D'ici-lá, je m'accomode de la situation. le truc qui me soule, et j'ai écrit un autre post a ce sujet, c'est qu'elle se réveille deja au bout de 1 ou 2 h. qu'elle est couchée, donc ca me coince mes soirées: pour sortir, ou faire des calins avec mon chéri par exemple..
En fait, ca sera surement notre dernier enfant, et je me dis que je n'aurai plus jamais á faire ca de ma vie, alors je le fais meme avec plaisir.
Voilá, désoléé ca vous aide pas beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:42

c'est vraiment la "tetee continue" qui me gene plutot que les reveils, meme si je change de cote quand j'ai trop mal, ben..ca fait 'achement mal quand meme le matin fou13

sur ce, je m'en vais dodo34 maintenant que mon bébé se réveille tout le temps! Bebe est enfin endormi bébé se réveille tout le temps! 02_05_th (merci le papa ce soir ! ura1 )

bonne nuit ! aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:47

Là, je t'avoue que je n'ai pas eu ce problème de tétée continue? mais forcément, le cododo, ça joue beaucoup dans l'affaire... (mon fils n'a que rarement dormi dans notre lit, j'ai toujours eu trop peur, et le papa ne voulait pas de toute façon...).

Le seul truc que ça m'inspire (à tort ou à raison, chaque situation étant différente, singulière...), c'est de passer le relais au papa un maximum... Moi j'ai eu des scrupules à le faire au début, et j'ai regretté, car il a pris l'habitude de n'avoir que moi la nuit et une fois plus grand, ça a pris beaucoup de temps pour l'habituer à avoir à faire à lui la nuit... maintenant, avec un bébé si jeune, je sais que ce n'est pas facile, on a toujours peur qu'ils aient faim.... pourquoi pas, une fois que tu sais que ton bébé est rassasié, passer le relais au papa, si il réclame toujours de l'attention, en lui expliquant que maintenant, maman va se reposer?... c'est juste une idée comme ça, hein..... je sais pas si ça peut fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé se réveille tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé se réveille tout le temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
» Bébé pleure et se réveille
» Bébé se réveille toutes les 2-3h la nuit
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: