Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probiotiques et strepto

Aller en bas 
+3
mimikief
Arcenciel
Cerisia
7 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:15

Bonjour les filles!

La sage-femme que j'ai rencontrée mercredi m'a proposé/conseillé de prendre des probiotiques (ergyphilus) pendant le reste de ma grossesse pour éviter de chopper le streptocoque B et de devoir prendre des antibio à l'accouchement. Je ne suis pas porteuse pour le moment... mais est-ce que c'est un bon conseil de prendre des probiotiques en préventif? Je n'en avais pas entendu parlé avant... mais si ça peut m'éviter une perf je dis pas non!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:01

Il me semble en avoir déjà vu parler ici... mais je ne sais plus où mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:30

oui les probios aident à renforcer la flore et donc évite la prolifération des streptos
perso je vois plus d"effet chez moi en les prenant en voie vaginale mais en per os ca marche aussi.
sinon une dose ( 10 gr) de streptoccocinum en 30 ch a permis chez moi d'espacer la venue de cette hôte indésirable.
de toute facon les probios ne feront aucun mal et n'apporteront que du bien ( renforcement de l'immunité , meilleure assimilation des vitamines et minéraux etc etc)
et en cas d'accouchement par voie basse, vu que le bébé traverse le vagin et s'imprègne de l'environnement microbien de la mère pour dev son immunité , si tu as une bonne flore c'est d'autant mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:53

ok, donc ça ne fera pas de mal! J'irai donc à la pharmacie lundi matin pour en acheter car je n'en ai plus à la maison! content050

Et ben, il faut penser à plein de chose quand on est enceinte! Et je sais que ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:34

Ah merci ! Je prends aussi ce conseil! aav
Je vais en acheter aussi demain du coup! Very Happy
Déjà que je stresse de ne pas arriver à me débarrasser d'une mycose qui revient sans arrêt j'aimerais vraiment éviter que ptit bibou ait des antibio à sa naissance! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:39

y'a un probio de chez lactibiane spécialement destiné aux mycoses ca s'appelle candisis,
et je trouve que c'est super efficace
aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:11

Ah merciiiiiiiii 0059_G ... je prends Femibion et ça marche pô....

Désolée Cerisia pour le squattage de post! content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:09

Pas de soucis! On part avec les infos comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyLun 4 Mai 2015 - 4:26

Alors ici ma sf propose un "protocole" un mois avant le prélèvement pour éviter un max le strepto b :
- probiotiques
- echinacee
- vit c
- grosse consommation d'ail ou ail en gélules ou en intra rectal

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:42

Comme Faco j'ai fait l'expérience de prendre des probiotiques 1 mois avant pour ma 2ème grossesse (sachant qu'à la fin de ma 1ère grossesse j'ai été déclarée strepto et donc perf d'antibios très génante durant tout l'accouchement et protocole prise de sang pour BB dès la naissance) :
Après le test : résultat du traitement réussi = pas de présence de strepto même si à la maternité l'adage "strepto un jour strepto toujours" impose tout de même la perf d' antibios pour le 2ème accouchement si au 1er il y a eu présence de strepto.

Conclusion oui ce traitement ça vaut le coup car :
- ça marche
- tu seras tranquille à ton 1er accouchement
- tu seras tranquille aux accouchements suivants (faut préparer l'avenir content050 )
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:24

Je vais demander à mon SF à la prochaine consultation ! ura1
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:12

Pour celles que ça intéresse, j'ai fait les recherches pour les ovules au calendula, ça a changé de nom. C'est chez Boiron et ça s'appelle Endhométrol et les probiotiques c'est toujours la même par contre, Lactibiane de chez Pileje - LA401 Candisis en 10000 ou 5000 probiotiques.

Je verrai après avec mon SF pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:42

Endhométrol c'est pas juste des ovules de calendula , il y'a en plus d'autres composants (hydrastis entre autre), ca existe depuis des années mais ca coute bcp plus cher que les simples ovules de calendula

mais c'est effectivement pour traiter les affections vaginales

aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:28

Oui j'ai vu aussi mais ils ne font plus les ovules "simples" alors j'ai pris ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Ergyphilus ou autre par voie vaginale   probiotiques et strepto EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:48

Bonjour,

Moi j'ai des mycoses qui vont et viennent depuis des années et là je suis enceinte de plus de 5 mois. La SF m'a dit de prendre ergyphilus par voie orale et vaginale en plus d'endomethrol, en alternance. Elle m'a dit que je pouvais les couper en 2 pour que la boîte dure plus longtemps... Je continue à prendre de l'EPP pendant 4 mois comme l'homéopathe m'a prescrit.
Par contre, concernant l'ergyphilus, j'ai découvert après avoir acheté la boîte qu'il y a du dioxyde de titane dedans ce qui m'a franchement déplu étant donné que c'est dans la liste des produits potentiellement cancérigènes. Du coup, en appelant le labo, ils m'ont dit que ça entrait dans la composition des pellicules (et que de toute façon, ce n'était pas la nanoparticule qui est toxique qui entrait dans la composition) et donc qu'en l'enlevant, il n'y avait pas problème. Bref, par contre par voie vaginale, ce sera difficile à appliquer si on enlève l'enveloppe. Certaines d'entre vous ont-elles déjà pris des probio par voie vaginale qui n'aient pas trop de cochonnerie comme ce dioxyde de titane par exemple?
Aussi, est-ce que le fait d'avoir des mycoses augmente forcément le risque en cas de strepto B???
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:04

Bonjour mati88
Sur ce forum il est d'usage de passer d'abord par la case présentation avant de poster. ...
Merci de passer par là aav
Mimikief pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probiotiques et strepto Empty
MessageSujet: Re: probiotiques et strepto   probiotiques et strepto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probiotiques et strepto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?
» strepto B help
» Strepto b
» Probiotiques
» le strepto de ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: