Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?

Aller en bas 
+5
Saphaëlle
mimi
mimikief
vahina16
zoétoune
9 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:58

Je suis à 3 / 4 semaines du terme et je suis positive au strepto B pffff..... "rares colonies", mais positif quand même quoi.

J'ai mon RDV de consultation du dernier mois à la maternité lundi, je voudrais négocier de refaire un prélèvement après traitement aux probiotiques dans une semaine ou deux si je n'ai pas accouché, voire, le jour J, si c'est possible.

Du coup, j'ai demandé un probiotique à ma pharmacie, ils m'ont donné du "probiolog", mais c'est écrit qu'il ne doit pas être donné aux femmes enceintes et allaitantes.... Et il n'est pas référencé sur le site du CRAT!

Du coup, pour celles qui connaissent ou sont passées par là, vous me conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:14

Je sais que les laboratoires Carrare ont un probiotique spécial flore intime. Personnellement, je n'ai pas eu le même souci que toi mais je sais que si on m'avait dépisté un streptocoque B, j'aurais fait une cure. (j'en avais fait une d'ailleurs 4/5 mois avant le terme, et était prête à en refaire une 1/2 mois avant l'accouchement car je me disais qu'avec un accouchement par voie basse, ça permettrait au bébé de prendre de bonnes bactéries pour son système immunitaire!)


Dernière édition par vahina16 le Ven 13 Mar 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:52

Trouvé! Merci!
http://www.laboratoire-carrare.fr/index.php?option=com_neocommerce&controller=product&view=product&id=1120

Après, entre ma proximité avec le terme (5 avril), délais de livraison etc..... Je me fais peut-être des illusions sur ce que ça peut donner... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:55

les probios sont safe pdt la grossesse
pour les strepto B je trouve que des ovules vaginaux sont plus efficaces que du per os
( bactigyn, medigyn etc)
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:15

J'avais fait une cure après un traitement antibio pour une infection urinaire : 2 boîtes de femibion intime en oral, et complété par medigyne en vaginal.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:29

mimikief, tu sais si je peux les avoir sans ordo?

Je parcoure pas mal de choses sur internet et "le truc de la gousse d'ail" sur lequel j'étais circonspecte me semble finalement pas inintéressant... Je tenterais bien...

Je lis aussi que l'antibiothérapie pendant le travail ne modifie finalement pas la donne, qu'il y a autant d'infections chez le bébé au strepto B, mais que ça survient plus tard et qu'il y a en revanche plus d'infections E coli depuis qu'on pratique ça.

Déjà que ça me gaaaaaaave totalement d'imaginer faire passer de l'antibio dans le corps de mon bébé au moment de sa naissance (j'ai déjà un loulou allergique, j'aimerais que sa petite soeur ait la possibilité de se faire une flore dans de bonnes conditions à la naissance).... mais en plus d'imaginer que ça ne sert peut-être à rien, il ne m'en faut pas plus pour tout simplement me décider de le refuser le jour J.

Je ne sais pas si imposer de passer outre le protocole sera acceptable ou pas et comment ça risque d'impacter leur comportement lors de mon accouchement....
Mais là, j'ai vraiment juste envie de dire : Non, pas d'antibio, ni pour lui ni pour moi et on le surveille après la naissance, avec PDS si nécessaire (pour mon 1er qui était préma où on ne connaissait pas mon statut par rapport au strepto B, ils se sont contenté d'une PDS au lendemain de sa naissance, donc......).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:59

Oui ils sont en vente libre en pharmacie ou sur le net.
Pour lantibiotherapie c'est super personnel comme décision
Moi je suis porteuse de strepto et j'ai préféré prendre les atb plutôt que ça fasse comme pour ma puce qui a eu plein de pds car crp trop haute.
Sachant que les strepto sont des germes de portage donc tu n'auras pas de garantie de ne pas en avoir le jour j.
Ms ta puce peut aussi ne rien contracter même si elle est contact.
Bon cogitage aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:13

Oui, j'ai lu ton expérience sur un post plus ancien sur le sujet.
Mon grand aussi a eu plein de PDS sur ses petites mains pendant notre séjour (de 8 jours) et c'est un sale souvenir aussi... Mais dans la balance, je continue de trouver ça moins pire que de l'antibio "de principe" pendant le travail ou après la naissance.

Je vais voir lundi à ma consultation si ça annonce une guerre musclée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:39

On en a parlé avec Michel Odent, il y a bien un composant de l'ail qui est bactéricide et il semblerait que ça fonctionne d'employer de l'ail...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/05/06/18126-compose-lail-tueur-bacteries
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:49

Super, merci Saphaëlle! Il a parlé de ce cas particulier du strepto B par rapport à l'ail? A donné des détails sur l'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:37

Non, il reste un scientifique dans l'âme donc ne s'est pas prononcé concrètement, mais il a dit qu'on crachait souvent sur les vieux remèdes de "bonne femme" mais qu'à côté, les scientifiques sont en train de mettre en place des traitements avec cette molécule de l'ail. En gros il a clairement sous-entendu.

C'est surtout Liliana qui disait qu'on pouvait se faire des tampons à l'ail ou manger beaucoup d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:59

OK, merci ;-)
Je vais demander à Liliana si elle a des détails alors ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:08


zoétoune aau aau aau
compatissage .. je suis passée par là ...
je te mets le lien de mon post au cas où. j'avais reçu plein de bonnes idées.

https://bebe-nature.forumactif.com/t28365-strepto-b-et-m-edit-pave-reflexif?highlight=strepto
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:09

Je ne vais pas beaucoup faire avancer tes questionnements mais juste pour le coup de refaire un prélèvement, ça ne changera sans doute rien au protocole que tu refasses un 2e prélèvement et qu'il soit négatif
Ce qui ce dit c'est "strepto B un jour, strepto B toujours !"
Bref pour le corps médical, si tu as eu un jour dans ta vie un prélèvement positif, tu es considérée porteuse même si tous les suivants sont négatifs. Ex : 1ere grossesse + , 2e grossesse - on te dira que tu as quand meme besoin des antibio !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:21

Strepto B un jour, strepto B toujours, je l'avais entendu aussi. J'étais positive pour ma première grossesse, donc antibio à l'accouchement. Je m'attendais logiquement à ce que ce soit pareil pour celle-ci. Le traitement antibio que j'ai eu en septembre a rendu le prélèvement de novembre négatif. Du coup, je ne devais pas avoir d'antibio pendant l'accouchement. La nature a elle aussi donné son coup de pouce : arrivée à 00h05 à la maternité, bébé était né à 00h24. Donc s'il m'avait fallu une perf, il n'y aurait pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:00

Bin, moi qui voulais arriver tôt à la maternité (pour le 1er, j'y étais avant le début du travail et j'ai imaginé comme ça aurait été pénible de faire le déplacement en plein travail)..... Du coup, c'est clair que je vais être tentée au contraire d'y aller le plus tard possible maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:02

Saphaëlle a écrit:

C'est surtout Liliana qui disait qu'on pouvait se faire des tampons à l'ail ou manger beaucoup d'ail.

Je la trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:13

Je crois que c'est la femme de Michel Odent, non? Elle est Doula si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:16

Dans un des articles donné par Emilienne sur l'autre post, on peut lire ceci :

According to the CDC, if you have tested positive and are not in the high risk category, then your chances of delivering a bebe with GBS are 1 in 200 without antibiotics and 1 in 4000 with antibiotics.

Donc, on passe d'un facteur de risque de 1/200 à 1/4000 grace à l'antibiotique.

J'ai aussi lu ailleurs sur le net que le risque restait en fait aussi élevé et que l'infection se déclenchait plus tard quand il y a eu l'antibio......

Or, c'est quand même le point le plus important je trouve, pour calculer le bénéfice / risque..... Certaines d'entre vous auraient d'autres données là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:32

Ah je croyais que c'était une fille du forum!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptySam 14 Mar 2015 - 20:18

J'avais zappé l'article que Louve avait mis sur l'autre post sur l'argent colloïdal, qui, étant un produit antibiotique clairement destiné à un usage en tant que tel, me semble plus adapté que les autres (type probiotiques, ail, etc).

Je pars là-dessus du coup : cure par voie orale + douche vaginale, à minima quand le travail démarrera pour la douche vaginale et sinon, quelques jours avant de faire un nouveau prélèvement si on en refait un....

A côté de ça, comme j'ai un taux de fer qui a dégringolé sur la fin de la grossesse, je fais une cure qui sera aussi bien profitable à mon taux de fer qu'à mon immunité et donc mon statut "strepto b +" :

- Vitamine C naturelle (pour l'immunité et pour fixer le fer végétal),
- Spiruline (en attendant de recevoir un complément de fer que j'ai commandé sur internet)
- Cure d'ortie fraîche (j'ai de la chance, c'est pile poil le bon moment), très riche notamment en fer, vitamine C et minéraux, mais a aussi un rôle de prévention de l'hémorragie lors de l'accouchement.

Voilà, si jamais cette synthèse de quelques heures de recherches et lectures et de vos conseils peut servir à d'autres plus tard......
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptySam 14 Mar 2015 - 21:06

il y a de plus en plus de maternite qui font un test en debut de travail pour le strepto b avec un resultat en une demie heure environ.

Demandes s'ils ont ca chez toi ? Ca evite des traitements pour rien ou a l'inverse aussi.

S'ils ne font pas, il existe un test de recherche rapide (comme un test de grossesse) qu'on peut trouver sur internet, mais peu utilise en milieu hospitalier parce que cher (dans les 35 euros).
Voir avec eux si tu en amenes un et qu'ils le font, est-ce que c'est ok si il est negatif?

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? EmptySam 14 Mar 2015 - 21:13

Super, merci Choupette, je ne savais pas que ça existait en vente libre ce genre de chose! C'est bon à savoir, je note....

J'ai RDV lundi à la mater pour la dernière consultation, je comptais déjà demander si on pouvait faire un test à mon arrivée (manifestement, il y a 6 ans, ça ne se faisait pas, vu qu'ils ont fait une PDS à mon loulou le lendemain pour vérifier), mais ça a pu changer.

Ceci étant, même en cas de positif, je refuserais l'antibio je pense, mais en cas de négatif, ça pourrait aider à détendre l'atmosphère....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?   Strepto B +... quels probiotiques, ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probiotiques et strepto
» Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...
» quels fruits, quels legumes ?
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» strepto B help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: