Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Strepto b

Aller en bas 
+6
petitpullmarine
AnneC
mimi
Alexandra
Flora
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto b Empty
MessageSujet: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:54

Coucou les filles,
lors de la 3 ème écho, ma gynéco m'a fait le prélevement pr savoir si j'ai des strepto B, j'ai eu les résultats ce matin et je n'en ai pas ura1 
5 min plus tard, ma sf m'appelle pour décaler un rdv, j'en profite pour lui dire, trop contente de ne pas avoir besoin des antibios comme pour ma fille
et là  douche froide, selon elle ( protocole de la mat' et du cabinet de sf) : strepto un jour, strepto toujours... pascontent060  pascontent166 
donc même si je n'en ai pas , je devrai prendre des antibios qd même... ca me saoule vraiment,
elle m'a dit que si je ne les prends pas , mon fils devra avoir 3 CRP ( à J1, J3 et J5), bien sûr je n'ai pas envie qu'on le pique pour rien, ma puce a déjà eu ce fichu protocole parceque les pédiatres de l'hosto ne considéraient pas la prise per os comme une prise IV...

bref je veux bien vos retours d'expérience, pour voir comment ca se passe ailleurs...?
pour voir aussi si ca vaut le coup de batailler...

merci d'avance aav


Dernière édition par mimikief le Lun 2 Sep 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:04

Bah il est con ce protocole (pardon pour le terme) mais bon... si Strepto B un jour, Strepto B toujours et obligation de prendre des antibios, pourquoi faire le test???

Ici SF libérale donc ça ne t'aidera pas vu que pas de protocole. (Elle fait selon les résultats et c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:04

C'est quoi la "prise per os" ? On fait une piqûre dans l'os ? Ouille 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:18

Flo a écrit:
C'est quoi la "prise per os" ? On fait une piqûre dans l'os ? Ouille 02_05_The-Definition 
C'est une prise par voie orale.

Mimi aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:19

On sent le jargon d'infirmière.content050

Courage mimi. J'ai aussi entendu la même chose : strepto un jour, strepto toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:38

bon, moi les protocoles à la con me gooooflent et je n'y connais pas grand chose voir rien du tout en strepto, mais je t'envoie des pensées toutes douces, j'imagien que là ça commence à faire beaucoup tout ça.....
je t'embrasse ma belle aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:51

C'est con, mais ceux qui te regardent avec un petit air pincé et qui te disent "vous êtes positive au strepto" me font l'effet d'être une grosse cradingue de cette zone. Alors que, quand tu sais le nombre de femmes qui le sont, ça dédramatise tout de suite. N'empêche que j'ai mis du temps à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:10

bon, ben pour ma 1ère, j'étais positive au strepto B. Mais, pour mon 2nd (dans une autre mater), aucun controle, ni test. Et pas d'antibio, et rien non plus pour mon fils !!!

comme quoi, les protocoles varient d'une mat à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:12

Je suis dans le même cas que toi, strepto pour BB1 et pas refait le test encore pour BB2. Malgré tout j'aimerai que ce soit négatif pour essayer de négocier, parce qu'une prise d'antibio le jour J branché dans le bras on a vu plus agréable pour un accouchement !!!

Pour BB1 pareil il est né trop vite avant la prise totale des antibios = aspiration à la naissance qu'on a refusé = une seule prise de sang sans douleur qui nous a foutu la paix.

Alors soyons logique : BB2 arrive plus rapidement = on peut faire une croix sur la prise d'antibios car de toute façon la vérification devra se faire à la naissance.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:28

désolée pour le per os , effectivement des vieux réflexes qui trainent...
et flo tu m'as bien fait rire avec ta pikouz dans l'os content103 

moi aussi je trouve ces protocoles complétement con! quel est l'interêt de tester si de tte facon on est traité d'office...

pour ma puce elle a eu 6 crp car le taux n'était pas dans les normes, et ca m'a fendu le coeur de la voir se faire piquer autant de fois...
alors qu'en fait la crp était un peu plus haute à cause du canal lacrymal bouché et en aucun cas du strepto...

je vois ma sf vendredi j'en reparlerai avec elle, on verra si elle accepte d'être plus souple que la mat' , mais je suis pas sure que dans le cadre d'un PT elle puisse se le permettre

je vous dirai
merci pour vos retours...aav 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:11

Selon mes SF, le strepto B, comme tout autre germe de la flore anale, va et vient dans la flore intestinale au grés de la santée de celle-ci.
Le fait d'avoir un prélèvement négatif 3 semaine avant l'accouchement ne permet pas de dire qu'il n'y sera pas le jour de l'accouchement.
Et un prélèvement positif ne veux pas dire non plus que la vagin sera contaminé le jour de l'accouchement.


On surveille le strepto B car c'est les infections avec cette bactérie qui provoquent les plus grave conséquences chez le bébé s'il est contaminé.
Pour autant, on ne contrôle pas par exemple escherichia coli qui provoque bien plus d'infection car très fréquente, mais les conséquences sont moins grave pour le bébé (pour autant, il n'échappe pas à l'antibio thérapie)

Donc, on peut "prévenir" la contamination en faisant par exemple une cure de probiotique de la flore vaginale pendant le dernier mois (et en plus, on prévient non seulement du strepto B, mais aussi de toutes les autres bactéries de la flore anale susceptible de se retrouver là).
On peut aussi faire particulièrement gaffe en s'essuyant le sexe de l'avant vers l'anus (c'est d’ailleurs comme ça qu'on devrait apprendre aux petites filles pour limiter les infections urinaires), et ça c'est pas facile en fin de de grossesse je trouve content103.
Aussi, faire attention pendant les rapports sexuels de ne pas frotter le sexe de l'homme sur l'anus avant pénétration (glamour, quand tu nous tiens...)
Et puis surtout, de limiter la contamination du bébé à la naissance, en limitant tout geste qui pourrait créer une porte d'entrée par de petites lesions, genre aspiration, prélevement gastrique, ect....


J'ai un bon doc que je peux t'envoyer par mail si tu me donne ton mail par mp aav 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:14

Oui l'argument de ma sf étant qu'elle a déjà vu des prélévements revenir négatifs une semaine avant l'accouchement et des mamans " blindées" ( ce sont ses mots) de strepto le jour J, et le bébé aussi...
c'est clair que ca fait flipper, surtout que lors de mes très nombreuses infections vaginales , le germe le plus souvent présent chez moi était effectivement le strepto B... mais ca ma sf ne le sait pas donc elle n'en tient pas compte...

merci florie pour le doc, je t'ai envoyé un mp aav 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:22

Florie, si tu passes par ici avant de donner la vie, je veux bien ton doc sur le strepto b Smile !
Pour les probiotiques flore vaginale, tu aurais une marque en tête utilisable à 7 mois et demi de grossesse ?
Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:32

Mais c'est quoi encore ce protocole merdique???pascontent149 pascontent149 pascontent149 

Désolée mais plus ça va et plus ça me met en rogne de lire des c...... pareilles!!!!

Je t'aurais fait la même réponse que Florie à quelques mots près...donc je n'en rajoute pas!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:11

Je pense que Florie est en ce moment dans sa bulle, alors je me permets de faire passer ce document qu'elle m'avait envoyée. Je l'ai converti en jpeg pour qu'il soit accessible à tous sur le forum, il n'y a rien de confidentiel :

Strepto b Strept11Strepto b Strept12Strepto b Strept13Strepto b Strept14

Pour la cure de probiotiques j'en saurai plus jeudi aav
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:59

Merci petit pull !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:07

Merci !
On ne m'en a absolument pas parlé pour mon premier accouchement de ce strepto B et là pour le deuxième ça n'arrête pas !
C'est apparemment très variable d'un établissement à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:49

Et bien je suis tombée sur une maternité qui considère que si on a été positif au strepto c'est à vie, yeeepeeh fou13 je vais tout de même faire le cobaye : prendre des probiotiques et repasser le test, au moins ça permettra de protéger davantage mon BB pour la naissance.

En probiotique ma SF m'a prescrit :

- MEDIGYN http://www.vitalya.fr/medigyne-p-6042.html?gclid=CI7CpejTr7oCFVHMtAodJTUAJQ&track=gshop&language=fr 1 gélule vaginale de probiotiques chaque jour au coucher pendant 8 à 10 jours,

- il existe aussi BIO Gaïa http://www.pharmaservices.fr/catalogue/ID-5848/332-enfants/biogaia-probiotiques---10-comprimes.htm , prise par voie orale (moins efficace) avec des comprimés à croquer ou des gouttes (plus pour les BB qui ont des coliques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strepto b Empty
MessageSujet: Re: Strepto b   Strepto b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strepto b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strepto et traitement naturel
» le strepto de ma soeur
» Protocoles en cas de strepto B
» Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?
» probiotiques et strepto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: