| Probiotiques | |
|
+3Zest Tortue verte La Galineta 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Probiotiques Mer 12 Oct 2016 - 7:15 | |
| T. fini la gastro et pour l'aider un peu vu ce qu'il sort dans sa couche (...) j'ai pensé lui donner des probiotiques, déjà conseillés dans ce cas. Bon un peu étonnée de la boîte à 22€ à la pharmacie, elle m'en sort une plus petite. Je pense que ça se vaut niveau souche. J'en donne hier dilué dans un verre d'eau, il en boit 3 gorgées puis ça luo dit trop rien quand il le voit, l'apparence, il ferme la bouche. Vous donnez quoi comme probiotiques et c'est bien pris par vos enfants ? | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Mer 12 Oct 2016 - 9:15 | |
| Et si tu lui proposais des aliments lacto fermentés ? C'est plutôt riche en probiotique. Je n'ai pas de marque à te proposer en tout cas. | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Probiotiques Mer 12 Oct 2016 - 11:37 | |
| Ici, on donne biogaia (après antibios). C'est super cher aussi. On leur met quelques gouttes dans une cuillère. Ils sont pas fans, mais ça fait qu'une seule cuillère, alors ca passe. Sinon, petits, ma mère nous donnait l'ultra levure (capsule vidée) dans une cuillère de confiture... et j'adorais ! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Probiotiques Mer 12 Oct 2016 - 20:45 | |
| Ici je donne ergyphilus ce sont des gélules que j'ouvre et je dilue la poudre dans un fond de lait maternel que je donne à la cuillère. Loulou ne l'a jamais refusé. Niveau prix j'avoue que j'en ai aucune idée! Ce sont ceux que ma SF m'avait conseillé enceinte puis l'ostéopathe pour les coliques de loulou quand il avait quelques semaines... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Probiotiques Ven 14 Oct 2016 - 16:07 | |
| pour des petits j'alternais entre biogai, lactibiane enfant et ergyphilus enfant. je préfère le lactibiane mais c'est important de varier les souches... | |
|
| |
laitgrenadine A sa place au chaud
Nombre de messages : 227 Age : 42 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Probiotiques Dim 16 Oct 2016 - 9:49 | |
| Je suis vraiment interessée mais est ce issu du lait? de legumes? | |
|
| |
lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Jeu 27 Oct 2016 - 16:48 | |
| ici aussi ergyphillus enfant c'est une bonne marque apparemment et protectis (biogaia) en goutte, je pense aussi que c'est important de varier les souches... | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Probiotiques Dim 30 Oct 2016 - 22:04 | |
| J'ai mis longtemps à revenir sur ce post, je suis en pointillés ces temps-ci... Tortue verte, aliments lacto-fermentés tu veux dire par exemple les légumes, carottes, betteraves, chou, râpés. T. n'est pas très complet dans son alimentation, mon lait est important alors je sais pas si il aimera ce genre de goût en fait ! Ah oui Biogaia du peu que je trouve en regardant sur internet...c'est vraiment pas donné ! Et je sais pas où l'acheter en fait...? Mais j'imagine que sous forme liquide c'est un peu plus simple à donner, en une fois et homogène. Lactibiane je crois que c'était l'autre boîte à 22€ ! Bon cure pour un mois aussi. L'ultra levure ? À la maison on mange de la levure de bière sur plein de nos aliments. Je connais pas vraiment en fait. Ergyphilus, faudra que je regarde, pareil vous achetez où, en pharmacie ? Je vous crois bien pour varier les souches. Toute façon il a pas voulu en avaler plus...son ventre se remet doucement...je compte aussi beaucoup sur mon lait pour l'aider. laitgrenadine, je sais pas si quelqu'un saura répondre à ta question ? Merci pour tous vos conseils | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Lun 31 Oct 2016 - 19:07 | |
| Oui je pensais à ce genre de choses, la star étant le chou de la choucroute. | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Lun 31 Oct 2016 - 20:52 | |
| On pourrait essayer de lui proposer, d'autant plus que j'aime bien la "choucroute crue", que tout le monde me rigole car la choucroute se mange chaude, et de préférence accompagnée de toutes ses viandes... | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Mer 2 Nov 2016 - 8:01 | |
| Personnellement dans la mesure du possible je préfère proposer les aliments plutôt que des comprimés. Je note la choucroute crue. A tester ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Jeu 3 Nov 2016 - 9:24 | |
| Pareil, si je peux trouver à les ingérer dans mon alimentation. D'ailleurs j'ai oublié de regarder si ils en avaient au magasin bio hier, de la choucroute crue...mon homme voulait encore celle cuisinée, ça me dit trop rien. | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Probiotiques Sam 12 Nov 2016 - 12:39 | |
| Je relance ce post pour ma problématique du moment. Je tente une cure de lactibiane pour petit S (18 mois) suite à une gastro. Sauf que dilué dans l'eau il n'en veut pas. J'avais anticipé le truc et demandé à la pharmacienne si je pouvais le lui donner avec de la compote par exemple, mais elle m'a dit que c'était mieux en dehors des repas. Vous en pensez quoi ? Ca agira quand même si c'est avec de la compote ? | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Probiotiques Sam 12 Nov 2016 - 12:41 | |
| Ce qu'il faut éviter c'est que ce soit avec un bol alimentaire complet... si il est ok pour le prendre avec 1 càc de compote une demi heure ( idéalement ) avant le repas, aucun pb | |
|
| |
Zest Habituée
| Sujet: Re: Probiotiques Sam 12 Nov 2016 - 12:56 | |
| Ah ok, super ! Merci Mimikief. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probiotiques | |
| |
|
| |
| Probiotiques | |
|