Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une solution pour les endormissements difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une solution pour les endormissements difficiles Empty
MessageSujet: Une solution pour les endormissements difficiles   Une solution pour les endormissements difficiles EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:10

Je crois que j'ai enfin trouvé une méthode qui marche pour faciliter l'endormissement de Miss K. Au bout de 3 ans et avec le 2e qui arrive, il était temps content050

J'étais très sceptique mais ce soir ça a bien fonctionné: j'ai pu lui demander de patouiller ses cheveux plutôt que les miens et m’asseoir à côté de son lit jusqu'à ce qu'elle dorme sans drame alors que ça faisait des mois que ce n'était plus arrivé. d'habitude c'était plutôt "Tu restes un peu dans mon lit" (genre toute la nuit, hein maman?) et "je ne veux pas être toute seule et je VEUX tes cheveux!"

Bref j'arrête de vous raconter ma vie pour vous livrer la technique. Il suffit de synchroniser sa respiration avec celle de l'enfant et en lui racontant une histoire de lire sur ses expirations et de faire une pause sur ses inspirations. Je n'ai absolument pas réussi à raconter comme ça parce que sa respiration était bien trop agitée donc j'ai fait attention de respirer comme elle après avoir éteint la lumière. Et ça a vraiment bien fonctionné.
Bon cette idée ne vient pas de moi mais du blog de Drôle de maman http://www.droledemaman.com/?awt_l=IsvsI&awt_m=3yTZZ9fycNeioQN Elle envoie gratuitement le guide où elle explique cette technique et aussi des histoires, qui s'apparentent à de la relaxation, voire de l'hypnose, pour aider les enfants à dormir.
Je n'ai pas encore testé les histoires mais c'est toujours utile d'avoir un outil en plus sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une solution pour les endormissements difficiles Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour les endormissements difficiles   Une solution pour les endormissements difficiles EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:05

Merci du partage Bad) Je prends l'idée, ça pourrait m'aider pour le passage de A. dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Une solution pour les endormissements difficiles Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour les endormissements difficiles   Une solution pour les endormissements difficiles EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:06

Merci pour ce partage! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une solution pour les endormissements difficiles Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour les endormissements difficiles   Une solution pour les endormissements difficiles EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:56

Encore merci de m'avoir fait découvrir ce blog ! Je le dévore depuis. J'y ai pioché une nouvelle idée pour essayer de vaincre les insomnies de Choupi autour de 5h du matin : le bruit blanc. Il faut que je trouve un moyen de mettre ça en route (une radio entre deux stations ?) et j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution pour les endormissements difficiles Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour les endormissements difficiles   Une solution pour les endormissements difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution pour les endormissements difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution sécurité pour bébé cascadeur
» endormissements difficils et levers tard
» Marre des changes difficiles...
» Des soirées difficiles - bébé 6 semaines
» allergie et allaitement..HE ou autre solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: