Je crois que j'ai enfin trouvé une méthode qui marche pour faciliter l'endormissement de Miss K. Au bout de 3 ans et avec le 2e qui arrive, il était temps
J'étais très sceptique mais ce soir ça a bien fonctionné: j'ai pu lui demander de patouiller ses cheveux plutôt que les miens et m’asseoir à côté de son lit jusqu'à ce qu'elle dorme sans drame alors que ça faisait des mois que ce n'était plus arrivé. d'habitude c'était plutôt "Tu restes un peu dans mon lit" (genre toute la nuit, hein maman?) et "je ne veux pas être toute seule et je VEUX tes cheveux!"
Bref j'arrête de vous raconter ma vie pour vous livrer la technique. Il suffit de synchroniser sa respiration avec celle de l'enfant et en lui racontant une histoire de lire sur ses expirations et de faire une pause sur ses inspirations. Je n'ai absolument pas réussi à raconter comme ça parce que sa respiration était bien trop agitée donc j'ai fait attention de respirer comme elle après avoir éteint la lumière. Et ça a vraiment bien fonctionné.
Bon cette idée ne vient pas de moi mais du blog de Drôle de maman http://www.droledemaman.com/?awt_l=IsvsI&awt_m=3yTZZ9fycNeioQN Elle envoie gratuitement le guide où elle explique cette technique et aussi des histoires, qui s'apparentent à de la relaxation, voire de l'hypnose, pour aider les enfants à dormir.
Je n'ai pas encore testé les histoires mais c'est toujours utile d'avoir un outil en plus sous le coude