Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marre des changes difficiles...

Aller en bas 
+5
babycake
doudie
sahine
Cerisia
lychnis
9 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:26

Clairement j'en ai marre... Que ce soit avec mon grand ou avec ma fille, les changes sont vraiment galère, pas pour les mêmes raisons mais vu que c'est à chaque fois j'en peux plus...
Pour ma fille, c'est un combat de catch... Depuis qu'elle sait se retourner, elle le fait systématiquement dès qu'on la pose et cherche à le faire tout le temps du change, elle se tortille, pousse sur ses pieds... aucun jouet ou objet ne l'intéresse... et comme j'utilise des langes à nouer, ben c'est pas simple vous l'imaginez bien...

Pour mon grand, il refuse qu'on le change, il s'enfuit, se met à pleurer... même quand sa couche est plus que pleine de pipi ou caca, j'essaye de le faire en dehors des moments où il est en plein jeu mais ça change rien... il ne veut pas être changé, même quand ça lui fait mal... Et bien sûr, il refuse d'aller sur le pot ou qu'on essaye de ne pas mettre de couche... J'ai essayé de le faire participer mais ça ne l'intéresse pas, la diversion non plus... donc ça finit souvent par un change imposé (il a la peau assez fragile et ça s'abime vite???) et un petit garçon en pleur. Et bien sûr il ne sait pas expliquer pourquoi ces refus ou ce qu'il voudrait...

A part une grève des changes, des idées à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:57

En plein dedans avec notre loulou à 8,5 mois aussi... Il passe son temps à se retourner sur le ventre ou à pousser de toutes ses forces pour se retourner. Certains jouets fonctionnent (un trousseau de petites clés de cadenas ici) mais pas à chaque fois! Alors la règle que j'essaye d'instaurer c'est ok pour le ventre pendant que je te déshabille/rhabille mais sur le dos le temps de passer la lingette et de remettre la couche. Il râlait beaucoup au début mais maintenant il me semble que ce compromis lui plait. Il s'occupe avec son jouet et dès que la couche est mise hop il roule instantanément sur le ventre content103

J'espère que cette période va passer... Et je n'ai pas beaucoup de solutions à proposer. J'ai lu quelque part de proposer à l'enfant de le changer un peu partout pour casser la routine voir même dans le jardin quand il fait beau pour qu'il puisse observer autre chose que le mur derrière sa table à langer... peut-être que mettre différentes images au-dessus de la table à langer pourrait l'intriguer et le garder calme un peu plus longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:12

Coucou!
Pour ton petit je n'ai pas d'idées, je me souviens seulement d'une période assez galère niveau change où je devais donner la tété à L. pendant que son père le changeait pour que ça se passe "facilement".
Pour ton grand, tu le changes où? allonger ou debout?
Ici on a pas vraiment de soucis (enfin plus de grosse galère quoi, on est en pleine période de "non" à tout vas quand même... content107 ) et voilà comment on fait: on utilise des couches-culottes (on est en jetable) et on le change toujours debout (depuis un bon moment, + d'un an je pense) devant une table de jeux, ou devant le canapé, bref devant une surface sur laquelle il a ses jouets.

C'est lui qui va chercher sa couche propre sur l'étagère et jeter la sale dans la poubelle. Parfois on diffère le moment de change avec un timer "quand le bip-bip sonne, on change la couche" ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 5:44

Pour le grand j'allais proposer aussi le change debout. J'ai changé A debout à partir de un an à peu près. Pour mon aîné, on a fini par une grève des changes toute une journée. Après il avait la peau tellement à vif qu'il était hors de question de remettre une couche et il a été propre à partir de là, mais bon, c'est pas une solution que je recommanderai à un ami...

Pour ta fille, à part essayer d'autres systèmes de couches pour gagner du temps je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:18

Pour mon grand j'ai essayé les changes debout, les couches culottes, le faire participer, emmener des jouets, poser sa sœur à côté (les changes se font sur la table du salon)... ça ne change rien, c'est refus, fuite, pleurs, câlin... en fait le change après se passe bien, c'est vraiment le refus de s'y mettre... Doudie on a fait aussi une journée sans le changer, c'est sûr que c'était bien abimé après, mais il refuse qu'on ne mette pas de couche...

Pour ma fille, ça dure depuis ses 3 mois... Le problème c'est qu'elle ne supporte aucune des couches que j'ai essayé(BBD, grovia, pop-in, g-diaper... les TE2 de son frère quoi), elle a tout de suite des marques sur les cuisses et quand j'ai insisté un peu, ça a fait des irritations et petites plaies... donc c'est lange et shorty en laine ou boxer avec rebord en polaire... Le lieu ne change rien, en balade c'est pareil. J'avais mis un mobile au-dessus: ça a marché 3 jours... Son frère à côté des fois ça marche mais bon je ne peux lui demander à chaque fois...

Et mon homme trouve ce système trop compliqué et ne la change jamais. Par contre il s'occupe du grand le soir et le week-end, ça soulage un peu

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:00

Rholala je compatis, c'est pareil chez moi! J'en avais même fais un post... Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, malheureusement.

Quand le change a commencer à devenir vraiment trop compliqué avec mon fils, vers ses 5 mois, on est passé des langes à nouer/plier à des te2, bien plus rapide à mettre. Il avait aussi de bonnes cuisses et la peau fragile, facilement marqué. Les deux marques qui passaient étaient les milovia, qui ont du biais en polaire partout (mais qui se sont révélée fragile à l'usage : au bout d'un an, le revêtement en pul s'est déchiré, et la culotte n'était plus étanche), et les hamac (mais elles coutent un bras). Là, on a aussi des bamboolik, qui sont un peu rigides, mais qui ont aussi du biais en polaire partout et qui ne marquent pas.
Et vers 8-9 mois, on est passé au change au sol. Il bougeait toujours autan, mais au moins, plus de risque de chute!

Maintenant, il a 20 mois, et n'a toujours pas envie de changer sa couche. Parfois, lui faire choisir la pièce où on le change, ou la couche qu'on remet après marche. Parfois, lui dire que si on laisse la couche sale, ça va lui piquer les fesses le convainc. De plus en plus, on lui donne le coton de liniment, et on lui propose de se nettoyer tout seul (hum, pas encore pour les selles, par contre content107 ). Et puis parfois, rien ne marche. Il est par contre d'accord pour qu'on lui enlève la couche debout et on le laisse fesse à l'air. Il commence à utiliser le pot, qu'il demande parfois, ou le plus souvent, sur lequel il fonce après avoir commencé à aire pipi par terre. Là il s'arrete et arrive à se retenir jusqu'au pot. D'ailleur, c'est parfois une stratégie pour changer la couche :" tu veux aller sur le pot ?" et si oui, on en profite pour enlever la couche.
Et puis bon, il y a tous ces moments où il reterait bien tout nu, mais où on doit sortir, et où on lui colle une couche de force, à bout de solution et de patience. On en n'est pas fier, mais on n'a pas toujours de solution...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:12

Ici aussi avec notre 13 mois, je dois trouver qq chose à lui donner dans les mains et alors elle se laisse faire sinon elle se retourne et s'énerve.. J'imagine que vous avez déjà essayé ça aussi? un jeu en main?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:40

J'aurais pu écrire le même post...et j'ai failli le faire plusieurs fois d'ailleurs depuis 9 mois que ça dure aussi.
Maintenant il n'y a plus que T. a changer mais M. nous a pas mal montré qu'il n'aimait pas ça, et lui avec la peau fragile et abimée le cul nu on a bien utilisé comme méthode !
T. depuis ses 3 mois bouge, se retourne, maintenant se met debout, j'ai pas mal rhabillé à quatre pattes voir même remis une couche debout mais pareil langes à nouer ici et c'est l'enfer ce truc, seulement j'en suis à un point où je me demande que faire car tout rééquiper c'est un investissement, en plus les idéales TE1 c'est comme pour ta petite lychnis, il ne supporte pas les élastiques qui le marquent. Donc culottes en laine. Et ici non plus le Papa n'en change pas...sauf exception et en râlant car c'est la bataille.
C'est son caractère à notre petit, on ne peut pas le changer, mais quelle galère ! 02_05_The-Definition
Alors change debout ok mais quand tartiné de caca faut bien le nettoyer et sans en mettre partout si possible !?
Donner un jouet, faire le pitre on a essayé et une fois épuisé tous les objets distrayants c'est fini et on se bat...le frère qui occupe il s'en était fait une mission un moment, et me donne même la couche suivante pour aller plus vite, mais pareil ça ne doit pas reposer sur lui.

Et les jetables ne rendent pas le change plus simple...j'ai testé en vacances. Pis du coup le Papa qui disait l'argument des langes galères bah il en changeait pas plus en jetable !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:27

Ici c'était pareil que ton grand, exactement même schéma . Donc je lui rappelle qu'elle peut être sans couche à changer en faisant dans le pot ou les toilettes, que si elle décidé de garder les couches elle doit accepter de se changer... Ça l'a pas decidee à quitter sa couche mais au moins les changes sont plus calmes...
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptyVen 1 Juil 2016 - 5:30

Ah ça tombe bien, j'allais écrire un post en parlant du même problème!!! Chez moi elle commence carrément à pleurer dès que je l'allonge sur le dos... Du coup je ne sais pas si cela aide mais je commence à vouloir la changer dans d'autre endroits. C'est peut-être purement psychologique mais bon. On est aussi en langes à nouer, qu'on trouvait fantastiques, car économiques, simples, etc. Mais là on commence sérieusement à en revenir. Pour moi les jetables que j'utilise la nuit, c'est tout de même plus facile à mettre! Mais bon du coup j'ai commencé à utiliser des couches classiques qu'on m'avait offert en cadeau de naissance. Ce sont des Popol*ni en coton, toutes douces. Eh bien je dois avouer que ça nous facilite beaucoup la tâche et on va s'y mettre complètement. Le papa du coup trouve cela plus pratique, même si, comme vous il n'est pas fan des moments de catch avec sa fille. Hier encore c'était: "Et si je faisais ta vaisselle et toi tu la changes?" mimique121
Bref je les utilise avec un shorty en laine et elles ne font absolument pas de marques. Mais bon c'est sûr qu'il faut ré-investir et ça se n'est pas terrible...

Ici aussi le truc de l'occuper avec un jouet dans les mains ça marche assez bien même si cela ne dure pas longtemps. Des fois quand j'ai la flemme, je commence carrément par la déshabiller dans mes bras et je lui lave les fesses dans le lavabo. Pas de liniment ici. Mais bon il faut tout de même lui mettre la couche content050 ... et les habits, ce n'est pas mieux non plus, d'ailleurs.

Ça ne fait pas plaisir de voir dans vos posts que cela peut durer sur une grand période... pascontent166
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... EmptySam 2 Juil 2016 - 13:21

C'est vrai que tout petit tu n'as pas l'échange encore de "raisonner" l'enfant en lui disant qu'on doit se changer car il va pas sur le pot ^^

Pareil Mati, bon après je me demande si un moment on conditionne pas le moment de change car on se crispe intérieurement et inconsciemment car on sait que c'est corsé et l'enfant le ressent donc ça peut pas bien se passer. Car des fois que j'arrive à passer le relais au Papa ça va mieux la crise, et ma soeur dit la même chose avec sa fille.
En voiture comme autre endroit c'est pas un bon comparatif car c'est souvent bricolé, pas détendu car speed, pas bien installé, chaud ^^ c'est là que je lui avais enfilé une couche debout (pendant qu'il jouait avec l'appuie-tête !) et pas remis de pantalon ! Bon une classique à pression hein, pas un lange à nouer !
En plus ici les jetables il tire sur les fibres qui filent !!
Je voudrai essayer un bon modèle de classiques qui sèchent assez bien aussi car sinon c'est mort il en faut un tas !

Et les langes à nouer oui économiques et pas chers mais ici vu à la vitesse où ils se sont usés...j'avais fait un post et pas eu de retour d'autres mamans qui utilisent dans le même cas, en 6-9 mois ils se sont troués dans le tissage et les liens déchirés la galère !

Ouais Mati, l'habillement aussi c'est chaud ! Des futurs nudistes content103 on désabille debout des fois, il a pris le coup de sortir un pied puis l'autre du pantalon et de la culotte !

Dernier crash-test d'une couche TE1 Doujan, elle marque pas ou très peu la peau Smile bon par contre avec un caca c'est joyeux leur système...l'insert est pas fixé dans la couche et glisse. Pis à ajuster faut serrer au ventre pour que ça tienne le poids. Je préfère toujours la culotte en laine et les langes qui englobent bien pour tenir.
Aussi essayé une dooblaine et même soucis l'insert glisse et fuite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des changes difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Marre des changes difficiles...   Marre des changes difficiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des changes difficiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journées très difficiles à la crèche
» Des soirées difficiles - bébé 6 semaines
» Une solution pour les endormissements difficiles
» Marre de mes BP!
» j'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: