Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 endormissements difficils et levers tard

Aller en bas 
+5
Ume
karolinka
baboun
jess40
perce neige
9 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:52

Coucou les filles,
comme je l'ai dit dans un précédent post,
l'endormissement de puce, c'est du grand n'importe quoi!
On commence à l'endormir vers 19h30/20h,
Mais elle ne s’endort généralement pas avant 00h30 voire 1h et dans le pire cas 3h,
et forcément le matin, elle se réveille à 11h, 12h voire 13h, avec tétées nocturnes.
Du coup j'avais lu quelque part que si un bébé (je rappelle que la mienne a quatre mois)
ne veut pas s'endormir avant une certaine heure tardive, ce n'est pas grave,
mais que par contre, il ne faut pas transiger sur l'heure du réveil qui doit rester la même.
Bah oui, mais du coup moi j'ai peur qu'elle manque de sommeil,
déjà qu'elle ne fait qu'une ou deux micro-sieste dans la journée,
je me demande si c'est une bonne idée de la réveiller alors qu'elle n'a pas son compte de sommeil.
Vous en pensez quoi vous?
Je vous avoue que la fatigue aidant je me sens de plus en plus à l'ouest sur le sujet,
donc désolée si ma question est ridicule
aav

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:14

Bein moi je la trouve pas stupide ta question!
En fait la mienne va avoir trois mois et ily a deux semaines elle me faisait comme la tienne. En fait je me suis permise de la réveiller (avec une grosse boule au ventre et une sacré honte d'infliger ça à ma fille) et donc j'ai réussi à la redécaler de deux heure mais au final au bout de trois jours elle se rendormait encore très tard. Du coup je me suis aperçue que quand je m'endors généralement elle s'endort aussi alors maintenant je vais au lit vers 21h30 la cale au sein et je dors bien avant elle par contre quand je rouvre les yeux elle dort à poing fermé et je la ramène dans sa chambre. En fait en moins d' une semaine on a pris un rythme correct, le premier soir je l'ai mise dans son lit vers 1H30, le lendemain à 23H30 et le surlendemain a 22H30 ensuite elle dort huit heures d'affilée. aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais comme chez toi elle fait des micro siestes dans la journée que par contre je me refuse de lui couper
voilà j'espère que vous trouverez votre rythme car si c'est pas épuisant pour nos petites c'est franchement lessivant pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:25

à la lll, ils disent: on ne réveille pas un bébé qui dort...
après je ne sais quoi te dire, si t'en peux plus, la solution que tu choisiras sera la bonne. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:51

il faut que chacune d'entre vous s'y retrouve ! aav
alors soit tu te cales sur son rythme et vous vous reposez ensemble... son rythme évoluera encore, elle est toute petite, ca change avec le temps...
soit (si tu es trop crevée, il vaut mieux intervenir avant de craquer), tu la décale tout en douceur... par exemple, tu la lève tous les matins à 11h pendant une semaine, puis 10h30 quelques jours, 10h, pour qu'elle ait le temps de s'accommoder le soir et qu'elle ne soit pas 1 jour en gros manque de sommeil ! tu fais ca sur un gros mois et tu la fais remonter jusqu'à 8h du matin... (ou ce qui t'arrange)
ce qui a eu lieu avec le mien, c'est que quand on est arrivé à découvrir le rythme qui lui convenait, les siestes se sont régularisées (au niveau de l'horaire pas de la durée...), une certaine cadence s'est mise en place...
courage et repos autant que possible encore aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:17

Merci les filles aav
Karo,
La deuxième option me semble pas mal...
Comment vous avez réussi à découvrir le rythme de votre petit?
aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:31

bah il y a une fois ou on l'a couché à 19h au lieu de le préparer à 19h aux 1ers signes de fatigue, et à 19h15 il dormait... et ca a marché plusieurs soirs !
bon... ca ne reste pas comme ca, il y a des hauts et des bas, mais il y a eu une fois ou on était dans le coche et on savait que c'était ce qu'il lui fallait... c'était plus facile en fait...

maintenant il se couche plus tard (20h-20h30), mais on fait toujours ca, on le met en pyjama vers 19h et on le laisse faire sa vie et aux 1ers signes de fatigue: Hop au dodo ! ici ca tient à 2 minutes... si on loupe le coche, on est repartis pour 2h et c'est la plaie...

et après, ben il se levait facilement le matin vers 7h-7h30 en se réveillant SANS pleurer (et ca c'est THE signe chez nous) et en gazouillant !
par contre, pour les siestes, on commence seulement à obtenir des réveils sans pleurs, et des dodos de 2h (avec le début de la marche), avant c'était 20-40 minutes...

mais tous ces trucs, c'est hyper variable d'un bébé à l'autre... alors patience aav et calins aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptySam 7 Jan 2012 - 10:25

Et bien voila!
Grâce au repérage des moment de siestes,
gazelle a fait sa première vraie nuit:
endormie hier à 20h30 et réveil ce matin à 8h00! ura1
Sans nous appeler, de son lit je l'entendais sucer son puce,
je suis passé voir, elle regardais ses doigts, jouait avec ses mains,
et elle ne m'a appelée qu'à 9h.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptySam 7 Jan 2012 - 21:30

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptySam 7 Jan 2012 - 21:45

perce neige a écrit:
endormie hier à 20h30 et réveil ce matin à 8h00! ura1
Sans nous appeler, de son lit je l'entendais sucer son puce,
je suis passé voir, elle regardais ses doigts, jouait avec ses mains,
et elle ne m'a appelée qu'à 9h.
aav


Le reve absolu de tout parent 0001_G 0001_G 0001_G (saurais-je un jour quel effet ça fait????!!! ;-) )

J'espère que vous tenez le bon bout là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:04

je suis d'accord avec zoétoune c'est mon rêve aussi !!!!!

bravo à vous ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:28

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:07

bravo à vous deux ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:09

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:08

Bon ben ça n'a marché que trois jours!
là c'est de nouveau le n'importe quoi.
Elle refuse les siestes et la nuit dernière elle m'a réclamé 4 fois
après avoir bataillé trois heures à l'endormissement...
Je sais plus quoi faire!
Et là elle pleure TOUT LE TEMPS,
sans montrer de signe de douleurs...
Je n'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:15

Je suis perdue dans les dates : elle a quel âge là ta puce? (me méfie des failles spatio-temporelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:32

et (re)tenter l'ostéo au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:25

ah ben zut , bon et bien comme dit baboun (re)tente l'ostéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissements difficils et levers tard Empty
MessageSujet: Re: endormissements difficils et levers tard   endormissements difficils et levers tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissements difficils et levers tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucher tard, lever... tard ?
» Levers trop tôt!
» Une solution pour les endormissements difficiles
» Sur le tard
» notre jolie collection de ++ pour le printemps/été 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: