Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Solution sécurité pour bébé cascadeur

+6
Louve
mimikief
elemmirë
corail
Claire
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

Solution sécurité pour bébé cascadeur Empty
MessageSujet: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:30

Voilà : Leïla sait se retourner et c'est même sa nouvelle lubie la nuit ! Tout à l'heure, elle a même failli passer par dessus les boudins latéraux de son matelas à langer devant mes yeux, sous mes mains, même...

Alors un nouveau problème se pose : la sécurité en début de nuit. Je m'explique : Leïla dort théoriquement dans son lit suédois monté en side-bed à côté du nôtre (son lit est calé entre notre lit et le mur). Et en pratique, elle dort à cheval entre son lit et le nôtre, puisqu'il lui est irrépressible de ramper jusqu'à môman la nuit (ce qui ne me dérange pas plus que ça, ayant un bon sommeil à la base).

Quand on est dans le lit, il n'y a pas de problème, mais on la couche tôt (pour éviter le surplus de fatigue et la crise de nerfs du soir à notre poupette... oui, j'avoue, j'ai lu Pantley !) et nous, on en profite pour manger et passer un petit moment tous les deux (nan, mais arrêtez d'imaginer des choses, ça me met mal à l'aise !). Le hic, c'est que pendant ce temps, elle peut rouler à loisir dans notre lit et là, elle pourrait en tomber.

Il aurait été si simple de mettre les matelas par terre, mais avec les allergies du papa (acariens), c'est exclu parce que là, c'est le papa qui va succomber à une crise d'asthme... Mauvaise solution. Mettre des coussins au sol n'évitera pas une mauvaise chute et hébergera encore plus d'acariens. J'ai bien vu des barrières de lit, mais les dimensions ne sont pas suffisantes (une barrière d'1m25 sur un lit long de 2m... je suis sceptique !).

Là, la petite est à cheval entre son lit et le nôtre. J'ai mis un coussin d'allaitement autour d'elle du côté de notre lit, mais je ne sais pas si c'est suffisant (je la vois bien l'enjamber d'ici deux semaines).

J'ai pensé à la faire dormir dans son lit parapluie la première partie de la nuit, puis la reprendre au premier réveil, mais j'ai peur d'avoir du mal à me lever pour la prendre toutes les nuits (oui, je sais, mais moi j'ai beaucoup de mal à me réveiller, j'ai peur de l'échapper) et puis, j'ai peur de regretter un peu la proximité du cododo (oui, c'est égoïste, je sais).

Ben voilà, j'ai tout dit et je ne sais pas quoi faire... Je suis dépitée. Vous pensez que la dernière solution est la seule qui soit valable ? (Et si elle venait à faire ses nuits, on perd les avantages du sommeil à côté de l'adulte, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:48

Sécuriser les nuits, c'est souvent un casse tete au départ Smile
Et tu ne peux pas mettre le lit contre un mur?
http://www.otempspoursoi.com
corail
Habituée
corail

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:04

Peut-être qu'une petite barrière entre son lit et le vôtre, pour qu'elle s'endorme dans son lit, et que tu retires quand vous allez vous coucher serait une solution?
Ou le coussin d'allaitement pour faire le rôle de cette 'barrière"?

Bon, je n'ai aucune expérience, mais j'avoue regarder notre lit avec perplexité pour "dans quelques mois" et je me suis posé toutes ces questions (nous dormons sur une mezzanine alors si chute il y a, elle serait terrible!!)
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:24

ici on a enleve une barriere du lit.

mini cascadeur est "parque" dedans audebut de la nuit : je pousse le lit cote ouvert contre un mur.

quandje me couche, je repousse le lit en "mode cododo" pour pas avoir a me lever la nuit.

il se reveille meme pas pendant la manoeuvre content050

et ducoup,on a le cote securite lajournee + les avantages du cododo la nuit content103
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:55

ici elle dort maintenant sieste et début de nuit dans son lit parapluie collé au notre
et lors du 1er réveil c'est MON MARI qui va la chercher et la mettre contre moi ( moi ca me fait mal au dos de me baisser pour la soulever à force)

j'étais comme toi assez angoissée à l'idée qu'elle tombe, sachant qu'elle bravait allégrement les murs de coussins qu'on lui mettait... et qu'une fois je l'ai retrouvé à qq cm du bord du lit...

et non je ne crois pas qu'on perd le bénéfice du sommeil partagé en cas de nuit complète ( à vrai dire j'en rêve meme!!)

bon courage 0059_G 0059_G
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:36

Futon de 2m sur 2m : elle ne tombe pas de haut pis avant qu'elle tombe faut quand même qu'elle fasse du chemin (remarque elle bouge sévère la nuit : j'ai souvent à la récupérer au pied du lit en plein milieu de la nuit : l'odeur peut être qui l'attire content034 )

Sinon y a l'option pas chère : tu l'endors par terre sur un matelas d'à point et elle fait sa sieste ou son début de nuit là.
Une fois que tu vas te coucher, tu la chope au passage (si début de réveil hop attaque nichon content050 ) et pouf dodo avec toi 0059_G 0059_G
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:40

Louve a écrit:
hop attaque nichon content050 ) et pouf dodo avec toi 0059_G 0059_G

content103 content103 content103 content103 content103

Nous, on appelle ça un duel "Galactor vs Tétouillor"...

Claire, son lit est déjà contre le mur pour le coincer entre le mur et notre lit pour pas que ça bouge, donc pas possible d'avoir un mur de l'autre côté (en plus, on a un placard de l'autre côté.

Elenmirë, j'aimerais bien ta solution, mais la chambre est trop petite, on peut pas manoeuvrer le lit.

Pour l'instant, on a de nouveau une phase de "je dors sagement dans mon lit" puisque depuis qu'elle a décrété qu'elle dormirait sur le ventre, ça nous a donné l'occasion de ne plus l'endormir toujours au sein, mais plus aux "bercements des fesses façon balade en écharpe" (elle s'est même rendormie une fois sans téter cette nuit grâce à ça !). Ca nous permet de bien la coucher dans son lit, donc on pourrait mettre une barrière, mais comme son lit et même son matelas est collé au nôtre, il faudrait les écarter, puis les rapprocher quand on se couche, non ?
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:46

tu peux peut etre glisser son cote de lit ue vous avez enleve ?
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:24

franchement, moi je fais une montagne de coussins, et de couette, résultat ma barrière molle est plus haute que les 3 barrières restantes de son lit ! content050
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:25

Pour l'instant, le coussin d'allaitement semble suffire, mais il va falloir trouver une autre solution : le petit paquet progresse bigrement vite !
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:46

Il y a eu un post similaire peu de temps avant toi, tu l'avais vu? Tu n'as pas trouvé de réponse dedans?
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:10

Il me semble que je l'ai lu, je vais vérifier... Le SNU, chez moi, c'est pas encore fini !
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Jess a écrit:
Il me semble que je l'ai lu, je vais vérifier... Le SNU, chez moi, c'est pas encore fini !

Me diiiiiiiis pas ça, j'espère que le mien disparaitra avec l'accouchement !!!!!!!!
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:06

je me suis pas encore penchée sur le sujet ! Je n'en ai pas eu l'occasion en même temps. Ici la sieste après le bain se fait comme toutes les siestes dans le sling, ensuite je me couche après avoir couché la grande dans son lit, le petit est donc dans mon lit contre moi. Un jour faudrait peut être que je pense à le faire rejoindre son lit !! Lui ne m'a pas encore montré ses capacités, il se contente de la rotation dos ---> côté (du sein bien sûr !!) le reste il n'en a pas l'utilité Smile
Après si j'ai besoin j'ai le côté du lit Cododo pas loin (un lit bébé tout simple dont je n'ai pas monté 1 côté) je pense que si besoin je le fixerai avec des lacets posé à son emplacement (je sais pas si c bien clair se que je dis !).
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:07

Désolée, Maud... Mais en même temps, j'avais pas beaucoup de neurones avant, hein ! content103

Taromit, alors, tu arrives à faire la sieste avec tes enfants... argh, moi, faudrait que je me donne un coup de pied aux fesses pour le faire... pascontent166

J'avais pensé à attacher son côté de lit avec des lacets aussi, mais aux pieds, c'est pas possible... Faudrait un genre de barrière sans fixation, comme celles qu'on peut mettre dans un encadrement de porte... Je cherche, je cherche...

Ma fille aussi me fait le même coup : elle se retourne toujours sur son côté gauche, du côté de maman dans le lit, bizarrement.... Les petits malins !

J'aime bien qu'elle fasse ses siestes dans l'écharpe, mais des fois, elle demande à sortir (snif !) : elle veut pouvoir se mettre sur le ventre dans son lit (ah, celle-là, quand elle a quelque chose de nouveau à faire, c'est une idée fixe !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution sécurité pour bébé cascadeur   Solution sécurité pour bébé cascadeur Empty

Solution sécurité pour bébé cascadeur
Page 1 sur 1