Bonjour à toutes !
Hier soir alors qu'on venait de finir de regarder tranquillement notre film avec mon homme. J'ai commencé à me sentir très mal : boule au ventre et à la gorge, impression que quelque chose de terrible allait se passer. Puis j'ai fini par lâcher le morceau à mon homme "chéri, je me sens pas bien. Ca me fait comme quand j'ai tapé la biche. ( ce soir là, en repartant en voiture de chez mes parents pour rentrer chez moi,j'ai eu tout le long du trajet une boule à la gorge et l'envie de pleurer. Je sentais que quelque chose allait se passer) J'ai le sentiment que quelque chose ne va pas avec bébé". Il me rassure etc... Et là, je fonds en larme. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar. Je pleure comme si que je venais d'apprendre le décès d'un proche. Et dans ma tête ça tourne en boucle : bébé est mort. gloups...
Il finit par me calmer, éteint la lumière et me dit de faire des exercices de respiration (que je lui fais faire quand lui est en état de stress avant de se coucher, le monde à l'envers !!). Je pose ma main sur mon ventre (à 19 sa, il commence tout juste à se montrer) et je sens trois petits coups dans le creux de ma main. Je lui dis "je crois que je l'ai senti !" et me rassure "tu vois je te l'avais dit".
Ce matin réveil matinal pour ma consultation mensuelle chez ma gynéco. Je me réveille pas top. J'ai toujours cette boule dans la gorge et je me sens vide. Je finis par appeler mon homme et lui demande de m'y emmener (oui oui, il était au boulot !!). On y va ensemble. J'ai les larmes qui viennent facilement. Un gros coup de stress. J'en parle avec ma gynéco et là, elle me rassure. A aucun moment, elle évoque que bébé peut aller mal (avant même de m’ausculter), essaye de trouver une raison à cette phase. Car je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien. Je suis quelqu'un de calme et pas très stressée.
Le col est ok, on écoute son coeur. Le sourire revient. Mais voilà, cette phase ce n'est pas moi du tout. Je me dis que mes hormones me jouent des tours.
Ca vous est déjà arrivé ? Car maintenant que je suis calmée, j'essaie d'analyser d'où ça peu venir. (Fin des vacances de mon homme, de nouveau seule à la maison. Plus sensible avec la grossesse...)
En tout cas, juste poser des mots sur ses quelques heures, ça me fait du bien !