Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 crise de boulimie

Aller en bas 
+2
Claire
Vero.pat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crise de boulimie Empty
MessageSujet: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:15

Salut les filles
ca va pas du tt.. l idee d abandonner ulysse jeudi prochain pour reprendre le travail est en train de me ronger...
je croyais que c etait inconscient, et hier, plaf en pleine tronche: j ai fait une crise de boulimie (sans vomir pardon du detail) alors que je n en avait pas fait depuis des lustres...
grrrrrrr

j sais pas pkoi j vous raconte ca parce que de tte maniere y a pas gd chose a faire

delf
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:30

je ne peux que t'encourager et te dire que je pense fort à toi, je te comprends bien, moi aussi quand ça va pas je compense par la bouffe, et ce depuis des années, je n'ai jamais réussi à éliminer complètement le problème
et je comprends aussi combien ça doit être dur de devoir retourner travailler et laisser Ulysse, je t'envoie plein de pensées positives
et tu as bien raison de nous en parler, ça remonte le moral et ça fait du bien de parler de ce qui ne va pas, même si on n'a pas la solution le fait de le dire aide beaucoup..
profite des sourires de ton bonhomme pour te réchauffer le coeur aav

ps : je ne crois pas te l'avoir déjà dit, mais j'adore Ulysse comme prénom 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:03

Je te suis ma topine...Moi aussi, grosse bouffe... Je comprend que ça doit vraimen etre TRES dur de penser laisser ton bouchon. Mais heureusement, ce n'est que pour un temps (plan B...!!). Un p'tit arret maladie par un psy pour depression suite à la cesa, c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:28

Delfin, je pense bien à toi. J'ai vu que tu étais bien abattue mardi soir. Essaie de sortir un peu, de penser à des choses positives, y compris en dehors de ton bébé ! Et n'hésite pas à demander de prolonger ton congé si c'est vraiment très difficile.

je t'embrasse !


ps n'hésite pas à appeler au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:47

Je suis de tout oceur avec toi je suis en depression depuis quelques semaines, ca empire, moi aussi je reprends le 1er decembre, et rien que de parler de la reprise j'en pleurs..
demain je signe le contrat de la nounou, et lundi et mardi c'est l'adaptation !! et constance hurle des qu'elle est avec quelqu'un autre que ses parents depuis qq jours, mm les grand parents elle ne veut plus.. c super dur je pense très fort à toi .. mille bisous ma belle..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:55

je ne plaisantais pas pour le psy; Une amie qui aaccouché par cesa va en voir un, elle est encore completement traumatisée et n'est pas en etat de reprendre... Elle pleure frequemment et a l'impression d'avoir accouché il y a 15j, alors que c'était le 19 aout. En cas de naissance traumatique, y a du boulot de reparation à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:42

courage delfin aav
moi aussi je suis comme ça, les crises de boulimie quand gros stress... Essaye d'en parler le plus possible, et oui pourquoi pas te faire prolonger ton congé...

Bisous et courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:42

Merci pour votre soutien les filles

je ne crois pas que d etre arretée un peu plus changera la donne, car de tte maniere il faudra bien a un moment ou un autre que j abandonne ulysse

mais tt ca c est vrai sucite un tas de question dans ma tete
- et si ulysse ne faisait plus la difference entre sa tata-nounou et moi?
- et s il m en voulait de ne plus etre a 100% avec lui?
- et si ca se passait mal m'en rendrai je compte?

ca y est j ai rdv chez un psy.. ca peut pas me faire du mal.. j vais coupler ca avec l ostéo.. et si ca va pas le sweek end apres la reprise, bah j aviserai

Bise les filles
Delf
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:46

Tu n'as pas tort en disant que ça ne ferait que repousser... et plus ulysse va grandir plus tu trouveras ça difficile de faire l'adaptation avec qqn !
Mais ne t'inquiètes pas on passe toutes par là, ton petit bout saura bien reconnaitre l'amour de sa maman 0059_G ça j'en suiscertaine !
et si vraiment, vraiment ça ne se passait pas bien, tu t'en rendrais compte... et il sera toujours temps d'envisager les solutions.
mais je suis sure que tout ira bien... ce sera d'autant plus facile pour ulysse (et pour toi !) si tu essayes d'être détendue et sereine face à ça aav

bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:08

Tu sais tu as bien raison de prendre ce double RDV je me lis il y a 2 ans quand j'ai accouché de mon fils enfin NON quand j'etais été cesarisé ne l'oublions pas on ne vit pas toute cette situation comme une naissance et la therapie pour certaine est inevitable et surtout liberatoire pour les bobos de l'ame comme du corps!

J'espere que le travaisl que tu fais sur toi deja de prendre les RDV de te dire que "ça ne va pas" c'est le premier pas et le plus dur..

Quand a ton bouchon on oublie jamais sa mere y a pas meilleur cantine et son odeur sa douceur sa voie la nounou ne remplacera jamais une maman et si ça n'allait pas ton instinct la complicité que tu as avec ton fils te mettront la puce a l'oreille...

Je suis pas d'un grand reconfort mais je pense à toi ça doit pas etre facile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:12

je crois qu'on se pose toutes ces questions lorsqu'on met son enfant en garde... Est ce qu'il m'en veut? Est ce qu'il m'aime toujours? Est ce qu'il ne va pas plus aimé sa nounou? Non, bien sur, mais ça fait mal quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:28

coucou !

écoute Delf, je ne te connais pas beaucoup mais je suis de tout coeur avec toi car je l'ai vécu avec mon premier et ce fut la cata dans la mesure où se fut ma BM qui en eut la garde au début ... (je dis bien au début car j'ai viré de couleur) ... et en pllus de la séparation, y'avait cette barrière de politesse qui faisait que je devais de façon courtoise taper la discut avec elle alors que j'étais rentrée dare dare pour serrer mon fils dans mes bras et qu'elle le gardait contre elle ... bref ... j'en ai de l'urticaire en y pensant ... et comme je devais automatiquement retravailler ..et bien j'ai préféré la nounou ... ce fut salutaire ... car entre une mamie gagate et moi .... Clément pleurait qd je le reprenais dans les bras (ce qui la faisait sourire ! pascontent159 ) par contre, chez la nounou ... c'est moi qui avait les plus gros sourires !

tu as raison de ne pas reculer l'échéance dans le sens où tu y passeras qd même ... vivement le plan B (si je comprends bien ! content050 ) mais dis toi qu'un enfant même si petit comprend tout et si tu lui explique bien, y'a pas de raison qu'il soit mal ... par contre, toi ... fais attention .... prends soin de toi ...

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:18


Salut Del,

Je prends la plume de ma femme pour écrire mon premier mot à la "Secte".
Je vais te confier un secret que m'a confié notre sage-femme : il faut 9 mois de grosse pour faire un beau bébé comme Ulysse, et 9 mois pour que la femme retrouve un plein équilibre.

Personnellement je te trouve que tu pêtes le feu.
Peut-être est-ce dû au saucisses de morteau ou au cheese-cake.
Mais je suspecte le Bull Blood bulgare d'être à l'origine d'une perturbation hormonale passagère.

Nous pensons bien à toi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de boulimie Empty
MessageSujet: Re: crise de boulimie   crise de boulimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise du NON
» la crise du change
» crise des 8/9 mois
» crise de nerf
» Petit dormeur ? + crise des 3 ans ??????!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: